Death Troopers

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    9996 Crédits

    Attention, spoilers!




    J'ouvre ce topic pour que nous puissions discuter du fameux roman Death Troopers, de Joe Schreiber, dont voici le synopsis (récupéré sur l'actu de Bobafett7) :

    Durant la période qui suit la destruction de l’Étoile Noire et entre les années séparant la bataille de Yavin et la fondation de la base rebelle sur Hoth, l’emprise de l’Empire sur la galaxie est devenue le poing de la vengeance. Pressées par l’Empereur, les forces Impériales ont intensifiées leurs efforts pour traquer et emprisonner les sympathisants Rebelles puis les envoyer sur de nouvelles lunes de détention à bord d’énormes barges carcérales. Par nécessité, ces barges sont des chambres flottantes pour le vice et la dégradation, des vaisseaux peu fiables où la cruauté des agents de correction Impériaux rivalise avec celle des détenus.
    La barge carcérale Impériale Virtue transportait son nombre de prisonniers, de criminels et d’assassins, humains et non-humains, à travers la galaxie, lorsqu’elle tomba en panne dans l’espace lointain. Peu de temps après, le responsable de la barge découvre un Star Destroyer apparemment abandonné, et y envoie une partie de son équipe afin de récupérer des pièces pour réparer la Virtue.
    La moitié d’entre eux n’en revienne pas. Et ceux qui sont de retour, sont infectés par un virus si mortel que dans les heures qui suivent, 99% de la population de la barge est décimée. Mais pour la poignée de survivants - deux frères, l’officier en chef Médical, le sadique capitaine des gardes et un certain contrebandier accompagné de son acolyte Wookie - le véritable horreur ne fait que commencer. Parce que les détenus et les gardes qui sont morts à cause du virus, ne restent pas mort…Et quand ils reviennent, ils ont très faim.
    A contrecœur, les survivants se réfugient à bord de l’immensité du Star Destroyer, pour découvrir que sa population n’a pas disparue…et qu’elle les attendait.




    Mélanger l'horreur et SW...Une idée que j'ai trouvé assez intéressant avant de lire le livre. Ma seule expérience dans le domaine étant un roman jeunesse, le quatrième tome de "Galaxie de la Peur", ovni sortit à l'époque chez Pocket Jeunesse, m'avait, ceux connaissent aussi cette série s'en doute^^, un peu refroidi. Mais le principe, lui, est assez alléchant, non?

    Le début du livre est tout simplement génial. On voit qu'on a affaire à un bon auteur. Les personnages principaux sont des inconnus, ce que j'ai particulièrement adoré, et leur psychologie est très bien décrite, ce qui fait que je me suis plongé dedans dès le premier chapitre. On sent vraiment un espèce de malaise dès le départ, ça ne rigole pas, c'est même assez violent!

    Bref, l'intrigue se déroule, et nos héros (et anti-héros) se retrouvent vite confrontés aux zombies. Et là, pas de surprise. On comprend vite que le Destroyer Imperial a été en contact avec le virus qu'il transportait, et que tout son équipage (ou presque) a été infecté. Presque, oui, car certains individus sont naturellement immunisés contre le virus (peut-être les personnes sensibles à la Force?). Dont nos héros, qui dans la barge prison voient co-détenus et matons mourir et se transformer en bêtes assoiffées de sang. Je ne suis pas un spécialiste de l'horreur, mais j'ai trouvé les zombies très banals, ça court, ça crie et ça mord!^^

    Première déception du livre: nos héros découvrent dans le niveau "attention détenus fous furieux", une cage contenant...Un humain et un wookiee, j'ai nommé Han Solo et Chewbaca. Déçu parce que les personnages du livre suffisaient largement, pas besoin de visages connus, surtout Han et Chewie...On ne sait absolument pas comment ils se sont retrouvés là, ce qui est bien dommage. Point positif cependant, on redécouvre avec joie le duo de ANH, plein d'humour et d'une grande complicité: niveau respect de l'œuvre originale, je dis bravo monsieur Schreiber.

    Je ne vais pas dévoiler toute l'intrigue, mais l'histoire est assez simple. Le but de nos héros: fuir le Star Destroyer au plus vite, ce que logiquement nos héros parviennent à faire...Mais pas sans de très lourdes pertes. Le bouquin est d'ailleurs souvent très violent, et on ne s'attend jamais à ce qui se produit: et ça, ça fait plaisir!

    L'ambiance "horreur" est en tout cas bien là, le pire étant d'après moi un passage très, très glauque concernant des soldats impériaux cannibales!^^

    Le plus gros défaut de ce livre? Le nombre de pages!234 pour être précis, ce qui est quand même très, très peu. C'est là que l'on voit que l'histoire est très maigre...

    Bilan? Une histoire trop courte, certes, mais une histoire très bien racontée. L'ambiance est vraiment là, les persos sont au top, et le livre s'inscrit sans problème dans la chronologie déjà établie. Par contre, on comprend dans le livre que le Destroyer contenait un deuxième virus...Ceci pourrait, pourquoi pas, mener à une suite? Personnellement, je ne suis pas pour, je pense que ce genre d'expérience, aussi réussie soit-elle, doit rester un one-shot.

    Bref, si vous en avez l'occasion, procurez vous ce livre, et passez un bon moment! Ou pas!^^

    lundi 04 janvier 2010 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    V.O. powaaa !!! :craneur:

    Bon, quand tu dis "histoire courte" ça veut dire qu'on a enfin le droit à moins de 300 pages quand c'est pas la peine d'en faire autant ?

    lundi 04 janvier 2010 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35910 Crédits

    will > Pour le moment, il n’y a pas de suite annoncé.
    On sait juste que Sue Rostoni a kiffé Death Troopers et qu’elle a confié un second roman à Joe Schreiber. Ce sera apparemment également un roman d’horreur.

    Quand au court nombre de pages, ça à l’air d’être le défaut des dernières parutions Del Rey.
    Les premiers Fate of the Jedi ont d’ailleurs été beaucoup critiqués à ce sujet.

    lundi 11 janvier 2010 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    9996 Crédits

    DW> Non pas vraiment, j'aime bien les longs livres personnellement!^^ Bon bien sur un TCW on se contente de 250 pages - rooh je suis taquin, quelle méchanceté gratuite^^-! Mais là non je trouve que Death Troopers finissait bien trop vite...

    Alex> La grande différence entre les romans en VO et VF, c'est que en VO à chaque fin de livre (ou presque) on a un extrait de la parution suivante chez l'éditeur (dans Death Troopers c'est un FOTJ, par exemple.) Donc on a l'impression que le roman est de taille "normale", mais en fait y'a 50 pages d'extrait, ce qui est beaucoup pour un simple extrait d'ailleurs.

    Après je ne sais pas si ça sera toujours comme ça à l'avenir, par exemple Republic Commando 501st dépasse les 400 pages. Pour les FOTJ, ça ne m'étonne pas que les auteurs ne trouvent plus rien à dire sur le Big Three...A mon avis il aurait été judicieux d'arrêter après LOTF, mais faire une fin en conséquence (j'en dis pas plus^^). Enfin je dis ça, j'attends Millenium Falcon d'ici trois jours! :craneur:

    mardi 12 janvier 2010 - 23:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Euh ârdonnez mon ignorance , mais il est deja sorti en Françe ?? :atat:

    lundi 25 janvier 2010 - 09:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35910 Crédits

    Il est dispo en France mais en Import!
    Pour une version Française chez Fleuve Noir, il faudra attendre au mieux 2012! :cli:

    lundi 25 janvier 2010 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jacen-77-

    Jacen-77-

    43 Crédits

    je l'ai et je l'aime bien

    samedi 06 mars 2010 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

90 fans connecté(s)

Evénements

Des photos Star Wars en plein Paris

20 sept. 2019 - 20 janv. 2020

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide