Un premier aperçu du comics sur Thrawn !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2091 Crédits

    Prévu pour février 2018 aux États-Unis, le comics de Thrawn se dévoile pour la première fois ! En effet, c'est le site officiel de Star Wars qui a publié quelques planches du premier numéro.

    Pour rappel, cette série de comics est écrite par Jody Houser (à qui nous devons également l'adaptation de Rogue One), avec au dessin Luke Ross (Dark Maul, adaptation du Réveil de la Force). Les six numéros de cette nouvelle série seront une adaptation du fameux roman de Timothy Zahn, mais comportera tout de même quelques nouveautés selon l'éditrice Heather Antos.

    Dans les planches ci-dessous, nous avons donc l'illustration de Mitth’raw’nuruodo (a.k.a. “Thrawn”) et de sa rencontre avec l'Empire, selon l'interprétation du dessinateur Luke Ross. Bien sûr, inutile de préciser que les dialogues n'ont pas encore été insérés dans les planches.

    Tout d'abord, la couverture du premier numéro :

    4 planches de ce premier numéro :


    mardi 14 novembre 2017 - 23:37 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13557 Crédits

    Ca fait longtemps que je n'ai pas été aussi impatient pour un comics, et en particulier grâce à ses dessins. J'aime beaucoup le graphisme de Luke ROSS et après avoir lu son "Darth Maul" je me demande encore comment il a pu commettre l'adaptation de l’Épisode VII...? Je ne sais pas trop comment le décrire mais il y a un petit côté old school des années 70/80 remis au gout du jour par des techniques de colorisation de moderne et une maitrise du trait, des perspectives et des hachures que n'avaient pas forcément ses pairs...
    Et Thrawn avec les cheveux long.... c'est déroutant, mais fallait oser et finalement je trouve que ça rend superbement bien !

    L'édition US semblant suivre la même trajectoire que pour "Darth Maul" en 2017 (de Février à Juin/Juillet, donc, si il n'y a pas de retard là-bas, je pense qu'on peut espérer avoir l'album chez Panini fin Septembre/début Octobre 2018

    Bref, l'attente pour la VF va être longue, très longue...

    Au passage ce découpage en 9 vignettes par planche me rappelle énormément le travail de Dave GIBBON sur "Watchmen" (d'où, peut-être aussi, ce côté vintage) :


    mercredi 15 novembre 2017 - 00:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar esnau_49

    esnau_49

    1159 Crédits

    on dirait avatar

    mercredi 15 novembre 2017 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RATS

    RATS

    733 Crédits

    Cette BD semble effectivement prometteuse et plutôt originale.

    Les cheveux longs, une belle idée...le personnage semble un peu moins rigide, alors pourquoi pas ?

    Personnellement je me réjouis de sa publication.

    mercredi 15 novembre 2017 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)
  • Navette de transport de la Résistance U-55 --- Les navettes U-55 étaient des vaisseaux appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Transports)
  • Navette d’Assaut Bêta --- Conçue par la Telgorn Corporation dans les premiers temps de l’Empire afin de servir de vaisseau d’abordage contre la vermine pirate et contrebandier qui pullulaient, la navette d’assaut Bêta se présente sous la forme d’un vaisseau allongé aux lignes angulaires, d’une longueur de 29 mètres et armé de quatre canons lasers, un lance missile à concussion et d’un projecteur de rayon tracteur afin de pouvoir créer une brèche dans la coque du vaisseau ennemi et de se défendre en cas d’attaque. (Vaisseaux - Transports)
  • BlasTech A280 --- Le Fusil Blaster A280 a longtemps été utilisé par l'Empire, mais aussi par l'Alliance, comme arme pour les patrouilles d'exploration, notamment les patrouilles montées. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Torsyn Ryle --- Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide