Le Roi des Affiliés

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

boba.fett7

35905 Crédits

Ce premier tome de la série Nid Obscur de Troy Denning arrive la semaine prochaine chez Fleuve Noir.
    On peut donc commencer à en parler sur ce topic!
    A vous :cli:

vendredi 22 septembre 2006 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35905 Crédits

Allez j'inaugure ce topic^^
    Pour commencer, je dois dire que c'est bien de retrouver une période qu'on aime bien. Il va donc falloir bien profiter de Nid Obscur avant l'année prélogie de 2007! :roll:
    J'ai lu 150 pages pour le moment. Pas grand chose à dire hormi que j'aime bien le chemin qu'a prit Jacen en visitant plein de groupes de "force paralelle". Et par contre une trilogie sur des insectes, je doute beaucoup après mon début de lecture... :roll:
    Pour finir, beaucoup d'entre vous ont surement suivi l'épisode de la pétition Delcourt. Là je dois dire qu'une action contre Fleuve Noir va certainement devenir prioritaire. Faute de traduction, des Z en pagailles à la place des s pour les Barabels...Le pire c'est que je n'ai lu que 150 pages, j'ai peur du reste...

jeudi 28 septembre 2006 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

tsolo

12948 Crédits

Je viens de finir de le lire et l'histoire est pas mal mais si c'est assez dur de comprendre toute la partie Killiks avec les Unu, les Taat, les Yoggoy et toute la Colonie. Et on sent qu’antre les Jedi et Cal Omas il y à pas mal de désaccord comme entre Kyp Durron et Corran Horn un jour sa vas chauffé entre les deux.

J'aime bien ce qu'est devenu Jacen Solo on dirait qu'il s'est tout, très calme, le seul a ne pas avoir succombé à UnuThul et il a retrouvé ce petit coté drôle que j'aimais bien dans les Jeunes chevalier Jedi. (il change les couleurs de son Cerveaux et Luke l’engueule)

Jaina est toujours coincé entre Jag et Zekk, par contre Tenel Ka est devenu folle toute seul sur Hapes elle a découpé pas mal de bras et elle a toujours été directe mais là c’est pire.

Sinon sa fait plaisir de retrouvé Yan et Leia Troy Denning a toujours su exprimer les sentiments de ses deux personnages (voir le Fantôme de Tatooine).

Ben Skywalker est bizarre avec la Force mais on sent tout de suite qu’il y a quelque chose entre lui et Jacen il se sont pas vue depuis 5 ans et il arrive à communiqué par télépathie et leur premier contacte est surprenant.

Sinon c’est vrai qu’il faut que Fleuve Noir se mette une fois pour toutes d’accort sur leur traduction trot de z pour les Barabel (Saba), Le Lady Luck / Dame de Chance mais sa on en a l’habitude, Le sabre des Jedi aussi qui a changé de traduction.

Vivement le 2 8-)

lundi 02 octobre 2006 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

riina-milie

1971 Crédits

ça y est je viens de le finir!
    j'attendais avec impatiente de retrouver une période que j'aime bien mais je suis plutôt déçu par l'ensemble du bouquin! je n'ai rien de spécial à lui reprocher, mais je n'ais pas spécialement adhéré à cette histoire d'insectes. Meme si c'est assez original et que ça change des ennemis habituels, je trouve que c'est un peu embrouillé toutes ces histoires de nid.
    De plus, avec "la force unifié" j'en été resté a une galaxie qui essaie de se reconstruire avec optimisme,où les jedis et cal omas entretiennent des rapports cordiaux. Tandis que dans ce roman, on s'apperçoit que l'alliance galactique est vacillante et que les rapports entre cal omas et luke sont tendu mais sans savoir pourquoi! Je sais que plusieurs années se sont passées depuis mais quand même!!
    De plus l'idée que jaina soit devenu une affilié me déplait vraiment. Par contre je suis tres contente de voir que leia se décide enfin à embraser la voie des jedi!!!

En résumé j'ai passé un moment agréable à lire ce bouquin mais je n'est pas été aussi captivé que je le suis en général par les romans star wars. j'attends les tomes suivants que je lirai avec plaisir en me demandant ce qui justifie une suite.

mardi 03 octobre 2006 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

Evil_Nabla

1862 Crédits

Je dois dire que je suis un peu degouté par ce livre pour l'instant, pas par l'histoire en elle meme mais par la traduction.
    Des passages sont vraiment mal decris(premiere rencontre des Solos avec les Killiks, certain combat spaciaux etc...) en plus les personnes qui traduisent ne doivent rien connaitre à cet univers...les rontos qui s'adonnent à un exercice de telekinesie c est moyen quand meme...il me reste une centaine de page et toutes ces petites erreur que j arrivais a mettre de coté par le passé commencent à me gacher la lecture.

vendredi 06 octobre 2006 - 10:37 Modification Admin Réaction Permalien

Zarma

420 Crédits

J'ai fini de lire le livre, hormis les problèmes de traduction, ce qui est très énérvant.

Je trouve bizarre cette histoire d'affiliée avec Zekk et Jaina. Alors que Raynarr ne peut pas résister, nos deux autres Jedis retrouvent très vite leur personnalités. Alema, Tesar, Tahiri et d'autres sont encore sous les effets des phéromones bien plus tard. D'autant qu'a la fin de l'aventure, Jaina et Zekk ont l'air d'avoir créer leur propre colonies à tout les deux.

Il est également étrange que l'auteur n'est pas terminé de fournir à Luke et Leia, la vérité sur leur parent via R2.

vendredi 06 octobre 2006 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

Tyria

8000 Crédits

J'ai commencé le bouquin mardi soir et bien que n'étant qu'à la page 60, je rejoins déjà l'avis de l'Ewok sur la traduction. Surtout qu'en plus, ils n'ont pas prix la peine de relire le traducteur ou quoi ?
    En deux pages, j'ai trouvé deux belles erreurs.
    P47=> "Courrant"
    P49=> "Yan de tourna"

Ca fait pas super serieux... Surtout quand on voit le prix du bouquin...

vendredi 06 octobre 2006 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32086 Crédits

J'ai fini moi aussi! Et franchement c'est pas super, super...

Hormis les fautes de traductions, les interprétations d'un traducteur qui n'a certainement aucune connaissance de cet univers, on a le droit à des descriptions et certains passages un peu foireux.
    Quand à certains passages de l'intrigue, y'a des moments je ne savais même pas comment les personnages en arrivaient là et encore je ne parle pas des différentes famille de bestioles à l'intérieur du nid!

Et les personnages..... Jaina qui devrait avoir un réel potentiel de Force suite à son hérédité se retrouve possédée tout simplement par un cafard, c est vraiment trop facile; et son iddyle avec Zekk j'y adhère pas trop non plus!
    Le seul perso a réellement se détacher du lot, c'est Jacen, calme, serein, sûr de lui, maître de ses actes et de ses pensées, à lui tout seul la relève est assurée!
    En parlant de Jacen j'aurais bien aimé une scène olé-olé entre lui et Tenelka ça aurait pu être rigolo^^
    Sinon pour Luke j'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond; il est toujours sûr de pouvoir retrouver du bon en tout le monde c'est chiant^^
    Leia qui décide enfin de rejoindre la voie des Jedi: ça c'est pas trop tôt!
    Et malin le R2 qui s'est vérouillé ça propre mémoire afin de cacher se qu'il a filmé à l'insu de tous les personnages de la prélogie. Qu'aurait-il donc d'autre à cacher???

En bref dès le début j'ai vraiment eu l'impression d'avoir Les Fourmis de Werber vs StarWars! J'imagine la horde de bestioles tentant de prendre le contrôle de la galaxie...........
    On a eu quelque chose de vraiment bien avec le NOJ, on aurait pu continuer sur la même lancée, finalement on part dans un truc pas crédile du tout même dans cette galaxie là. C'est dommage!

samedi 07 octobre 2006 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35905 Crédits

J'ai également terminé ce roman et je dois dire qu'il n'est franchement pas terrible!
    Pour revenir sur mon post précédent, on note beaucoup de fautes, aussi bien d'orthographe que de traduction. D'ailleurs le traducteur n'a l'air de rien connaître de l'univers de Star Wars, l'exemple le plus probant étant les Rontos s'entrainant au sabre laser... :roll: A quand un lexique pour la traduction afin d'avoir une certaine cohérence?
    Au niveau de l'histoire, c'est pas terrible comme je disais plus haut. Les Killiks ne m'inspiraient pas et j'avais raison. De plus y'a un gros côté brouillon dans les combats avec ces insectes, j'ai eu du mal à comprendre certains trucs...Pas clair du tout.
    Niveau perso, Jaina est exaspérante, elle est censé être baleze et elle se fait avoir comme une bleue...J'ai bien aimé Jacen par contre, vachement serein le gars, on sent qu'il maitrise et pour moi il est devenu plus fort que Luke pendant ses 5ans de recherches parmi les autres courants de Force.
    Et puis y'a la scène rigolote avec Tenel Ka. Attention au spoiler!

[spoiler] surlignez pour afficher :
    C'est surement cette nuit là qu'à été conçu Allana^^
    [/spoiler]

Sinon moi qui lit les comics Legacy en Vo, j'ai bien aimé certains allusions :

[spoiler] surlignez pour afficher :
    Par exemple le combat verbal entre Corran et Kyp au sujet des Jedi, l'un voulant suivre l'Alliance et l'autre la Force. C'est les prémises des Imperial Guard de Legacy.
    [/spoiler]

Esperons que la Reine des Killiks réhaussera le niveau car là le pere Denning est tombé bien bas. Enfin il était déjà pas très haut avec le Fantôme de Tatooine^^
    J'oubliais deux truc : La fin est sympa avec Leia qui désire enfin suivre sa formation de Jedi. Et R2 se décide enfin à livrer des souvenirs à Luke. D'ailleurs on a le droit à une petite scène coupé de l'épisode III. Esperons que Luke et Leia en sauront plus! Même si avouons le, tout ça est pour surfer sur la vague Episode III/Prélogie. C'est comme les révélations du Fantôme de Tatooine...C'est pas crédible d'avoir ça bien plus tard...

-------------------------------------
    C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!

lundi 09 octobre 2006 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

Daxxel

1780 Crédits

Salut les artistes!
    Pour ma part je n'adhère pas moi non plus à ce premier tome Dark Nest.
    Les insectes, j'aime pas. On se perd dans l'embouillamini de Killik.
    La traduction est pas vraiment au top ( on assassine le flow de Denning!!!)
    Par contre j'aime bien Jacen et ses connaissances sur les différentes façons d'aborder la Force.
    Ce roman n'est pas à la hauteur de mes attentes.

vendredi 13 octobre 2006 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

42 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide