La meilleure musique ( pas la plus belle

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Bonjour, je crée ce topic pour changer légerement de routine

    Au lieu de dire quelle est votre morceau préféré parmi les musiques de StarWars, je vous propose de dire quelle est la musique qui colle le plus avec la scène qu'elle accompagne ( ex : The Arena, le combat dans l'arène dans SW II ).

    Donc, SVP, ne pas dire "OO, j'adore cette musique, elle est trrrrrrop belle ! "
    ce n'est pas de ça que je veux ici.

    Et ARGUMENTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    merci

    je sens d'ici qu'il y en a un, il se reconnaitra, qui va dire Across the Stars ( et ce n'est pas un mauvais choix, bien que ce ne soit pas le mien ). :cli:

    mardi 05 juillet 2005 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    :amour: Across The Stars parca que c'est la plus belle (lol) :amour:

    Non je déconne... :D

    C'est vrai que non seulement que je la trouve la plus belle de toutes les musique de John Williams mais c'est pour moi le thème ed l'amour dans Sw par exelance.
    C'est l'une des rares musiques de SW que l'on aprécit pleinement malgré que l'on ai pas vu le film (ce qui soit dis en passant est un peu nass mais bon)

    Je dirai que se thème se rapporte a de nombreuse scènes de AOTC:
    quand elle est joué doucement on peut se rapportter au thème entre Anakin et Padmé sur Naboo lorsqu'il se confit leurs sentiments, mais quand elle est plus ample on pense plutot au passage avant l'arène.

    Bien que ce soit un thème important de SW il n'existe que depuis 3 ans (plus ou moins...) et onc est malheureusement peu connu du grand public mais en le freudonnant nombreux sont ceux qui tombe sous son charme (moi le premier)

    Sinon il est aussi bien repris dans ROTS preque a chaque fois que Anakin et Padmé ce trouve ensemble.

    Mais bon c'est avant tout le talent de John Williams qui donne toute la profondeur de ce morceau unique, intense en émotions, et manifiquement joué.
    -------------------------------------
    disciple de Jorus-Beku-n
    Across The Stars est la plus belle des musiques

    [Ce message a été modifié par: maitre-ooroo le 05-07-2005 16:26]

    mardi 05 juillet 2005 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Bien, je vais maintenant donner mon point de vue.

    Bien entendu, toutes les musiques ne me viennent pas en tête tout de suite, quand j'écris. Mais je pense que

    Battle Of Heroes est la musique qui colle le plus avec la scène qu'elle illustre.
    Bien que le rythme ne soit pas rapide, il concorde parfaitement avec celui du combat ( qui est pourtant acharné ). Le coté tragique y est parfaitement rendu. C'est donc une musique qui illustre à la fois un combat, un sentiment, une émotion et qui transorte plus que jamais le spectateur dans cet univers hors du commun qu'est StarWars.
    Si la musique chorale devient depuis quelques années à la mode ( Le Seigneur des Anneaux, ... ) force nous est d'avouer que John Williams s'adapte parfaitement à l'évolution de la musique de film et que le spectacle qu'il nous offre avec Battle of Heroes est à la mesure du combat entre Obi-Wan et Anakin , ou devrais-je dire Vador.

    Certes Duel of the Fates est percutant, mais il l'est surtout à l'écoute. Dans le film, il est moins marquant. Battle of Heroes est lui très très marquant.
    Un chef d'oeuvre, sans doute l'apogée de la musique Starwarsienne.

    Bien sûr, d'autres musiques peuvent prétendre à ce titre :

    La Marche Impériale, dont l'air a traversé le temps et qui demeure l'une des plus célèbres musiques de film. Morceau collant parfaitement avec le personnage qu'il représente.

    Qui-Gon's Funeral est aussi un thème profondement beau et lérite certainement plus que l'oubli que semblent lui accorder beaucoup des fans ( je n'ai jamais vu cette musique citée dans les topics, ou alors trop peu ).

    Enfin et bien sûr, Across the Stars demeure l'une des plus belles musiques de StarWars. Beaucoup ont dit que l'amour entre Anakin et Padmé est plat comparé à celui entre Leia et Han Solo, et cela, je l'approuve. Maisil n'en demeure pas moins que la musique illustrant cet amour, centre de l'Episode II, est bien plus beau que le superbe thème de Leia.


    je suis sur que j'en oublie, allez-y, donnez vore opinion.

    avis aux fans, à vous.

    mercredi 06 juillet 2005 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Je voulais juste faire une petite précision pour Qui-Gon's Funeral

    Je suis entièrement d'accord avec toi c'est un thème qui a sont importance dans SW, car il rappel que les héros ne sont pas éternel, mais malheuresement est, comme tu l'as dis, trop peu souvant sité.

    L'enterrement de Qui Gon et celui de Padmé (The Birth of the Twins and Padme's Destiny) sont deux thème, qui ont aussi des choeurs, mais qui surtout représente a merveille se que peuvent resentir les personnes qui y assitent.
    C'est le talent John Williams (encore....)

    Je suis d'accord avec toi également pour Battle Of The Heroes qui comme Duel Of he Fates sont des chef-oeuvre de la prélogie, mais moi je rajouterai a cette liste autres thèmes:
    -The Arena qui est un grand thème de Bataille
    -The Meadow Picnic, qui bien qu'il resemble beaucoup a Across The Stars, est un thème important et une variante non négliable.
    -Anakin's Theme qui donne une bonne vision de l'enfance d'Anakin (mais je crois qu'elle n'apparait que dans l'épisode I)
    -Qui-Gon's Funeral (inutile de précisé)
    -mais aussi Panaka and the Queen's Protectors et The Droid Battle qui sont aussi des réussites
    -et Anakin vs. Obi-Wan qui est un bon mixe.

    Et bien sur par dessus tous :amour: Across The Stars :amour: (mais c'est inutile de précisé) :cli:

    jeudi 07 juillet 2005 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    décidement, on se sent un peu seuls sur ce topic ?

    il n'y a donc que des incultes ? non, je ne pense pas, mais en tout cas ils ne sont pas très motivants.

    bon, ooroo, je te remercie encore une fois de m'écrire à tous les topics que je lance, ça fais chaud au coeur.

    Tu as parfaitement raison d'ajouter tout celà. Cependant je ne demandait que la musique se rapportant le plus à la scène qu'elle illustre.

    Quant à Anakin's Theme, il 'apparait pas que dans l'Epi I, on le retrouve à la fin du générique de l'Epi II, peut être ailleurs mais ça ne me vient pas à l'esprit.

    J'ajoute à ta liste le thème des droides ( que tu as en fait déjà abordé avec Droid Battle ), thème que l'on retrouve aussi dans l'Epi II quand Anakin pénètre dans la chaine de fabrication Géonosienne. Thème très bien en ce qui me concerne.

    Please, pourvu qu'il y ait du monde qui nous rejoigne!!!!!!!!!!!!!!

    jeudi 07 juillet 2005 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    en ce qui me concerne je trouve que la musique de la bataille de coruscant va a merveille ! je trouve que cette scène frole la perfection ; j adore les premieres secondes du film quand les 2 chasseurs volent en razmot d un destroyer venator avec une chanson qui montre l ampleur et la puissance de la bataille!!! :pk:

    jeudi 07 juillet 2005 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    merci de nous rejoindre

    je tiens à préciser que tout comme toi j'adooooore la reprise très rythmée qui est faite du thème de la force lors de la bataille de Coruscant dans l'episode III.
    John Williams, et c'est notamment pour çà que je l'adore, est très fort pour reprendre avec des rythmes différents des thèmes qu'il a déjà exploité.
    Il nous en fait ici une parfaite illustration.
    Ce que j'ai resenti en entendant cette reprise, dans la salle du cine, c'est tout bonnement incalifiable.
    D'ailleurs, il faudrait que je lance un topic sur ces tout petits instants de musiques, quelques secondes, qui vous prennent aux tripes. Car parfois quelques secondes vallent mieux que toute une track, c'est du moins mon opinion

    Merci encore et pourvu que d'autres se joignent à nous!!

    jeudi 07 juillet 2005 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    celle qui colle le mieux dans la saga est pour moi la marche impériale bien qu'elle ne soit pas ma préférée .
    dans le 5 on pourrais fermer les yeux et seulement écouter sans connaitre le film(impossible!!)et on saurais que c'est une armée de méchants qui passe a lécran.
    le nom colle bien avec ceu qu'il accompagne dans les films:l'empire
    le passage de l'attaque des clones ou on l'entends(a la fin sur coruscant)est aussi génial car le thème de l'empire joué en préscence du chancelier et d'une armée de "gentils"clone nous rapelle comment toutes ces bonnes action vont se terminé..... :vi: :cry: :bob: :-d

    dimanche 10 juillet 2005 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yees Ree --- Ree Yees est un Gran qui fut banni de son monde natal Kinyen après un assassinat, ce qui fini de le rendre fou, il devint un alcoolique et un bagarreur détestable, et se fit engager par Jabba le Hutt. (Personnages - Mercenaires)
  • SP-4 --- Le SP-4 était une série de droides libraires, notemment utilisés durant les dernières décades de l'Ancienne République par les Chevaliers Jedi pour permettre un accès plus simple et rapide aux immenses archives stockées sur Coruscant. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Secteur Quelii --- Situé dans la Bordure Extérieure, au large de la Route Hydienne, le Secteur Quelii fut marqué par l'Histoire Galactique à plusieurs reprises... (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Tey Raana --- Impulsive et violente, Raana Tey fut une des plus ferventes servantes du mystérieux Pacte Jedi et, de fait, l’un des pires ennemis de Zayne Carrick, près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
  • TIE/phm Phantom --- Le TIE Phantom fut l’un des appareils impériaux les plus en avance sur son temps, équipé de systèmes de furtivité, il aurait pu annihiler tout chasseur rebelle, mais n’eut pas le temps d’être construit en série. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide