Review des bustes d'Altaya : épisode 13

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4175 Crédits Modo

    Nouvelle présentation de la collection des bustes Star Wars de chez Altaya avec les numéros 33, 34 et 35. Les 3 derniers bustes étaient plutôt réussis, regardons si Altaya transforme l'essai avec le Commandant Neyo, le pilote de TB-TT et le très attendu K-2SO.

    Altaya a choisi dans cette collection de mettre à l'honneur les Clones, et nouveau personnage avec le Commandant Neyo qui répondait aux ordres de Stass Allie.... qu'il tuera lors de l'Ordre 66. Sur le buste, il est de face, avec une main sur l'intercom de son casque et une autre qui tient son blaster. Les éléments de l'armure sont bien présentes dont la ceinture de commandement. Les insignes rouges du 91ème corps de reconnaissance sont fidèles et l'ensemble rend plutôt bien. La peinture sur l'armure est plutôt bonne et montre bien l'aspect usé de cette dernière. Les éléments au dos de l'armure sont globalement bien faits. Rien à redire sur le blaster. Passons au casque. L'aspect global est bon et fidèle mais la peinture n'est pas au niveau. Un effort aurait pu être fait sur la visière mais aussi, et surtout, sur l'arrière du casque.

    Un numéro correct mais c'est souvent au niveau de la peinture du casque que se pose le problème.

    Pour le livret, nous retrouvons la classique partie biographie, puis quelques pages sur la crise de Valor. Enfin, les dernières s'intéressent à la série d'animation "The Clone Wars".


    Si nous avions eu dans le passé, le pilote de chasseur TIE c'est au tour du pilote de TB-TT de rejoindre la collection. Sur ce buste, il se tient de face avec les mains sur le devant, en train de remettre ses gants. Si les éléments sont tous présents, ils ne sont pas tous bien représentés. Un autocollant est posé sur le kit de survie du pilote mais, sur notre modèle, il n'est pas droit et se décolle. La peinture sur le bas du kit a bavé et le rendu ne donne pas très bien. Même problème au dos avec un sticker qui n'est pas droit. Sur la tenue, la peinture présente des défauts. Au niveau du casque, la peinture aurait également pu être plus soignée même si tous les éléments sont bien là.  Sur le devant, il y'a du travail de retouches pour les plus doués d'entre vous. 

    Au final, cet objet est une déception. Si vous l'avez, comptez sur quelques retouches de peinture.

    Pour la partie fascicule, biographie avec équipement.Deux pages s'attardent sur les quadripodes impériaux, puis un focus est proposé sur la bataille de Hoth .... du côté de l'Empire. Enfin, passage par les effets spéciaux avec la création des TB-TT.



    Dernier buste pour cette présentation avec celui de K-2SO (que nous retrouverons dans quelques mois pour la série en live action consacrée à Cassian). Il se tient de face avec un de ses bras tendu. Les divers éléments du droïde sont présents, mais les mains auraient pu être mieux détaillées. Les antennes présentes sur le dos ne sont pas droites mais elles sont solides. Sur notre modèle, le bras droit bouge beaucoup, un faux mouvement et il ne tiendra pas longtemps. La peinture du buste est moyenne surtout au niveau des cylindres en haut des bras. Pour le casque, il rend bien, même si l'aspect abimé de ce dernier n'est pas présent sur l'objet. La peinture à ce niveau là est bonne mais ne rattrape pas l'ensemble un peu trop brouillon. C'est dommage car ce buste était très attendu.

    Au niveau de la lecture, biographie de K2, puis quelques pages sur la mission sur Jedha. Enfin, focus sur le processus de création du droïde.


    Bilan mitigé pour ces 3 bustes après la satisfaction du précédent test. 

    Faites-vous la collection de ces bustes et qu'en pensez-vous ?


    N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité. 


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



    dimanche 02 juin 2019 - 11:40 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Ordre Jedi --- Les premiers Jedi apparurent il y a 25 000 ans. Certains pensent d'ailleurs que l'Ordre fut fondé sur Ossus qui devint par la suite un centre culturel de première importance. Ils finirent par comprendre comment utiliser la Force. Leur histoire est conservée, comme celle des Sith d'ailleurs, dans des Holocrons, des dispositifs que seule une personne sensible à la Force peut activer. Malheureusement, certains Jedi ne virent dans la Force qu'un moyen de dominer les autres. Une série de principes moraux fut établie en réaction à leurs actions, ces règles furent baptisées Code Jedi et ont à peine changé depuis cette époque. (Organisations - Idéologiques)
  • Sea Cabbage --- C’est une plante aquatique qui pousse dans les océans de Drexel 1. Comestible, elle est consommée en tant que nourriture par les habitants de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Janson Wes --- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon (Personnages - Rebelles)
  • Horn Corran --- Corran Horn descend d’une lignée de Jedi, remontant au grand Jedi Corellien Keiran Halcyon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide