Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Voici la review de l'adaptation en comics de Star Wars Les Derniers Jedi, publié chez Panini. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre opinion dans les commentaires.




    • Scénario : Gary Whitta
    • Dessin et encrage : Michael Walsh (secondé par Josh Hixson sur la dernière issue)
    • Couleur : Mike Spicer


    Parlons très rapidement du scénario. C'est une adaptation du film de Rian Johnson, et en ceci, il n'y a pas grand chose à en dire de plus. Il y a quelques dialogues additionnels, mais aucun n'apporte réellement quoi que ce soit de plus à l'histoire originale, si ce n'est qu'on sait dès la première page que Luke s'est coupé de la Force... L'adaptation est donc fidèle, les dialogues sont respectés, et... voilà.

    Côté dessin, la magnifique couverture de Paolo Rivera m'avait préparé à du beau... mais c'est raté. Le style de Wash est simpliste, les personnages sont laids et peu reconnaissables, à l'exception de quelques gros plans, notamment de Luke. Les personnages d'arrière plan tiennent plus du croquis de pré-production que du dessin de comics. Les décors sont inexistants, les poses manquent cruellement de dynamisme, y compris dans les scènes de combats au sabre laser. Quant aux expressions de visage, elles manquent de finesse et sont presque caricaturales.

    On appréciera toutefois le style d'encrage hachuré, original, du dessinateur, et sa maquette pas si sage. Mais ça ne suffit pas à sauver le graphisme général de l'oeuvre.


    En conclusion : une adaptation assez décevante, tant au niveau du scénario que du dessin.

    dimanche 24 février 2019 - 16:30 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Pilotes Rebelles --- Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Scrambras Pello --- Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV. (Personnages - Rebelles)
  • Sabacc --- Le Sabacc est un jeu de hasard très ancien. Il date du début de l'Ancienne République. (Divers - Jeux)
  • Droide de reconnaissance impérial --- Les droides de reconnaissance étaient, a l’origine, utilisés pour l’exploration pacifique de planètes et autres lieu. Ils sont aussi connus sous le nom de Droide Sonde. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide