Le Coin des Débats! (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Bon aller je post, ya pas de flic, pas d'arrestation ;)

    Alors moi ce qui m'inquiète mais tu as déjà en partie répondu Alex , c'est si PDLC arrête , bah moi et mes yeux en fleuve noir , on a vraiment du mal, c'est pour cela que je privilégie avec des sacrifices ( dont l'argent !! Prix éxorbitant ) .
    Mais si tu m'assures que d'autres éditeurs d'Hardcover vont surgir de l'espace interlivresque pour nous, bah ça ne me fait ni chaud ni froid que ce soit PDLC ou un autre , pour peu que je puisse déchiffrer ^^

    vendredi 18 novembre 2005 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Très bien, je vais tenter de répondre à la question posée tout en sachant que je n'ai pour le moment jamais lu de PDLC. Donc pour commencer, il faut bien comprendre que leur départ ne me fait strictement aucun effet. Je n'ai jamais acheté de PDLC tout simplement à cause du prix, mais aussi à cause du format. J'ai commencé par me procurer des romans chez FN, pour être précis avec la trilogie de Solo, pas celle qu'on nous a ressorti non non, la première lol. J'ai ensuite enchainé sur la suite, tout simplement, et toujours chez FN. Ma très petite bibliothèque n'est donc ocmposée que de FN. Et une fois lancé, je me voyais mal acheter des PDLC qui font en format plus du double de volume que les romans que proposent FN. Donc comme beaucoup ici, je préfère continuer avec FN sachant que j'aurai comme cela une bibliothèque uniforme lol. Et puis, le contenu est le même donc pourquoi payer plus cher? Je dois avouer que je ne suis pas le mieux placé pour répondre à ce sujet, mais bon, on demande nos avis, je donne le mien, qu'ils se retirent ne me changera pas la vie dans la mesure où je compte continuer chez FN.

    vendredi 18 novembre 2005 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Mon avis est également partagé, je fais donc faire une dissertation en 2 points, dans un premier temps...
    euh qu'est-ce que je fais moi?? c'est un ti moment nostalgique de philo excusez moi...:D
    Donc oui voila : d'un coté, les PDLC sont environ 4 fois plus cher et prennent 2 fois plus de place dans les armoires..mais perso je trouve les PDLC plus joli a voir que les petits FN tout rikiki^^
    Bon autre avantage des PDLC, c'était d'avoir les romans environs 6 mois avant leur parution FN...
    Voila donc au final je suis assez deçu de voir partir nos chers PDLC^^

    mardi 22 novembre 2005 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #8 : Quinlan, Khaleen et Mara

      Ce nouveau débat c’est 50% de romans et 50% de bd. Du côté roman, il concerne Mara Jade, un des personnages préférés des lecteurs. Tandis que du côté des Bd, il concerne Quinlan Vos et Khaleen, le premier est aussi un des personnages préférés des fans de l’UE.

      Vous vous demandez où je veux en venir avec ces trois personnages?
      C’est tout simple, je rebondis juste sur un délire qui avait beaucoup fait parlé de lui dans les forums US. Si vous avez lu Le Siège de Saleucami, vous savez que Vos et Khaleen
      [spoiler] surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      attendent un heureux événement.
      [/spoiler]

      Certains fans ont lancés l’idée que
      [spoiler] surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      Mara Jade serait ce bébé
      [/spoiler]
      .

      Et vous qu’en pensez vous? Délire ou Possibilité? (Je sais c’est un débat à 2centimes d’euros^^)

    vendredi 16 décembre 2005 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    J'ai été étonné par la révélation finale de Clone Wars 9 et la grossesse de Khaleen Hentz. Cependant il est vrai que je ne me suis même pas posé la question d'un lien avec un personnage connu dans la suite de la chronologie SW.
    Cette idée saugrenue est-elle plausible ? Pourquoi pas. Pourtant il me semble qu'un problème de date contredit quelque peu cette fumeuse théorie.
    En effet, en l'An 0, Mara Jade est à priori âgée de 22 ans (Cf. Mara Jade : By the Emperor's Hand). Or si elle est l'enfant de Khaleen et de Quin, elle devrait être née aux alentours de -20 BY (Clone Wars 9 se déroule en -19.5 BY), elle aurait donc 20, et non 22 ans en l'An 0.
    Si cela devait être confirmé par la suite (sait-on jamais ^^), ce ne serait pas la première fois que des dates précédemment citées seraient transgressées dans l'UE. Au pire cela ne ferait qu'un décalage de 2 ans, ce qui n'est en fin de compte pas si énorme.
    Toujours est-il qu'étant donné le peu d'informations connues sur la jeunesse de Mara Jade, il ne serait pas si difficile pour les auteurs de nous pondre cette surprise du chef si l'envie leur prend.
    En tout cas, je tiens à féliciter ceux qui ont une imagination si débordante. Je dois bien avouer que je n'aurais jamais fait le lien... :cli:
    [/spoiler]


    PS : Je n'aime pas les balises *spoiler* !! C'est tout moche. Ceux qui ne veulent pas savoir n'ont qu'à pas lire. Na !! :col:



    En me promenant sur le web, j'ai trouvé un custom du couple Quin / Khaleen créé par un fan de SW et des legos : cliquez ici . Excellent !! :D

    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.
    Empereur des Sith.

    mardi 20 décembre 2005 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Tiens je n'avais absolument pas fait le rapprochement mais quand on y pense ca tien tout à fait la route! Bon l'histoire des 22 ans de Mara lors de la bataille de Yavin c'est vraiment un minuscule détail de l'UE donc ca peut facilement être transgréssé.
    De toute facon même ci ce n'est pas Mara j'espère qu'on ne laissera pas

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    l'enfant de Kalheen et de Quinlan
    [/spoiler]
    en plan et qu'on reparlera du lui à l'avenir!
    -------------------------------------
    Sébastien GALANO
    AnakinWeb Network
    Rédacteur en Chef

    mardi 20 décembre 2005 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Jojo & seb > J'ai modifié vos messages en insérant les balises spoilers, si j'en ai mis c'est pour tout le monde vu que tout les fans n'ont pas lu le dernier Clone Wars.
    Pour les prochains qui posteront ici, faites gaffe :cli:
    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    Arff t'as tout pourri mon joli message !! Voilà je fais pareil avec le tien. Tu te prends pour qui, gamin ?! :D
    Joruus29.

    mardi 20 décembre 2005 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Ah oui, c'est pas idiot ça !
    Mara Jade aurait donc hérité de la beauté et de la rousseur de sa mère, ainsi que des pouvoirs dans la Force et de l'attirance pour le darkside de son père ! J'aime beaucoup cette hypothèse ! Et ce serait d'autant plus facil epour l''Empereur, par l'intermédiaire de Dooku, de mettre la main sur Mara et de l'élever pour devenir sa Main...
    [/spoiler]

    Bon je mets un petit mot en clair quand même pour que mon message ne soit pas entièrement dans les balises, pour dire qu'il faut absolument lire ce CW9, qui est à mon sens un des meilleurs de la série (avec le 4 et le 7).

    mercredi 21 décembre 2005 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je trouve cette idée bien sympatique. C'est surtout assez possible hormis le petit problème de chronologie mais bon dans l'ensemble les auteurs arrivent à retomber sur leur patte.

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    En plus le passé de Mara Jade pourrait s'expliquer par ce lien de parenté avec Quinlan. Elle aurait hérité du côté sombre de son pére.
    Et comme le disait hypertonyk, de la beauté de sa mére.
    [/spoiler]


    C'est vraiment trés tentant comme idée.

    Jojo > Pas mal ce petit custom.

    mardi 03 janvier 2006 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Oui, le custom est terrible, mais à quand une figu Hasbro, voir une 12', ou même une taille réelle de Khaleen :amour: ...
    En ce qui concerne la théorie, vu l'incohérence chronologique, ça ne me convient pas... Maintenant ... l'idée est intéressante, très intéressante :cli:

    mercredi 04 janvier 2006 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #9 : Adaptation d'un Roman en Film...

      Ce sujet a déjà été abordé dans les forums d'Aw, mais là avec ce débat on aura des réponses constructives^^
      Donc pour vous, quel roman serait un succès s'il était adapté au cinéma? Vous pouvez aussi citer des duologies, trilogies...

    lundi 23 janvier 2006 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Shadows of the Empire de Steve Perry
    C'est probablement le roman le plus proche du style des films de la trilogie originale. Bon évidemment, ceci aurait été possible il y a 20 ans, quand Mark Hamill, Carrie Fisher, etc... étaient encore jeunes.
    Aujourd'hui, les seuls romans qu'il serait possible d'adapter en film seraient ceux qui se déroulent aux alentours de la prélo, comme Shatterpoint par exemple, et ce serait pas mal, soit dit en passant...

    lundi 23 janvier 2006 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, comme le dit Hypertonyk (décidement...) si on faisait un film avec les héros de la Trilo originale, l'age des acteurs à l'heure actuelle limite les choix (et puis la princesse Leia est loin, très loin de mon rêve d'enfant...)...
    Donc j'opterai, soit pour un film centré sur leur progéniture...mais plutôt sur un film d'animation avec nos bons vieux persos si charismatique.
    J'opterai pour la trilo de Thrawn, si riche dans tous les domaines. Ah ouais, ce serai le pied.

    lundi 23 janvier 2006 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    J'opterai plutôt pour une nouvelle saga tournant autour du NOJ, y a même matière à faire une nouvelle trilogie toute entière avec ça!
    Je dis le NOJ en entier parceque centrer sur un seul roman on passe qd même à côté de pas mal de choses.
    Et puis techniquement si on doit reprendre les mêmes acteurs c est le plus crédible!

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Mais de toutes façons tonton Luca$ a déjà dis que y aurait pas d'autres épisodes!
    [/spoiler]
    :col:

    mardi 24 janvier 2006 - 07:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté c'est sans hésitation Etoiles Après Etoiles que je choisit.
    Je zappe le probléme de l'age des acteurs, mais sinon ce roman a tout pour lui.
    Une immense bataille spatiale, qui a mon avis donnerait encore mieux que la déjà somptueuse bataille en introduction dans la Revanche des Sith. De nombreux combats aux sabres lasers chose que les fans apprécient particulierement. Des drames avec les enfants Solo, la mort d'Anakin, la capture de Jacen et un début de chute dans la côté obcur de Jaina. Une histoire très sombre.

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Mais bon c'est dommage car comme le monsieur Lucas l'a dit : y'aura pas d'épisodes 7,8, 9. Tiens mais par contre il ne dit rien sur des épisodes -3, -2 et -1? :fou: ^^
    [/spoiler]

    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    mardi 31 janvier 2006 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Bon tous ceux qui me connaissent un peu savent que j'adore le NOJ, il est donc logique que ce soit cette partie qui m'attirerait le plus pour un film...
    Bien sur comme le dit Padmeia, il faudrait faire un ou plusieurs films regroupant tous les livres pour que cela vaille le coup...
    Mais après s'il faut en choisir un j'hésite entre Etoiles Après Etoiles comme bob7 ou la Voie du Destin...même si ce dernier n'est pas exceptionnel, il y a cependant beaucoup d'ingrédients qu'on retrouve deja dans les films, comme le sauvetage de Jacen ( même s'il le fait tout seul^^), la politique ( avec l'election de Cal Omas) et une bataille epique a la fin du livre pour bien cloturer le film...
    Bien sur La Force Unificatrice pourrait egalement faire un bon film avec le dénouement de la guerre, donc ce serait surtout la fin du livre qui serait interressante a partir du commando de Luke chargé de tué Shimmra et de la grande bataille spaciale...mais cela serait a mon avis un peu trop dur a orchestré avec l'arrivée de Zonama etc etc...

    samedi 18 février 2006 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Ça fait un bail que je ne me suis pas manifesté, mais j'étais dans la carbonite, enfin vous connaissez l'histoire. Un bonjour spécial à Boba Fett7!

    Pour répondre au débat #9
    Moi j'irai avec une trilogie NOJ comme certain on dit avant.
    -Vecteur Prime pour l'actualisation de l'époque pour le spectateur. Les vong, Chewy :woo: et bien sur les enfants Solo pour la première fois au grand écran. On pourrait y retrouver une certaine intensité avec la mort de Chewy et les évènements Helska 4(je ne suis plus sûr du nom du système mais c'est par là qu'ils sont arrivés ces foutus Vong).
    -Étoile après Étoile pour tout ce qui a déjà été dis...
    -La force unifié, bien que je ne l'ai pas encore lu(vive les régions éloignées) je suis sûr qu'il y a de la belle action et évidemment, c'est la conclusion.

    Je me permet de rajouter que j'aimerais vraiment, vraiment mais alors vraiment voir au grand écran les opérations Marteau de L'Empereur et Épée de l'Empereur(si je me rapelle bien) :vi: dans Rêve et Résistance Rebelle. Ce serait magnifique, à moin que je sois deçu car j'ai vraiment trippé quand j'ai lu ces passages...

    Voilà j'ai dis!

    mercredi 22 mars 2006 - 03:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #10 : L'Empire et l'invasion Yuuzhan Vong.

      Pour ce dixième débat, on reste dans les sujets déjà abordés sur AW, mais ici au moins on est sûr d’avoir des réponses constructives^^

      Alors selon vous, si les Yuuzhan Vong aurait attaqués la galaxie du temps de l’Empire (on peut voir l‘Empire au moment de Palpatine mais aussi au moment de Thrawn, à vous de répondre en conséquence), que se serait-il passé? Une victoire rapide de l’Empire, la même situation qu’avec la Nouvelle République…

      Pour les spoileux, j’ajoute un petit truc issue d’Outbound Flight le roman de Zahn. Attention donc pour ceux qui attendent la sortie VF!

      [spoiler] surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      surlignez pour afficher :
      On apprend donc dans le dernier Zahn, que Palpatine n’a pas seulement crée l’Empire pour que les Sith dirigent la galaxie mais aussi pour se préparer à l’invasion Yuuzhan Vong dont il était au courant!
      [/spoiler]

    dimanche 26 mars 2006 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, je lis pas le spoiler, donc je répondrais par rapport à ce que je connais (enfin ce qui reste dans mon cerveau ... comment ça "c'est maigre"?).
    Tout dépend du moment de l'attaque. Si cele s'était passé lors de la toute puissance de l'Empire, peut être que celui-ci aurait pu contenir les Vongs. De plus, avec certaines de leurs super-armes ou s'ils avaient trouvé le poison (dont je me rappelle plus le nom ... ça commence), ils n'auraient pas eu de scrupules a les utiliser. Peut être également que Palpy aurait pu se servir du côté obscur à fond. Il aurait également ciblé ses défenses autour de monde pro-impériaux, laissant les Vongs nettoyer les planètes neutres et surtout sympathisantes de la Rebellion.
    Maintenant, si les Vongs avaient attaqué après les premières victoires significatives Rebelles, les dissenssions, pour ne pas dire l'animosité, entre Imp's et Reb's n'aurait surement pas permis de coalition et aurait au contraire laissé la route libre aux "scarifiés". Je vois mal Palpy s'allier aux Rebelles, non?

    lundi 27 mars 2006 - 09:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lowie

    lowie

    815 Crédits

    Comme DarthWagner je vais faire le com sans lire le spoiler .
    Je pense que les Imps auraient pu légérement les contenir au début mais il sont trop conservateur en matiére de technique (à moins qu'ils aient un deuxiéme Thrawn) et trop sur en leur armement pour faire long feu contre les YV.
    En effet il n'aurait pas chercher à faire évoluer leur petit armement et se serait contenté de développer des super armes ...
    Quand à l'utilisation d'Alpha Rouge ( c'est ca le nom du poison DW ) il ne se serait clairement pas posé de question ....
    Mais je pense que les YV auraient réussi à contenir l'attaque virale et aprés pas bon pour nos ouailles .....
    Donc pour résumer je pense que les Imps se seraient fait torcher relativement vite .... :eplos: :eplos: :D
    -------------------------------------
    Padawan d'Ace "Doc" Beldom Terrik
    Doro ik vong pratte !

    [Ce message a été modifié par: lowie le 10-04-2006 12:52]

    lundi 10 avril 2006 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Le côté obscur, au même titre que la Force, n'aurait pas été d'un grand secours à Palpatine contre les Vongs, qui y sont insensibles.
    En revanche il est clair que les Imp auraient eu moins de scrupules à utiliser Alpha rouge contre les envahisseurs et que l'invasion aurait été vite endiguée. de nombreuses autresespèces auraient été décimées dans la galaxie, mais on connaît la nature xénophobe de l'Empire, et ceci n'aurait a priori pas posé de problème. De plus l'Etoile Noire, ou encore le Broyeur de Soleil aurait été d'un grand secours pour détruire les vaisseaux-monde Vongs, mais d'autres planètes de la galaxie en aurait souffert...
    Donc, en résumé, je pense que l'Empire aurait mis une bonne pâtée aux Vongs assez rapidement, mais que les dommages collatéraux auraient été dramatiques...

    lundi 10 avril 2006 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    [quote]
    Le 2006-04-10 15:47, hypertonyk a écrit:
    Le côté obscur, au même titre que la Force, n'aurait pas été d'un grand secours à Palpatine contre les Vongs, qui y sont insensibles.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bien sur, même si j'avais zappé "alpha rouge" et d'autres trucs, je sais quand même ce principe de base. Je voulais dire que Palpy aurait peut être eu plus de facilité, par exemple, pour faire basculer Luke dans le CO, avec la menace Vong et des promesses du pouvoir de les stopper. C'était plus comme ça que je l'entendais :cli: .

    mardi 11 avril 2006 - 08:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Même en étant une fervente supportrice des rebelles je me dis que ce soit Palpatine
    ou Thrawn ils auraient été plus radicaux dans leur actions!

    L'avantage de l'Empire, quel que soit le dirigeant, c est qu'il y n'y a qu'une tête
    pensante qui prend les décisions; pas de votes, pas de blabla pour se partager ce
    qu'il restera, pas de vote, pas de démocratie! Non tout revient à l'Empire quoi qu'il arrive!
    A propos d'Alpha Rouge, ni l'un ni l'autre n'aurait hésité à s'en servir, peut-être
    que Thrawn aurait d'avantage réfléchi par respect pour la race mais le résultat
    aurait été le même!
    De plus l'Empereur aurait réagi dès le début, pas besoin de négociation, ce ne sont
    pas des humains donc soient ils étaient réduit en esclavage, soit éliminé, tout simplement!
    Qd à Thrawn il aurait gardé un "spécimen" certainement pour l'étudier afin de comprendre
    cette espèce et se servir de leur technologie afin de voyager à travers différentes galaxie!

    samedi 15 avril 2006 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maitre_PY

    Maitre_PY

    1163 Crédits

    Tout d'abord, je vais faire une réponse un peu stupide mais pas tant que ça, c'est que quoiqu'il arrive, l'alliance rebelle aurait fini par gagner, car les auteurs auraient suremet eu beaucoup de scrupules à laisser gagner les méchants....

    Ensuite, en se plaçant dans l'histoire, je pense que si l'attaque avait eu pendant la toute puissance de l'Empire, celui-ci aurait laminé les vongs.
    Si elle avait eu lieu pendant les films originaux, je pense que les Vongs se seraient d'abord alliés avec les rebelles, (qui se seraient comportés un peu comme les brigades de la paix), avec à la fin, un duel entre les rebelles et les vongs tournant à l'avantage des Vongs. Les vongs pouvant ainsi profiter des guerres internes à la galaxie, pour la diviser encore plus et finir par les battre tous.

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    A moins que Palpatine n'aie découvert le secret de Zonama, ce qui est fort possible, et l'aie fait intervenir dès le début. Auquel cas il aurait très certainement eu un avantage considérable sur les vongs et leurs croyances.
    Serait-il le premier Magistère???
    [/spoiler]

    Pour finir, je pense que si l'attaque avait eu lieu pendant le règne de Thrawn, celui-ci aurait mis une partie de son orgueil de coté et se soit allié avec la nouvelle République. En effet, je crois qu'il est assez intelligent pour connaitre ses limites (un peu comme Pellaeon), et qu'il aurait vite vu que seul sans la Nouvelle République, il aurait eu du mal à les battre. Je crois qu'il aurait été passionné par cette culture, et aurait pu utiliser les faiblesses de Vongs (au niveau de la facilité de la mise à mort) pour essayer d'infiltrer la cour, et faire mourir ou disgracier les plus dangereux ennemis.

    Au final, je pense donc que les Vongs se seraient fais battre dans tous les cas à moins qu'ils n'arrivent au bon moment : pendant la trilogie classique.

    jeudi 20 avril 2006 - 10:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #11 : L'Univers Etendu corrompue par le Côté Obscur?

      Et hop voici le onzième débat. Cette fois on surfe sur l’actualité de l’Univers Etendu.

      Nous entrons dans un période très sombre, avec Darth Bane : Path of Destruction (Novembre 2007), le roman sur Plagueis ( Octobre 2008 ), l’ère Legacy avec le retour des Sith, la trilogie Coruscant Nights ( en 2008 )…On peut noter aussi la série Kotor qui devrait logiquement nous montrer des Sith.

      Quel est votre avis là dessus ?

    lundi 12 juin 2006 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Abynishi --- Cette espèce reptilienne était intelligente. Elle vivait sur la planète Inysh. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Croiseur MC-40a --- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Pique de Force --- Se sont de longues lances utilisés par les Gardes Royals de l'Empereur Palpatine (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Merr-Sonn C-10 --- Les grenades Etourdissantes étaient des armes anti-émeutes qui ne causaient pas de dommages irréparables. (Armements & Technologies - Armement lourd)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide