Pocketmodel TCG

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    Je vais ouvrir ici, à défaut de sur un véritable forum consacré aux JDR Star Wars (ça manque^^), un forum sur ce nouveau JDR.

    D'avance, excusez mon orthographe déplorable, mais, n'ayant plus word...

    Vous pouvez poster içi vos impressions, vos questions, si vous cherchez des joueurs dans votre ville, etc.
    De ferais dans ce message une sorte de FAQ des points les plus importants.
    De même, si vous avez des problème de traductions (règles, cartes, etc), demandez.


    Où sont les joueurs ?
    Je vais ici lister les joueurs qui se seront recensés (heu, ça s'écrit comme ça?). Ainsi, si vous cherchez des adversaires...

    Lyon :
    - Sibass (armée préférée : Empire)


      _______________________________________________


    Mon avis :

    Pour ma part, je trouve ce JDR, au prix bien plus abordable que les horriblement chers Miniatures, à la fois bien et... pas bien.

    Bien, car je pense que, niveau affrontement entre chasseurs (1 et 2 build star), c'est vraiment au top. il ne me semble pas qu'un camp soit plus avantagé que l'autre (même si j'ai pas encore des masses de vaisseaux), les combats peuvent se retourner rapidement, et l'usage des cartes apporte un plus aux joueurs, en laissant le jeu équilibré.

    On pourra déplorer un livret de règle un poil obscure, à moins que mon niveau d'anglais soit franchement déplorable, ce qui ne serait pas impossible non plus, rires. (A noter une "démo" vidéo, certe en anglais, mais quand même pas mal, sur le site officiel, ici. (lien supprimé car non accessible) )

    Pour ce qui est des vaisseaux à 3 étoiles, et bien qu'en ayant un, je ne l'ai jamais vu au front, donc, je passe.

    Par contre... pour ce qui est des vaisseaux "capitaux"... alors, là, ça craint!
    Le fait qu'on ne puisse les déplacer que seul ne pousse déjà pas vraiment à les envoyer au coeur de la bataille. Leur faible coque (à mon gout. Pas de beaucoup, mais quand même) et, surtout, leur défense passablement affligente (songez que le Tie Bomber s'en tire mieux que mon pauvre Dévastator) qui permet au premier bleu pilotant un TIE armée de lance pierre d'en venir à bout me rend plutôt frileux quand à leur utilisation.
    Enfin, ils n'ont qu'un tir (pourquoi pas...) avec un modificateur d'attaque à pleurer.
    Quand on pense qu'un A wing a plus de chance de détruir un objectif que mon susdit Dévastateur, on voit de suite la faiblesse majeur de ce JDR !

    Reste un jeu potentiellement intérressant, avec un bon système de carte, et au moins des batailles de chasseurs valant le coup.. et un faible coût!

    Je pense donc rapidement modifier pas mal de règles (j'ai déjà commencé, pour tout dire)
    Je vous les proposerais après test.
    -------------------------------------
    Guildeur indépendant.
    Co-fondateur du R.H.HU.M
    « Si l’on te frappe sur la joue droite, coupe la main qui t’a blessé »
    Je t'aime, ma Zeltronne!


    Ce message a été modifié par: Sibass le 22-09-2007 13:46

    mercredi 19 septembre 2007 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • HAVr A9 Floating Fortress --- Le HAVr A9 floating fortress est un engin de combat Impérial utilisé par l’armée Impériale (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Ask Aak --- Lorsque le sénateur Ask Moe mourut suite à un attentat sur Coruscant, c’est Ask Aak qui le remplaça en tant que sénateur de Malastar. Pour éviter d’être lui aussi la victime des terroristes Dugs, Ask Aak se surprotégea. Il devint par la suite un partisan du militarisme et membre du comité Loyaliste. (Personnages - Ancienne République)
  • Devaronien --- Les Dévaroniens sont une espèce humanoïde à l’aspect effrayant. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Remuant des fougères --- Cette espèce d’insecte vivait sur Kashyyyk, la planète des wookies. Ces créatures étaient solitaires et vivaient comme leur nom l’indique dans les fougères qui tapissaient les jungles de Kashyyyk. On n’en sait pas plus sur cette espèce. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide