Un Jedi expulsé d'un centre pour l'emploi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Avez-vous déjà entendu parler de l'Eglise Internationale du Jediisme ? Non ? Alors laissez-moi vous expliquer de quoi il s'agit...

    Ce mouvement, démarré en 2001, est parti d'un gigantesque canular. Alors que des sondages officiels étaient distribués à la population dans plusieurs pays anglophones, une série d'e-mails a commencé à circuler pour inciter les gens à répondre "Jedi" à la question "quelle est votre religion ?".
    Même si les gouvernements ont choisi d'ignorer cette réponse, on peut dire que la campagne a plutôt bien fonctionné. La religion Jedi rassembla en effet plus de 390.000 personnes au Royaume-Uni et obtint la place de seconde religion en Nouvelle-Zélande, derrière le christianisme.

    Depuis, plusieurs fans à travers le monde ont contribué à la création de ce qui est aujourd'hui connu sous le nom d'International Church of Jediism. Même si le Jediisme souffre d'un manque d'organisation, il possède ses règles et ses valeurs, en partie inspirées par l'univers de Star Wars. Très tolérant, le Jediisme permet aux adhérents de conserver leur croyances en d'autres religions.



    Voici l'un des logos de l'Ordre.
    Il semble toutefois qu'il n'existe pas vraiment de représentation officielle, chaque site s'organisant comme il le veut.



    Mais revenons, si vous le voulez bien, à l'incident qui nous occupe...

    L'histoire se passe en Angleterre, dans la ville de Southend. Alors qu'il se rendait dans un jobcentre (sorte de version britannique du Pôle emploi), Chris Jarvis (31 ans) s'est vu escorté jusqu'à la sortie. Pour quelle raison, me demanderez-vous... et bien, l'homme s'est présenté vêtu d'une bure Jedi et a refusé de rabattre son capuchon (alors que, pour des raisons de sécurité, le règlement interdit que l'on se couvre le visage).
    Plutôt contrarié, Jarvis décida de se plaindre et obtint des excuses 3 jours plus tard. Persuadé de sa légitimité à s'habiller comme il le souhaite, notre Jedi déclara plus tard qu'il ne voyait pas pourquoi les musulmans auraient le droit de porter des vêtements religieux et pas lui.

    Notons qu'une situation similaire s'était déjà présentée en septembre 2009, alors que Daniel Jones, le fondateur gallois du Jediisme, avait été expulsé d'un magasin pour les mêmes raisons.

    Pour en savoir plus sur le Jediisme, vous pouvez toujours vous rendre sur l'article de Wikipedia, ainsi que sur la page MySpace de l'Ordre (lien supprimé car non accessible) .

    jeudi 18 mars 2010 - 15:32 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je savais que ça existait mais je me demandais jusqu'où pouvaient aller les adhérents du jediisme. On peut se demander si les revendications de Jarvis sont réellement légitimes, car le jediisme n'est pas encore une religion reconnue à ce que je sache, donc se vêtir en bure jedi c'est plus du déguisement de carnaval qu'autre chose. Cela dit je salue le type qui ne se laisse pas faire ^^

    Merci pour cette histoire amusante.

    jeudi 18 mars 2010 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Effectivement c'est sympa comme anecdote ^^
    je connaissais aussi cette "religion" (via aw d'ailleurs) mais j'ignorais que le mouvement avait tant d'ampleur !!!

    jeudi 18 mars 2010 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Les gens sont fous, parfois ! Je connaissais déjà cette "religion", mais au point d'être pas loin de l'officialisation...
    Je pensais pas du tout que le gars serait pris au sérieux !^^

    jeudi 18 mars 2010 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Moi je dis que ce sont des tarés.
    Ni plus ni moins : encore que, il y en a qui vont en profiter pour se faire de l'argent et manipuler des esprits faibles.
    Bien dommage.

    vendredi 19 mars 2010 - 09:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    On nage en plein n'importe quoi, se pointer en bure au Pole Emploi local est grotesque. On frise le comportement d'un dérangé mental, tout ça ne fait pas une bonne pub à l'univers de Star Wars ni à ses fans. Soyons juste, l'église Jedi ressemble plus à une secte qu'à autre chose. :x

    vendredi 19 mars 2010 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Disons que c'est parti d'une grosse blague et qu'il y a quand même un bon gros côté second degré... mais comme toujours, certains prennent ça sérieux.

    Mais je suis assez d'accord sur un tel comportement, ça contribue juste à renvoyer une image négative des fans.

    vendredi 19 mars 2010 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Quelle est la différence entre secte et religion ?
    > Le nombre d'adhérents... ^^
    Ok je sors ^^

    samedi 20 mars 2010 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ressembler à un Jedi ne me semble pas plus dingue que ressembler à un épouvantail...

    Regardez Geneviève de Fontenay par exemple, on la tolère bien elle!

    Les exemples ne manquent pas, suffit de se balader un peu dans les rues.

    Tiens j'ai croisé un mec style "gothic" l'autre jour, avec un grand manteau noir, du maquillage et tout le tralala, il ressemblait franchement à un Sith et il ne s'est pas fait arrêté pour autant.

    :pens:

    Ok je sors aussi...

    samedi 20 mars 2010 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    je me suis toujours demandée pourquoi il y a le jediisme et pas le sithiisme?, me sentant beaucoup plus proche du 2 éme courant :sidi: .

    dimanche 21 mars 2010 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Comme l'a dit Bawa tout ça nous fais une mauvaise pub.
    Après pas étonnant qu'on se face tourner en ridicule comme avec Le Petit Journal People de Canal+. Mais eux connaissant leur humour, qui me fait tripper, j'adhère complètement^^
    Je pense plutôt à ceux qui nous voit de loin sans rien connaitre de la communauté des fans de SW!

    dimanche 21 mars 2010 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Terrik Booster --- Natif de la planète Corellia, il fut reconnu comme un des meilleurs, certains diront même LE meilleur contrebandier de tous les temps. (Personnages - Contrebandiers)
  • Rece Ina --- Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse. (Personnages - Rebelles)
  • Soldats de l'Armée Impériale --- Les Soldats de l'Armée Impériale représentent la majeure partie des forces de garnison basés sur des planète appartenant à l'Empire. (Organisations - Troupes)
  • Larma D'Acy --- Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait (Personnages - Rebelles)
  • Golan I --- La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales. (Vaisseaux - Stations Spatiales)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide