Le Coin des Débats! (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    L'univers des Sith a été largement inexploité, à part dans la série Tales of the Jedi et les jeux KOTOR, et finalement on en sait assez peu sur cet Ordre, d'autant plus si on est comme moi très peu calé en jeux vidéos. Donc je trouve ça plutôt intéressant de renouveler un peu le genre Star Wars, en nous en apprenant un peu plus sur le passé des Sith.
    En revanche, en ce qui concerne leur retour, je ne me prononcerai pas, ayant lu assez peu de spoilers là-dessus

    lundi 12 juin 2006 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, je suis très très content^^
    Depuis deux/trois ans, on a eu le droit à quelques romans/bd's plus adulte et assez sombre et j'ai vraiment super bien apprécié puisque si je devais donner mes trois romans et bd's préférées, cela donnerait Etoile Après Etoile, La Traître, Point de Rupture (j'aurais pu aussi citer la novélisation de la Revanche des Sith) côté romans, et Dark Maul, Lumière et Ténèbres, Le Siège de Saleucami côté bd's...En clair des trucs vachement sombre, non?

    C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attend toutes ces bonnes choses annoncées. Mais plus encore l'ère Legacy qui s'annonce très Dark Side et qui va certainement marqué une nouvelle évolution de l'Univers Étendu, dans le genre où le Nouvel Ordre Jedi avait jeté aux oubliettes tout nos repères de "les gentils gagnent toujours et meurent jamais à la fin". Puisque dans le NOJ, les gentil ont eu vachement de mal à gagner et ont surtout connu la défaite et la mort. Je pense que Legacy va encore aller plus loin, et comme Yoda dirait "nous faire désapprendre ce que nous connaissions".

    Dark Side Powaaa^^

    -------------------------------------
    Le Papa Pingouin s'ennuie sur sa banquise!

    jeudi 22 juin 2006 - 09:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, je ne suis pas callé en matière de littértature... j'ai "Point de Rupture" de puis sa sortie en Fleuve Noir mais je ne l'ai toujours pas lu, quant au NOJ je ne me suis toujours pas motivé à me lancer dans ce marthon...


    Par contre niveau BD, là je peux me prononcer ^^
    Donc, jusqu'à présent les oeuvres traitant du Côté Obscur n'avaient rien d'objectives puisque le récit en lui même était donné du point de vu des "gentil" : "Tales of the Jedi".

    le pire étant la série "Empire" sensé donner le point de vu des Impériaux, pour finalement relater plus d'histoire sur la Rebellion qu'autre chose.
    Pourtant j'ai le sentiment que la série "Rebellion" tant à être plus sombre que Empire qui l'a précédé...

    A côté de ça, Dark Horse nous gratifie de deux nouvelle série qui peuvent leur laisser carte blanche sur le scénario et le traitement des personnages :

    "KotOR", qui vu l'origine du projet (deux jeux vidéo) et la période traitée (Les Guerres Mandaloriennes) devrait voir son lot de personnages ambigue, sur le fil du rasoir, entre Côté Lumineux et Côté Obscur. Les auteur vont pouvoir faire ce qu'ils veulent des personnages : les maltraiter, voir même : les tuer ^^ et ça, ça va nous changer du trio éternel -- Luke, Han et Leïa -- qui semble immortel...

    Et "Legacy" que j'attends vraiment avec impatience, car là, plus que dans toute autre série (Clone Wars et KotOR réunis) les auteurs vont, encore pouvoir aller plus loin : établir qui est du Côté Lumineux qui est du Côté Obscur, et faire passer les Sith pour des gentils et les Jedi pour des méchant... j'ai sentiment que nous aurons plus à faire à une guerre de conviction et de point vu, plus qu'à une guerre du bien contre le mal... bref, briser les conventions étables, ce qui n'est pas un mal.

    jeudi 22 juin 2006 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Jusqu'à présent l'Univers Etendu n'a pas été trop entaché par le Coté Obscur, il s'agissait surtout de la vision partielle qu'en avaient les Jedis, notamment Luke, et cela servait surtout d'épouvantail pour regrouper, le mal, les méchants, les doutes, bref tout ce que les héros ne maitrisaient pas.
    Au niveau des romans :
    - de longues et victorieuses aventures contre l'Empire dont plus de la moitié sans Palpatine,
    - 5 ans de batailles contre Les Yuuzhan Vong avec une redécouverte de la Force et du Coté Obscur mais sans véritablement l'exploiter

    Donc jamais vraiment le Coté Obscur dans toute sa puissance ni dans son "quotidien".
    Je pense que les heures sombres de l'UE approchent effectivement avec la puissance des Siths (de tout temps) qui je l'espère va nous être un peu plus dévoilée.
    En tête d'affiche Legacy avec apparemment des Siths nombreux et expérimentés.(je sais pas pourquoi mais je sens que le père Kol Skywalker va pas faire de vieux os...).

    samedi 24 juin 2006 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ab-Tirel_Jinn > Alors concernant Kol Skywalker, je te donne des infos sous la balise, à toi de voir si tu lis ou pas :cli:

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Effectivement tu lui as porté la poisse puisque le pauvre Kol Skywalker meurt dés le n°1, tué par le Sith Darth Nihl..Une mort qui aura de fortes conséquences, mais j'en dis pas plus^^
    [/spoiler]


    Sinon pour revenir un peu dans le débat, c'est dommage que mon anglais écrit n'est pas fameux, parce que j'aurais bien voulu demander à Sue Rostoni sur le forum du site officiel, pourquoi ce changement dans l'UE, plus adultes?

    mardi 04 juillet 2006 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'Ewok : moi je dirai que c'est parce que ça a fait sers preuves : les fans attendent à la fois quelque choses de sérieux, de cohérent, ...

    Bref, quand on voix le traitement du NOJ, des Clone Wars, et de quelques histoires indépendante, et que ce style est vendeur auprès des fans qui en redemande, pourquoi se priver, et arréter de traiter Star Wars de façon plus adulte que par le passé.

    Ils ont testé, ça a marché, alors ils continuent ^^

    mercredi 05 juillet 2006 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    L'Univers Etendu corrompu par le Côté Obscur?

    Non pas réellement corrompu mais pour moi l'UE va perdre un peu de son interêt comme pour les bouquins se passant durant la prélogie et qui ne m'interressent pas plus que ça (bon même si j'ai commencé à les lire, histoire de dire: moi aussi j'ai tout lu^^)
    Quand je lis un livre, surtout du SW, j'ai besoin de savoir que se sont les gentils qui vont gagner; c est puéril je sais bien mais j'ai besoin de me sentir en "sécurité" dans ma lecture!
    Bon après comme c'est SW je verrais bien ce que ça donne, et j'acrocherai forcément comme d'habitude!

    Maintenant il est vrai que cela va apporter un renouveau dans l'UE. Un public nouveau peut-être touché.
    Cela peut même finir par animer la Caste des Sith un peu inactive en ce moment^^

    samedi 08 juillet 2006 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Pour ma part, je pense que la "darksidisation" (pff, n'importe quoi^^) de l'UE ne fait que suivre le lancement du dernier volet filmé de la saga : La Revanche des Sith.
    Lucas avait un peu peur que le public (le grand public, pas les fans) ne suive pas avec un film volontairement sombre, avec les Sith (et pas encore l'Empire) comme grand gagnant de cet épisode. Donc, vu l'intérêt des fans et des moins fans pour la "Sitherie" (qui pour certains peut conduire à l'hystérie^^), Lucasfilm a pu s'engager dans cette brêche afin de nou pondre des oeuvres un peu plus mâtures. Le NOJ avait ouvert la voie, et quoi de mieux que des Siths (et autres Jedi sombres) comme ennemis, pour remplacer les sempiternels Impériaux dont nous avons finit par nous lasser un peu. Nos héros aussi ont pris un coup de vieux, il est donc normal que les auteurs aient envie de s'aventurer dans d'autres périodes.
    On ne peut donc pas parler de corruption de l'UE par le Côté Obscur, mais plutôt un renouvellement du genre (peut être salvateur?).

    mardi 11 juillet 2006 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #12 : N'y a t-il jamais de repos pour les Héros?
      Après le repos des vacances, le Coin des Débats revient en pleine forme avec un 12ème débat proposé par Ab-Tirel_Jinn! (Si vous avez vous aussi des idées de débats, envoyez moi un mail :cli: )

      Dans Legacy of the Force, le Big Three (Luke, Leia et Han) est assez agé. Que pensez vous du fait que ces héros sont toujours là au combat. Leur heure de se retirer est-elle venue?

      A vous.

    lundi 25 septembre 2006 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Ouais ! Un nouveau débat !
    Bon allons-y...
    Déjà dans le NOJ, les 3 mousquetaires ne sont plus vraiment les héros principaux des récits, et laissent la place à la nouvelle génération, représentée surtout par leurs enfants. Bien sûr il y a quelques exceptions, notamment dans la duologie "Agent du Chaos", où Han Solo redevient le bon vieux pirate qu'on connaissait (la dépression en plus), mais dans l'ensemble on parle plus de Jacen, Jaina et Anakin que de leurs parents. Donc on peut dire qu'ils ont d'ores et déjà laissé la place.
    Cependant je trouve utile qu'ils soient toujours là, physiquement ou par les préceptes qu'ils ont inculqués aux nouveaux héros, pour faire le lien avec ce que Lucas a créé.

    lundi 25 septembre 2006 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    J'ai eu la même impression dans le NOJ, à savoir qu'il y avait une sorte de passation entre les vieux de la vieille et la nouvelle génération : le duel final avec Luke et Jacen contre Shimrra en est assez emblématique.

    C'est pour cela que je suis encore plus étonné de retrouver en 1er ligne les héros de la trilogie dans Legacy Of the Force :

    - Han est toujours le roi des acrobaties dans son vieux Faucon alors que Jaina aurait pu lui succéder sans problème. Cela n'aurait pas empêché Han de faire des apparitions spectaculaires et décisives dont il a le secret (Yaouuh ! Vas-y p'tit gars, fais moi péter c' t' engin et on rentre !!!).
    - Luke est toujours LE Jedi de tous les combats, alors qu'en tant que chef de file de l'Ordre Jedi, comme Yoda en d'autres temps, il pourrait avoir uniquement le rôle du Guide plutôt que celui du Guerrier.

    Bref, je comprends que pour des raisons commerciales, les auteurs aient besoin de personnages à forte notoriété, mais dans une logique de renouvellement des intrigues, je trouve dommage de les user jusqu'à la corde : ils ont déja beaucoup donné, pas mal souffert et ont bien mérité de prendre un peu de recul, surtout à leurs âges (on doit approcher les 60 ans pour Han !) afin d'entrer au Panthéon des héros mythiques et intouchables.

    Enfin, de manière plus générale, l'avenir de l'UE et donc de Star Wars, n'existera à mon sens qu'avec l'apport régulier de nouveaux fans, qui auront aussi envie de nouveaux héros, auquels ils s'identifieront plus facilement qu'à Luke, dont les racines remontent à 1977.
    Parrallèlement aux romans, je pense que c'est une chose qu'ont très bien compris Ostrander et Duursema dans le dévellopement de leurs BD. Le "test" Quilan Vos a été une réussite énorme et il est probable qu'il en soit de même pour Cade et sa bande : ils sont représentatifs du même Univers mais avec une manière de faire passer les messages plus "modernes" (je ne dis pas meilleure...).

    lundi 25 septembre 2006 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits

    Moi je pense que nos trois héros aurait du prendre leur retraite après le NOJ ou à la rigueur après la trilogie Dark Nest. Bon c'est pas le cas donc faut faire avec^^

    J'aurai vraiment aimé que nos heros meurent de viellesse et avoir une tite retraite bien méritée mais vu comment les choses partent en sucette dans Legacy c'est pas sur du tout. En tout cas le père Luke devrait

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    mourir a la fin des romans Legacy vu que son fantôme le représente pas si vieux que ca dans les comics qui suivent
    [/spoiler]
    . Pour Han et Léia je sais pas trop comment ca va finir pour eux mais le plus sage compte tenu de leur age serait de les voir prendre part au conflit sans pour autant être au coeur du combat.

    lundi 25 septembre 2006 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dark Nest a débuté chez nous (Legacy aux Etats Unis) et le Big Three est toujours au rendez vous. Mais il est vrai qu'il a prit un peu moins d'importance, enfin plutôt Han et Leia car Luke reste toujours en premier ligne.
    La nouvelle génération a prit le pouvoir dans le Nouvel Ordre Jedi, c'est une passation de pouvoir en douceur.

    Ab-Tirel_Jinn > Pour Jaina, je pense qu'elle est destinée à avoir un meilleur rôle que pilote du Faucon.
    Tandis que Luke n'est plus le plus fort des Jedi (Jacen étant devenu certainement plus fort que lui quand commence Dark Nest, grâce à ses 5 ans de recherches) mais il est quand même LE boss des Jedi. Il se doit donc d'être en premier ligne.

    starseb >

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Je pense comme toi pour Luke. Il devrait être tué dans Legacy of the Force. Pour Han et Leia, puisqu'il vont prendre parti contre l'Alliance Galactique, pourquoi pas éliminer par un de leurs amis?)
    [/spoiler]



    dimanche 08 octobre 2006 - 23:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #13 : 2007 sous le signe Prélogique? Youhou Youhou ou Bof Bof?

      Le dernier débat datant de Septembre, il était temps d’en ouvrir un nouveau!
      Demain (logiquement), Fleuve Noir sortira son premier roman pour l’année 2007, à savoir Dark Lord : The Rise of Darth Vader de James Luceno.
      C’est le premier des 6 romans à paraître cette année. Ce sont tous des romans prélogiques.
      Cela vous plaît-il? Ou auriez vous préféré un mixte avec des romans en période classique voir dans l’ère Legacy?

    mardi 20 mars 2007 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Pour moi la période post-Endor commençait vraiment à s'essouffler. Toujours les mêmes héros, qui commencent à être franchement fatigués, comme en témoigne la trilogie Dark Nest qui franchement ne casse pas 7 pattes à un Killik... Même si quelques personnages disons... Nouvelordrejediens comme Jacen sont très intéressants, il n'en est pas de même pour tous, et je pense en particulier à Jaina, hyperdécevante dans cette trilogie. Quant aux héros classiques, ils n'ont aucun intérêt, si ce n'est de nous rappeler qu'ils sont toujours là (et des fois, on aimerait que ce ne soit pas le cas, parce que Han Solo devient pathétique...).
    Donc je suis plutôt content qu'on revienne à une période peu explorée comme celle de l'ascension de l'Empire et de Vader. D'ailleurs, pour ce roman, peut-on réellement parler de prélogique vu qu'il se déroule apèrs la prélogie? Ou alors, inter-trilogique... :pens:

    mardi 20 mars 2007 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    comme l'a dit hyper, la période qui suit la trilo classique est ultra blindée, remplie de grands méchants sans grand charisme et sans vrai pouvoir, dans des romans où la fin est trop prévisible (du moins jusqu'au NOJ), sans grand suspens dans une bonne partie des cas. luke skywalker and the shadow of mindor est la goutte d'eau, et je pense que se concentrer sur la prélo ,ou inter-prélo donc (félicitations hyper, tu viens de baptiser une période inexplorée!^^) n'est pas une mauvaise chose!
    j'attend avec impatience la sortie de LOTF en français (que je compte d'ailleurs commander en vo), surtout pour voir l'évolution de Jacen, j'avoue.

    en bref, le trio est usé, et il faut faire place à de nouvelles histoires, car il s'agit du futur de star wars! (help me george lucas, you're my only hope)^^

    mardi 20 mars 2007 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    A priori je ne suis pas d'accord avec l'avis général!
    En ce qui concerne toute la période post-Endor j'adore! les perso, les méchants, les énormes erreurs, maintenant, d'anthologie et même si cette période est archi pleine j'attend beaucoup de Legacy of the Force et qd à Legacy (tout court^^) j'ai accroché dès le début. Je suis plutôt satisfaite qu'on fasse un bon d'une centaine d'année ça nous laisse tout un nouveau contexte et la question de savoir ce qu'il peut bien se passer entre ces deux périodes.
    Pour la période prélogie ou le post-prélogie on se retrouve souvent avec des clones, et malgrès qques défauts de fabrication, rien ne ressemble plus à un clone qu'un autreclone..., des Jedi et des batailles sanglantes... encore que là on aura droit à Dath Vader peut-être que...
    Encore que pour moi il s'agit surtout d'un gamin capricieux qui a attrapé la grosse tête et qui aurait mérité depuis bien longtemps la raclée de sa vie mais bon dans un premier temps faisons confiance à Luceno, on verra bien...

    mardi 20 mars 2007 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour moi, cela sera Bof Bof! J’aurais évidemment préféré un mixte.
    Hormis deux ou trois exceptions (La novélisation de l’épisode III, Point de Rupture…), je n’ai pas accroché aux romans prélogiques. Ils sont moyens. C’est comme les films, je préfère de loin la période originale (et sa suite comme le Nouvel Ordre Jedi et Legacy). Oki cette période contient ses propres daubes (comme Dark Nest) mais les personnages me parlent plus.
    Pour moi 2007 sera très longue niveau romans. Dommage qu’on ai pas un ou deux Legacy of the Force…

    hyper > Dark Lord commence 4 jours après ROTS. Perso, je le classe toujours dans la prélogie.

    jeudi 05 avril 2007 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Etant fan avant tout de la trilo classique, comme beaucoup j'ai une certaine sympathie pour ses héros et donc la période post-Endor (et Barbie Hambly ... désolé ^^ ), mais il est vrai qu'après le renouveau du aux Vongs, la trilo Dark Nest et repartie dans l'essouflement qui l'avait gagné à la fin de la NR ...
    Maintenant, pour la prélo, certes, le Roman sur Vador à l'air interresant, les romans sur les Clones sympas, mais pour le reste ...
    Perso, tant qu'à lire un livre moyen, autant qu'il me parle de perso que j'aime, or avec la prélo ... ça le fait moins ...
    De plus, même si j'en ai écouté certains sous format romans audios en VO et donc que je capte pas tout ... les histoires sont pas énorme non plus (pour les romans sortis depuis un moment au States et que FN se décide à sortir) alors .... bof, bof quand même.
    Des fois, j'ai peur que le meilleur soit derrière nous.
    (reviens Barbie, reviens :D )
    -------------------------------------
    Mieux vaut se taire et laisser croire qu'on est idiot ...
    que d'ouvrir la bouche et le prouver.
    Membre du parti ... d'en rire.

    Ce message a été modifié par: DarthWagner le 27-04-2007 19:06

    vendredi 27 avril 2007 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #14 : Evolution de votre attente.

      Nouveau débat aujourd’hui. Vous remarquerez en page 1, que je viens de faire un sommaire afin que vous puissiez vous y retrouvez plus facilement.

      En 2007, votre attente des parutions Star Wars (aussi bien les romans que les bd/comics) est-elle la même qu’à vos débuts dans l’Univers Etendu ?

    lundi 30 avril 2007 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Pour ma part, quand j'ai commencé dans l'UE, mon but était surtout de rattraper mon retard et de me constituer la collection complète des fleuve noir, puis des Dark Horse France, puis des delcourt, donc mon souhait à l'époque était que ces différents éditeurs ne creusent pas l'écart en sortant trop de nouveaux titres...
    Aujourd'hui au contraire, vu que je suis à jour, je trouve les parutions de Fleuve Noir bien trop espacées, rendez-vous compte, j'en suis rendu à lire autre chose que du Star Wars (!)... En revanche Delcourt est toujours sur un bon rythme d'environ un album par mois plus les magazines...

    Au niveau du contenu, j'ai toujours les mêmes attente vis à vis des éditeurs VF : qu'ils comblent leur retard par rapport à la VO, qui ne fait que se creuser encore et encore (enfin, là je parle des romans), d'autant plus que maintenant que Fleuve Noir a l'exclusivité, ils ne semblent pas pressés de sortir des romans. Et j'attends toujours avec autant d'impatience autant les séquelles de la saga (notamment l'ère Legacy) que les préquelles (notamment KOTOR).

    Ah oui, une autre différence avec "avant" : tant que ma collection n'était pas complète, j'attendais avec impatience les rééditions. aujourd'hui ça me gave ces rééditions, surtout les rééditions de DHF par Delcourt. C'est comme les repacks pour les collectionneurs de proders, ils aiment pas ça, parce qu'ils sont obligés de les acheter quand même pour avoir la collection complète mais n'ont pas l'impression d'avoir de nouveaux produits. Ben pareil, je rachète mes BD en Delcourt alors que je les ai déjà en Dark Horse France... :col:

    lundi 30 avril 2007 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Ah ben non, pas du tout!^^
    En fait qd j'ai commencé à vraiment m'interresser aux romans, je ne savais même pas qu'il y en avait autant! A chaque fois je tombais dessus en magasin, donc n'ayant aucune idée des dates de sorties j'allais voir régulièrement ce qui se faisait et j'achetais; ce qui comptais c'était que c'était du SW et qu'il n'y avait que des romans sur les personnages de la trilogie originale que j'arrivais à trouver, ça me suffisait, j'étais contente^^
    Ensuite il y a eu la période où j'ai commencé à avoir le net et à avoir des informations sur les romans j'allais donc les acheter en magasin directement le jour des sorties.
    Maintenant, il n'y a plus que les romans concernant les personnages de la première trilo ou ceux que l'on retrouve dans les romans post-Endor qui m'interresse et que j'attend; pour le reste qd ça me tombe sous la main je lis mais sans plus.

    mardi 01 mai 2007 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Non mon attente n’est plus la même.
    Même si je suis toujours autant fan (voir même plus qu’avant) de l’Univers Etendu (y’a qu’à voir le temps que j’y consacre sur AW^^), et que j’ai toujours envie de tout lire sur l’UE, mon attente est bien moindre qu’avant. A l’époque de mes débuts, j’ai lu chronologiquement, entre Mars 2001 et Décembre 2002, tout ce qui était sorti à l’époque (ce qui correspond en gros à Le Coup du Paradis jusqu’au dernier NOJ de l’époque).
    Ensuite, il a bien fallu que je trouve d’autres choses à lire (avant l'arrivée des prochaines parutions) et je me suis lancé dans le Space Opera avec le cycle de Fondation. Et j’ai de suite accroché au Space Op et j’en ai depuis lu des tonnes. La différence de style fait que j’attend forcément moins les parutions. La qualité aussi est en cause, car depuis le NOJ (et Clone Wars pour les BD), c’est vrai que les bouquins ne sont pas terribles.
    Non vraiment, aujourd’hui il n’y que la série Legacy en comics qui me tient encore en haleine comme avant. J’attend impatiemment chaque mois le moment où j’aurais mon nouveau fascicule entre les mains^^

    vendredi 11 mai 2007 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar R4P17

    R4P17

    1680 Crédits

    Euh par rapport au débat #5 (je sais pas comment ça marche les pages et tout là) :

    Oui non c'est sûr que Dark Nest est un peu ... ratée, à mon goût : c'est encore une guerre qui menace la galaxie patati patata, des insectes pas super originaux, et pis, ormis Jacen, des personnages pas très bien développés je trouve (et Ben qui a 8 ans ... On dirait qu'il en a 3 et demi quand il parle). Donc je la trouve un peu inutile ... Pas ratée, mais inutile (sauf s'il on considère qu'elle est un prétexte pour développer l'évolution de Jacen).

    MAIS

    Avec Legacy of the Force, on arrive à un truc bien différent des Yuuzhan Vongs, sans grands méchants pas beaux qui puent des pieds, sans graande guerre ouverte qui menace la galaxie (enfin pas encore tout du moins), pas de grands guerriers, mais une crise politique importante dans laquelle on voit tous les vices du gouvernement de l'Alliance Galactique ; où on voit comment Cal Omas (qui me paraissait pas top kwiel) se retrouve en fait impuissant face à des sénateurs trop ambitieux et déterminés ; où on voit comment Jacen devient cacaaaaa et comment Luke le perçoit ; où Ben a vraiment un vrai rôle, une vraie personnalité, des vrais problèmes familiaux. Enfin bref, les héros pour certains sont considérés comme des païens :P et se font renier, etc. etc.

    Mais, faut dire que ça va être en 9 tomes au total, donc ils peuvent faire des choses bien plus détaillées. N'empêche que le trio Allston, Traviss et Denning au final donne un résultat vraiment excellent !

    Donc youpi youpi ça continue et on s'en lasse pas !

    R4 P17, "bientôt Sacrifice mouahahah"

    samedi 19 mai 2007 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Pour ma part, mon attente à forcément changé, comme pour la plupart d'entre vous.
    Quand j'ai commencé à me mettre à l'UE (livre et bd) c'était tout nouveau pour moi et, un peu comme Padmeia, je lisais tout ce qui me tombait sous la main.
    Vous savez comment c'est, quand c'est "tout nouveau, tout beau" (^^) on regarde pas trop la qualité (ce qui m'a fait apprecier certains romans maudits depuis ^^) et on est surtout content que nos héros vivent de nouvelles aventures pour les y accompagner :cli:
    Maintenant, avec une soixantaine (peut être plus) de livres lus sur l'UE, mon attente à donc changé. Même si comme tout bon "fan collectionneur" j'achète toujours le dernier FN sorti, j'attends des histoires un peu plus originales, ou du moins qui apportent une approche plus originale de persos dont nous avons suivis l'évolution depuis des années. Et avec la période post NR, et l'émergence de la nouvelle génération, on peut suivre l'évolution de persos qu'on a quasiment vu naître (rejetons Solo et autres), et qui grandissent devant nous, à tous les niveaux.
    Le problème des "héros de Yavin" se pose toujours. On a bien vu dans le NOJ que la disparition de persos importants apporte toujours une émotion qui permet à l'histoire d'être plus prenante et il est évident que cette "nouvelle génération" que j'évoquais souffre toujours de la comparaison avec eux (et du fait qu'ils n'ont pas vécu au travers de films comme leurs prédecesseurs), et que donc, il va bien falloir qu'il s'affranchisse de celle-ci. Je retombe un peu dans les débats du début, mais peut être qu'aujourd'hui je me sens plus prêt de voir mes héros d'enfance disparaitre (même si une partie de moi, ne le voudra jamais) car qui peut imposer à Han de prendre sa retraite, hein? :cli:
    Je n'ai pas lu de spoiler sur la série de romans Legacy, mais le passage de témoin qui a débuté avec le NOJ (mais qui a stagné un peu avec Dark Nest) va devoir s'opérer un jour ou l'autre, non?

    mardi 22 mai 2007 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Devastateurs de Mondes --- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes" (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Croiseur d'évacuation Mon Calamari --- Lorsque les forces du clone de l'Empereur lancèrent leur assaut sur Mon Calamari en l'an 10, les Mon Calamari n'eurent de solution pour évacuer les milliers d'habitants des cités flottantes manacées que de modifier leurs croiseurs en leur retirant leurs armements et boucliers de secours afin d'en faire des appareils de transport. (Vaisseaux - Transports)
  • Holocron --- Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron. (Objets)
  • Base Starkiller --- La base secrète Starkiller était la super arme du Premier Ordre (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Justice --- Voici les insignes de grades des Officiers de Loi Impériaux qui représentent la justice Militaire Impériale, qui a pour but d’appliquer la loi Impériale dans les mondes occupés et de rendre justice. Les grades des Officiers de Justice Impériaux ne sont pas les mêmes que dans la plupart des autres services Impériaux, mais nous pouvons considérer une correspondance de grade comme suit : Law Officer 1ere Classe = Colonel Nous pouvons ainsi distinguer : (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide