Vidéo - 4 conseils pour que Star Wars soit à nouveau génial

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Des vidéos de fans il y en a plein sur le net et en particulier sur Youtube. Mais celle ci est particulièrement réussie et pourra faire sourire pas mal d'autres fans. Le postulat est simple : comment avec 4 règles rendre à nouveau Star Wars génial. Sous entendu, après la Prélogie, voici quelques conseils explicites pour le prochain réalisateur... Bref, c'est bien fait et comme les discours ne valent pas les images, appréciez bien ces quelques minutes ! Le gars est vraiment fort en terme de réalisation et de dessins... Un pro ! Et une chtite traduction des règles car c'est en anglais.

    Règle 1 : le cadre est la limite.
    Règle 2 : le futur est à l'ancienne. (Même si normalement c'est plutôt l'inverse ! ^^)
    Règle 3 : la Force est mystérieuse
    Règle 4 : Star Wars n'est PAS mignon.


    vendredi 27 septembre 2013 - 10:35 Admin Réaction Permalien

  • Avatar guigeek

    guigeek

    482 Crédits

    Très sympa la mise en scène et la musique =)
    (même si je suis en désaccord total avec les 3 premiers points ^^)

    vendredi 27 septembre 2013 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    GENIAL !!!
    Ces types ont résumé exactement ce qu'est SW ... le vrai SW ...
    Y a juste ... rien à rajouter.
    Et si JJ suit leurs conseils on est pas mal ...

    vendredi 27 septembre 2013 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    Houla il y a beaucoup à dire.
    Je ne suis pas d'accord avec ces 4 règles, pour moi toutes ne définissent pas ce qu'est SW et surtout il en manque, j'essaye d'argumenter

    Règle 1 : celle là ok

    Règle 2 : là non, cette règle est valable pour la trilogie uniquement car elle se déroule à une époque de guerre civile, où la galaxie est sous la domination d'un tyran et on peut imaginer dans quel état de pauvreté et de délabrement peut se trouver l'économie, la misère sociale....d'où cette impression de vétusté pour qq chose qui est censé se passer dans le futur. En revanche, dans la prélogie, cette sensation de neuf et de propre tranche complètement avec la trilo et renforce ce sentiment de paix dans la galaxie, de période de prospérité, de république... la beauté des costumes, des couleurs, la propreté, de vaisseaux élégants de la prélogie tranchent forcément avec le sentiment de sale, d'humide, de sueur, de vaisseaux délabrés et couleurs de bi-ton de la trilogie et sur ce coup je trouve que Lucas a bien réussi à faire passer ce sentiment. Donc pour moi cette règle n'est pas valable et dépend du contexte et du sentiment que l'on veut faire passer.

    Règle 3 : oui là ok, le coup des midichloriens et du coté scientifique est horrible. Le coté mystérieux de la force de la trilogie est génial.

    Règle 4 : si c'est dans le sens "qu'est que Jar Jar fout là dans la prélo"? ok sinon le coté cute peut également dépendre du contexte, je ne trouve pas forcément plus cute la prélo que la trilo.

    Si la nouvelle trilogie se passe après l'ancienne, on peut imaginer une période de reconstruction post impériale avec ce mélange de neuf et d'ancien. Donc ces 4 règles ne sont pas forcément applicable à la nouvelle trilo. Faire du bon SW ne veut pas forcément dire faire de l'épisode 4-6 sinon cela n'a aucun intéret. En ce sens, la prélo a réussi sur certains points et était ratée sur d'autres notamment sur les régles suivantes :

    - l'intensité dramatique avant le coté esthétique
    - des personnages ayant de vrais personnalités
    - les effets spéciaux au service de l'histoire et non pas l'inverse
    - des musiques qui se suffisent à elles mêmes et plus marquantes

    C'est pour moi des règles incontournables qui font des films originaux des chefs d'oeuvre avec des codes applicables à toute suite qui se respecte
    -------------------------------------
    Vous verrez que je suis plein de surprises!

    Ce message a été modifié par: LeaderRogue le 27-09-2013 11:59

    vendredi 27 septembre 2013 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Au risque de ne pas faire (encore) dans l'original, je suis en total accord avec cette vidéo et mon comparse, le très smart Darth "himself" Wagner. Star Wars n'est PAS mignon. c'est un univers sombre et dur à la base, ou tout se répare à coup de blaster, ou l'esclavage est la règle, ou il y a des truands de partout bref c'est ASSEZ sombre. Ensuite, il ne faut pas oublier que SW est passé, une époque lointaine, et que de ce fait la Technologie clinquante n'a rien à faire... C'était la règle de l'époque. Ensuite sur le cadre, c'est une évidence non discutable je pense. Quand à la Force, l'expliquer revient à expliquer des concepts comme l'amour ou Dieu. Il y en a qui ont essayé, ils n'y sont jamais arrivé ! ^^

    vendredi 27 septembre 2013 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    Sauf que pour affirmer que c'est un univers sombre, tu te bases sur la trilo originale (et notamment sur ESB car c'est le meilleur ;)) qui se déroule à une époque sombre... mais pour moi rien ne justifie le fait que cela soit tout le temps le cas. Pour moi mignon n'est pas le synonyme de "propre" ou "beau" mais plutot de "enfantin" ou "pays des bisounours" et c'est clair que SW ne l'est pas, ce qui ne peut pas l'empêcher de se dérouler dans une époque incertaine où le mal n'est jamais loin

    vendredi 27 septembre 2013 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Je note surtout l'excellent travail des gars qui ont fait ce film. Même si on est pas d'accord avec leurs idées.

    vendredi 27 septembre 2013 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits

    Je suis largement de l'avis de LeaderRogue, les quatre points abordés dans cette vidéo donnent surtout les spécificités de la Trilogie, et il n'a jamais été dit que ce qui valait pour la Trilo valait pour TOUTE la saga. C'est comme accuser Georges Lucas de ne pas respecter les règles de SW avec la Prélogie, alors qu'il n'en a jamais donné.
    Et puis je ne suis pas sûr que la nouvelle trilogie à venir doive absolument être un copié-collé de la Trilogie originale. JJ a annoncé qu'il voulait prendre une nouvelle direction et j'espère que c'est bien ce qu'il fera.

    Que beaucoup de scènes de la Prélogie se passent dans une ville ou en espace clos, je ne vois pas le soucis. Surtout qu'il y a quand même des environnements vastes comme Tatooine, Mustafar, le ciel de Coruscant, Géonosis. Et puis la Trilo aussi avait son lot de décors étroits (l'Étoile Noire, l'intérieur du Faucon dans ESB, la Cité des Nuages).

    Que les vaisseaux soient plus propres et plus purs dans la Prélo, c'est parfaitement logique (comme dit plus haut par LeaderRogue parce que la société galactique est encore à son zénith et qu'on n'est pas encore dans la logique des engins de guerre) d'autant plus lorsqu'il s'agit du vaisseau d'une REINE, quoi ! On ne va quand même pas transporter une chef d'état dans un ersatz du Faucon Millenium !

    "Star Wars n'est pas mignon" ? C'est une question de goût, bien sûr, mais je remarque qu'entre l'Anakin de 8 ans et Jar-Jar Binks l'auteur de cette vidéo a oublié de faire apparaître les Ewoks.

    On est tous d'accord, le travail de réalisation de cette vidéo est juste excellent !
    Mais son message "Comment rendre SW à nouveau génial" pourrait être traduit en "Comment faire ressembler les nouveaux SW à la Trilogie originale" ou "Fuck la Prélogie".
    C'est bien fait, mais c'est tout sauf objectif.

    vendredi 27 septembre 2013 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Bien sur que ce n'est pas objectif !
    Il faut arrêter de parler d'objectivité quand on est fan car justement être "fan de" c'est être mordu a fond !
    Et oui, ce n'est pas un scoop, la prélogie c'est carrément nullard.

    On ne va pas refaire le débat ici, il n'y a qu'à voir le film "the people vs George Lucas" mais c'est un réalisateur autant adulé que détesté, tout comme jj abrams je trouve.

    Enfin le message passé dans la vidéo peut-être être vu différament : surtout ne PAS faire comme dans la prélogie. Avec ça peut être comme dans la trilogie ou autre chose, une troisième voie pourquoi pas... après on a le droit d'aimer la prélogie, mais on a pas le droit de ne pas considérer l'avis général qui est plutôt contre.
    Ce n'est pas abusé que de dire ça...

    samedi 28 septembre 2013 - 01:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits

    Ben justement, le problème est là. Je n'ai pas l'impression que "la Prélogie est nullarde" soit réellement l'expression de l'avis général.

    Si je me fie aux opinions autour de moi, surtout celles des non-fans et des fans modérés qui ne se sont pas abreuvés d'UE, il me semble que les deux trilogies sont aussi appréciées l'une que l'autre et qu'à présent la majorité des gens préfère voir SW comme un ensemble de six films, sans faire de clivage entre les deux moitiés. La grande différence étant aussi que les fans les plus jeunes pardonnent plus facilement les erreurs de George Lucas.
    Je préfère mille fois me fier aux opinions des jeunes générations de fans, qui ont l'avantage inestimable de pouvoir découvrir les six films d'un coup, dans l'ordre qu'ils souhaitent, contrairement aux plus vieilles générations de fans (dont je fais partie) qui ont attendu 16 ans entre les deux trilogies et ne pouvaient à l'arrivée qu'être frustrées du résultat. Malheureusement il s'avère que ce sont ces générations d'anciens qui gueulent le plus fort dans les discussions (rien d'étonnant à cela, on est toujours, toujours plus prompt à donner son avis lorsqu'il est négatif) et donnent l'impression au reste du monde que les fans de SW sont majoritairement contre la Prélogie. C'est en écoutant ses fans-là qu'à mon arrivée sur AW j'ai allègrement craché sur TFM, par pur conformisme, alors que j'avais objectivement aimé le film.

    samedi 28 septembre 2013 - 01:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Euh ... c'est quoi la Prélogie ? ... :craneur:
    Plus sérieusement ... en fait non, si je suis sérieux et si je me fies aux fans autour de moi ... y a pas de Prélogie, il n'y a que la Trilogie :cli:

    Yoda avait écrit un truc là-dessus :
    Il n'y a pas de Jxx-Jxx, il n'y a que les Ewoks
    il n'y a pas d'Hayden Christensen, il n'y a que Sebastian Shaw
    il n'y a pas de Prélo, il n'y a que la Trilo
    il n'y a pas de midichloriens, il n'y a que la Force


    Ah, oui. Si on cherche de l'objectivité dans ce post, c'est pas la peine, je l'ai laissé avec TCW ... :D

    samedi 28 septembre 2013 - 07:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    La prélogie n'est vraiment pas bonne, et pour en revenir a la vidéo, ceux qui en parlent le mieux finalement, ce ne sont pas les fans mais les non fans.
    Petite explication dans le texte !

    Quand on se ballade sur les forums geeks ou cinéphiles, il faut voir comment ça se fait descendre. Les mots ennuyeux et longs sont ceux qui reviennent le plus souvent. Pourtant ce ne sont pas des fans de SW, des fans de SF en général.
    Tous les sondages sur les films, qui s'adressent a des fans de SW ou pas, quelque soit leur âge, démontent la prélogie qui explose en plein vol. Et pourtant pour un sondage, tout le monde peut s'exprimer facilement avec un clic. Ton argument sur l'âge ne tient pas.

    Enfin je le réitère, on a le droit d'adorer la prélogie, mais il faut aussi arrêter de nier quelle n ait pas du tout aimé : j'aurais aimé que ce soit différent mais c'est comme ça. Et du coup, il vaudrait mieux que jj prenne vraiment ça en considération. Même si a mon avis il en est incapable, mais c'est u. Atre débat.
    Et pour faire simple, TPM c'est quand même une grosse bouse.
    Missa pas aimé çà ! :D

    samedi 28 septembre 2013 - 09:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    On est tous d'accord sur un point : TPM est le plus mauvais de la Saga.
    Pour la nouvelle trilogie, on est tous d'accord pour que ça devienne plus sombre.

    samedi 28 septembre 2013 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    Ce n'est pas parce qu'on trouve certaines qualités à la prélogie que tout de suite on peut etre classés parmi ceux qui l'adorent.

    Là où Lucas a réussi son coup avec la prélo, c'est qu'il a réussi selon moi à nous montrer deux visages bien différents de la galaxie que l'on adore tous, une version propre, bien habillée sous le régime de l'ancienne république et une version sombre , en sueur, poussiéreuse sous le régime impérial... ce qui renforce encore d'avantage l'aspect sombre de la trilogie et qui nous la fait aimer encore plus car l'on voit comment cela était avant le régime impérial.

    Evidemment, sur le reste il s'est pas mal planté.

    Donc nouvelle trilogie plus sombre?? oui mais pas forcément, en tout cas avec plus d'intensité dramatique oui çà c sur

    lundi 30 septembre 2013 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Beezer Fortuna --- Beezer Fortuna était un Twi'lek, membre des Partisans de Saw Gerrera. (Personnages - Mercenaires)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)
  • Crapaud Épineux --- Cet amphibien étrange était indigène aux oasis de désert de la planète Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy --- Ce tank sur répulseurs fut très efficace en son temps grâce à une épaisse couche de blindage. Il était considéré comme une Forteresse flottante. Il fut inventé et construit par une grande industrie de transports et ensuite utilisé par l'Empire à travers toute la galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Commandant Valiant --- Après avoir suivi l’entraînement d’Alpha 17 sur Kamino, Valiant devint un commandant ARC et fut attaché aux troupes en poste sur Coruscant dans les derniers jours de la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide