Couvertures d'Horizons Divers (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Oh, comme c'est beau!!! :amour:
    Comme le disait si bien Jean Claude Van Damme, il y a beaucoup d'ondes de Love sur ce forum ... c'est dommage que nous soyons si peu nombreux à y poster... :D

    vendredi 28 juillet 2006 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Couverture n°21 : Outbound Flight

    Nouveau détour par l'actualité avec l'arrivée récente de la couverture de Outbound Flight, le roman de Timothy Zahn.
    Qu'en pensez vous?

    Outbound Flight (lien supprimé car non accessible)

    mardi 08 août 2006 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ben moi je la trouve pas mal du tout cette petite couv' (enfin petite n'est pas le mot en l'occurence^^). Les persos ont l'air de ressembler (tiens, au fait qui est le barbu à gauche, Bail? et la Jedi qui dépasse Ani d'une tête?). La mise en page est assez réussie (même si on sent qu'ils ont en voulu en mettre un max parce qu'ils savainet pour une fois, à quoi ils ressemblaient^^) même si les persos ont pris le pas sur les piti piti vaisseaux (oh fait, c'est des chasseurs Chiss, sur la gauche?^^bon, j'arrête), sauf le principal qui comme sa position l'indique, doit être au centre de l'histoire Il me semble que sur la couv' US on ne voit que lui d'ailleurs, non?
    Enfin, moi ça me donne envie de le lire (même si du coup ça gâche un peu la surprise).

    mardi 08 août 2006 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bonne petite couverture qu'on a là. Avec comme d'habitudes avec les japonais, les éléments principaux du romans sur les couvertures (quoique là c'est une supposition puisque je n'ai pas lu le bouquin, celui ci n'étant pas encore sortie en France).
    Par contre je trouve qu'Obi-Wan est difficilement reconnaisable.

    DW > Alors le barbu est Kardass...euh non Car'dass^^ Tandis que la Jedi est Lorana Jinzler dont on entend parler dans Une Question de Survie.
    Pour la couv US, effectivement on ne voit que le gros vaisseau, enfin y'a aussi deux vaisseaux bizarres, sûrement des Chiss.

    Outbound Flight US (lien supprimé car non accessible)

    mardi 22 août 2006 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    BF7 : pour Card'ass ( ce qui voudrait dire c.. de carte^^), je m'en doutais un peu depuis que je me suis tapé, il y a très peu de temps, ce roman en audiobook (eh oui, je les replace encore une fois ;) ) et la Jedi qui est l'ex padawan de Jorus aussi. :cli:
    Pour la couv' US : ben c'est radicalement différent ... vachement épuré en comparaison. On met Thrawn en avant (ce qui, à l'écoute de l'histoire, semble assez judicieux) et surtout le fameux vaisseau. Mais bon, j'ai quand même une préférence pour la couv' nipponne car le côté noir/bleu de la couv' US y est beaucoup plus égayé par les persos. En même temps, le couv'US a l'avantage de ne pas trop dévoiler l'intrigue en ne montrant pas tous les persos impliqués...

    mardi 29 août 2006 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    La 1er de couverture fait très rétro : si on enlève le titre Star Wars on retrouve une image type des années d'or de la SF qui illustrait les bouquins de A.E Van Vogt ou de Jack Vance.
    Pour la 4ème de couverture un Thrawn avec un visage un peu trop "humain" à mon goût. J'étais resté sur la version très lisse des comics.

    mardi 29 août 2006 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Couverture n°22 : The Joiner King

    Encore un détour par l’actualité avec la mise en ligne récente de la couverture japonaise de The Joiner King de Troy Denning, qui pour rappel arrive le 28 Septembre chez Fleuve Noir sous le titre Le Roi des Affiliés.

    Qu’en pensez vous?

    The Joiner King (lien supprimé car non accessible)

    vendredi 08 septembre 2006 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Je trouve cette couverture plutôt sympa avec comme souvent les personnages principaux, mais cette fois-ci toute génération confondue.

    Le temps qui passe est visible sur les "vieux de la vieille" avec des dessins de Han et Leia très réussis, c'est moins le cas pour Luke qui a un peu une tête de sing...

    A leur gauche on reconnait Jaina au coté de ???. Je pense qu'il doit s'agir de Jagged Fel et non de Jacen, car le personnage porte une tenue de pilote noire : si cela se confirme, je crois que ce sera la 1er fois qu'on le retrouve sur une couverture de roman !

    vendredi 08 septembre 2006 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    J'aime beaucoup! La présence de Han Solo n'est peut être pas étrangère à ça!
    Le côté vieillissant des personnages est plutôt bien rendu.

    Je pense plutot qu'il s'agit de Jacen, ben oui pourquoi mettre un personnage comme Fel en avant alors que Jacen est tout de même présent depuis plus longtemps que lui dans les romans, et puis si c est vraiment Fel, Jaina à l'air de lui faire un peu la gueule, non?^^

    Et puis c est toujours pareil, ce genre de caligraphie ça jéte grave sur une couv'!

    Cependant je continue d'être septique qd à l'histoire où nos héros se battent contre des fourmis... (réponse bientôt!)

    mercredi 13 septembre 2006 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors pour commencer avec le personnage à droite de Jaina, je pense à Jag. Mais j'ai regardé sur plusieurs forums et personne n'est d'accord. Certains pensent à Jag, d'autres à Jacen et les dernier à Zekk.
    Le bouquin sortant à la fin du mois, on se fera ptete une idée après lecture!

    Sinon j'aime bien cette couverture. Le Big Three me parait faire son age (bien que Han aurait ptete mérité d'être un peu plus vieilli).
    Sympa de voir des Chasseurs Chiss. Et pis on voit également des Killiks, j'avoue que je ne suis toujours pas convaincu par ces insectes!
    Quand à la planète qu'elle est -elle? Coruscant?

    jeudi 14 septembre 2006 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Couverture n°23 : Le Fantôme de Tatooine

    Un petit passage dans l'ère de la Nouvelle république avec cette 23ème couv.
    Pour rappel ce roman est de Troy Denning!
    Qu'en pensez vous?

    La Fantôme de Tatooine (lien supprimé car non accessible)

    lundi 25 septembre 2006 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Autant celle d'avant était magnifique, celle là est un peu moins belle.
    Certes les visages des persnnnages sont très bien dessinés mais le fond noir est trop obscur et peu joli à regarder. Et il y a un peu trop de persos sur la couverture ce qui la rend trop chargée. 8-)

    lundi 25 septembre 2006 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Je suis d'accord avec Anakin89 : beaucoup de personnages sur une couverture très sombre, on a du mal à comprendre quelle histoire on veut nous "vendre".
    Le titre avec les visages féminins des 3 générations (Shmi, Padmé, Leia) auraient sûrement mieux posé l'intrigue.

    lundi 25 septembre 2006 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Youpi, deux couv's à commenter!!!
    Alors, Joiner King : j'aime beaucoup. le vieillissement des persos est assez réussit et les jumeaux solos (car il s'agit bien de Jacen, vu l'histoire) sont assez convainquants. Décidément, ce type de couv' nipponne me plait bien.
    Pour Tatooine Ghost ... c'est moins ça. Ca fait vraiment fouillis (style on met tout ce qu'on a sur plusieurs générations à propos de Tatooine, dont on parle dans le livre et on espace même pas les photos) c. Le résultat est loin d'être probant et la couv'US largement plus sympathique.
    Allez BF, encore, encore!!!

    mercredi 04 octobre 2006 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Rhôôô pas bien j'ai oublié de venir par ici^^

    Bon j'aime bien forcément parceque y a Leia et Solo :amour: en couverture mais c'est tout!
    C'est trop sombre, c'est dommage!
    Et sinon était-il vraiment necessaire de mettre toute la faune de Tatooïne sur la couv'?

    Pas terrible, du coup y a pas grand chose à en dire!

    samedi 07 octobre 2006 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le roman est déjà nul (je l'ai trouvé aussi mauvais que la trilogie maudite), la couverture japonaise est vraiment du même niveau.
    Comme vous l'avez dit, y'a vraiment trop d'élément, ça donne un côté brouillon. C'est également trop sombre par rapport aux couvertures japonaises habituelles, manque de couleur tout ça!
    Les japonais nous avaient habitués à mieux!

    lundi 09 octobre 2006 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Couverture n°24 & 25 : The Way of the Apprentice & The Trail of the Jedi

    On revient dans l'actualité avec le Site Officiel qui nous as proposé cette semaine les couvertures des tomes 2 et 3 de la série jeunesse Jedi Quest paru aux States chez Scholastic et inédites chez nous et qui débarque donc chez nos amis Japonais.
    Pour la comparaison, je vous file les liens des deux fiches avant que vous puissiez voir les couvertures US!
    Qu'en pensez vous?



    The Way of the Apprentice (lien supprimé car non accessible)



    The Trail of the Jedi (lien supprimé car non accessible)



    dimanche 22 octobre 2006 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Autant l'avouer, ne connaissant pas encore cette série (enfin que de nom), je ne sais pas bien qui sont les persos avec Ani, cependant je trouve la couv' de "way..." plus interressante que la classique avec un centrage des persos qui semble plus engageant que l'autre.
    Pour la deuxième, ce qui me frappe c'est le relatif loupé du dessinateur à reproduire les visages de Obi et surtout Ani. De plus avec seulement deux persos, la couv' fait pauvre. L'originale n'est pas terrible non plus mais la posture, et le remplissage des persos dans la couv' font qu'elle est moins ratée.

    mercredi 25 octobre 2006 - 08:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dw > Alors sur la couverture de The Way of the Apprentice, la fille est Darra Thel-Tanis, le gars à droite d'Anakin est Ferus Olin et le dernier tout à droite est Tru Veld :jedi:

    Les deux couvertures originale ne sont pas terrible, les japonaises font un peu mieux.
    La première est interessante dans le sens où elle nous fait découvrir les visages de 3 Jedi. Le choix des couleurs me semble mal choisis mais n'ayant pas lu le bouquin, je ne sais pas si cela correspond à l'histoire.
    Quand à la deuxième, on a le minimun syndical. Deux personnages et c'est tout! C'est pas top.
    Sinon on remarque que l'illustrateur Japonais n'a pas prit en compte l'age d'Anakin dans l'histoire.

    dimanche 05 novembre 2006 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Couverture n°26 : Le Secret des Killik

    Toujours dans l’actualité avec la couverture japonaise du Secret des Killik qui a été proposée sur le net à la mi-Novembre!
    Pour rappel ce bouquin est de Troy Denning.
    Qu'en pensez vous?

    Le Secret des Killik (lien supprimé car non accessible)

    dimanche 10 décembre 2006 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ben perso, depuis que tu nous propose des couv's nipponnes, je les apprecie de plus en plus. Celle-ci est pas mal, même si les couv's classiques de Dark Nest sont sympas de part les nouveaux visuels proposés (après certaines du NOJ assez dégueux) . Avec les couv's nipponnes ce qui est bien c'est la multitude de détail en plus (persos, vaisseaux, etc...). L'holo de Padmé est pas mal, et nos persos vieillis sont assez réalistes (Luke me fait penser à Kam version "Union", c-a-d à la Bruce Willis un peu^^).
    Une bonne couv' quoi. :cli:

    dimanche 10 décembre 2006 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Et ben moi je suis pas d'accord^^
    une couv' avec des fourmi déjà j'aime pas!^^
    Pour les personnages plus vieux je crois qu'ils pourraient un peu s'inspirer des acteurs actuellement, sauf pour Leia à moins d'enlever 30 kilo sur l'original^^
    Mais c est vrai que l'holo c est sympa mais c est tout

    Bref! C'est pas ma préférée!

    dimanche 10 décembre 2006 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je la trouve pas terrible cette couv. Pour la partie de droite, c'est quasiment la même que la notre. Comme on le dit tout le temps, ce qui est bien avec les japonaises, c'est le nombre de détails qu'on a en plus. Par contre au lieu de mettre trois Killiks, ils auraient pu mettre Raynar et des vaisseaux fléches.
    Niveau vieillesse, Luke et Han sont bien fait, par contre je trouve Leia bien jeune (Pour Luke, je me demande quand les dessinateurs se mettront d'accord?
    Sa représentation de la Guerre de l'Essaim est plus jeune que cette du Secret des Killik...Mais bon celui du Legacy #3 est encore plus jeune :roll: )
    Au final, y'a eu du mieux du côté de nos amis Japs!

    samedi 30 décembre 2006 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Couverture n°27, 28 et 29 : La Trilogie des Aventures de Yan Solo

    Pour ces premières couvertures de 2007, je vous envoie en Pologne afin de découvrir (ou redécouvrir pour certain), les couvs de la trilogie de Yan Solo (celle de Brian Daley avec Yan Solo au Bagne des Etoiles, La Revanche de Yan Solo, Yan Solo et le Trésor de Xim) parue chez nos amis Polonais entre 1985 et 1987.
    Qu’en pensez vous ?

    Yan Solo au Bagne des Etoiles (lien supprimé car non accessible)
    La Revanche de Yan Solo (lien supprimé car non accessible)
    Yan Solo et le Trésor de Xim (lien supprimé car non accessible)

    Et pour bien commencer l’année, je vous ai fait un petit sommaire en page 1 histoire de mieux s’y retrouver !




    dimanche 14 janvier 2007 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Aïe, aïe, aïe^^

    Que dire? Qu'au moins ça ne leur à pas coûter grand chose...

    Y a une certaine ressemblance avec ce que je dessinais dans le coin de mes cahiers de cours, il y a bien longtemps....

    dimanche 14 janvier 2007 - 16:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pitta Danetta, Grand Amiral --- Xénophobe acharné, Pitta comptait pourtant dans ses ancêtres un Borneck et un Etti, mais il garda secret cette gênante ascendance. (Personnages - Empire)
  • Shann Childsen --- Il servit sur la 1ère Etoile Noire. Il était connu comme une brute par ses camarades, et il finit par être rétrogradé. (Personnages - Empire)
  • Zonama Sekot --- Zonama Sekot est la planète vivante qui contribua à la victoire de l’Alliance Galactique contre les Yuuzhan Vong. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Zabrak --- Les Zabraks sont originaires de la planète Iridonia. Ce sont des humanoïdes de grande taille, entre 1.60 m et 2.10 m. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Navette légère du Premier Ordre --- La navette légère était un vaisseau de transport du Premier Ordre (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide