Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkLight

    DarkLight

    839 Crédits

    Cette news fait suite au Dev's Chat #5. Et nous en apprend un peu plus sur ces différentes choses.

    Il semble qu'il y ait un peu de confusion au sujet des différences entre ces trois choses (distinctes). Donc les voilà, dans aucun ordre particulier:

    Le Spawning est le système qui détermine où et quand les Lairs, les POI et les monstres aléatoires devraient apparaître. Le système de Spawning eest le système qui vous regarde et dit:

    Houla, il me semble qu'il serait bien de lui donner un peu d'excitation. Il est dans la forêt sur Endor et il est plutôt fort, je regarderai donc cette liste de * choses dures, dans la forêt, sur Endor * et sélectionnerai l'un d'eux. Je le mettrai près de lui (mais pas trop près... je ne veux pas lui envoyer sur la tête!). Et amuses toi!

    Il n'y a aucun "Point fixe de spawn" ou quelque chose de semblable. Le système de Spawninf prend en considération divers facteur vous concernant (comme votre force) et l'endroit où vous vous trouvez(êtes-vous dans la ville ou proche d'elle? Dans le désert? Dans une partie "difficile" du désert, ou une partie "facile" du désert?) et choisit une rencontre appropriée (donc aucuns Dragons Krayt n'apparaitra dans les allées de Theed.

    Pour en renvenir à l'exemple ci-dessus, nous savons qu'il y a des choses dures, dans la forêt, sur Endor (la lune forestière d') et si vous êtes dans la forêt, vous allez forcément tomber sur quelque chose tôt ou tard.

    La chose la plus simple que vous pourrez rencontrer sera bien évidemment, une créature. Le système de Spawning s'assure que la créature soit appropriée à l'endroit, et - tout comme un maître de jeu dans un JdR de table - s'assure que ce soit quelque chose d'approprié pour vous. Peut-être vous êtes tellement fort, qu'il est plus approprié que vous rencontriez cinq créatures au lieu d'une...

    Naturellement, vous devez encore faire attention : il y a des régions qui sont plus dangereuses que d'autres sur les planètes. Ce n'est pas parce que vous n'avez (dit) aucune compétence de combat quelqu'elle soit , que le système de Spawning ne créera jamais une créature qui soit capable de vous tuer (cela signifie simplement qu'il n'en créera pas des dizaines, puisqu'une seule pourra faire le travail).


    Ou vous pourriez trouver une tanière.


    S'il en est ainsi alors le Système de Tanière lui succède. C'est le système qui crée un objet "tanière" (une caverne, un nid, un Campement de Rebelle, ou autre.) Notez que parce que les Tanières sont créées par le Système de Spawning, il n'y a pas d'emplacements fixe pour l'apparition des Tanières . Le Système de Spawning, les met près des joueurs, chaque fois que les joueurs sont dans un lieu appropriés à ce type de Tanière.


    La tanière crée des créatures, selon le type de tanière. Un campement de Rebelle ne fait pas de gnorts et un nid de gnort n'engendre pas de Rancors .


    La Tanière se comporte comme un point fixe de spawn, sauf que ce n'est que temporaire. Les tanières peuvent être détruites (par vous ) et elles peuvent aussi devenir très vieilles et finalement s'éteindre.


    Au lieu d'un Monstre ou d'une Tanière, vous pourriez trouver un Point d'Intérêt. (POI)


    Le Système POI( Point of Interest.) est ce qui crée tous les différents éléments du POI : les Stormtroopers, le Sandcrawler, les Jawa et la horde d'Hommes des sables (Tuskens ou Sandpeople) qui va attaquer peu de temps après votre arrivée. Les POI sont des "scènes faites mains" avec lesquelles vous pouvez interagir et la plupart des composants d'un POI varient d'une scéne à l'autre: l'exemple précedent pourrait se composer de soldats Rebelles au lieu des Stormtroopers ou les Stormtroopers pourraient être attaqués par les soldats Rebelles et aucun Tusken n'apparaitraient alors.

    Et de nouveau, tout comme avec les Monstres et les Tanières, les POIs ne sont pas fixe .Comme les Tanières, ils persisteront quelque temps - plus ou moins suivant comment vous interagissez avec eux - mais finalement ils disparraissent et les nouveaux points d'intérêt apparaissent partout où les joueurs cherchent quelque chose d'amusement à faire.

    Indépendamment du Système de Spawning, les Tanières et les POI peuvent aussi être créés par le Système de Mission, pour certains types de missions : par exemple, vous pourriez prendre pour mission d'aller détruire un campement de Rebelle. Cela pourrait être une Tanière, qui est créée par le Système de Mission à l'emplacement qui vous a été donné. Elle se comporterait exactement comme n'importe quelle autre Tanière, dans laquelle elle entretient une population de Rebelles et "respawn" des Rebelles lorsqu'ils sont tués. La différence est que vous avez une mission, détruire * ce * campement de Rebelle.

    En espérant avoir répondu à plus de question que cela va en créer.

    -Jeff Freeman

    source:SWG-fr

    lundi 22 avril 2002 - 18:35 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • TIE --- Le chasseur TIE fut construit par Sienar Fleet Systems à la fin de la guerre des clones pour remplacer le chasseur T.I.E. vieillissant. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e5 Experimental M-5 --- Le TIE expérimental e-5 fut le dernier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/av Avenger --- Cet excellent appareil de chasse -parfois à tord appelé Advanced- a été développé sous la direction du seigneur Vador peu après Yavin, d’où son surnom d’ « Avenger », en effet, ses performances exceptionnelles devaient permettre aux pilotes impériaux de reprendre le dessus sur les X-wing et A-wings qui lui étaient infiniment inférieurs. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Takodana --- Takodana était une planète neutre qui abritait un château très connu dans la galaxie, celui de Maz Kanata. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide