Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar orionchan

    orionchan

    532 Crédits

    Comme vous le savez, entre fans, nous adorons les théories sur nos personnages favoris! Et cela tombe bien car une rumeur croustillante est apparue sur la toile: Obi-wan Kenobi aurait un fils...

    Pour vous raffraichir un peu la mémoire, lors de sa formation, Obi-Wan s'est rendu sur la planète Mandalore en compagnie de son maître Qui-Gon et là bas, il est tombé amoureux de la sénatrice Satine Krayze qu'il devait protéger lors de sa mission.  Par la suite, notre jedi a passé une année entière sur cette planète avant de la quitter, et en une année il se passe énormément de choses (surtout lorsqu'on est en bonne compagnie!). La théorie explique donc que durant cette année sur Mandalore, Obi-Wan et Satine auraient eu un enfant.

    C'est dans la série animée ''The Clone Wars'' que nos deux tourteraux se retrouvent. Obi-Wan lui avouera même que si il avait pu, il serait resté sur cette planète avec elle. Le lien qui les unit est très fort et cela saute aux yeux.


    Mais comment cela est-il possible? Sur quoi la théorie est-elle fondée? Et bien sachez que vous n'êtes pas sans connaître cet enfant! Le nom de Korki Krayze vous dit-il quelque chose? Ce jeune homme est connu pour être le neveu de la Sénatrice Satine mais l'est-il vraiment? 

    Selon la théorie, ce fameux Korki serait en fait le fils d'Obi-Wan Kenobi et de Satine Krayze, le titre de ''neveu'' serait uniquement pour camoufler la véritable identité du jeune homme. 

    ( Korki Krayze

    La théorie ne se voit que renforcée par la forte ressemblance physique entre Korki et Obi-Wan. Toutefois,  Kenobi aurait-il été capable d'aller à l'encontre des règles ? Il sera difficile d'en savoir d'avantage à présent car suite à l'attaque de Maul, la sénatrice semble avoir emporté ses secrets avec elle...

    Alors, que pensez-vous de cette théorie ? Obi-Wan aurait-il vraiment un fils caché ? Avez-vous d'autres ''indices''? L'espace commentaires est fait pour vous !

    --------------------------------------------

    Merci à Sidemaul d'avoir proposé cette théorie très intéressante.

    Lien de sa chaîne YouTube: SideMaul

    Lien de sa vidéo traitant de cette théorie: OBI-WAN KENOBI A T-IL UN FILS CACHÉ ?! | THÉORIE #6

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.

    mardi 19 septembre 2017 - 22:00 Admin Réaction Permalien

  • Avatar francisdream

    francisdream

    1557 Crédits

    d'où vient cette théorie ? plus d'infos svp

    mardi 19 septembre 2017 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Je sais que le Youtuber ''Sidemaul'' à déjà fait une vidéo sur le sujet, bien sur rien est officiel, mais il y a plus d'information dans cette vidéo 

    mardi 19 septembre 2017 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13557 Crédits

    Oui, généralement, chaque article de PSW fourni une source.... mais là, rien... d'où vient la source ? peut-on la remonter ? pourquoi ce qui est une simple théorie de fan datant de la sortie de l'Episode VII serait aujourd'hui prise au sérieux par des sites comme PSW ?

    Alors, désolé pour le coup de gueule, mais :

    Je veux bien que, effectivement, entre fans, nous échafaudions des théories dans lesquelles Obi-Wan a fauté, soit quand il n'était que Padawan (donc pas encore un Jedi dévoué à l'Ordre), soit quand il était en exil sur Tatooine (donc plus vraiment un Jedi dévoué à un Ordre dont les principes archaïques ont causé sa perte), ... pour en arriver à conclure qu'il est le grand-père de Rey ^^ mais que des sites sérieux se fassent l'écho de ces théories, ça fait un peu "il n'y a pas assez d'actu pour engendrer assez de cliques alors on fait ce qu'on peu".

    Et pour qu'une telle théorie soient prise au sérieux par la communauté, il faudrait au moins une source, et que cette théorie devienne ALORS une rumeurs provenant d'une hypothétique fuite sur un hypothétique retour de Korkie Krayze dans une hypothétique source Canon... "Rebels" par exemple ?


    mardi 19 septembre 2017 - 23:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21311 Crédits

    Mais on sait que, dans les romans de l'UE, Obi Wan a eu des relations amoureuses (comme Qui Gon, d'ailleurs) ! Ce n'est pas de la spéculation. Alors pourquoi pas un fils caché?

    mercredi 20 septembre 2017 - 08:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    26761 Crédits

    N'importe quoi cette histoire!

    Obi Wan est le Jedi par excellence! Or dans le code Jedi, il est bien inscrit qu'il ne peut tomber amoureux. Alors Obi Wan ne peut succombrer.

    Pourquoi toujours salir les héros?

    Et la prochaine fois, ça sera quoi?

    Les orgies de Yoda?

    mercredi 20 septembre 2017 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21311 Crédits

    En quoi l'amour peut-il salir un héros?????

    mercredi 20 septembre 2017 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13557 Crédits

    C'est sur qu'en jouant sur les mots, c'est l'attachement individuel qui est prohibé, et en effet il n'est jamais question de l'acte charnelle complétement détaché...
    Mais du coup ça irai à l'encontre des sentiments d'Obi-Wan envers Satine...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 20 septembre 2017 - 20:23

    mercredi 20 septembre 2017 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    C'est du grand n'importe quoi.

    Il y aura l'Univers "Legend" et l'Univers "dénaturation de Star Wars jusqu'à épuisement des fans, des pigeons, et des enfants de moins de 5 ans".

    Qu'il puisse, très très exceptionnellement, y avoir des relations entre Jedis et autres, du fait du caractère parfois un peu dur de certains par rapport aux règles, pourquoi pas ... mais là Disney uniformise le caractère de chacun de nos personnages, ils sont tous pareil, ont tous eu globalement la même vie, et auront la même dans la 4ème trilogie dans 15 ans.


    C'est bien triste ce qu'ils font à Star Wars.

    jeudi 21 septembre 2017 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21311 Crédits

    Sur ce point, la doctrine Jedi est  ambiguë. Rappelons nous ce qu'Anakin dit à Padmé dans l'attaque des clones: "L’attachement est prohibé. La possession est prohibée. La compassion, qui est à la fois un amour inconditionnel et infini est un des fondements de la vie du Jedi. Donc, on pourrait dire qu’on nous encourage à aimer". Doit-on souligner que Qui-Gon a failli basculer dans le côté Obscur à cause de son amour pour Tahl ("La fin de l'espoir", Jude Watson)? Faut-il rappeler aussi que Luke a aimé passionnément la belle Callista avant de se marier avec Mara Jade et d'avoir un fils, Ben?

    jeudi 21 septembre 2017 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13557 Crédits

    Je ne vois vraiment pas le rapport avec Disney sur ce coup là.... d'une il ne s'agit que d'une rumeur dont on attend encore la source, et de deux, sur ce coup là, Disney n'est absolument pas responsable des théories les plus folles.

    Le seul responsable c'est Lucas lui-même qui a laissé une brèche énorme à ce sujet. C'est lui qui supervisait la série "The Clone Wars", c'est donc lui qui a validé ce dialogue entre Obi-Wan et Anakin :

    Anakin : "You and Satine have a history."
    Obi-Wan : "An extended mission when I was younger. Master Qui-Gon and I spent a year on Mandalore protecting the duchess from insurgents who had threatened her world. They sent Bounty hunters after us. We were always on the run, living hand-to-mouth, never sure what the next day would bring."

    Anakin : "Vous et Satine avez eut une aventure.
    Obi-Wan : "Une mission prolongée quand j'étais plus jeune. Maître Qui-Gon et moi avons passé une année sur Mandalore pour protéger la duchesse des insurgés qui menaçaient son monde. Ils nous ont envoyé des chasseurs de primes . Nous étions toujours en fuite, vivant au jour le jour, jamais certains de ce que serai le lendemain. "

    Ça laisse quand même assez de place à toutes les interprétations possibles et donner des circonstances atténuantes à Obi-Wan (alors simple Padawan) sans qu'il n'ait à se faire virer de l'Ordre Jedi.

    D'ailleurs, ce dialogue laisse supposer que Qui-Gon devait être au courant de cette "aventure" (platonique ? flirt ? charnelle ?), qu'il en comprenait le contexte et les circonstances,  et qu'il n'en a pas fait mention au Conseil pour cette raison.

    Et si Obi-Wan est devenu si strict concernant le code des Jedi c'est peut-être aussi parce qu'il l'a enfreint une fois et qu'il a conscience du chemin sur lequel ça aurait pu le mener... et de toute façon, le problème s'est réglé de lui même puisque, d'un commun accord, Satine et Obi-Wan ont décidé que leurs devoirs respectifs passaient avant leurs sentiments. La seule question en suspend c'est : ont-il fauté au point que, jusque dans la mort, Satine cache à Obi-Wan qu'il était père ?

    Et je ne vois pas en quoi ça le ferait chuter du piedestale sur lequel les fans le place.

    Et puis ça colle avec ce que dis Obi-Wan à Yoda dans l'Episode V : qu'autrefois il était comme Luke...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 21 septembre 2017 - 17:34
    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 21 septembre 2017 - 17:39

    jeudi 21 septembre 2017 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12802 Crédits

    Je trouve aussi ça peu professionnel de relayer ce genre de rumeurs (source ?). On est pas sur Melty !
    Sinon, sur le principe en la rumeur en elle-même, ce n'est pas complètement incohérent, c'est vrai que le dialogue rappelé par Anakin.S laisse planer le doute et Korkie et Obi-Wan ne sont pas dénués de ressemblance physique. Moralement...ça rentre un peu (beaucoup) en contradiction avec les principes Jedi, mais pourquoi pas ! Obi-Wan était jeune, encore padawan, il a pu se laisser aveugler par ses sentiments.
    Après, je m'interroge sur l'intérêt scénaristique d'une telle filiation. Si c'est pour juste mettre un fils d'Obi, non. Sinon...je demande à voir. C'est important quand même.
    De toute manière, ce n'est qu'une théorie, ce ne sera jamais confirmé^^

    jeudi 21 septembre 2017 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21311 Crédits

    En tout cas, point positif, ça fait discuter et échanger, même si je ne comprends pas les réactions que je trouve excessives de certains. Les Jedi sont des êtres humains, mince. Ils ont le droit d'aimer même si leur code le leur interdit (de manière ambiguë). Et compte tenu de la part de l'hérédité dans la transmission de la Force, s'ils ne se reproduisaient pas un peu la source serait tarie depuis longtemps…

    Ce message a été modifié par darkalain le vendredi 22 septembre 2017 - 18:50

    vendredi 22 septembre 2017 - 08:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Kaine Ardus, Grand Moff --- Le Grand Moff Ardus Kaine fut nommé à la tête des territoires de la bordure extérieure ,après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la bataille de Yavin; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire. (Personnages - Empire)
  • Thamm --- Thamm était un croupier du casino de Canto Bight sur la planète Cantonica (Personnages - Civils)
  • Ganet --- Cette femme Chiss était un membre de la faction qui s’opposait aux idéaux de Soontir Fel et du Syndicat Nuruodo, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong. (Personnages - Forces Chiss)
  • Ithor --- Cette planète possède un grand nombre de lunes, gravitant autour d’elle. Vu de l’espace elle est de couleur verte puisqu’elle est principalement recouverte d’une immense forêt couvrant les trois continents de la planète. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Avatar, plate forme orbitale --- Dernier point avant l'esclavage des Wookies... (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide