Le Coin des Débats! (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #5 : L'après Nouvel Ordre Jedi : Cool ou Pas Cool?

      A la base après la série du Nouvel Ordre Jedi, il ne devait y avoir qu'une trilogie clôturant en quelques sorte le NOJ. Puis l'idée a été annulée pour finalement être remplacé par la trilogie Dark Nest et la nouvelle série Legacy of the Force se passant devant l'ére (nouvelle aussi) de Legacy.

      Donc basta les Yuuzhan Vong et bonjour les Killiks. Pensez vous que cela soit bien d'avoir encore donner une suite à Star Wars avec de nouveaux méchants, idéaux...au lieu de clôturer le tout avec une trilogie Post NOJ ?

    mardi 02 août 2005 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    Le foisonnement litteraire Star Wars n'est, à mon goût, en rien un problème :
    Si quelques auteurs veulent partager leur passion en écrivant des suites à leur univer préféré, tant mieux !
    Non je pense que le risque n'est pas dans la lassitude de voir toujours d'autres vilains arriver. Le risque est surtout dans la qualité de l'écrivain. Si il rate sa trilogie, là il y a un risque pour la bibliographie Star Wars. On peut dire sans retenue que NOJ a été un succès total, quoiqu'un peu long à suivre. Si les nouvelles novelisations se limittent à trois ou quatres livres maximum, je pense que ça peut continuer longtemps.
    Ce qui me fait peur avec le concept d'insect dans la nouvelle trilogie, Dark Nest, c'est le peu de ressemblance avec les méchant qu'on a eu jusqu'à maintenant.

    Mais bon, nous verrons !

    mardi 02 août 2005 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Qui oserait se lasser des romans SW?^^

    Je trouve que c est une bonne idée de poursuivre l'aventure, en tant que fan des livres se déroulant après Endor avec les personnages principaux de la trilogie originale, je suis pour. Et pour ceux qui n accroche pas et bien qu'ils lisent des roman portant sur une autre période.
    Il suffit juste que la qualité d'écriture soit au rendez vous; et que la qualité de traduction suive également! et que l'on soigne un minimum la présentation, synopsis percutant, couvertures soignées...

    mercredi 03 août 2005 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Tant qu'on sortira du star wars, il y aura au moins un fan pour les lire : moi. Et ce quelle que soit la période traitée, qu'elle soit post-NOJ ou pré-République ou encore per-Clone Wars, etc etc...
    Au contraire de tsavonglah, je trouve intéressant que les nouveaux ennemis soient différents de ce qu'on a l'habitude de voir. Après, que ce soient des insectes... faut voir, mais tant que je n'aurai pas lu, je ne porterai pas de critique sur Dark Nest.
    En tout cas, il est préférable que les éditeurs US sortent de nouveaux titres, si ça peut empêcher Fleuve Noir de rééditer, faute de nouveautés, des c*****ies comme la vieille trilo Solo, que je viens laborieusement de finir, et qui est vraiment pitoyable!

    mercredi 03 août 2005 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Moi, je pense qu'il y a une sorte de lassitude, même minime, qui s'installe, mais pas suffisante pour m'empécher d'acheter les futurs bouquins, car j'en attends plus de l'UE que des derniers films...
    Comme un roman SW, c'est une quète, il faut des méchants, donc des nouveaux méchants. Je ne sais pas si ses Killiks tiennent la route (pour moi, c'est pas d'actualité,en ce moment je lis "Réunion", t'as qu'à voir), mais il le faut pour maintenir un certain suspense. Je ne sais pas ce que sera le futur de notre litterature préféré, mais il me semble que le moment est venu d'avoir une faille dans l'Ordre Jedi, non?

    jeudi 04 août 2005 - 08:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    La diversité de l'Université Etendu constitue un "enrichissement culturel indéniable" pour un fan ou une passionnée de l'Univers Etendu .Par exemple , le roman "The Joiner King" de Troy Denning introduira les Killiks dans la série Post-Nouvel Ordre Jedi. Si l'auteur réussit à "intégrer ceci "dans la série "Legacy of the Force" , ça sera peut-être parce que les Kikils se démarqueront par leur originalité , étant différents des Yuuzhan Zong . Tout le monde n'appréciera peut-être pas leur apparition .Le lecteur ne se lassera pas facilement mais les auteurs "doivent" faire preuve de qualité dans la rédaction de leurs oeuvres .Par exemple , Matthew Stover, un très bon écrivain , a su se démarquer par un style d'écriture , "se mettant" dans la peau des personnages principaux , leurs pensées , leurs psychologies et leurs fonctionnements . On verra l'émergence de nouveaux leaders comme Jaina Solo et Jag Fel. L'Après Nouvel-Ordre Jedi "pourrait" être un succès planétaire à condition que la qualité soit au rendez-vous .
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi


    [Ce message a été modifié par: Arathorn le 04-08-2005 21:38]

    jeudi 04 août 2005 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté je pense qu'il peut y avoir une lassitude de la part de certains fans dans le fait que Luke et compagnie sont toujours là à combattre des ennemis sortant de l'ombre à chaque qu'un autre est éliminé : On a eu les multiples impériaux voulants réstaurer l'Empire, quelques fois des races extraterrestes (Ssi-Ruuk, Yevethas...), puis les Vong puis maintenant les Killiks. Il est clair que nos héros ne seront jamais en paix.
    Tant qu'il y aura les héros (Luke, Leia, Han) cela ira mais je sais pas ce qui passera quand ces trois là ne seront plus là?!

    Au niveau de mon cas perso, moi je m'en fou car je suis comme d'autres : Tant qu'il y a des romans j'achete^^
    C'est vrai que la série en période Kotor m'aurait bien plu mais bon les nouveaux mystéres m'intrigue (avec nottament les Killiks.)

    tsavonglah > Je ne pense pas que les auteurs rateront la suite du Nouvel Ordre Jedi. Y'a tellement eu un degré de qualité elevé pour cette période que je fais confiance aux auteurs et à Del Rey/Rostoni pour maintenir cette qualité. Un des nouveaux éléments est que ces deux derniers ont décidé de réduire le nombre de bouquins de la nouvelle série Legacy, car comme tu le disais le NOJ a été long avec ses 19 romans, on passe à 9 romans avec Legacy.
    Pour les méchants, à savoir les Killiks, je dis banco! En effet depuis que Del Rey est là, on a eu le droit à plein d'originalité concernant les romans, on est vraiment loin du temps de Bantham où c'était quasiment tout le temps la même chose.
    J'ai eu des nouvelles de The Joiner King, premier roman mettant en scéne les Killiks et je peux te dire que c'est rassurant :cli:

    Arathorn > Un succés planétaire quand même pas^^ En fait il n'y a quasiment qu'aux Etats Unis où les romans Star Wars font d'aussi bon résultats avec par exemple un grand nombre d'NOJ qui ont été Best-Seller rapidement. C'est pas en France qu'on verrait ça^^

    mercredi 14 septembre 2005 - 09:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #6 : Préservation du Mythe ou Fin des Mystères?

      Il y a encore quelques points de Star Wars qui sont entourés de mystères. Comme la jeunesse et l’origine de Yoda, l’Apprentissage de Palpatine…
      Est-ce que vous aimeriez que ces points soient enfin dévoilés à travers l’Univers Etendu ou alors vous pensez que c’est bien d’avoir encore des mystères, que cela fait partie de la légende ?

    dimanche 02 octobre 2005 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits


    Je penser qu'on aime l'UE parce que cela enrichit notre conaissance de SW, que ce soit en découvrant des nouveaux persos, planètes, ...etc, ou en en apprenant plus sur des persos déja connus.
    Pour parler de Yoda, j'ai été surpris par l'apparition de Yaddle dans l' epI...Tiens voila une autre représentante de la race de Yoda, peut être en apprendrons-nous plus sur celle-ci? Et en fait, rien...C'est comme si Mr Lucas l'avait placée là pour faire plaisir aux fans ( :zzz: ) , mais en se réservant le droit de garder le mystère dessus...pffffffff. Alors, oui, j'aimerais en apprendre plus sur Yoda, forcément, mais pas n'importe comment.
    En ce qui concerne Palpy, apparament dans les news des romans vous avez dit que Luceno aimerait s'interresser à Plagueis...je pense donc que cela peut nous éclairer sur Sidious, par la même occaz'. Maintenant, j'ai cru comprendre que ça n'était pas encore arrêté, donc "patience, my young friend" (leitmotiv des lecteurs francophones de romans SW :D )
    Bon, en clair, j'aimerais que l'UE m'en apprenne plus sur certains persos...mais pas n'importe comment. :cli:

    lundi 03 octobre 2005 - 08:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Après tout c’est à ça que sert l’UE, non ? A nous donner des informations sur ce qui n’est pas explicitement dans les films…
    Il y a certaines zones d’ombre que j’aimerais voir s’éclairer un peu, et je suis content que certains auteurs répondent aux questions que se posent les fans les plus assidus comme « Qui est Sifo-Dyas ? » ou encore « Comment Vader a-t-il su que le destructeur de l’Etoile Noire était son fils ? », voire « Qu’est-il advenu de Boba fett ? » etc… (ne répondez pas à ces questions, elles ont déjà leur réponse dans des bouquins). Donc il est heureux que l’UE apporte des réponses à certaines questions mineures de star wars, et ceci n’est pas prêt de s’arrêter avec les bouquins inter-trilogies qui ne vont plus tarder.
    Cependant il est des questions que George Lucas a volontairement voulu laisser sans réponse, comme notamment l’espèce de Yoda, ou la naissance d’Anakin Skywalker, et pour celles-là, je préfèrerais que ces sujets ne soient jamais traités, pour laisser à chacun le soin d’y apporter sa propre réponse, et ainsi perpétuer la légende.

    mardi 04 octobre 2005 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Moi je pense que l'on a fait le tour avec les méchants. Par exemple pour revenir au débats sur l'apres NOJ, je trouve que l'on en a fait de trop. Pendant une grosse période de l'UE ca a toujours été le retour de méchants à la noix. Et je pense que ce serait plus intelligents de développer certains "mystères" de la saga. Et en plus question merchandising ce serait 10 fois mieux, je suis sur que de nombreuses personnes se mettraient à lire du Star Wars. Moi par exemple mon premier livre fut Dark Maul: L'ombre du Chasseur, et je crois que je m'y suis mis justement pour avoir plus d'informations sur lui.
    De toute facon suivant les résultats des livres sur Vador, je pense que l'on aura plus d'informations sur les persos anciens.

    jeudi 06 octobre 2005 - 15:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    en ce qui me concerne,j'aimerai assez ue dans le futur,les prochains opus qui sortiront nous enrichissent et repondent aux questions que l'on se pose sur "les mysteres" qui entourent certains lieus,perso,evennements ou de l'histoire,apres tout c'est a ca que sert l'UE,non.

    je pense que que l'univers star wars va continuer son expension bien au dela se ce que l'on peut imaginer ou meme rever et je pense que par la meme occasion de nombreux points seront eclairci et assouvirons notre soif de reponses et plus on aura des reponses a nos questions plus on se posera de nouvelles questions et plus on se cassera la tete pour y repondre c'est une chaine sans fin

    jeudi 06 octobre 2005 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Renji

    Renji

    557 Crédits

    Salut,

    C'est vrai que ce serait super interessant de voir comment Yoda a été formé, on en saurait plus sur son origine, etc....
    Mais ce que j'aimerai voir (lire,lol) ce sont les guerres Mandaloriennes de KOTOR.Je trouve ça cool.

    :o :x

    vendredi 07 octobre 2005 - 06:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté j'aimerais tout savoir. Concernant Yoda par exemple, je ne vois déjà pas pourquoi on a jamais rien su de ses origines, ce n'est pourtant pas un point crucial de Star Wars. Ok le petit nain vert est un des personnages principaux mais connaître son origine n'aurait en rien contrarié le scénario donc pourquoi faire un black out la dessus? C'est donc un point que j'aimerais enfin voir dévellopper dans l'UE.
    Idem pour l'entrainement de Palpatine et l'histoire de son Maître. Cela pourrait être vraiment interresant.

    DarthWagner > Effectivement James Luceno souhaiterait faire un roman sur Qui-Gon et Plagueis. Je pense que Rostoni sera d'accord mais je crains un veto de Lucas...On vera

    hypertonyk > Concernant Anakin j'aurais vraiment voulu savoir comment il a été créer. Mais seulement dans les films car la saga raconte son histoire, je ne verrais donc pas cette info méga importante arriver dans l'UE.
    C'est comme quand y'avait la rumeur de la mort de Padmé dans l'UE et non dans les films...^^

    Wedge > Je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire concernant les vente de Vador. C'est le premier roman qui l'aura comme perso principal. Les fans vont se jeter dessus^^

    samedi 15 octobre 2005 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Pour moi ce sera oui et non!

    L'apprentissage de Palpatine peut etre interressant pour pouvoir comparrer les enseignements Sith/Jedi; mais en ce qui concerne Yoda je pense que ça fait parti de son histoire que nous n en sachions pas plus à son sujet!

    Si on a toutes les réponses à nos questions à quoi cela nous servirait-il de continuer à nous interresser à l'UE!
    Il faut une place pour les thérories, les hypothèses, les idées les plus farfelues de tous fan qui se respectent!

    samedi 15 octobre 2005 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    je suis amplement d'accord avec toi!
    ce qui fait une partie du charme de star wars c quand mème le mystère qui entoure de nombreux points comme yoda! 8-)
    mais c vrai que j'aimerais beaucoup en savoir plus a propos de l'ancienne république et mème la période avant!!

    dimanche 16 octobre 2005 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #7 : Départ des Presses de la Cité : Youpi Youpi ou Oh Mince?

      Selon toute vraisemblance, La Force Unifiée était le dernier roman que sortait l'éditeur Presses de la Cité.
      En effet pour le moment, les PDLC n'ont toujours pas programmer de romans pour la prochaine année, ce n'est pas ça qui manque en fait avec par exemple Labyrinth of Evil, Dark Lord The Rise of Darth Vader...Et a priori la situation ne devrait pas évoluer en bien puisque quand on contact l'éditeur, leur gens répondent que c'est normal.
      Que pensez vous donc de l'arrêt (probable) des publications des Presses alors qu'il restait un an de contrat avec Star Wars? Etes vous content ou déçu?
      Une rumeur nous dit que Fleuve Noir pourrait reprendre le flambeau plus tard, qu'en dites vous?

    jeudi 10 novembre 2005 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Y pas à dire, je suis plutôt contente! De toutes façons depuis le début j'ai toujours trouvé leurs prix exhorbitants; ça va leur faire les pieds de ne plus faire paraitre du SW!
    Je préférerai que Fleuve Noir reprenne le flambeau c est clair; mais j'aimerai aussi qu'ils laissent tomber les grands formats, plus chers, plus gros et qui du coup prennent plus de place dans nos bibliothèques!

    vendredi 11 novembre 2005 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Tout à fait d'accord avec toi, n'étant pas un client des PDLC, mais une boite qui abandonne avec encore un an de contrat de license SW, c'est vraiment bizarre...
    Quand on voit les prix qu'atteignent certains FN sur E Bay (je sais, je me répéte), y a pourtant un filon a exploiter, même si avec la fin des films, le phénomène SW va surement s'éroder. Enfin, du moment qu'ils sortent les bouquins, hein?

    samedi 12 novembre 2005 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je ne suis pas d'accord avec vous concernant les Hardcovers (gros formats). Cela nous ferait encore plus d'attente, pour en revenir à La Force Unifiée je m'imagine mal avoir à attendre jusqu'en Juin si je ne m'étais pas prit la version PDLC.

    Pour en revenir donc aux Presses, le soucis c'est qu'on aurait eu des supers bouquins en 2006. Bon l'éditeur en lui même n'est pas terrible, au niveau du NOJ par exemple il nous as fait plusieurs bourdes en ne respectant pas la chronologie (Avec par exemple La Voie du Destin sortant avant Sombre Voyage, la duologie Derrière les Lignes Ennemies, et le Traître) ou même la sortie de La Force Unifiée un an après la sortie du NOJ d'avant alors qu'ils auraient pu le sortir en Février...
    On note aussi des traductions vite fait mail fait comme celle d'encore La Voie du Destin.

    Si le Fleuve prend la license pour les Hardcovers, on aura peut être des prix un petit peu plus bas car apparement les grand format des Fleuve sont moins chers (presque 4€ de moins).

    Enfin wait and see mais je le repete c'est vraiment dommage d'abandonner une license un an avant alors que des bouquins étaient bien attendu comme Labyrinth of Evil ou Dark Lord de Luceno.
    Peut être que l'arrêt est du à une perte de bénéfice, les gens achetant moins de Presses?

    dimanche 13 novembre 2005 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Moi perso ça ne me fait ni chaud ni froid... De toute façon je n'achète pas de PDLC, au prix bien trop élevé... Si Fleuve Noir reprend le flambeau, il y aura peut-être moins de temps entre l'édition hardcover et la réédition en poche, non?
    Donc on y gagne, finalement, parce que je me demande bien quand - voire si - FN a l'intention de sortir Tempête sur Cestus, ou encore le Fantôme de Tatooine, et... (y'en a un autre mais je me souviens plus lequel...).
    Pour La Force Unifiée, le délai entre le PDLC et le FN m'a obligé à acheter un bouquin à plus de 20 euros (bon, heureusement, comme je suis débrouillard, j'ai gardé le bon de caisse, et une fois que je l'ai lu, je l'ai ramené à la FNAC qui me l'a remboursé, narf...).

    MAJ : Ah oui voilà : Une Question de Survie...
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment !

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 14-11-2005 15:07]

    lundi 14 novembre 2005 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour le temps entre l'édition en Hardcover et l'édition en Poche, il me semble qu'il y a un délai légal. En plus y'a toujours la question financière, l'éditeur possédant les droits des Hardcovers ne permettra pas le passage en Poche avant un certain temps histoire de rentabiliser la vente.
    Pour les 3 romans, le Fleuve prévoit une parution en 2048 :cli:

    mercredi 16 novembre 2005 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Je n'ai jamais été attiré par les romans sortant en hardcover chez PDLC. Leur prix exorbitant est certainement ce qui me freine le plus et j'ai quasiment toujours pris sur moi d'attendre une sortie Fleuve Noir quelques mois plus tard plutôt que de sortir 20€. Seul le roman "Question de Survie" n'a pu attendre pour se retrouver dans ma bibliothèque. Et encore j'ai été déçu. Mais je dois bien avouer que la faute n'en revient absolument pas à l'éditeur mais à Zahn qui nous avait habitué à beaucoup mieux, d'où mon impatience vite douchée. Tous mes autres romans estampillés StarWars sont des parutions Fleuve Noir. Et par souci de place et d'ordre, mais aussi de par ma nature de collectionneur, je préfère les avoir tous sous un format unique. Si PDLC s'arrête là, cela ne me dérangera donc pas du tout.

    Arff je n'ai toujours pas lu le dernier NOJ... #@!%?$ d'édition à 20€ !!!
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.
    Empereur des Sith.

    mercredi 16 novembre 2005 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    je suis pas du tout client aux PDLC : ça taxe (pour faire simple). quand vous dites que FN pourrait reprendre le flambeau, ce serait eux qui sortirait les hardcover mais on a un espoir pour que le délai jusqu'à l'édition poche soit réduis ducou nan? parce que bon attendre une question de survie si longteps c'est lourd (et le fantome de tatooine aussi mais ça me botte beaucoup moins)

    j'ai acheté qu'un seul PDLC, le dernier NOJ, et je m'en mords les doigts lol, dépenser 20euros pour au final être déçu...arf! mais attendre Juin ç'aurait été dur...

    jeudi 17 novembre 2005 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Jojo > Mais comme je disais, si les PDLC arrêtent, y'aura un éditeur qui prendra la succesion donc y'aura toujours des romans grand format à une vingtaine d'euros.

    lieutenankettch > Dans mon post précédent je disais justement que je ne pensais pas que le délai entre la version Hardcover et la version Poche soit réduit si Fleuve Noir venait à acquérir la licence des Hardcovers.
    Tu imagine bien qu'ils vont vouloir au maximun tirer des bénéfices, sortir rapidement la version poche serait comme se tirer une balle dans la tête^^

    vendredi 18 novembre 2005 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hethrinar Assault Bomber --- Le Bombardier d’assaut Hethrinar est le chasseur lourd standard du Consortium de Hapes. Construit sur le même design que l’excellent chasseur Miy’til, il est néanmoins plus gros et dispose d’un arsenal de missiles impressionnant. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Il-Raz Ishin, Grand Amiral --- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines (Personnages - Empire)
  • TIE./in Interceptor --- Le TIE/in ou TIE Interceptor est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de la galaxie depuis son entrée en service peu avant la bataille de Hoth. Actuellement, il représente la majeure partie de la chasse des Vestiges de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Porkins Jek --- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide