Holonet Jedi 2 (page 11)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    1 semaine est pas de réponse... Donc, qui ne dit rien consent!

    Merci beaucoup DS d'avoir essayé de nous résumer ce qui pourrait être possible de réaliser tout en tenant compte de tout les débats.

    Il me semble que si quelqu'un désapprouvait, il aurait déjà parler. Ce qui me conduit à dire que maintenant, nous avons une base sur quoi travailler.

    Organisation
    Galaxie
    Caste
    >> OK! Nous pouvons travailler en ce sens et veillez à bien structurer tout cela.


    Pour le synopsis commun
    >> Je dirais que soit on reste sur ce qui avait été dit, soit on prend ton idée qui me semble pas mal du tout.

    Je suis pour!

    Et vous, les Staffeurs et non-staffeurs, dites pour ou contre la période 400/500 ans après BY????


    Avançons dans le débat, SVP! Merci d'avance à tout les participants!
    -------------------------------------
    Maître de Carth et du Wookie-Tarfful

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 16-09-2008 13:35

    mardi 16 septembre 2008 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15793 Crédits

    Ma foi, je préférerai rester dans une période ou l'Empire est encore présent, plus ou moins en guerre avec la république. J'aime bien les Stromtroopers, les chasseurs impériaux qui crient, les croiseurs destroyer qui me font penser à une part de quiche aux lardons. Les pyjamas kakies et leurs barettes multicolores ! Les Yuuzhan Vong, avec leurs noms imprononcables me plaisent un peu moins.

    - Hey moi j'ai un sabre laser.
    - Moi j'ai un cure-dent mutant..
    - Damn' je suis foutu !

    Ce message a été modifié par: waren le 16-09-2008 20:42

    mardi 16 septembre 2008 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Rien ne nous empêche, dans mon idée, de lier Empire et Sith, mais bon. Moi je vois les choses ainsi : se focaliser sur les 3 castes majeures. Nous sommes en nombre limité donc inutile de proposer 5 castes, les fans seraient complètement dispersés et donc le JDR serait de nouveau mort.

    Pad > Content que mon idée de synopsis commun t'intéresse car tu faisais parti de ceux qui avaient, à juste titre, peurs pour l'évolution de la technologie si on se plaçait trop loin dans le temps.

    Donc moi aussi, je suis OK pour que l'on commence les travaux. Nous avons une structure, je pense que maintenant, il va falloir se pencher sur les règles de fonctionnement, de conduite...

    mardi 16 septembre 2008 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Honnêtement, plus je lis vos projets, moins ça m'emballe...

    Après la période 400/500 ans après BY,? C'est pas terrible comme période.
    Déjà parce que c'est beaucoup trop éloigné de l'UE déjà existante. Les vaisseaux vont ressembler à quoi?
    Les X wing et les TIE ne seront plus que des antiquités. Il n'y a plus aucune référence, bon d'accord, c'est la liberté de rédaction. Mais il n'y a plus aucune base. On peut très bien faire du Star Trek, du Star Gate ou du Starship troopers à partir de là... :craneur:
    Je pense sérieusement que c'est mieux de prendre une période connue.
    Enfin, après tout c'est votre JdR...

    mardi 16 septembre 2008 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Ben moi je suis plutôt d'accord avec Lulu...

    Je participe pas (plus) au JDR mais je trouve que ce serait trop vague si on allait trop loin dans le temps.
    Je suis sure qu'un jour ou l'autre nous auront des info sur cette période mais pour moi il me semble que c est un peu loin dans la chronologie.

    Après pour le nombre de Castes, autant garder les trois principales. De toutes façons malheureusement que ce soit l'Empire ou la République y a encore moins de monde dans ces castes que celles des Jedi, Sith et Guildeur.

    Voily, voilà c'était juste mon avis^^

    mardi 16 septembre 2008 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je proposais d'aller aussi loin justement parce que personnellement, je pense qu'avant d'avoir ces infos, de l'eau aura couler sous les ponts. :cli: En même temps Kardass, on sait que tu n'aimes pas le JDR comme on le conçoit. Au lieu de rester comme on est actuellement tu proposes quoi de concret pour relancer les JDR? Si possible des idées nouvelles et non pas des concepts qui ont déjà été créés par BF7, Jojo ou Sid, ou tout autres fondateurs des JDR et des castes. Présent pour démonter les idées des autres, peu pour aider à évoluer. La pillule n'est toujours pas passé à ce que je vois. Ce sont ces mentalités qui me feront rester chez moi pour votre "super sortie awsterix". Le manque de motivation n'est pas la seule cause qui me rendent aussi peu optimiste quant au futur du site.

    Je pense pas que tu aimerais qu'on aille casser tes progés de sorties dans les forums en disant que chacune de tes idées sont nulles.

    mardi 16 septembre 2008 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    DS> Quand comprendras-tu que c'est juste gueuler pour gueuler, tu aurais proposé période Kotor, période clone wars, entre les deux, période empire, période nouvelle république, période NOJ que ça n'aurait rien changé, il trouverait toujours à redire, la preuve il gueule, mais il propose pas vraiment une date qui lui plairait plus donc bon et puis sa dernière phrase montre bien que de toute façon il s'en fout qu'il revient juste là histoire d'essayer de casser les projets...

    Pour en revenir sur la période, de toute façon elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients donc il faut bien en choisir une...Sur mon avis personnel, franchement je m'en moque pour moi toutes les périodes proposées peuvent être sympa, bon ok sauf peut-être à la genèse de l'ancienne république, lors de la découverte de l'hyperespace etc^^

    Concernant les forums et l'organisation, ok avec ce qu'a mis pad111 en haut de pages, mais en rajoutants une catégorie autres mouvements avec comme forums Empire, NR, Vie politique, et Aventures Indépendantes.

    Pour le CSI je pense qu'on peut le supprimer y a plus personne, pour les autres, c'est à voir avec les personnes qui y jouent encore si elles veulent continuer et aventures indépendantes, c'est juste pour ceux qui veulent lancer des histoires ou des missions qui ont rien à voir avec le reste du JDR.

    mercredi 17 septembre 2008 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    ;) J'approuve également les proposition de DS sur l'organisation des castes ainsi que l'époque 400-500 ans après BY.
    Même si les Ties, les X-Wings et les Croiseurs impériaux sont des antiquités à cette période ils auront le mérite d'exister et d'être intégrables au JDR par leurs fans, ce qui n'aurait pas été possible à une époque antérieure à la Rébellion. Quant à l'évolution des technologies je doute que ça pose problème, quand on voit que la Galaxie était déjà presque au summum de son développement en l'an -4000 (Kotor).

    mercredi 17 septembre 2008 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Oui, je sais c’est long… mais faut mettre les choses au point, Lol !

    Je comprends tout à fait les objections de nos amis.
    Comme on l’a déjà dit, chaque période à des avantages et des inconvénients. Nous pourrions passer encore un temps précieux à décrire chacune des grandes périodes…

    Allez, juste un petit échantillon, je n’ai pas envie de passé toutes les époques en revue, c’est juste pour illustrée.

    Ex :


    • Choisissons la période de l’ancienne république !

      Inconvénients
      - Tenu par l’UE : évoluer nous personnage, notre histoire dans un contexte bien établit où la fin est déjà connu !
      - Le fan qui aime voler avec un YT-1300 s’en voit privé car … il n’existe pas encore. Si je me trompe pardonner moi et renvoyer moi consulté mon histoire Star Warsienne, lol.
      - Peu de jeune (je parle là des 10-14 ans) lisent les livres ou BD. Donc, c’est une période peu connue. Les erreurs seront courantes et modo ou chef de caste passeront leurs temps à demander de corriger.
      - Notre personnage doit rester dans les races connues de l’époque.
      - Presque pas de monde connu, ni de routes hyperspatiales connues.

      Avantages
      - Cela permet aux joueurs d’apprendre à mieux connaitre cette période.
      - Apprendre à connaitre Odan, l’impératrice Téta ou encore Shadow !


    • Choisissons la période Clones Wars !

      Inconvénients
      - Tenu par l’UE : évoluer nous personnage, notre histoire dans un contexte bien établit où la fin est déjà connu !
      - Attention, notre personnage ne pourra pas être Chiss ou autres races pas encore découverte (pauvre PadawanThrawn !). Il me semble qu’à cette époque les Chiss sont inconnu, non ? Je me trompe ? Rectifier, si je fais erreur, merci.

      Avantages
      - Période très bien connu ! (déjà hyper développer par tonton GL, mdr) Moins d’erreur possible de la part des fans.
      - Apprendre à connaitre les Jedi de l’UE (Vos, Mace, Adi, Kia-di-mundi…)
      Notre personnage peut être de quasi n’importe quelle race excepté celles cité plus haut.

      Bon, il y a plein d’autres périodes, avantages et inconvénients, je le répète, c’est juste un échantillon ! Me reste plus qu’à défendre la période cité.

    • Choisissons la période +400 après BY

      Inconvénients
      - Trop de liberté d’imagination p’être, diront certains. M’oué, c’est vrai que là nous devons tout construire l’univers dans lequel nous allons évoluer !
      - Des vaisseaux/technologie trop vieux/vielle ? Actuellement sur Terre, combien de personne roule avec des voitures ancêtres? Le seul problème est l'argent et les pièces. De même, nous pouvons également jouer là-dessus (pourquoi pas) ou tout au contraire, faire qu'il existe des usines de production d'anciennes pièces.

      Avantages
      - Pas tenu par l’UE mais juste resté attacher à son histoire.
      - Attention à Legacy : Trop loin de cette période ? Cela vaut mieux non ? Autant ne pas commencer une histoire qui ce devra d’être modifier en fonction de l’évolution de l’UE !
      - Elle me semble une période qui nous offre pas mal de possibilité car tout le monde à le choix de son vaisseau.

      Bon, si c’est vraiment trop loin et que cela empêche de faire avancer le smilblick, je propose de réduire à … disons… + 250/300 après Legacy ?

      - Attention à Legacy : Trop près (personne ne s’en est plein, mais là, je prends les devant, MDR) de cette période ? Legacy va nous rattraper ? Personnellement, si le JDR d’AW commence en 2008, si c’est possible… Il me semble que le temps que Legacy rattrapé l’an +400 ( ou même +300..., le JDR d’AW sera passé à autre chose, MDR !!

      Pour rappelle : Cette série Star Wars se déroule 137 ans après les événements décrits dans le film Un nouvel espoir.

      Il y a de la marge non ???!


      J’en reviens à notre periode +400 après BY ;
      - L'avantage que je vois dans cette période est justement la liberté totale! A nous d'établir les bons paramètres de départ (tel que l'histoire des pièces de rechange).
      Quand on regarde l'Episode 4, Han Solo est bien conscient que son Faucon n'est plus tout jeune et pourtant, il a l'avantage, d'être le vaisseau le plus rapide !


    :pol: N'hésite pas à argumentez votre point de vue, nous restons à l'écoute ! Mais argumentez! Merci d'avance.

    Sid >> Pour l’organisation des Forums, vue le peu de participants, ne serait-il pas plus mieux de regrouper la NR, et les autres avec nous ? :pens: S’ils veulent leur indépendance alors je les invite à le demander. Parce que là, on est environ 10 joueurs et je compte très très large, il suffit de voir qui participent encore !
    -------------------------------------
    Maître de Carth et du Wookie-Tarfful

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 17-09-2008 17:48

    mercredi 17 septembre 2008 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je suis juste de passage, je ne reprendrai donc pas le débat sur la réorganistion des forums qui me parait aller dans le bon sens

    Concernant le JDR, la période post Legacy me parit la meilleur, après +300 effectivement : tous les arguments développés dans ce sens sont corrects : d'ailleurs, les seuls Topics JDR des Jedi qui fonctionnent sont ceux qui laissent beaucoup de liberté : rédiger un post sérieux prend du temps, si on est contraint à de nombreuses vérifications (comme dans une époque clone waes) en pmus de contrôler la cohérence propre de l'histoire en cours du JDR, on ne s'en sortira pas !
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 17-09-2008 20:52

    mercredi 17 septembre 2008 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marine Rebelle --- Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Delta Squad --- Lorsque la République forma les Commandos Clones, elle envoya plusieurs équipes s'occuper des missions les plus délicates durant la Guerre des Clones. La Delta Squad était l'une d'entre elles. (Organisations - Militaires)
  • Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • K-OHN --- K-OHN était un droïde qui vivait sur la planète Jedha (Droïdes & Transports - Droïde Tactique)
  • Orray --- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide