Corran Horn

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits



    heu voila en fait je poste ce sujet pour connaître vos impressions sur ce personnage, à quel moment vous l'avez préféré, que ce soit lorsqu'il faisait partis des rogues ou bien à partir du moment où il devient Jedi, ainsi que dans quel roman vous l'avez préféré
    Personnellement je le préférais lorsqu'il était rogue 9 dans la collection des X-wings surtout le premier volet l'escadron rogue, mais sinon même en tant que Jedi dans le NOJ je l'ai bien aimé par contre ce personnage ma déçus dans moi Jedi j'ai estimé qu'on ne lui avait pas donné un rôle habituelle
    alors voila j'attends vos réactions

    -------------------------------------
    contrebandier perdu

    [Ce message a été modifié par: lecontrebandier le 11-06-2004 13:00]

    mardi 18 novembre 2003 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    J ai beaucoup aimé ce qu il a fait apres la bataille d Ithor dans le NOJ,malheureusement par manque de connaissance des yuzzhan vonghs tout lui est retombé dessus,c est dommage pour la Nouvelle République qu il est du coup était obligé de s éclipser,il aurait pu etre d un grand secours pour Skywalker(je c pas si il revient je n en suis qu A point d'equilibre)...
    j apprecie aussi le fait qu il soit conscient de ses limites vis a vis de la Force et que ca ne l ai pas empeché de faire son devoir de jedi avec le dévouement qu on lui connait
    C est evident qu il s agit d un personnage haut en couleur,dommage qu il ne soit qu un personnage bien secondaire dans le NOJ

    mardi 18 novembre 2003 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Il fait partie de ses parsonnage d l'univers étendu tellement réussit qu'ils devraient avoir des clins d'oeil dans l' Episode 3 à l'instar de Mara Jade ou de Borsk Fey'la (le fait qu'il soit la plus grosse pourriture de la Galaxie ne rentre pas en compte dns la réussite du personnage !?!)
    Corran est un anti Skywalker... ils sont pilote et Jedi mais cela s'arrete là... Corran est malin, un pilote qui utilise autre chose que la Force pour vaincre, et un Jedi assez balaise pour dégringoler un amître de guerre YV sans maîtriser la télékinésie (qui sert relativement peu je vous l'accorde avec les YV !?!)...
    Pour moi Corran est un mix de Solo et Skywalker (sans ses tares !?!) et cela en fait du coup un super héos de Starwars...
    J'ADORE CORRAN HORN... si il y a ambiguité je suis pret à en discuter...

    mardi 18 novembre 2003 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ki-adi-mundi

    ki-adi-mundi

    2974 Crédits

    oui mois aussi j'adorre Corran Horn, il est vraiment trop bon pilote
    Il est trop classe :craneur:

    mardi 18 novembre 2003 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    moi je l'ai partuculièrement aimé dans les X-Wings, quand il est pilote, il est encore assez foufou. Mais depuis qu'il est marié je trouve qu'il s'est calmé. Mais j'aurais bien voulu le voir utiliser la force (inconsciemment) lors de ses escapades à la CorSec.
    Et meme dans X-Wings 3, la ou il est dans le lusyanka, c'est trop génial. Enfin voila corran dans les x-wings c'est cool mais apres bof

    mardi 18 novembre 2003 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est un personnage que j'aime bien mais plus particulierement dans la série des X-wings :)
    Et comme Wedge_Antilles mon passage préféré est celui où il est enfermé dans le Lusankya.

    Apres quand il devient Jedi, c'est presque comme çi il devenait un perso secondaire selon moi meme si son pouvoir principal (entrer des visions dans l'esprit de ses adversaires ) est interresant.

    Mais bon il reste quand meme un des personnages phares de l'UE

    mercredi 19 novembre 2003 - 06:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    Moi je l'est surtout aimé dans "Moi Jedi", je trouve que ce sont de bons livres et on voit sa planete (Corellia), sa famille (Mirax, son pere (en hologramme), son grand pere, son beau pere ...). En faite c'est laque je l'ai le plus aimé car c le seul moment auquel j'ai entendu parler de lui. Avant je ne le connaissait pas.

    mercredi 19 novembre 2003 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Je suis désolé mais lorsqu'il fait la peau du maître de guerre YV sur Ithor, là il déchire le Corran Horn ! Un vrai guerrier Jedi... bon Ok ça part en sucette son histoire mais il était obligé l'auteur, on ne peut justifier l'utilisation d'un sentiment aussi noir que le vengeance sans a en subir lles conséquences...
    Pour en revenir au Corran Horn pilote, je le préfere à Luke Skywalker... peut etre est ce du au fait qu'on a jamais eu de scene de pilotage décrite aussi bien que dans les Xwing... ça peut jouer...
    VIVE CORRAN HORN ! CORRAN HORN PRESIDENT DE LA NOUVELLLE NOUVELLE REPUBLIQUE ! ben ouais l'autre s'est fait dégringoler par les YV...

    mercredi 19 novembre 2003 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits


    Le 2003-11-19 09:23, OBI-WAN7 a écrit:
    Moi je l'est surtout aimé dans "Moi Jedi", je trouve que ce sont de bons livres et on voit sa planete (Corellia), sa famille (Mirax, son pere (en hologramme), son grand pere, son beau pere ...). En faite c'est laque je l'ai le plus aimé car c le seul moment auquel j'ai entendu parler de lui. Avant je ne le connaissait pas.


    et bien vois tu vu ke moi je l'ai connu dès le début c'est à dire dans les X-wings j'ai vraiment été déçus dans moi jedi car je le trouve tout à fait différent et même pluto nul fau dire ke ce sont deux bouquins ke g pa trop apprécié

    mercredi 19 novembre 2003 - 12:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    je suis du meme avis que le contrebandier mais j'ai préféré Corran dans NOJ où, contrairement a ce que dise certains, il joue un role principal mais qui est effacé (mais tjrs présent) a cause du vice des YV . je pense sincerement qu'il jouera un grand role dans "la prophétie finale" ! :) ==> :jed:

    mercredi 19 novembre 2003 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    J'espere sincerement que Corran Horn sera réabilité au sein de la Nouvelle république... tu sais qqchose sur lui à propos de la fin du NJO ?

    mercredi 19 novembre 2003 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    En fait je remarque que les vieux de l'UE qui lisent depuis pas mal de temps et qui ont lu dans l'ordre de parution des livres le préfèrent dans sa période de pilote. Ou plutot dans les X-Wings car il est toujours pilote.

    mercredi 19 novembre 2003 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    A mon goût, Corran Horn est un personnage intéressant surtout dans la série "x-wings" dans son rôle de pilote ainsi que dans la duologie biographique "Moi, Jedi" dans son rôle d'apprenti Jedi et de mari à la recherche de sa femme Mirax.
    En fin de compte, les romans dans lesquels il est le mieux dépeint restent dans l'ensemble ceux de Stackpole. Mais cela est somme toute logique étant donné c'est le personnage fétiche de cet écrivain.

    mercredi 19 novembre 2003 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    OBI-WAN7 > C'est évident que si tu n'a lu que deux romans où l'on voit Corran Horn, tu ne peux que le preféré dans ces deux romans lol :cli:
    Par contre je te conseille les X-Wings si tu veux en connaitre un peu plus sur lui :)

    LordFarlander > Avec le recul, je reconnais que le passage du combat entre Corran et Shedao Shai était pas mal, mais ça reste quand meme sa seule grande action en tant que Jedi (En rajoutant aussi le combat contre les Jensaarai à la fin de l'Héritage de Corran Horn.). Ce personnage est je trouve mal exploité...

    Wedge_Antilles > C'est vrai ce que tu dis. Surtout que dans mon cas, j'avais lu la période classique dans l'ordre chronologique (donc les x-wings avant le noj et ensuite Moi Jedi sortis longtemps apres) et on dit souvent que la premiere impression est la bonne donc vive le Corran des rogues :)

    jeudi 20 novembre 2003 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    En plus je me demande bien quel sera son rôle dans The Final Prophecy!!!! Est-ce que ce sera un rôle "roguien" ou jedi???

    samedi 22 novembre 2003 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    personnellement, je le préfere aussi dans la série de Xwing, où il trampe un exellent personnage... avec une mémorable rencontre avec cette vielle chose de Dodonna...
    Mais je me suis tjrs demandé si du temps où il était à la corsec, il avait conscience de sa capacité à maitriser la force ?

    samedi 22 novembre 2003 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    franchement, pour moi coran etait, est, et sera avant tout un pilote, dans la serie des x-wing j'adore son coté peut importe ce quio arrive, on fonce dans le tas et on pose les question a pres, du genre un destroyer attaque par surprise? pas de problème, on fonce, hop 24 torpille dans la tete, et plus de destroyer! lol on encore, je demissionne et je v bousiller le lusankya tout seul comme un grand avec mon x-wing! lol alors qu'en tant de jedi, ils se pose des question sur les consequence etc........ de plus, les x-wing sont dans mon hit parade lol!

    même si la guerre du bacta a etait detrone par le genialissime star by star...... lol

    dimanche 23 novembre 2003 - 01:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tienefou

    tienefou

    2529 Crédits

    corran horn est comme d'autre un des piliersde l'UE, d'ailleurs, j'ai l'impression que la série les x-wings est écris autour de lui. sinon, un des bouquins que je préfére avec lui est la série des x-wings ou moi jedi.

    dis moi ki-adi-mundi, tu l'as eu où cette photo ???


    dimanche 23 novembre 2003 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    D'abord regarde les propriétés de la photo tu trouveras d'ou elle vient.

    Eh c'est sur que la série X-Wings est basée sur lui. C'est le bébé de Stackpole

    dimanche 23 novembre 2003 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    lol ouai c'est sur ke Corran est le personnage principal de la série X-Wings même Wedge prend un rôle secondaire alors que c'est lui le chef des rogues
    quand à son rôle dans the final prophecy moi oci j'aimerais bvien savoir lekel il ora mais je suis sur ke ça va être intéressant même très :cli:

    lundi 24 novembre 2003 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Wedge_Antilles > Etant donné qu'avec Le Reve Rebelle, on revient à une ambiance "alliance rebelle", je pencherais plus sur le coté roguien. Mais là faut voir si les deux/trois prochains bouquins du NOJ confirmeront la chose car faut pas oublier que bientot...Alliance Galactique... donc ça reste à voir.

    Dark.Bricious > Non il n'avait pas conscience de sa maitrise de la force, mais sans dire de bétisses (les x-wings sont vraiment loin dans mes souvenirs lol :) ), il me semble qu'il avait conscience d'avoir un don, à confirmer :cli:

    mardi 25 novembre 2003 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Il avait quand meme conscience de quelque chose qui lui permettait de predire certains mouvements lorsqu'il pilotait mais il m'apparentait pas ca à la Force.

    mardi 25 novembre 2003 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Je rejoins ce qu'a dit Wedge : en effet Corran savait posséder des aptitudes spéciales mais il ne les attribuait pas à la Force étant donné que tout cela lui était parfaitement inconnu jusqu'à la découverte de la vraie identité de son grand-père et de son appartenance à la descendance Halcyon.

    jeudi 27 novembre 2003 - 09:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Corran Horn avant qu'il apprenne son héritage Jedi pensait être simplement le meilleur pilote de la Galaxie... en fait c'est un peu vrai ! mais je pense que de se rendre compte que c'était la Force qui lui donnait ce don et pas lui intrinsequement, ben ça l'a pas mal secoué, rendu plus humble... voilà pourquoi il est un peu moins foufou apres la connaissance de son héritage Jedi... même si il garde ce côté Rogue qui me sied aussi à merveille...

    jeudi 27 novembre 2003 - 10:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits


    Le 2003-11-27 10:29, LordFarlander a écrit:
    Corran Horn avant qu'il apprenne son héritage Jedi pensait être simplement le meilleur pilote de la Galaxie...


    non il ne pensait pas ça puisque dans le premier X-Wings lorsque Wedge l'engueule pour je c plus koi il lui dit vouys vous prenez peut être pour Luke skywalker? et Coprran dit en lui même ou a voi haute c plu ke jamais il ne se prendrai pour quelqu'un de ce niveau donc s'il reconnait ke Luke est meilleur ke lui il ne peut pas se prendre pour le meilleur pilote

    vendredi 28 novembre 2003 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Toshdor Ni --- Toshdor Ni était un religieux, membre de la confrérie de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)
  • Nett Theron --- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Tendau Bendon --- Tendau était un Sénateur de l'Ancienne République lorsque la Reine Amidala s'est déplacée pour voter une motion de censure à l'encontre du Chancelier Valorum. (Personnages - Ancienne République)
  • Kelvyyn Graxol --- Cet Anx était un esclave sur Ryloth, d’une firme qui opérait dans toute la bordure extérieure, et de ce fait, il fut créé des routes qui arrivèrent même jusqu’à Kidiet Olgo, dans le Nucleo. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide