Enfer

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler d'Enfer, sixième volet de la série l‘Héritage de la Force! Ce roman de Troy Denning est arrivé cette semaine.
    Allez à vous!

    jeudi 25 mars 2010 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Je crois que je n'ai jamais dévoré un roman SW aussi rapidement !
    Je craignais, après le paroxysme et l'intensité dramatique de Sacrifice, que ce nouveau volume ne soit pas à la hauteur du précédent. Que nenni ! Enfer est une vraie réussite, un récit intense, une intrigue prenante qui amène à une indéniable conclusion : Luke Powaaa !

    Alors, ce que j'ai apprécié :
    - Jacen, ou plutôt Dark Caedus, plus sombre, arrogant, immoral et dégoûtant que jamais.
    - Tarfang, le petit Ewok teigneux déjà aperçu dans Nid Obscur et surnommé "Petit Tueur" par les wookies.
    - Jaina qui fait enfin quelque chose d'utile depuis le début de la série.
    - Serpa, l'inquiétant psychopathe que Jacen envoie "surveiller" l'académie d'Ossus. Le traitement infligé à Tionne Solusar et aux élèves m'a particulièrement soulevé le coeur, et je suis curieux de savoir comment elle s'en sort.
    - Ben Skywalker qui, bien qu'idiot dans sa volonté d'agir seul, fait preuve de beaucoup d'intelligence et de maturité. Il parvient presque à confondre Jacen.
    - La scène de Jacen qui devient complétement paranoïaque à l'arrivée inattendue des Jedi dans la bataille de Commenor et face à l'incontestable supériorité de Luke.
    - Les Jedi justement, qui prennent enfin les décisions qui s'imposent et ne se laissent plus faire.
    - Le retournement des Jedi, puis de Tenel Ka, contre Jacen.
    - Le courage tragique de Han et Leia pour ne plus reconnaître Jacen comme leur fils.
    - La scène de Luke écrasant littéralement et humiliant Jacen dans son fauteuil sans esquisser le moindre geste, démontrant ainsi son incroyable puissance.
    - Le duel final de Luke et Jacen, d'une violence inouïe ! Jacen a beaucoup de chance de s'en tirer vivant, mais il prend quand même une rouste encore plus mémorable que contre Mara Jade ! Heureusement qu'il a appris à tirer parti de sa douleur.
    - Le petit "bonus" en fin de volume (interview des trois auteurs de LOTF) est inattendu et très appréciable.

    Ce que je n'ai pas apprécié :
    - Je n'ai jamais vu autant de fautes de français dans un livre !

    La moralité de Enfer :
    Ne jamais, jamais, énerver Luke Skywalker !

    mercredi 31 mars 2010 - 01:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    En tant normal, je l'aurais dévoré dés son achat. Là, je me le suis procuré mais j'avais commencé Pas de Prisonnier quelques jours plus tôt...
    Et comme j'avance pas bien vite (c'est nul...), je ne suis pas prêt de lire Enfer...
    :ple:

    dimanche 04 avril 2010 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Livre lu et dévoré depuis un moment mais une flemme monumentale pour donner mon avis... et pourtant!!!^^

    Un roman riche en émotion avec, entre autre, dans le désordre:

    Tenel Ka qui ne suit plus Jacen et qui cherche le réconfort chez ses beaux parents et un Han Solo qui du coup ne comprend pas ce qui se passe
    L'humiliation de Jacen
    Les Solusar et la prise d'otages du Temple
    La mise à feu et à sang de Kashyyyk
    …....

    La Galaxie vient là de prendre un virage à 360°! Luke qu'on a cru en hibernation depuis quelques romans est enfin en train de réagir et promet de grande chose! Le seul réel ennemi de Jacen vient de se réveiller!

    Jaina aussi un peu d'ailleurs! Vivement qu'on retrouve un personnage féminin avec autant de charisme que la Princesse Leia en son temps!

    Beaucoup, beaucoup de bonnes choses dans ce bouquin!

    jeudi 13 mai 2010 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Beaucoup de choses sont dites sur ce roman dans le spostes précédents et je suis d'accord avec Kaarde.

    Après Sacrifice, je m'attendais à un livre de transition où il ne se passe pas grand chose mais là grosse claque, après l'excellent Tome 5, le tome 6 de l'héritage de la Force est encore mieux.
    Il est court mais quel condensé d'évènements !
    J'ai bien aimé l'humiliation de Jacen par Luke. Enfin Jacen ou maintenant Caedus se retrouve en position inférieur et dominé par quelqu"un d'autre et quel combat final entre ces 2 protagonistes !

    Une série qui se bonifie au fil des tomes !
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
    Ma Collection (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 04-06-2010 09:22

    samedi 29 mai 2010 - 08:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Après la bombe Sacrifice, je savais par les boards US que je ne serais pas déçu par Enfer. Et effectivement, ce tome 6 est quasiment du même niveau que le 5ème volet!

    Jacen est encore énorme dans ce roman. Il va plus loin dans sa voie de Seigneur Sith : la tentative d’arrestation de ses parents à l’intérieur du Temple Jedi. La tutelle de l’Académie Jedi d’Ossus. Les tirs sur Kashyyyk…D’ailleurs ce point là est pour moi la plus grosse erreur de Caedus/Jacen. Dans le sens où il n’y avait pas utilité à attaquer la planète des Wookies!

    Que dire d’autres? Que Jacen est quand même sorti mal en point de ses confrontations avec Luke. Son oncle se réveille enfin et prend un avantage psychologique!
    Et que Jacen se retrouve vraiment seul, puisqu’il perd Ben, les Jedi et Tenel Ka…

    Allez vivement la fin du mois pour avoir Fureur!

    jeudi 05 août 2010 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    j'ai finis le bouquin ce week end.
    Toujours aussi bon les legacy! Mais je trouve quand même que Jacen se la joue petits bras. Il n'est pas assez machiavélique, juste brutal. la preuve, le coup des wookies, c'est pas très malin.
    Par contre, Luke se réveille enfin, pas trop tôt. Pour un Grand Maître Jedi, il était un peu mou du genou pour le moment.

    Sinon Alema Rar va-t-elle enfin servir à quelque chose? :D
    Un peu étrange sa visite sur Korriban. Les capuchonnés ont vraiment l'air à côté de la planque. Ils ont plus une tête de secte au rabais que de Sith. J'espère que le cadeau de Darth Vectivus vaut le coup!
    -------------------------------------
    Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
    Sith Imperator ad vitae Eternam.
    Responsable Évènements Anakinweb

    Ce message a été modifié par: Kardass le 16-11-2010 22:51

    mardi 16 novembre 2010 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Un peu étrange sa visite sur Korriban. Les capuchonnés ont vraiment l'air à côté de la planque. Ils ont plus une tête de secte au rabais que de Sith. J'espère que le cadeau de Darth Vectivus vaut le coup!



    Cette partie est juste là pour faire un clin d'oeil à Legacy. Pour les fans quoi...
    Les auteurs ne peuvent pas faire beaucoup plus que ça vu que l'on sait que les Sith de Krayt ne se dévoileront que 90ans plus tard!

    dimanche 12 décembre 2010 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide