Star Wars - Show Me The Light, un court métrage avec Planète Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin

    Anakin

    16168 Crédits

    Planète Star Wars a le plaisir de vous présenter : Show Me The Light (Montre-Moi La Lumière), un court-métrage de Arthur Sauvion en partenariat avec Planète Star Wars !



    Voici déjà un petit synopsis de ce court métrage :

    Alors que la république galactique est sur le point d’imploser, un Sith nommé Dark Deveron a perdu la foi. N’appartenant à aucune communauté, les Sith s’accrochent à un empire qui n’existe plus depuis une dizaine d’années. Dark Deveron recherche la lumière et le pardon de la galaxie… Le film se déroule environ 10 ans après l'Episode VI.


    Un petit peu plus d'information sur le réalisateur, Arthur Sauvion

    C'est après avoir vu le making-of de la réédition de "Star Wars - Un Nouvel Espoir" en 1997, qu'Arthur Sauvion prend le camescope familial pour faire ses premiers films. Au début des années 2000, il se lance notamment dans la réalisation de films d'animation avec des Lego. Il réalise même un film Star Wars avec des décors entièrement fait main.


    Après son bac en 2010, il rentre à l'école de cinéma de Nantes, en 2013, lors de sa dernière année d'étude, il est sélectionné pour réaliser l'un des films de fin d'étude. Il coréalise son premier court-métrage "La Main Invisible", l'histoire d'un sans-papier malien. L'année suivante Arthur réalise son second court-métrage, "Où La Lumière Pleut", reprise du célèbre poème d'Arthur Rimbaud, "Le Dormeur Du Val". La même année, il rentre au 6ème régiment du génie réserviste. En 2015, il intègre le 24ème régiment d'infanterie, Bataillon de Réserve d'Ile de France. C'est à cette période qu'il co-réalise "Les Oubliés", son 3ème court métrage, film qui traite des soldats français en Afghanistan.


    Après les attentats du 13 novembre 2015, il participe à l'Opération Sentinelle. Durant une permission, en tant que bon fan de Star Wars, il en profite pour aller voir l'Episode VII. Inspiré, il écrit "Show Me The Light (Montre-Moi La Lumière)", un fan film de la franchise ac­tuellement en préparation.


    Vous voulez aider Arthur dans son projet ?

    Actuellement à la recherche de talents et notamment d'un illustrateur d'Artwork bénévole, n'hésitez pas à envoyer vos candidatures (lien supprimé car non accessible) !

    Voici d'ailleurs un petit message du réalisateur au futur membres de l'équipe : 

    Oui, c’est un défi complètement fou. Réaliser un Star Wars aujourd’hui demande du temps, de l’énergie et de l’argent… Mais c’est plus qu’un film, c’est pour certain un rêve, une passion ou encore un mode de vie ! C’est sur la base du bénévolat que je demanderai à chacun d’entre vous de postuler. Je suis le premier bénévole de ce film. Ça ne m’apportera pas d’argent et à vous non plus, autant être direct et franc tout de suite. Un défraiement complet sera évidemment prévu. Le but n’est pas de payer pour travailler. Par contre, de nouveaux festivals ouvrent leurs portes. Les « fans films festivals » ! D’autres existent depuis longtemps comme le célèbre Comic-Con International de San Diego ou encore celui de Paris. De plus, la version finale sera envoyée à J.J. Abrams en personne (et oui, pourquoi pas ?).


    La seule chose qui sera exigée pour faire partie de l’équipe, sera une bonne connaissance de Star Wars (si vous avez vu les films c’est suffisant je vous rassure). Mais c’est surtout mettre votre volontariat, votre bonne humeur, vos talents et votre professionnalisme au service du film. En résumé, si vous aimez Star Wars et êtes prêts à vous investir dans ce film, je n’ai pas d’autre chose à dire à part que vous êtes les bienvenus.


    Planète Star Wars vous tiendra au courant de l'avancée de ce beau projet !

    mercredi 10 août 2016 - 11:16 Admin Réaction Permalien

  • Avatar hightbender42

    hightbender42

    440 Crédits

    *MIP* *MIP* mon droïde astro-mecano me signale qu'il y a une incohérence dans le synopsis, vous avez oublié la règle de deux les gars... A moins que vous fassiez un film """""canon""""", les guillemets sont là pour vous dire que c'est inutile que ce soit canon ou legend car c'est un fanfilm, bref, il peut pas y avoir un autre dark que vador et sidious, et s'autoproclamer dark est un peu facile...

    mercredi 10 août 2016 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Moi ça m'intéresse beaucoup !

    Mais ce n'est pas sûr que j'ai la possibilité de venir, à cause de mes études. Sinon, je voudrais bien participer volontairement.

    I MAY PLAY

    mercredi 10 août 2016 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Blarth --- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Elmainin Armaments SBP-200 --- Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Af'el --- Af’El Vaste planète soumise à une forte gravité, elle gravite autour du supergéant ultraviolet Ka’Dedus, c’est la 4eme planète du système du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Fruit bladders --- Ces algues calamariennes sont très particulières : elles sont maintenues à la surface des océans grâce à des sacs à air. Elles sont également une source de nourriture pour de nombreuses espèces herbivores qui vivent dans les eaux de Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Ossus --- Pendant des milliers d’années, Coruscant accueillit les Jedi, au sein du célèbre Temple Jedi, le cœur et le symbole de l’Ordre à travers toutes la galaxie jusqu'à l’émergence de l’Empire. Mais le monde d’Ossus abrita la première véritable capitale de l’Ordre Jedi, avant même que ceux ci ne se rapproche étroitement de l’Ancienne République… (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide