Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Voici la review du tome 6 de la série de BD jeunesse Star Wars Rebels, publié par Delcourt. Cette critique n'engage que son auteur et je vous encourage à donner le vôtre dans les commentaires.




    Cet album présente 3 récits inédits en album.


    Briser la glace

    • Scénario : Martin Fisher
    • Dessin : Bob Molesworth

    Une leçon de Force apprise en situation réelle par Ezra lors d'un combat contre les inquisiteurs de la saison 2. Une histoire et une morale simplistes, comme souvent dans cette série, mais qui, de fait, est assez accessible pour les enfants.

    Habituellement je ne suis pas fan du dessin de Molesworth, mais cette fois-ci c'est un peu meilleur, les expressions de visage sont moins figées... Bon c'est loin d'être du niveau de Römling, mais c'est un peu mieux que d'habitude.


    Zone vulnérable

    • Scénario : Martin Fisher
    • Dessin : Bob Molesworth

    Un épisode qui tourne autour de la relation entre Rex et Kanan, et leurs différentes manières de faire leur boulot de rebelle. Plutôt amusant bien qu'une fois de plus la taille très courte du récit n'autorise pas à pousser l'analyse très loin.

    Cette fois-ci de dessin de Molesworth retombe dans ses travers, avec des traits de visage peu précis et peu expressifs.


    Les cadets de l'académie

    • Scénario : Martin Fisher
    • Dessin : Eva Widermann

    Une aventure assez amusante, où, au-delà de l'action, nos héros servent de source d'inspiration à de nouveaux rebelles. On voit tout de suite où l'auteur veut en venir, mais l'histoire reste sympathique à lire.

    J'adore le dessin un peu manga de Widermann, avec ses mimiques légèrement exagérées qui donne un vrai dynamisme aux visages. C'est assez manichéen, et on voit dès la première page qui seront les bons et qui seront les méchants, mais cela convient très bien à un récit jeunesse.


    En conclusion : 3 épisodes inégaux, surtout graphiquement, mais cette série a toujours le truc pour plaire aux jeunes lecteurs.


    jeudi 10 août 2017 - 17:21 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Ordre Sith --- Ces mystérieux guerriers de l'ombre étaient la plus grande menace pour la galaxie et les ennemis jurés des Jedi! Leur soif de pouvoir les amena à leur perte. (Organisations - Idéologiques)
  • Wookiee --- Dans l’immense univers qu’est Star Wars, il est très courant de voir dans les films ou d’entendre parler dans les divers romans des Wookies. Ces grands humanoïdes sont faciles à reconnaître et possèdent beaucoup de particularités. Le plus connu des Wookies étant Chewbacca. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Croiseur Léger classe 1000 --- Le Croiseur Léger classe 1000 fut créé par Kuat Drive yards pour patrouiller dans les systèmes pacifiés impériaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)
  • Chuba --- Cet amphibien caoutchouteux était originaire des marais de la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide