Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Couverture n°45 : The Moment of Truth

      Je vous avais promis une couverture tchétchène pour le prochain volet de ce topic mais la priorité est à l’actualité!
      Avec la couv de The Moment of Truth qui vient d'être dévoilée, 7ème tome de la série Jedi Quest écrite par Jude Watson.
      Qu’en pensez vous?

      The Moment of Truth (lien supprimé car non accessible)

      Je vous passe le lien de sa fiche sur AW afin que vous puissiez comparer avec la couverture américaine : Ici (lien supprimé car non accessible)

    dimanche 09 mars 2008 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Oh non allez une couverture de Bosnie-Herzégovine pour qu'on se marre un bon coup!^^
    Bon bah comme d'hab une couverture sans relief, plate et sans saveur...Encore une fois je préfère la couverture japonaise à l'américaine, on a envie de savoir ce qu'est la bête, même si ça pue l'histoire à deux balles...
    Une nouvelle fois je déplore le manque d'imagination du type qui fait la couv', anakin et obi-wan sont sympas mais ils se changent jamais!^^

    dimanche 09 mars 2008 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Ouais moi aussi je voulais une couverture moldavo-tchétchéno-bosniaco-bulgare^^

    Anakin et Obi-Wan sont fidéles mais bon... voilà quoi!
    Rien à dire de particulier sur cette couv' à part que je comprend pas comment la bête est devenue aussi grande et aussi forte avec une machoire comme ça? Qu'est-ce qu'on peut bien ingurgiter avec une machoire montée à l'envers de cette façon???

    dimanche 09 mars 2008 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Pad' : en tant que fan de Solo, j'aurais pensé que tu aurais reconnu un Gundark ? :cli:
    Comme souvent je prèfère la couv' nipponne plus vivante, et puis le Gundark, moi je trouve que ça le fait et pour les amateurs d'UE, ça permet d'avoir une autre représentation de cette bestiole (a qui, perso, j'irais pas tiré les oreilles :craneur: )

    lundi 10 mars 2008 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Elle est super moche cette couverture! Avec des couleurs dégueus ainsi qu’un monstre horrible…Tek tek beurk comme dirait l’autre!
    Pour une fois je préfère la couv US. Certes elle est basique mais elle n’est pas moche!
    Bon au moins j’aurais mis une image sur les gundarks vu que je ne savais pas à quoi cela ressemblait.

    vendredi 14 mars 2008 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Couvertures n°46, 47 et 48 : Trilogie de Lando Calrissian

      Vous vouliez des couverture Moldavo-Tchéchéne? Je n’en ai pas trouvé mais je suis tombé sur des couvertures polonaises, c’est pareil non?^^
      Avec celles de la trilogie de Lando Calrissian, inédite en France et écrite par L. Neil Smith.
      Qu’en pensez vous?

    The Mindharp of Sharu (lien supprimé car non accessible)

    The Flamewind of Oseon (lien supprimé car non accessible)

    The Starcave of Thonboka (lien supprimé car non accessible)

    Je vous passe les liens des fiches sur AW afin que vous puissiez comparer avec les couvertures américaines : Tome 1 (lien supprimé car non accessible), Tome 2 (lien supprimé car non accessible) et Tome 3 (lien supprimé car non accessible) .

    samedi 05 avril 2008 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Ah ben non! C est pas pareil! Eux ils ont les moyens de mettre de la couleur^^

    Y a pas de quoi rigoler là en fait: les couv' sont classiques, les personnages ressemblants et le titre bien visible, classique, quoi!

    La seule chose qu'il faut vraiment souligné c est que chez eux on a traduit cette trilo alors que chez nous on risque de l'attendre encore pendant un moment! :zzz:

    dimanche 13 avril 2008 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors les couvertures sont vraiment basiques avec seulement deux/trois éléments. Ça aurait pu être sympa mais les titres en polonais ça casse le truc^^
    Sinon j’ai pas capté ce qu’était le machin vert sur la couverture du tome 3...C’est moche!
    C’est vrai qu’eux ont eu la chance d’avoir cette trilogie. Enfin je sais pas si l’on peut parler de chance…^^

    lundi 14 avril 2008 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ma première impression, c'est que pour du "Polonais" c'est pas trop austère quand même ? Quand on connait leur affiche de ROTJ (une des plus laides a mon goût) on pouvait craindre le pire, mais ça va en fait ^^
    Bon, le seul reproche, car il faut prendre en compte la date de sortie de ces bouquins pour comprendre le style, c'est u'ils ont voulus absolument faire leur propre couv', mais bon, autant laisser les originales (qui ont un style désué très "vintage" et "fresh" ^^ ), d'ailleurs on le voit sur la troisième ou ils reprennent l'illustration centrale de l'originale ... mais en moins bien (effectivement le truc vert est hideux, Ewok ).
    De plus, je ne suis pas sur que la présence des "crimson guards" soit réaliste sur la deuxième ...
    Bref, des couv's simples mais vachement plus sympas que d'autres :cli:

    Sinon, je rejoins un peu Alex quand à l'intérêt d'une traduction de cette trilo ...

    vendredi 18 avril 2008 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Couverture n°49 : Dark Maul l'Ombre du Chasseur

      Après la Pologne, on reste en Europe et l’on se dirige en Angleterre pour la couverture de Dark Maul : L’Ombre du Chasseur. Roman de Michael Reaves.
      Qu’en pensez vous?


    Dark Maul : L'Ombre du Chasseur (lien supprimé car non accessible)

    dimanche 04 mai 2008 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Et bien là, y a qu'une chose à dire: ils se sont vraiment pas foulés pour faire cette couv'!

    La première moitié de la couv' c est du titre, et l'autre c estle même personnage sous 3 angles différents. Et en plus c est pas les meilleurs plans de Sarth Maul existants.
    Bref, ça donne vraiment pas envie de lire le livre qui a mon goût a besoin d'avoir une couv' attrayante pour convaincre le lecteur, parce que perso j'ai pas trop aimé ce roman!

    vendredi 09 mai 2008 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Sarth Maul ? Le cousin de Darth Maul ? Lui- même cousin de Qouy Maul ? ...
    :craneur:
    Bref, je rejoints Dame Hutti sur le fait que cette couv' est vraiment passe-partout. Ca n'apporte rien de nouveau, au contraire, par rapport à la couv' d'origine, c'est un sacré retour en arrière ...
    C'est même pas original !
    Bref, une couv' a oublier très vite ... de quoi on parlait deja, au fait ? ^^

    vendredi 09 mai 2008 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comparé aux japonaises, cette couverture est vraiment basique! Avec d’abord un titre écrit en gros qui prend de la place et que dire du manque flagrant d’originalité avec trois Dark Maul sur la couverture. Un seul aurait suffit amplement…
    Une couverture à oublier rapidement!

    jeudi 22 mai 2008 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Couverture n°50 : Allégeance

      On arrive aujourd’hui à la 50ème couverture!
      On revient dans l’actualité avec une couverture Japonaise, la dernière à être disponible. C’est celle d’Allégeance, le roman de Timothy Zahn qui vient également de paraître en France.
      Qu’en pensez vous?


    Allégeance (lien supprimé car non accessible)

    lundi 26 mai 2008 - 22:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Perso, au vu des dernières couv's auxquelles on a eu le droit, j'apprecie de plus en plus les couv's nippones, qui même si elles peuvent paraitre surchargées niveau perso, on l'avantage de présenter ceux-ci de manières ASSEZ sympa et surtout fidèle. Moi elle me plait bien :cli:

    mardi 27 mai 2008 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le premier truc que l’on peut dire de cette couverture, c’est qu’elle est bien plus belle que la française.
    Les personnages sont bien fidèles, surtout Mara Jade qui est ASSEZ sympa.
    Le dessinateur évite aussi la surenchère de couleur flashy que l’on avait dans les dernières couvertures jeunesses japonaises.
    Au final, on a le droit à une bonne couv.

    dimanche 01 juin 2008 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Moi j'adore!
    Y a (presque) tout le monde sur cette couv'! Han, Leia, Luke... Elle est simple, et effectivement sans surcharge!
    C est sur que par rapport à la notre y a pas photo! Et comme toujours j'adore ces couvertures nippones!

    mardi 10 juin 2008 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Couverture n°51 : Le Spectre du Passé

      Pour la 51ème couverture, on reste dans l’univers de Zahn.
      Toujours au Japon avec la couv du Spectre du Passé, premier volet de La Main de Thrawn.
      Qu’en pensez vous?


    Le Spectre du Passé (lien supprimé car non accessible)

    jeudi 19 juin 2008 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    J'aime bien! Surtout le côté bleu pour Luke et le côté rose pour Leia^^

    Le fait qu'il n'y ai pas de titre ça fait un peu bizarre...
    Elle n'est cependant pas très originale mais comme tout le monde y est, et en plus reconnaissable ça passe sans problème!

    jeudi 03 juillet 2008 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ben, une fois de plus, je la trouve pas mal, et pour le coup beaucoup plus sympa que la couv' de mon FN :cli:
    Bon, bien sur, il y a le syndrome NR, ou les persos principaux ont leurs têtes (et attitudes) des films et ne vieillissent jamais, mais bon je trouve l'ensemble ASSEZ cohérent, même sir le Bothan (comme sur la couv' que l'on connait) à un balais dans le Luke (et je crois que l'illustration provient d'un custom 12 pouces) ce qui le rend peu réaliste, je trouve. Ca va bien avec le perso, mais ça gache un peu. L'idée de mettre le regard du Chiss en fond est pas mal aussi ;)
    Une couv' somme toute réussie :cli:

    vendredi 04 juillet 2008 - 09:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le premier truc que l’on peut dire sur cette couverture, c’est qu’elle a plus de contenu que la notre. Avec 9 personnages pour 4 chez nous.
    Après c’est une couv sympa malgré le fait que les perso principaux avaient, à cette époque, toujours la même tête bouquin après bouquin. Et puis j’aime bien le fait d’avoir mis les yeux de Chiss en haut, ça fait menace qui pèse sur nos héros.
    Et pour finir, je n’aime pas trop cette version de Mara Jade, préférant celle que l’on a eue via la NOJ et les couvertures US d’LOTF. Et je trouve aussi très kitch le fait d’avoir mis du rose autour de Leia et Han...

    mardi 08 juillet 2008 - 05:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Couverture n°52 : The Changing of the Guard

      Pour cette nouvelle couv, on reste au Japon mais on revient vers l’actualité. Avec The Changing of the Guard, dernier roman de la série Jedi Quest à être sorti au Japon.
      Qu’en pensez vous?


    The Changing of the Guard (lien supprimé car non accessible)

    samedi 12 juillet 2008 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Qu’en pensez vous?



    Franchement?... rien! Faut réflechir sur quoi, là?^^

    On peut pas faire plus simple comme couv', du coup elle est sans grand interêt!
    Les personnages sont ressemblants, la couleur des lames est correcte, voilà quoi...
    :zzz:

    mardi 05 août 2008 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    C'est sur que ça casse pas trois pattes à un canard ...
    En fait, ça fait très "promo" episode II. C'est pas mal fait, mais c'est classique ... trop classique ...

    mercredi 06 août 2008 - 08:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce n'est pas terrible comme couverture!
    Elle n'est vraiment pas originale et fait très affiche de film. Trop peu de détails, ils ne se sont vraiment pas foulés pour une fois les Japonais!

    samedi 23 août 2008 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Réddition Yuuzhan Vong et fin de la Guerre --- La libération de Coruscant et la mort du Seigneur Suprême Shimrra marquèrent la fin du règne de terreur des Yuuzhan Vong. Désorganisé, le Maitre de Guerre Nas Choka en charge de la Bataille de Coruscant avait ordonné de cesser le combat dès que la nouvelle avait été confirmée. L'Alliance ne mit pas longtemps à entrer en contact avec lui... (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • DRK-1 Iris Sombre --- Le DRK-1 d’Arakyd Industries, également appelé Iris Sombre, fut l’un des meilleurs droides de surveillance jamais produits. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Ganet --- Cette femme Chiss était un membre de la faction qui s’opposait aux idéaux de Soontir Fel et du Syndicat Nuruodo, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong. (Personnages - Forces Chiss)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide