Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ouvre un sujet pour parler d'Apprenti Mercenaire, roman jeunesse de Terry Bisson.
    Il s'agit du premier tome de la série jeunesse Boba Fett (c'est d'ailleurs le seul roman de la série traduit chez nous), qui prends place en l'An -22, quasiment intégralement pendant l'Attaque des Clones.

    Je l'avais déjà lu  à l'époque de sa sortie mais je me le suis refait cette semaine, n'ayant pas trouvé de topic sur AW...enfin PSW ^^

    On y retrouve Boba Fett, logique vu le titre de la série, comme personnage principal et ce premier opus se lit assez vite et sans problème.
    Je ne me suis pas ennuyé même si le style fait évidemment très jeune.
    On revoit une partie de l'Attaque des Clones du point de vue de Boba mais on voit également une partie de l'entrainement/enseignement que lui procure Jango. Ce qui lui servira pour son futur de Chasseurs de Primes.
    Et puis l'on voit également ses débuts "tout seul comme un grand" suite au décès de son "père" dans l’Arène de Géonosis. Boba fait des erreurs et va devoir apprendre vite pour être autonome.

    Au final, un roman jeunesse certes, mais qui complète bien l'épisode II.

    dimanche 19 février 2017 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Vedij Dhas Feneop --- Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic. (Personnages - Rebelles)
  • Comlink --- Dans la plupart des cas, les comlinks portables ou intégrés dans des casques (comme par exemple les casques Rebelles utilisé sur la planète Hoth) sont des systèmes de communication audio, dotés d’une portée d’environ 50 kilomètres pour les appareils de base mais certains comlink comme les comlinks militaire peuvent avoir une portée d’environ 500 kilomètre au grand maximum. (Armements & Technologies - Technologies)
  • Capacités offensives --- Comme chacun le sait, toute arme embarquée à bord d'un vaisseau de combat a une capacités offensive variable selon son modèle. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • Vlex Onopin --- Vlex Onopin était un humain, scientifique, travaillant pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • BB-9E --- BB-9E était un droïde astromecano du Premier Ordre (Personnages)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide