[SF] Le Cycle de Tschaï

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai fini hier un bouquin de Jack Vance, avec pour petit nom Le Cycle de Tschaï. C’est donc un cycle de Science-fiction qui est composée de 4 romans : Le Chasch, Le Wankh, Le Dirdir et Le Pnume.
    Voici le synopsis que je vous fais partager :

    En découvrant la planète Tschaï, le vaisseau Terrien Explorator IV est aussitôt détruit par un missile. Unique survivant de la catastrophe, Adam Reith va devoir affronter un monde baroque, violent et d’une beauté envoûtante. Un monde peuplé de quatre races extraterrestres : Les belliqueux Chasch, les impénétrables Wankh, les farouches Dirdir et les mystérieux Pnume.
    Déjouer les traquenards, explorer les secrets des cités géantes, percer le mystère des hommes hybrides : Autant d’étapes pour une extraordinaire odyssée, qui permettra peut-être à Reith de rentrer chez lui…

    J’ai trouvé cela pas mal, c’est un mélange de Space Opéra et du Seigneur des Anneaux. Cela se lit relativement vite quand on commence mais le style est vieillot (à savoir que les bouquins sont sortis entre 68 et 70).
    Et vous vous connaissez ?


    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:52

    mercredi 14 septembre 2005 - 14:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kalymnos

    Kalymnos

    559 Crédits

    Oh oui je connait !!!
    Je trouve le stile plutot bien et les aventures du héros pationnantes. J'usqu'a la fin il lui arrive des problèmes l'empèchant de faire se qu'il veut mais il s'en tire quand même.

    Quand l'auteur décrit les quatres races et leurs particularités, ont vois bien les différentes civilisations, c'est génial. J'adore tout particulièrement le moment ou le héros comprend que nous ne sommes que des troupeaux de nourriture oubliés sur une planète bleue ...

    dimanche 15 janvier 2006 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ah enfin un autre lecteur^^
    Pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'ai vu récemment que ce cycle a été adapté en BD chez l'éditeur Delcourt. Il faudra qu'y jette un oeil histoire de voir comment est representé l'univers de la planète Tschaï...

    vendredi 27 janvier 2006 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AdrieanLanHebus

    AdrieanLanHebus

    1029 Crédits

    C'est une série passionante, j'ai lu les livres mais pas les BD . Sont elles bien ou vous ont elles déçues??
    En tout cas les livres sont à lire.

    mardi 14 février 2006 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hangar-Astéroide --- Les Hangars Astéroides, construits par Byblos Drive Yards sont des éléments préfabriqués extremement bien conçus permettant de convertir des astéroides abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières en base permettant d'héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • YT-1210 --- L'YT-1210 est un des premiers transports de la série des YT, et peut être considéré comme le précurseur de l'YT-1300. (Vaisseaux - Transports)
  • Darklighter Biggs --- Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié… (Personnages - Rebelles)
  • Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
  • V-19 Torrent --- Le V-19 Torrent est un chasseur de grande taille créé par la firme Slayn & Korpil pour les besoins de l'Ancienne République et devint en fait le principal chasseur d'assaut de la Grande Armée de la République durant la guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide