Crépuscule Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar clonercdu13

    clonercdu13

    562 Crédits

    Salut à tous! J'ai observé tout les topics et j'ai été surpris de constater qu'on ne parlait pas de Crépuscule Jedi, de Michael Reaves. Voila, j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse en discuter. A vous!


    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: clonercdu13 le 16-02-2012 21:06


    Ce message a été modifié par: clonercdu13 le 16-02-2012 21:06

    jeudi 16 février 2012 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    J'ai lu la version originale (Coruscant's Nights 1): c'est vraiment très bien. L'histoire tient la route, le suspense est garanti et les descriptions de notre ville-planète préférée sont tout à fait intéressantes.

    vendredi 17 février 2012 - 08:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clonercdu13

    clonercdu13

    562 Crédits

    Perso, je suis tout à fait d'accord avec toi. Tout est bien décrit, on sent que le style d'écriture de l'auteur est fluide, les descriptions sont très bien faîtes et surtout très interessantes. Les personnages sont tous attachants (pour ma part). Bref, une très bonne surprise que ce Crépuscule Jedi. Au prochain!
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: clonercdu13 le 17-02-2012 17:46

    vendredi 17 février 2012 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Un bouquin ASSEZ sympa !

    Rien à dire sur Michael Reaves qu’on connait déjà. Les perso sont bien travaillés et leurs relations également. Même si la fin est évidente on prend plaisir à lire l’histoire.
    Et puis grâce aux descriptions on est rapidement à l’aise dans les rues, routes, impasses et autres coupe-gorge de Coruscant !
    Juste un truc qui me paraît un peu too much :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    les espèces de robots zombies…
    [/spoiler]

    Je veux bien croire que niveau logistique Coruscant ne soit pas la planète de la Galaxie la plus facile à gérer mais quand même….. Un virus informatique permettrait peut-être d’en arriver à bout, non ?

    Un bon bouquin qui donne envie de lire la suite !

    vendredi 09 mars 2012 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    J'en suis à la moitié du bouquin à peu près, et je mettrais mon post à jour lorsque je l'aurai terminé, mais il y a un truc qui m'a littéralement choqué, un élément sur lequel Reaves revient à plusieurs reprises au moins dans la première partie: Vador et l'Empereur qui se moquent que des Jedi aient survécu?!

    Mais c'est de la pure hérésie, dans TOUTES les autres œuvres prenant part peu de temps après ROTS, ok Sidious se contrefout de la survie de quelques Jedi, autant Vador est complètement obsédé, cherchant par tous les moyens à anéantir ce qu'il reste de représentants de l'Ordre, et en premier lieu Kenobi! Il a même droit a des remontrances de Sidious, mais le fait que Reaves dise que Vador ne se préoccupe pas le moins du monde des Jedi c'est du foutage de gueule de la part d'un auteur pourtant d'habitude bien plus au fait du reste de l'UE...Bref, une erreur de caractérisation impardonnable pour moi.

    Sinon je retrouve avec plaisir Den Dhur et Tope-La, ce qui m'encourage à continuer, en espérant de ne pas avoir d'autres déceptions de ce style...

    mercredi 11 juillet 2012 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai lu ce roman dernièrement.
    J'étais réticent quand à cette trilogie Coruscant Nights, ne trouvant pas intéressant d'avoir des roman avec un personnage peu connu.

    Et finalement, je me trompais car ce tome 1 est de qualité.
    Les persos sont sympas, l'histoire est prenante, l'ambiance est bonne : une bonne surprise en gros!

    Et très satisfait du gros travail de recherche de Michael Reaves puisque l'on retrouve des éléments vu dans l'UE auparavant (Medstar, Dark Maul l'Ombre du Chasseur, Point de Rupture...) et ça c'est cool!
    Y'a juste un bémol : c'est lorsque Vador dit qu'il s'en tape des Jedi. Ce qui est incohérent avec ce qu'il se dit sur cette période (la série des Purge par exemple...)

    mercredi 10 octobre 2012 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Cool que tu aimes ce premier volet.

    Quand tu parles des Medstar (que je n'ai pas lus), tu fais allusion à Bariss Offee ?

    Sinon cette trilogie est vraiment très sympa, tu vas prendre plaisir à la dévorer. :cli:

    jeudi 11 octobre 2012 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    En effet je parlais de Barriss Offee, cité dans le roman, mais je pensais plus particulièrement à Tope-là et Den Dhur! :cli:

    vendredi 26 octobre 2012 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    C'est un livre sympa, facile à lire, renforcé par les multiples descriptions de Coruscant qui sont, à mon goût, très utiles.

    lundi 24 décembre 2012 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Charric --- Cette arme à particules a été inventée par les Chiss. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Yaga Minor --- A la limite des régions explorées, Yaga Minor était du temps de l’Empire Galactique, sous sa domination totale. Cela entraîna un remplacement progressif des Yagai -les indigènes- par les Humains... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Tris --- Membre du Syndicat Inrokini et faisant parti du personnel de la Bibliothèque de la Flotte, Tris, une Chiss, aida l’expédition de Luke Skywalker en leur expliquant comment fonctionnait la Bibliothèque, lorsqu’ils vinrent chercher des informations sur Zonama Sekot. (Personnages - Forces Chiss)
  • Desann --- Desann faisait parti de l’espèce des Chistori, espèce reptilienne, dont la république n’a jamais connue la planète-mère. Il ne naquit pas sur la planète-mère et passa son enfance sur une planète où la Force était inconnue aux yeux de tous les habitants. (Personnages - Jedi Noir)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide