Review : Cherche et Trouve Star Wars Le Réveil de la Force
Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
hypertonyk
23756 Crédits
Voici la review du livre Star Wars : Le Réveil de la Force, Cherche et Trouve, publié par Pi Kids.
Cette critique n’engage que son auteur, et je vous encourage à livrer votre propre avis dans les commentaires.
Ce livre est basé sur le même modèle que ses prédécesseurs publiés chez le même éditeur : Cherche et Trouve Star Wars Rebels et Cherche et Trouve : Voyage vers Le Réveil de la Force, dont j’avais précédemment fait la review.
Sur le même principe que les très célèbres « Où est Charlie », il faut y retrouver, dans des doubles pages dessinées, des personnages ou des objets noyés dans la foule.On a en tout 8 décors reprenant chronologiquement les principales scènes de l’épisode VII, de Jakku à la base Starkiller, en passant par le château de Maz Kanata, avec à chaque double page un petit résumé simplifié de l’histoire, en quelques lignes.A ce propos, une petite critique à propos de la traduction : une erreur de genre avait été commise dans le Cherche et Trouve Voyage vers Le Réveil de la Force, en décrivant Rey comme « un pilleur ». Cette erreur est renouvelée dans le présent livre, en la décrivant comme « un maraudeur ». C’est un détail, mais dans un livre qui comprend peu de mots… une telle erreur saute aux yeux et laisse supposer que le traducteur n’a pas une grande connaissance du film s’il ne sait pas que Rey est une fille.Les dessins sont simples et sympathiques, colorés, et les quêtes sont variées (personnages, symboles, objets, blasters…).Comme pour les précédents livres, le niveau de difficulté est assez bas et semble s’adresser aux jeunes enfants. Bêta Test : 2 ans, c’est quand même trop jeune, ma fille ne trouve que BB-8, qui est son chouchou (mais ça ne compte pas, il ne fait même pas partie des quêtes).Disons que le cœur de cible est le jeune fan de moins de 10 ans.En fin de livre, on peut trouver des quêtes supplémentaires sur chaque double page, ce qui double le plaisir de la recherche.En conclusion : un livre ludique et joli pour les petits fans, qui retrouveront avec plaisir les scènes du film tout en s’amusant.
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Soldat impérial - Garde royal
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
Evénements
Encyclopédie
- TIE/gt Ground Tactical Fighter --- Le TIE/gt (Ground Support Fighter) ressemble à un croisement entre un TIE/ln et un TIE bomber, mais il s’agit en fait du prédécesseur du second dont la conception est basée sur la structure du premier. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Marine Rebelle --- Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
- Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
- TIE/ts Training Shuttle --- Alors que la plus grade partie de l’entraînement des élèves pilotes impériaux ait lieu sur simulateur, ceux-ci nécessitent malgré tout plusieurs heures de vol sur un véritable chasseur dans le vide spatial, en compagnie d’un instructeur. (Vaisseaux - Transports)
- R3-S1 --- R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
