Une 4ème Bande Annonce pour Rogue One ! (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bantha > au moins, maintenant je sais que je doit prendre le terme reboot au second degré et m'emporter à sa vue ^^

    Et je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas non plus s'emballer positivement avant d'avoir vu le film. Mais c'est peut-être qu'une impression, mais quelque soit le sujet, sur le net, ceux qui crient avant d'avoir mal sont plus audibles que ceux qui s'extasient avant d'être complètement guéris

    Je sais bien que Lucas voulait garder son près carré avec le cinéma, mais en tant que fan, j'ai toujours trouvé ça frustrant de devoir me contenter de comics et de romans ^^
    Je ne vais donc pas bouder mon plaisir maintenant, alors que sur 6 films promis on en a eut qu'un seul. Je laisse encore (naïvement ?) le bénéfice du doute à Disney et LucasFilm.
    Je pose aussi la question : peut-on croire un seul instant que Bob Iger et de Kathleen Kennedy cherchent sciemment à désacraliser la Trilogie Originelle (et la Prélogie dans une moindre mesure) avec leurs nouveaux film ???
    Pour moi, ça aura beau être plus grand, plus beau et plus impressionnant que les 6 premiers films ça ne les remplacera jamais, ni dans mon cœur, ni dans les livres d'histoire du cinéma. D'ailleurs une preuve que le "plus grand, plus beau et plus impressionnant" ne fait pas un film culte : c'est que la Prélogie rnrestera toujours un cran en dessous de l'OT (parce que Lucas n'a pas osé faire une trilogie encore plus puissante que la première ?)... Donc, de quoi a-t-on vraiment peur ?
    Disney veut toucher au Mythe de Han Solo ? chich ! Le père fondateur s'est bien attaqué au mythe de Vador sans parvenir à faire l'unanimité...


    Concernant les incohérences, les manques et les failles, que ce soit à l'époque d'AW, et donc de la Prélogie, ou aujourd'hui, et dans la mesure du possible : j'ai toujours fait preuve de mauvaise foi ^^ (ou d'imagination, tout dépend du point de vu ).
    Après chacun son truc : je trouve beaucoup plus fun de chercher des arguments in-universe que de rester sur des frustrations. Je ne deviens critique que lorsque je suis dans une impasse.

    Après, mes arguments in-univers ne sortent pas non plus de nulle part ! et pas besoin non plus d'avoir fait un Master et Thèse sur l'Univers Étendu, ni de dépenser un seul centime ; en quelque ligne le Site Officiel apporte des débuts de réponses (info qui peuvent se révéler spoiliante si les Épisode VIII et IX viennent à les évoquer) :

    • Concernant la capacité militaire et financière du Premier Ordre , les réponses sont : . En gros, là où le Premier Ordre se planque depuis 30 ans, les militaires, les notables et les industriels désireux de voir un nouvel empire diriger la Galaxie on tout mis en œuvre pour que cela aboutisse. Et sur la fiche de Leia,rn on apprend justement que la Nouvelle République a toujours minimisé ces capacités (comme toi ! ) là où Leia a toujours considéré cette menace comme réelle et très sérieuse.
      Donc pour moi, rien d'étonnant à ce que le Premier Ordre ait disposé des ressources permettant la transformation d'une planète en super-arme (on peu même imaginer que le projet a été lancé 30 ans plus tôt par Palpatine lui-même ce qui règle le problème du financement et de R&D ^^).
    • Concernant la Starkiller, idem : ici. Si le concept de l’énième super-arme peu sembler douteux, il semble par-contre que le choix de la planète ne soit pas anodin et devrait à jouer un rôle crucial par la suite.
      Finalement, pour moi, si il y a bien une super-arme illégitime et manquant d'originalité dans tout ça c'est la seconde Death Star.
    • Et pour finir, la fiche du Finalizer de Kylo Ren nous apprend que ce vaisseau est le premier de sa classe... donc pas le seul ^^
      Et quand bien même, les résidus de l'Empire ne sont pas partis sans rien. Il y a donc au minimum une bonne flotte de Destroyers, voir même de Super-destroyer, de l'ancienne génération prête à être déployée...


    Concernant l’Épisode II, comme je le disais : je ne reproche rien à la composition de John Williams ; il fait ce qu'on lui a commandé et avec brio. Par contre les choix de Lucas au montage sont plus que douteux : utiliser le thème de l'Armée de Droïde de la Fédération du Commerce pour illustrer un défilé de Clone-troopers (sur Kamino), alors que Williams a spécialement créé un thème pour eux : qu'on entend dans l'arène (mais là encore : mal placé), dans le III sur Kashyyyk et surtout lorsque Anakin et les clones investissent le Temple Jedi ... pou, rien que ça, quand on sait l'attachement que Williams portes aux Leitmotifs, c'est une faute et un manque de respect notoire pour le compositeur (et donc pour le fan ?).
    Et cette utilisation à outrance, des pistes de la BO l’Épisode I plutôt que d'utiliser du matériel original composé par Williams. Je me pose d'ailleurs cette question : ce matériel existe-t-il vraiment ou est-ce que Lucas a commandé une BO à minima en ayant l'intension, dés le départ, d'aller piocher dans celle de l’Épisode I pour certaines scènes ?
    J'en veux beaucoup à Lucas d'avoir fait n'importe quoi avec la musique du II. Parce que du coup, Sony a toujours refusé d'éditer les intégrales des Épisode II et III au seul prétexte que dans le II il y avait trop de redite du I et que dans le III il y a avait trop de redite des deux premiers... C'est peut-être aussi pour ça que la Prélogie ne peut pas atteindre le même niveau que la Trilogie Originelle...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 15 novembre 2016 - 02:43

    mardi 15 novembre 2016 - 02:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Body-wood --- Le body-wood est un bois rose pâle avec des stries écarlates qui vient d’arbres qui possèdent une intelligence limitée. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • Yavin IV --- Quatrieme Lune orbitant autour de la Géante Gazeuse Yavin, dans le Systeme du meme nom, niché dans la Passe Gordienne dans la Bordure Exterieur, Yavin IV est recouverte de Jungle dense, et parsemée de larges cours d'eaux au courants paresseux. (Planètes & Lieux - Lunes)
  • Imperial Munitions 22T4 --- Une arme aussi petite que puissante, le 22T4 était fabriqué selon des plans conçus par Merr-Soon seulement dans des usines controlées par l'Empire. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Droïde serveur SE8 --- Le droïde serveur SE8 était employé dans le casino de Canto Bight (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide