Traduction de chat avec Nick Gillard!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Un résumé c'est bien, une traduction c'est mieux! C'est donc pour cela que Nagashadow (encore lui dites donc) nous a traduit tout le chat avec Nick Gillard, le coordinateur des combats et des cascades.
    Attention Spoilers!



    Fan : Bonjour Nick, pouvez vous nous parler un peu de votre cameo dans Revenge of the Sith ?

    Nick Gillard: C'est tourné en hologramme, donc cela va être court, et je pense que si vous clignez des yeux vous le raterez peut-être. Je pense que les fans me reconnaîtront mieux dans le jeu que dans le film.

    Fan: Merci pour prendre le temps de faire ça M. Gillard. Ma question est est-ce que vous garderez un sabre laser de Revenge of the Sith comme souvenir?

    Nick Gillard: J'ai la plus grande collection de sabre laser au monde excepté Lucasfilm. Et je suis le seul à en avoir un jaune. (Celui de Plo Koon lol ?)

    Fan: Bonjour Nick! Salutations de Belgique! Qui a été votre élève le plus doué de tous les acteurs que vous avez entraînés dans les Star Wars?

    Nick Gillard: « Bonjour! »(Il l’écrit en français). C'est assez dur à dire. Je pense que c'était Hayden, mais suivit de très près par Ewan.

    Fan: Nick, avez vous travaillé avec Natalie Portman pour une cascade dans ROTS?

    Nick Gillard: J'ai travaillé sur une petite scène avec Natalie.

    Fan: Pouvez vous nous donner quelques conseils pour faire des combats plus réels, à nous qui faisons des fans films?

    Nick Gillard: Vous pouvez me donner d'énormes honoraires et je ferais un film pour vous

    Fan: Verrons nous des mouvements au sabre laser vraiment choquants?

    Nick Gillard: Oui !

    Fan: Dans le show TEXC des années 90, vous jouez un personnage nommé Luke. Etait-ce inspiré de Star Wars ou une coincidence?

    Nick Gillard: Oui en effet. Notre registre des cascadeurs est le même que le livre d'acteurs, donc ils pensaient que j'étais un acteur et mon appelé pour une audition où j'ai eu le rôle. J 'y ai été pour le fun, et à ma grande déception...j'ai eu le rôle et j'ai dû jouer! Je n'ai jamais dit que j'étais un cascadeur. En fait...ils m'ont pris une doublure!

    Fan: Aidez vous les animateurs qui font des mouvements de combats digitaux. Par exemple, faites vous des suggestions à Rob Coleman de comment Yoda devrait bloquer ou parer?

    Nick Gillard: Je travaille étroitement avec Rob, probablement plus étroitement qu'avec aucun autre département. Les nôtres sont vraiment très proches, et Rob est autant un perfectionniste que moi. On s'aide vraiment bien moi et Rob.

    Fan: Dans le faux documentaire R2-D2: Beneath the Dome, vous imitez le sifflotement de r2. Etais-ce vraiment vous qui l'imitiez ou avez vous été doublé ?

    Nick Gillard: Je suis une des seules personnes qui parle couramment le droid. Dans mon travail, il le faut.

    Fan: Il n'y a pas longtemps, Peter Diamond est décédé. Avez vous travaillé avec Peter sur un projet?

    Nick Gillard: J'ai commencé mon tout premier travail en 1977. J'étais dans un cirque pour chevaucher en face d'un écran vert, pour Peter, pour The Thief of Baghdad. Quand j'étais très jeune, j'ai beaucoup travaillé avec lui.

    Avez vous le l'article sur les Sept Formes de Combat au Sabre laser dans le Star Wars Insider? Etiez vous un participant de tout ça?

    Nick Gillard: Non et non

    Fan: Nick, y'a-t-il des chance pour que vous participiez à une prochaine série d'action Star Wars à la télévision?

    Nick Gillard: Si ça existe, j'adorerais en faire parti!

    Fan: Vous avez travaillé dans tant de films de James Bond. Un film favori?

    Nick Gillard: Oui, The Spy Who Loved Me (un sur lequel je n'ai pas travaillé). J'adore sa cascade d'ouverture.

    Fan: dans un de vos chats précédents, vous avez parler du fait que quelques combats au sabre dans ce film prendraient place dans plusieurs niveaux, et inclueraient des escaliers. Est-ce vrai pour le combat entre Obi-Wan et Anakin?

    Nick Gillard: Le combat Obi-Wan/Anakin est rarement sur sol plat.

    Fan: vous avez été la doublure de Tom Cruise plusieurs fois. Comment est-il lorsqu'on travaille avec lui?

    Nick Gillard: J'ai travaillé avec Tom pendant environ 4-5 ans. Quel que soit ce que vous lisiez à propos de lui, c'est faux. Il est l'une des personnes les plus sympathiques du monde.

    Fan: Nick, parlez nous de ce que vous pouvez aàpropos des capacités de Sidious. Merci

    Nick Gillard: Elles sont au dessus de tout ce que nous avons vu.

    Fan: M. Gilliard, quel style de combat avez vous donné à Sidious? Etait-ce de votre création ou dirigé par Lucas? Est-ce que Ian a fait ça lui-même, ou était-ce tout avec doublure?

    Nick Gillard: Cela m'a pris longtemps pour trouver son style, et il a un style qui change constamment, mais je l'ai fait de manière à ce que vous ne verrez jamais rien de meilleur de lui. Le style est ambitextre. Il combat moins mais vous maîtrise. Il faut être un *censuré* pour croire qu'on va le battre.

    Fan: Nick, est-ce que Sidious est un Maitre du Sabre Laser, ou est-il plus un type du genre éclairs de Force ?

    Nick Gillard: Sidious est un Maître de toutes les armes et de tous les styles.

    Fan: Aviez vous des cascadeurs pour les combats au Sabre Laser de Grievous, ou était-ce tout fait par une équipe ILM?

    Nick Gillard: Grevious et ses gardes du corps étaient tous joués par mes gars, et puis peints par ILM. Merci pour avoir posé la question!

    Fan: J'attend avec impatience le duel Anakin vs Dooku qui se passe au début du film. Comment pensez vous que ce duel sera comparé à celui de Attack of the Clones? Sera-t-il plus long et plus intense? A quel point Christopher Lee était impliqué dans l'action?

    Nick Gillard: Oui, il est plus long. Et beaucoup plus intense. Et Christopher a fait autant qu'il le pouvait.

    Fan: Préférez vous utiliser plus l'escrime chinoise que la japonaise, ou vice-versa, ou une combinaison des deux? Si vous alternez, ou n'en choisissez qu'une, est-ce sur la base des personnages participants ou aussi sur la base des terrains pris?

    Nick Gillard: C'est un évènement mondial d'escrime. Il y en a autant de française, espagnole et anglaise que de chinoise ou japonaise. Il y en a aussi sans genre et neutres. C'est équilibré.

    Fan: Chewbacca était il capricieux lorsque vous travailliez avec lui?

    Nick Gillard: Pas si on avait des biscuits pour chien avec soi.

    Fan: On a remarqué dans le jeu de l'Ep. III que Anakin utilise des éclairs de Force. Utilise-t-il aussi cette capacité dans le film?

    Nick Gillard: Non, il laisse son sabre faire le travail.

    Fan: dans un des documentaires web pour Attack Of The Clones, je me souviens que vous parliez du fait que la technique au sabre laser de Samuel L. Jackson était vraiment unique. Peut-on espérer voir un style similaire pour ses combats dans Revenge of The Sith, ou est-ce que son style est plus discipliné et formel dans cet episode?

    Nick Gillard: Dans l'ep. III Mace doit utiliser chacune de ses capacités, ce qu'il n'avait pas vraiment fait dans l'ep. II. Il doit combattre pour sa vie cette fois ci.

    Fan: Y'a-t-il une cascade que vous n'avez jamais faite, mais que vous aimeriez bien faire? (par exemple sauter d'un building, tomber du ciel, etc...)?

    Nick Gillard: J'ai eu à un moment le record du monde pour avoir sauté de buldings. Je l'ai fait pas mal de fois. Il y avait un jour une opportunité de refaire une cascade de The Spy Who Loved Me, de sauter d'une falaise sur un ski. C'était pour une pub de céréales. J'aurais adoré la faire, mais ils n'avaient pas assez d'argent.

    Fan: Où étiez vous lorsque vous travailliez en Australie? Hayden a dit qu'il était à Bondi...et vous? Joyeux Noël et bonne Nouvelle Année du Bresil!

    Nick Gillard: J'étais dans l'appartement à coté du sien à Bondi. Nous passions des heures , quand nous ne filmions pas, à faire des batailles de bombes à eau depuis les balcons

    Fan: est-ce que les jeunes padawans jedi ont des séquences de combats pour lesquelles ils doivent s'entraîner. Merci Nick

    Nick Gillard: Oui

    Fan: Verrons nous Obi-Wan utiliser 2 sabres à un moment dans ROTS?

    Nick Gillard: Oui, brièvement.

    Fan: Verrons nous la pirouette brevetée au sabre laser d'Obi-Wan dans ROTS?

    Nick Gillard: Bien sur. Et nous en verrons aussi des nouvelles.

    Fan: Est-ce que Anakin ne lancera-t-il pas Padme sur un mur avant de devenir méchant (ou quelques heures avant)?

    Nick Gillard: Non, mais il la conduira peut-être en haut d'un mur...

    Fan: Avez vous travaillé avec Amy Allen (Aayla Secura) sur des mouvements au sabre laser? Et d'autres personnages de l'EU?

    Nick Gillard: Non.

    Fan: est-ce que le personnage de Mousy Bene (fille de Rick McCallum) est fort au sabre laser?

    Nick Gillard: Mousy est jeune, mais remarquablement douée au sabre laser.

    Fan: Est-ce que d'autres parties qu'une tête ou une main seront coupées durant ce film?
    Les jambes par exemple, que pouvez vous dire à propos des jambes?

    Nick Gillard: Oui. Des jambes aussi seront coupées. Le type même d'action style Monty Python.

    Fan: J'ai entendu dire que le fils de George Lucas est dans quelques scènes. Avez vous travaillé avec lui?

    Nick Gillard: J'ai intensément travaillé avec le jeune Jett. Il a été avec moi pendant plusieurs semaines.

    Fan: Est-ce que le Star Wars Kid aura un cameo dans ce film? C'est une rumeur qui court depuis quelques temps.

    Nick Gillard: J'espère! Mais vous savez, il est trop fort pour mes capacités d'entraînement.

    Fan: Quel a été le moment le plus amusant jusque maintenant pendant le travail sur ROTS?

    Nick Gillard: Je pense que c'est quand c3pO est tombé de la scène et George des escaliers.

    Fan Qu'auriez vous fait si vous n'aviez pas été un coordinateur de cascades? Seriez vous à l'armée ou seriez vous resté dans au cirque?

    Nick Gillard: J'aurais été dans la Royal Navy si je n'étais pas parti du cirque.
    Mon heure est passée. Merci beaucoup. C'est fantastique de faire partie des films est d'être questionné par les fans, et de voir que mon travail est apprécié. J'espère que je vous l'ai bien rendu.

    mardi 21 décembre 2004 - 16:57 Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    a merci beaucoup au traducteur (meme si je l'vaais deja lu n anglais avant) mais c'ets toutjours agréable de lelire dans la langue de molière!

    quel marant ce nick!

    et il nous devoile un bon petit lot de spoiler sympatique....plus plus plus!!! j'en veux plus!

    mardi 21 décembre 2004 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Oui, merci à Naga surtout qu'il l'a traduit rapidement c'est impressionant. C'est vrai que la on une bonne dose de spoiler ça fait du bien.^^ Faudra que je pense à participer au prochain.

    mardi 21 décembre 2004 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boba-Fett

    Boba-Fett

    3280 Crédits

    Merci bcp à Naga pour cette formidable traduction ! Ca met de bonne humeur dès le matin ! Y'a des détails interessant et on peut voir que Nick est un gars très passioné et sympa, qui dévoile juste ce qu'il faut pour nous donner envie.
    Merci encore à notre Naga National.

    mercredi 22 décembre 2004 - 10:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    (Cri de femmes hytériques devant un concert - raclements de gorge.... hum....hum.... :)
    Nagaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!
    Nagaaaaaaaaa.... Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

    Super traduction, on peut pas dire ! Ma Girouette adorée, t'es le meilleuR !!!!!!! (avec un grand R)....

    (Pompoms girls dans le fond :
    Naga, t'es le plus fort, t'es meilleuR et on t'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee.....)

    mercredi 22 décembre 2004 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar swan

    swan

    7070 Crédits

    irréprochable !!!
    plus grande collection de sabres !! il va falloir que je lui envoie un mail !! lol

    samedi 25 décembre 2004 - 00:09 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Shmi Skywalker --- Mère de l'Elu, elle ne savait pas le destin extraordinaire qu'allait avoir son fils. (Personnages - Civils)
  • Gorryl slug --- Cette créature d’aspect répugnant vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Syren --- Les Syrens sont des plantes carnivores, vivants dans les niveaux les plus profonds de l’immense Foret de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Destroyer de Giel --- Ce super destroyer stellaire fut le vaisseau étendard de l’Amiral Giel, qui commanda la plus grande flotte que l’histoire galactique ait connue. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Aabe Peita --- Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide