Barbara Hambly : La foire aux délires (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DAiv > J'avais jamais vu de photo d'elle , merci de l'info ^^
    Je comprends désormais pourquoi ses romans sont si spéciaux, elle ne vient pas de notre galaxie, tout s'explique :D
    -------------------------------------
    Responsable des Evenements AnakinWeb
    Modérateur des Forums Romans et Autres Livres
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 17-02-2004 11:52]

    mardi 17 février 2004 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thyz

    Thyz

    903 Crédits

    Daiv> WOUahhhahhhahhh PTDR !!! :D :D :D
    Allez Barb' retourne te cacher dans la montagne !!!!

    mardi 17 février 2004 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits Modo

    Moi le truc qui me dérange le plus dans les romans de Barb', c'est surtout la foultitude de jedi noirs, ou plus ou moins barges et atypiques qu'on y trouve. Moi je croyais que l'Empire avait détruit tous les jedis? Alors c'est qui tous ces manieurs de sabre laser qu'on voit réapparaître? Ah, oui, y'a un truc que je trouve aussi particulièrement ridicule, c'est le Droch géant qui veut conquérir la galaxie... moi ça me fait penser à un dessin animé : Minus et Cortex, les 2 souris de labo qui veulent conquérir le monde. :D :D :D

    mardi 17 février 2004 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Citation:

    Le 2004-02-17 14:59, hypertonyk a écrit:
    Moi le truc qui me dérange le plus dans les romans de Barb', c'est surtout la foultitude de jedi noirs, ou plus ou moins barges et atypiques qu'on y trouve. Moi je croyais que l'Empire avait détruit tous les jedis? Alors c'est qui tous ces manieurs de sabre laser qu'on voit réapparaître? Ah, oui, y'a un truc que je trouve aussi particulièrement ridicule, c'est le Droch géant qui veut conquérir la galaxie... moi ça me fait penser à un dessin animé : Minus et Cortex, les 2 souris de labo qui veulent conquérir le monde. :D :D :D



    Tiens, c'est vrai je n'avais pas pensé à ca !!! la comparaison est véridique !! par contre, je trouve ridiule le fait que Luke pense qu'une immense corporation comme Loronar ( qui, contrairement à ce que dit leia a toujours été pro-impériale) se retrouve ruinée à cause d'un scandale minable comme ca;....


    Mnt que j'ai fini d lire l'Etoile de Cristal, mon opinion est faite : ELLE EST ENCORE PLUS NULLE QUE LES PIRES ROMANS DE BARBARA !!!!!!!!!!!!

    mardi 17 février 2004 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    hypertonyk > Effectivement je n'avais pas pensé à ça pour minux et cortex lol
    On en apprend vraiment beaucoup sur ce topic : apres la véritable nature de barbara, on apprends ses inspiration mdr

    mercredi 18 février 2004 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Avec Yoda dans le role de Minus et Cortex dans le role d'Anakin. ca fera comme le debut de chauque dessin animé;
    "-Anakin: Eh on va faire koi ce soir???
    -Yoda: Comme d'habitude mon petit padawan: conquérir le reste du monde nous allons"

    Excellent

    Sinon pour revenir au sujet, un site francophone avait fait un poisson d'avril en disant que Barbara se remettait à ecrire et ils avaient fait un synopsis bidon, c'etait trop marrant...

    jeudi 19 février 2004 - 12:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits Modo

    Citation:

    Le 2004-02-19 12:00, Wedge_Antilles a écrit:
    Avec Yoda dans le role de Minus et Cortex dans le role d'Anakin. ca fera comme le debut de chauque dessin animé;
    "-Anakin: Eh on va faire koi ce soir???
    -Yoda: Comme d'habitude mon petit padawan: conquérir le reste du monde nous allons"

    En fait ça serait plutôt le contraire (Yoda=cortex). Mais puisque je vois que tt le monde est féru de dessins animés, on pourrait aussi comparer l'histoire des drochs de Planète du crépuscule à 1 autre cartoon : Oggy et les cafards... :D

    vendredi 20 février 2004 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Wedge_Antilles > Ouai je me souviens pour le poisson d'avril, j'avoue y avoir cru un petit peu mais bon un Ewok du Coté Obscur ça pouvait pas le faire lol

    Sinon je discutais avec Anakin.S la semaine derniere et il m'a rappellé les critique des romans SW qui avait été faites dans le hors-série n°6 du SF-Mag, comme j'ai encore ce mag chez moi, je vous passe la superbe critique des Enfants du Jedi et de La Planète du Crépuscule faites par Christophe Corthouts :

    Certains n'hésitent pas à citer les Enfants du Jedi comme le meilleur "one shot" jamais écrit.Certes...A condition d'apprécier l'écriture particulière,marquée par la "fantsay" de Barbara Hambly. Içi,on s'éloigne résolument du "pulp" pour entrer dans une version plus travaillée de l'univers Star wars. La Planète du Crépuscule poursuit sur cette lancée, mais si l'on sent déja poindre une certaine tendance au délayage.

    Sérieux je ne pense pas que ce monsieur ai lu ces deux "romans", c'est pas possible vu son avis lol. J'aimerais bien savoir qui sont les personnes qui placent les enfants du jedi parmi les meilleurs bouquins :fou: mdr

    samedi 21 février 2004 - 09:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Calllysta-la-jedi > Voila je voulais te répondre içi au petit clash qui s'est déroulé hier sur ce topic Quizz Général lol

    Je reconnais qu'on y va ptete un peu fort mais je ne vois pas où est l'irrespect la dedans ? Les forums içi présent nous permettent de critiquer et donc en l'occurence nous émettont des critiques négatives sur Barbara Hambly que nous accompagnons d'arguments c'est à dire dans mon cas ces choix tres bizarre par rapport au reste de l'Univers Etendu (incohérence)...

    Je t'avais déja répondu içi sur le fait que je respecte énormement Barb car je serais incappable d'écrire un bouquin, elle en a fait plusieurs (par contre il faudrait se renseigner sur ses livres hors sw pour voir ce qu'ils ont donné aux yeux du public), chapeau...

    Mais comme je le disais au début, les critiques négatives ne peuvent pas etre considéré comme de l'irrespect ( Par contre je suis d'accord que la question était subjective :cli: )

    jeudi 26 février 2004 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SithAni

    SithAni

    6040 Crédits

    selon moi l'irrespect est dans ce genre de remarque:


    même si elle semble écrire avec ses pieds
    Elle a tellement cotoyé la nullité que c'est forcement resté
    Barbara Hambly au pilori !!!
    Allez Barb' retourne te cacher dans la montagne !!!!




    y en a d'autre mais bon j'ai cherché en 2 minutes chrono donc vous me pardonnerai la non-exhaustivité des citations ^^
    et puis bon ca suffit pour montrer qu'on ne peut pas dire que vos critiques soient tjours tres tres constructives (vu que ds ce que j'ai copié plus haut y a des fois ou c explicité en 2 lignes max)
    Apres que vous aimiez ou pas ses romans c'est votre droit mais moi perso j'me sens pas le droit de juger le style d'un auteur n'ayant pas fait khâgnes et n'ayant pas lu le livre en vo; apres pour les incohérences y a des romans pires à mon gout^^ (mais c'est quand meme subjectif de savoir si tel livre et pire que tel autre questions incohérences, sauf si on attribue un certains poid aux incohérences en fonction du personnage qu'elles touchent et que ensuite on regarde par rapport au nombre de page lol bon ok j'arrete)
    sur ce j'ai pas grand chose d'autre à dire^^
    -------------------------------------
    I am the chosen bounty hunter (pour ne pas dire one ) (au fait ne vous inquietez pas pour mes chevilles, elles ont l'habitude :)
    "Le travail d'équipe, c'est quand tout le monde fait ce que je dis." :)

    jeudi 26 février 2004 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits Modo

    Moi au contraire je pense que c'est pas parce qu'on ne sait pas faire mieux qu'on n'a pas le droit de critiquer. Si on n'a pas aimé on a le droit de le dire. Sinon, on n'a pas à critiquer quoi que ce soit sur les incohérences des films ou les erreurs dans les effets spéciaux ou quoi que ce soit d'ailleurs, puisqu'on n'est pas réalisateurs et qu'on n'est pas capable de faire mieux que GL ! Alors on peut tout de suite condamner ce site, puisque son principal intérêt est d'échanger nos opinions sur l'univers starwars (alors qu'on n'est qui pour faire ça?).
    Moi je pense, puisque j'étais sur le topic Quizz général au moment de l'anicroche entre DarkBricious et Callysta, que chacun est libre de penser ce qu'il veut ET DE L'EXPRIMER tant que ça respecte les autres. La question de DB était peut-être maladroite mais c'est un site où l'humour et la bonne humeur sont rois (enfin c ce que j'espère) et pas que sur le forum "associations humoristiques", et je trouve la réaction de Callysta vraiment excessive et agressive. C'est fort regrettable...

    Pour ma part je trouve également que B Hambly écrit avec ses pieds. (ça va vous emballez pas c'était juste de la provoc, peace)

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 26-02-2004 16:06]

    jeudi 26 février 2004 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SithAni

    SithAni

    6040 Crédits

    Ou as tu lu qu'on avait pas le droit de critiquer? nulle part en tout cas si tu reponds à mon message^^
    Ou as tu lu qu'on avait pas le droit de le dire qu'on aimait pas le livre? nulle part je pense en tout cas dans ce que j'ai dis
    j'ai juste dit que mon concernant je ne jugerais pas le style de l'auteur ce qui :
    1- n'engage que moi
    2- est completement indépendant du roman vu que je pense que vous l'avez quasiment tous lu en vf
    Bref evidement qu'on a le droit de critiquer un film ou un livre mais en restant modeste j'estime c a d sans dire le genre de phrase comme tu l'as fait pour provoquer à la fin lol .. ca c'est un truc naturel selon moi : si t'ecrivais un fan fiction je pense pas que tu aimerais recevoir ce genre de remarque non? c'est ca je pense que calllysta reproche en parlant du manque de respect
    Apres la question etait simplement pas vraiment une question de quizz mais plus un sondage d'opinion (quoiqu'il fallait avoir le meme opinion que celui qui l'a posé) :) 'Fin bon on est pas ds le forum quizz et le pb de la question est clos personne ne va en faire une maladie :)

    jeudi 26 février 2004 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    Je ecrois que Sithani a parfaiteent bien resumé ma pensée, c'est pourquoi je ne vais rajouter que tres peu de choses :

    1/ Je ne pense pas avoir été agressive, etant donné que je n'ai formulé aucune insulte ni menace, j'ai juste exposé mes arguments et été outrée de voir qu'on pouvait se permettre de poser une question aussi subjective qui n'engage que vos opinions et qui en plus est volontairement posée pour se moquer de qqun.

    2/Je n'ai jamais dit que vous ne pouviez pas critiquer, et je commence a en avoir marre de le repeter d'ailleurs lol
    Vous pouvez dire autant de mal que vous voulez sur ses livres, je demande juste de ne pas dire des choses cruelles envers elle (comme la remarque qu'a cité Sithani par exemple) et j'aimerais que vous soyez un peu plus constructif dans vos critiques parce que certains se contentent de dire : Barbara c une debile et ses bouquins sont nuls Ca, ca m'agace, parce que ca ne sert a rien du tout ! Par contre ca ne me derange pas du tout et je suis meme d'accord avec les gens qui disent qu'ils n'aiment pas par exemple parce que ca ne respecte pas assez l'ambiance starwars. Ca c'est une critique construtive et respectueuse.

    J'espere que le sujet est clos et que je ne verrais plus de message profondement mechants et sans aucun interet qui insultent gratuitement des gens qui ne vous ont rien fait. Merci bcp.

    jeudi 26 février 2004 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Callysta-la-jedi > Je suis parfaitement d'accort avec toi, mais personnellement, je n'ai pas insulté Mme Hembly bien que ses romans m'aient on ne peut plus décu, par rapport aux précédants.
    A mes yeux, ils ne correspondent pas à l'esprit de la saga et leurs apports ne sont pas vraiment fideles aux autres.
    Toujours ets il que je ne vais pas pour autant insulter Mme Hembly, qui soit dit en passant, a eu le courage d'essayer d'enrichir l'UE, meme si elle l'a fait de manière maladroite avec des création un peu indigestes.

    Voilà, j'ai fini ce mess de mise aupoint, et merci de votre compréhension.

    jeudi 26 février 2004 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Gloire à l'Ewok qui m'a permi de remonter ce topic noyé à cause de deux jusqu'auboutistes de la cause hemblystes ( collaboratrices, va 8-) )

    De plus, je pense qu'il est utile de le remonter en raison de la réédition de l'infame planète du crépuscule à la suite des Enfants du jeedai !

    Il m'est également passé par l'esprit que l'idée même qu'une jeedai s'auto-technitionne dans un vaisseau est des plus douteuses.... surtout si elle le fait, fiut, comme ca !
    Qy'à la suite d'un processus long et difficile, les cerveaux des pilotes impériaux gravement blessés soient mis dans un cocon nutritif dans un Sahdow Droid, n'a en soit rien de choquant (voir Dark Empire II), ou que les horribles Ssi Ruuk technitionnent les esprits de prisonniers dans des droides où ils meurent lentement, passe volontier.

    Mais qu'une jeedai introduise son esprit dans un Dreadnaught et y survive trente ans...en compagnie d'un autre humain vivant en plus, AHEM

    vendredi 26 novembre 2004 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dark.Bricious > Ne cris pas victoire aussi rapidement, il pourrait y avoir encore des adorateurs de la cause Hambiesque présent sur le site...On sait jamais :fou:
    Pour la suite de ton post, je dois avouer que la techniquion où autres principes " d'enfermement" de l'esprit m'a toujours chifonné. Je trouve que ça ne colle pas bien à Star Wars : Callista dans l'Oeil de Palpatine, Exar Kun dans une Pyramide...C'est pour moi trop SF.
    Enfin pour en revenir à la Miss Hambly, elle est la reine des idées tordues. Juste pour le fun, ça serait marrant de la voir revenir pour un troisième bouquin "louffoque"...Mais à mon avis elle est personna non-grata chez LucasBook ^^

    mardi 30 novembre 2004 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    De grace Boba Fett7, fais attention à ce que tu dis, elle pourrait t'entendre et malheur à nous! Nous serions obligé de nous taper trois cents queque pages d'inepties et de somnifères, juste parce que nous sommes des maniaques de l'UÉ. De plus, j'ai lu un peu ce topic et j'ai vu que certain aiment bien ce que fait madame H. Alors je ne serai pas aussi tranchant dans mes propos et je m'abstiendrai de tout commentaire.

    A propos de la technition, moi aussi j'ai un peu de misère avec ça. J'ai de la difficulté à concevoir un esprit gardant sa lucidité en étant transférer dans une machine. Si ça fonctionnait vraiment (dans le monde de Star Wars, on s'entend), je crois que cette technologie aurait été plus utilisée par quelques Seigneurs de la Guerre peu scrupuleux de la vie. Pour ce qui est des fantômes Jedi ou Sith revenant faire des tours, ça me dérange moins car il y a le côté mythique qui entoure les Jedi et les Sith, donc ça passe mieux.

    J'ai dis

    mardi 30 novembre 2004 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28659 Crédits

    Perso, je me suis endormie en lisant le bouquin à la plage... Les Enfants du Jedi... Le lire le plus pourrit que j'ai lu :D
    Franchment, j'avais lu avant L'Etoile de Cristal, il était bof, mais l'autre bat toutes les catégories !
    Nul, Nul, Nul... Idées tordues ! J'ai eu trop de mal à garder un esprit lucide en lisant le livre... la louchosité (Un Néo !) est son domaine. Certains passages, je ne les ai pas pigé et j'ai pas eu envie de les relire pour les piger...
    Quand au Sabre Noir, j'ai pas commencé et je susi aps prête de le faire... Même mon prof de Français est moins ennuyant... :D

    mardi 30 novembre 2004 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clg35

    clg35

    1607 Crédits

    Je me suis mit depuis peu a l'UE (-1 an) et je ne suis pas encore arrivé à ces deux auteurs dont j'entends temps parler : barbara et tymothy.

    En tous cas j'ai hate de lire surtout cette barbara pour me faire ma propre idée, car j'ai rarement vu une tel unanimité pour une mauvaise critique. J'ai du mal a m'imaginer ce que se soit aussi mauvais (elle en a ecrit un deuxieme après tout).

    Après tous on verra ca quand je l'aurais lu (pas de suite car j'en suis a la guerre du bacta). Jusqu'a présent j'aime de plus en plus l'UE.

    mardi 30 novembre 2004 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    clg35 > ah, non, si tu aime de plus en plus l'UE, je te conseille, dans TON intéret de ne jamais lire la trilogie maudite qui t'en dégoutera à jamais.

    Et on ne dit pas que c'est UN de ces deux romans qui est nul, ce sont les deux que je prescris pour allumer la cheminé les longues soirées d'hiver...

    Par contre, ne positionne jamais le nom de Timothy Zahn, qui est sans conteste le meilleur auteur SW à coté de celui de cette écrivassière, ca serait insultant pour lui....

    Superewok > personellement, le principe en lui-même de la technition ne me rebute pas outre mesure, mais c'est son application à la hembly....

    Ange > non, le sabre noir est encore potable... mais les délires à la miss Hembly, BEERKKK...
    Et je ne pense pas que miss Vonda vaille guère mieux avec son "étoile de cristal" parfaitement ridicule, avec des pseudos impériaux du coté obscur grotesques et ses histoires de sacrifices humain à Waru, la table venue d'une autre galaxie ^^

    mardi 30 novembre 2004 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    kasimir > Non ça va les deux plus ferventes fans de Barby ne sont plus là :cli:
    Sinon il paraitrait que la Miss posterait sur aw :fou:

    AngeSolo > Par contre tu devrais lire le Sabre Noir, c'est pas un des meilleurs livres sw, mais ça reste d'un niveau sympa, Anderson reste dans la ligné de son Académie Jedi.

    clg35 > Disons que les deux bouquins de Miss Hambly sont à lire si tu est comme moi, c'est à dire que tu veux tout savoir de l'UE...Mais attends toi à t'ennuyer royalement :cli:

    mercredi 01 décembre 2004 - 23:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28659 Crédits

    J'en prends note lol
    Avant j'ai le NOJ à finir (La Voie du destin, où je suis lol)... J'ai pas des masses envie de bouquiner en ce moement, je privélégie le dessin...

    Je vais tester le Sabre Noir, mais je préfère de très très très très très loin, Aaron Allston !

    jeudi 02 décembre 2004 - 08:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Predator29

    Predator29

    473 Crédits

    Moi j'ai lu Les Ombres de l'Empire, avec un certain Xisor qui est un peu pervers, Les trois La croisade Noire du Jedi Fou avec un sith qui se prend pour l'empereur en pire... Heu, ah oui : la Galaxie de La peur avec des clones de Dark Vador, Le traitre, avec les Vong, les Vestiges de l'Empire, tome I...no commentaires...

    jeudi 02 décembre 2004 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Predator 29>> Je dois t'avouer que je n'ai pas compris la teneur de ton commentaire...

    Ces réflexions m'ammènent à réfléchir sur les écrivains Star Wars de la gente féminine :refl: . Là, je ne veux pas être sexiste mais il semble bien que peu d'entre-elles font l'unanimité. Mis à part Kathy Tyers(je ne me rapelles pas si c'est comme ça que ça s'écrit.), les autres ont eu leur part de critiques :non: . Je ne sais pas si c'est parce que l'écriture de Science-Fiction est un don essentiellement masculin mais... Peut-être que la majorité des fans de littérature Starwarsienne est masculine et que les hommes ne recherchent pas les même choses, mais bon je crois que ça peut faire un débat intéressant.

    Pour revenir au sujet du topic, parlons de Madame H., :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

    Excusez-moi mais je ne peut continuer, même penser à elle m'ennuie, alors au lieu de me lancer dans un flot d'insultes gratuites et bien je passerai à autre chose.

    J'ai dis!

    jeudi 02 décembre 2004 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Predator29 > Pour Xizor et Joruus, je ne pense pas que cela soit un délire. Le premier peut s'averer pervers pour certains mais les males de son peuple sont tous ainsi. Pour le second, déjà rectification ce n'est pas un Sith mais un Jedi Sombre...Son attitude s'explique par les conséquences ultérieures du clonage, il a un petit peu (beaucoup?) perdu la tête.
    Pour la galaxie de la peur, je l'ai dans ma bibliothéque mais je n'ai jamais eu le courage de commencer, peut etre dans mes vieux jours lol
    Par contre je ne pige pas ce que tu veux dire par les vong dans le traitre et pour les vestiges de l'empire?

    kasimir > C'est vrai que les 5 femmes auteurs (je parle des fleuve noir sortis en France) de sw amenent des avis partagés. Pas de commentaire concernant Hambly et McIntyre :col: Pour Cunningham, j'ai vraiment pas apprécié son bouquin qui m'a beaucoup ennuyé. Ensuite il y a Tyers, j'ai trouvé ses bouquins assez sympa, c'est pas des chefs d'oeuvre mais ça se lit tranquillement. Et pis pour finir avec la trilogie Solo de A.C. Crispin, bah elle est vraiment pas mal, c'est par là que j'ai commencé l'UE et j'en garde un bon souvenir :-e

    jeudi 02 décembre 2004 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Webb Jeroen --- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Turu --- La racine de cette plante est comestible, et souvent préparée en bouillie. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • StarViper --- Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bothan --- Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Manta --- Le chasseur Manta est un chasseur relativement bien armé construit dans les Tallaan Imperial Shipyrads par la Tapani StarShip Cooperative, une entreprise de construction de vaisseaux peu connue basé sur les planètes Tallaan et Procopia, qui fournit l'essentiel des vaisseaux aux différentes Maisons du Secteur Tapani. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide