THX 1138 à la TV!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Le Lundi 9 juin à 21H, Arte diffusera le premier film de George Lucas de 1970, à savoir: THX 1138!

    Une petite séance de rattrapage pour ceux qui ne seraient pas venus à la sortie parisienne de l'année dernière. En voici le synopsis:

    Le crâne rasé et vêtus de blanc, THX 1138 et sa compagne LUH 3417 vivent dans un monde souterrain, surveillé par une myriade d'écrans et de robots. Un État totalitaire, à la fois libéral et religieux, régule les passions humaines à coups de tranquillisants. Bien que le "déséquilibre chimique" constitue une infraction grave, le couple, de plus en plus mal à l'aise, décide de ne plus consommer sa ration quotidienne de gélules. Ils commettent alors l'irréparable : l'acte sexuel, considéré dans cette société comme une perversion...

    Bref un film déroutant où Starwars n'est pas loin.
    Un conseil d'ami quand même, prévoyez l'aspirine sous la main...

    Merci à Kardass pour l'alerte!

    samedi 07 juin 2008 - 18:12 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    20557 Crédits

    Un très bon film :cli:

    samedi 07 juin 2008 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    darkjo> on a pas vu le même alors !
    C'est un film à voir certes mais pas une bon film, ça non.
    Lors de la sortie AW consacré à ce film (en salle sbp !) et bien on a tous cru qu'il durait 3 heures. Sauf que c'était juste une heure trente. Je met au défi de les uivre en intégral à l télé.
    Chaud !

    samedi 07 juin 2008 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmaxius

    darkmaxius

    2527 Crédits

    Je reléve encore le défi , le film est assez bien même si je le trouve aussi un peu nian nian .

    dimanche 08 juin 2008 - 01:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    20557 Crédits

    Moi j'ai beacoup aimé, j'ai trouver que c'été très poétique. J'ai vu le remasterisé au Cinéma Utopia.

    dimanche 08 juin 2008 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar c3po75

    c3po75

    13522 Crédits

    Je viens d'acheter le DVD (en mars) et je ne l'ai pas encore vu !! Honte à moi !!^^ :D

    dimanche 08 juin 2008 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    21h...c'est tôt pour s'endormir, non? ^^

    Malheureusement pour moi (hum hum), je ne saurai pas le regarder car je ne serai pas chez moi.

    dimanche 08 juin 2008 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Flort_Balde

    Flort_Balde

    6174 Crédits

    Pour moi c'est un des meilleurs films de Lucas derrière A New Hope et devant les autres.
    Tout comme Star Wars est le Flash Gordon de Lucas, THX 1138 est son 1984.
    J'aurais juste bien aimé dans le coffret DVD avoir les deux versions (originale+corrigée) comme pour la trilogie classique.

    dimanche 08 juin 2008 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    pour moi, tjs pas vu^^ et comme cette semaine je vais devoir me lever a 4h30, ben si j'oublie de l'enregistrer, ce sera une fois de plus où je l'aurais loupé^^

    dimanche 08 juin 2008 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Si on aime le travail de Lucas c est un film à voir!

    Mais faut reconnaître qu'au point de vue de l'histoire, de l'interprétation, de la mise en scéne, le tout a qd même pas mal vieilli. A voir par curiosité!

    dimanche 08 juin 2008 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Un film à ne pas louper de notre cher George Lucas.
    Les critiques ont été, dans l'ensemble, très bonnes.
    A voir donc...

    dimanche 08 juin 2008 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Mon Dieu que ce film était chiant ! Et ça ne durait qu'1h30 !!??
    Autant l'idée était bonne, autant la lenteur du scénario, ajoutée à la lourdeur des dialogues "chiffrés", rendent ce film soporifique, on se croirait dans 2001
    La seule chose qui m'a fait sortir un peu de ma torpeur est la phrase "j'ai dû renverser un wookiee", et j'ai même pas compris d'où elle venait.
    Bon enfin, ça y est, je sais de quoi il s'agit ce "THX 1138", j'aurais pas besoin de le revoir.
    Lucas a-t-il subi une thérapie après ce film pour le guérir de sa névrose des chiffres?

    lundi 09 juin 2008 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Bienvenue au club des initiés!
    Et oui, on en ressort pas indemnes de ce baptême. Moi, j'ai fait ça sur grand écran... C'est pourquoi, j'ai préféré regarder les Experts, moins traumatisant pour mon petit cerveau... :D

    lundi 09 juin 2008 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmaxius

    darkmaxius

    2527 Crédits

    Oula j'ai était trés surpris par le film car les dialogues bof bof et le bruitage des boutons qui clignotent sinon il faut le voir mais juste par curiosité.Le film est décevant ,il a mal vieillit .

    mardi 10 juin 2008 - 10:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Mince alors, je ne suis pas d'accord avec Darthlucas et avec Hypertonyk... Est-ce parce que j'ai vu le film il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine, alors qu'ils n'étaient pas encore nés? J'ai acheté le DVD et je l'ai revu chez moi : je suis resté devant sans broncher, ému et effrayé par cette vision de l'avenir. J'ai cependant un doute: dans ma lointaine mémoire il me semblait qu'à la fin du film THX-1138 grimpait dans un tube qui le menait à la surface tandis que les policiers-robots lui disaient de redescendre en lui criant qu'il allait vers la mort. Le film s'arrêtait là, au moins dans ma mémoire. Dans la version que j'ai achetée, on voit qu'il sort à l'air libre et sa silhouette apparaît sur fond de grand soleil. Est-ce ma mémoire qui se dégrade, ou bien est-ce que GL a changé la fin?

    mardi 10 juin 2008 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits


    Le 2008-06-10 13:08, darkalain a écrit:
    J'ai cependant un doute: dans ma lointaine mémoire il me semblait qu'à la fin du film THX-1138 grimpait dans un tube qui le menait à la surface tandis que les policiers-robots lui disaient de redescendre en lui criant qu'il allait vers la mort. Le film s'arrêtait là, au moins dans ma mémoire. Dans la version que j'ai achetée, on voit qu'il sort à l'air libre et sa silhouette apparaît sur fond de grand soleil. Est-ce ma mémoire qui se dégrade, ou bien est-ce que GL a changé la fin?



    Je l'ai vu y a quelques années, bien avant que Lucas pense au buiseness des rerereresotie de ses films donc ça devait être la version de la toute première sortie en salle et effectivement je me rappelle d'un coucher (ou lever) de soleil à la fin...

    mardi 10 juin 2008 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Je crois que c'est liè à la version director's cut mais je n'en suis pas super sur...
    En tous els cas, bienvenue au club pour ceux qui l'ont vu ! Il y a un avant et un après "visionnage de THX 1138".
    On en ressort pas indemne ! Jamais... ^^

    mardi 10 juin 2008 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Si, si! Arte a bien diffusé la version Directeur's Cut, celle de 2007.
    Comme il est précisé sur la page d'Arte: ici (lien supprimé car non accessible)
    D'où les changements. :cli:

    mardi 10 juin 2008 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38801 Crédits Modo

    Je pense qu'il faut remettre le film dans son contexte pour l'apprécier.
    En tout cas moi j'ai bien aimé, il apporte de bonnes réflexions et la musique de la scène finale est vraiment belle.
    Un ovni cinématographique a voir. Après je comprend qu'on n'aime pas car c'est assez spécial c'est sur, mais ca n'en fait pas un mauvais film pour autant.

    Pour le fun :
    wileywiggins.blogspot.com/thxlego.jpg (lien supprimé car non accessible)
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    mercredi 11 juin 2008 - 02:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Merci à Padmeia pour l'info. j'avais donc idéalisé la fin. Il me semblait que laisser le doute sur la sortie du héros donnait plus de poids à la conclusion...

    mercredi 11 juin 2008 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lannik --- Les Lanniks sont originaires de la planète du même nom, se trouvant dans la grande Bordure et plus exactement au centre de celle-ci. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Caysin Bog --- Caysin Bog était un mercenaire qui se trouvait sur la planète Jedha (Personnages - Mercenaires)
  • TIE/lb Lambda --- Le TIE Lambda est un modèle de TIE créé tardivement par Sienar Fleet Systems afin de fournir à l’Empire un chasseur doté de bonnes caractéristiques, mais dont le prix soit plus faible que celui du TIE Interceptor. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Boucliers Déflecteurs --- Les Boucliers déflecteurs constituent les premières défenses d’un vaisseau. Bien que chers et nécessitant beaucoup d’énergie, ils sont moins volumineux qu’un blindage traditionnel et peuvent être facilement améliorés. Ils consistent en une barrière invisible projetée depuis un générateur et enveloppant le vaisseau. (Armements & Technologies - Technologies)
  • ARC-170 --- Ancêtre du T-65 X-wing, le chasseur stellaire de ReConnaissance Agressive-170 était un puissant chasseur-bombardier employé dans la flotte de la République vers la fin de la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide