Tony Gilroy justifie l'absence de deux personnages cultes dans Andor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    39710 Crédits Modo

    Alors que la saison 2 d'Andor continue de ravir la critique comme le public en très grande majorité, tout le monde note l'absence de deux personnages primordiaux dans l'Empire : Dark Vador et l'empereur Palpatine. Le showrunner de la série Tony Gilroy a expliqué à IGN la raison qui l'a poussé à ne pas les inclure dans la série.

    Concernant Dark Vador :

    Ca n'a jamais été dans mon agenda. Écrire pour Dark Vador est très limitant. Je le sais car je l'ai déjà fait. Il n'a pas beaucoup de chose à dire.

    Concernant l'empereur, qui est tout de même cité de très nombreuses fois dans la série :

    C'était un morceau de viande trop imposant pour que je puisse l'inclure. C'était trop lourd à porter. J'y ai pensé un moment, mais c'était trop lourd à porter.

    L'empereur est ainsi présenté comme un politicien éloigné du peuple. Tout l'aspect Sith est volontairement mis de côté par le showrunner :

    À ce moment là personne ne sait rien sur les Jedi ou les Sith. Il y a juste un tout petit pourcentage de gens qui ont une idée de qui ils sont. J'étais le premier surpris en apprenant cela. Je pensais que c'était quelque chose dont tout le monde était au courant, mais non, c'est très secret et ne concerne qu'une petite partie de personnes. 

    La saison 2 d'Andor connaîtra sa conclusion avec les trois derniers épisodes mercredi prochain !



    samedi 10 mai 2025 - 09:43 Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    13310 Crédits

    Je trouve que ça fonctionne très bien, surtout si on regarde Andor dans la continuité avec Rogue One et la trilogie originale. Et l'absence physique de l'empereur rappelle son absence physique dans Un Nouvel Espoir.

    mardi 27 mai 2025 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Qi'ra --- Qi'ra était une jeune femme, amie d'Han Solo et membre de l'Aube Écarlate (Personnages - Aube Ecarlate)
  • Delta Squad --- Lorsque la République forma les Commandos Clones, elle envoya plusieurs équipes s'occuper des missions les plus délicates durant la Guerre des Clones. La Delta Squad était l'une d'entre elles. (Organisations - Militaires)
  • Simus --- Simus était un Seigneur Sith au même titre que Marka Ragnos, c’était aux environs de la 5 200ème année avant la bataille de Yavin. Comme lui, Simus convoitait le pouvoir suprême de l’Empire Sith. Il avait une particularité qui lui donnait véritablement un grand pouvoir : il maîtrisait la magie Sith, et était connu pour être l’un des grands magiciens Sith de l’époque. Il était donc l’incontestable rival de Ragnos pour siéger à la tête de l’Empire. (Personnages - Sith)
  • Bala-Tik --- Bala-Tik était un humain membre du Gang des Guaviens. (Personnages - Indépendants)
  • Glaive --- Grand et fort comme un Wookie, les bras dénudés, Glaive était un Jedi au look très particulier et au fort caractère. Il fut le seul capable de prendre Zule Xiss comme padawan. Cette dernière avait le même caractère que lui. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide