[SF] la nuit des temps !!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Angel_of_Platin

    Angel_of_Platin

    275 Crédits

    BOn voila j'ai lu se livre la premiere fois pour l'école la seconde pour moi la troisième pour moi et ainsi de suite . Ce livre a quelquechose de magic rien que par le fait de s'imaginer dans l'histoire . En antartique deux personne se retrouvent prisonière sous la glace pour echapper a un rayon solaire ultra-puissant. Retrouvé 10'000 ans après cad a notre époque imaginé le choque culturel .. Je vous conceille vraiment de lire ce livre :-d

    [Ce message a été modifié par: Angel_of_Platin le 14-04-2005 20:31]


    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:42

    lundi 11 avril 2005 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Archaon12

    Archaon12

    1515 Crédits

    C'est vrai que ce livre est très intéressant, bonne histoire, bien écrit, comme tous les livres de son auteur: Barjavel.
    Je vous conseille "Ravage" qui est aussi super bien et se passe dans le futur où l'humanité cherche à survivre lorsqu'elle perd la technologie dont elle est dépendante.

    lundi 17 juillet 2006 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai lu ce bouquin, il y a très très longtemps au collége, je devais être en 4ème. Il faut dire tout de suite qu'à cette époque je n'aimais vraiment pas la lecture (alors qu'aujourd'hui j'enchaine bouquin sur bouquin^^) et qu'il m'arrivait le plus souvent de ne pas lire les bouquins demandé par les profs (autant dire que mes notes n'étaient pas fameuse :D ).
    Les deux seuls bouquins que j'ai lu avec envie ont été, comme par hasard, deux bouquins de SF à savoir Voyage au Centre de la Terre et donc ce La Nuit des Temps.

    Je ne m'en souviens plus précisement, je sais juste que j'avais beaucoup apprecié ce dernier. Je pense que je le relirais un jour. On m'a d'ailleurs conseillé de lire d'autres Barjavel comme Ravage par exemple!
    D'après mes souvenirs je mettrais un 16/20!
    -------------------------------------
    Bip Cheese, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip Cheese, Bip!

    mercredi 19 juillet 2006 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    alors j'ai pas lu la nuit des temps mais on me l'a conseillé fortement. Par contre j'ai lu ravage au collège, et comme bf7 j'étais pas forcément un fan des bouquins au collège (car souvent c'était pas mon style de lecture) je lisais mais sans être particulièrement attiré par l'histoire. Alors que pour ravage, on devait le lire par petit bout, et j'ai pris du retard au début, car là ou tout le monde avait lu quelques chapitres, j'avais pas commencé à ouvrir la première page, mais par la suite je me suis rattrapé, car je l'ai quasiment lu d'une traite. Bref barjavel est avec les werber, et autres stephen king un de mes auteurs préféré.

    mercredi 19 juillet 2006 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    Je viens de la finir après l'avoir commencé un peu par hasard et franchement il est superbe ce bouquin. J'ai commencé par me demander un peu ce que c'était que cette histoire mais franchement c'est beau!
    du coup je crois que je vais me mettre à lire d'autres livres du même auteur!!!!

    Nor-Win

    dimanche 10 décembre 2006 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Onahk --- Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Locap --- Vivant seulement dans les océans profonds de la planète Naboo, cette forme étrange de plante creuse dans la roche molle du noyau de cette planète pour trouver sa nourriture. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • BB-8 --- BB-8 était un droïde astromécano affilié à la Résistance. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Frégate Nébulon B2 --- Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Ronto --- Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide