Review : Les livres Les Derniers Jedi pour enfants chez Pi Kids

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Voici la review du livre sonore et du Cherche et Trouve dérivés de Star Wars Les Derniers Jedi, publiés par l'éditeur pour enfants Pi Kids. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.


    Comme à l'accoutumée pour les livres pour enfant, j'ai testé les nouveaux ouvrages de Pi Kids avec ma petite Padawan de 3 ans, puisque c'est l'âge à partir duquel ils sont conseillés.


    Les Derniers Jedi, le livre sonore

    10€95



    Il s'agit ici d'un livre sonore de 6 doubles-pages, avec 7 cases "boutons" sur lequel l'enfant appuie lorsqu'il voit l'icône sur la page pendant la lecture. Chaque bouton déclenche un son tiré du film.

    Ce livre est un peu différent des précédents livres sonores de l'éditeur, dans la mesure où ne raconte pas une histoire, mais constitue plutôt une mini-encyclopédie dont chaque page se concentre sur un personnage du film Les Derniers Jedi. Par conséquent les sons n'illustrent pas vraiment l'histoire, mais la fiche du personnage en question. La répartition des moments où il faut déclencher un son est assez irrégulière, puisque il y a des pages où aucun son ne vient illustrer la description, et une page où il faut appuyer sur 3 boutons en même temps.

    La conception physique du livre est une fois de plus adaptée au plus petits, avec des pages très solides en carton épais et des coins arrondis. En revanche j'ai trouvé les textes trop complexes pour les petits, et j'ai senti que ma fille était plus intéressée par le déclenchement des sons et ne s'intéressait pas du tout aux descriptions.

    La maquette est très belle, mélangeant photos de promotion du film, dessins et infographies, avec des dominantes de couleurs différentes par personnage. Très moderne et punchy.

    Le choix des sons est plutôt intéressant, car cette fois-ci on n'a pas d'extraits de dialogues, qui dans certains livres précédents étaient assez perturbants car n'ayant pas toujours de rapport avec l'histoire. Ce sont des sons de vaisseaux, de sabre laser, de blaster... et de porgs !  En revanche je n'ai pas réussi à identifier le son associé au personnage de Rose Tico.


    En conclusion : un petit livre joli, ludique, mais dont les textes sont un peu trop complexes et pas assez narratifs pour intéresser les jeunes enfants.



    Cherche et Trouve Les Derniers Jedi


    6€95

    Il s'agit d'un libre "cherche et trouve" classique, où l'enfant doit trouver les items cachés dans 8 dessins en double-page illustrant 8 scènes du film.

    Ma petite testeuse est friande de ces livres, mais comme elle est très douée (c'est normal, c'est ma fille), c'est souvent trop facile pour elle, et elle trouve tout ce qu'il y a à trouver en un temps record. Cependant, ici, elle a eu plus de difficultés à trouver certains items et y a passé plus de temps, pour son plus grand plaisir. Bien entendu, sa page préférée est celle où il faut trouver toutes les bêtises que les porgs font dans le Faucon Millenium.

    Les dessins de Art Mawhinney et Meg Roldan sont plutôt réussis et assez riches pour rendre la recherche amusante, et les courts textes plongent l'enfant dans l'histoire du film.

    Mention particulière pour les quêtes supplémentaires traditionnelles de fin de livre, et pour une en particulier celle qui permet (pour les enfants un peu plus grands qui savent déjà lire) de décoder les textes en aurebesh écrits sur les bombes de la résistance. Le traducteur de Pi Kids a fait le boulot et a modifié les dessins afin que les textes codés soient en français.

    En conclusion : un "cherche et trouve" classique bien qu'un peu plus complexe que ses précédents, avec des quêtes faciles et des quêtes plus difficiles, adaptées à plusieurs âges de l'enfant. Ma fille l'adore.


    samedi 06 janvier 2018 - 17:44 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • MT-AT --- Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Sabre de Kylo Ren --- Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Draay Lucien --- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence. (Personnages - Jedi)
  • Transport de minerai X46-7 --- Le X46-7 est un transport de relativement grande taille (175 mètres de long) conçu par Damoirian Manufacturing, la société qui avait créé l'excellent croiseur léger Carrack, afin de permettre le transport de minerai. (Vaisseaux - Transports)
  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide