Les Apprentis Jedi (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    padme_nabberie>Regarde cette actualité faites par Wedge_Antilles: Legacy of the Jedi (lien supprimé car non accessible)

    C'est aussi un livre jeunesse qui pour une fois sortira en Hardcover 8-)

    jeudi 19 juin 2003 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Personnellement je n'ai qu'un livre des Apprentis Jedi, te je crois qu'il y en aura 17 en tout... de plus c'est quand même assez cher pour le nombre de pages, alors je ne sais pas si ça vaut le coup de les lire... bon bien sûr on en apprend plus sur Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon, mais je le redis encore le prix me laisse un peu de coté.

    lundi 14 juillet 2003 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Daxxel>Ce n'est pas 17 mais 20 tomes de cette série qui sortiront :)
    Concernant le prix,c'est vrai qu'il peut paraitre excessif(A peu pret 4.75 Euros) mais bon étant donné qu'un tome sort en moyenne tout les deux mois,ça relativise le prix :)
    De plus la relation Qui Gon/Obi Wan est interresante alors je dis banco 8-)

    jeudi 17 juillet 2003 - 00:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    Ces tomes sont tous simplement magnifiquement geniaux. Je les adores et je vais bientot acheter les tomes 8 et 9. J'ai hate que les 10,11et 12 parraissent. Avez vous des informations sur ces derniers ?

    jeudi 17 juillet 2003 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits


    Le 2003-07-17 00:21, boba.fett7 a écrit:
    Daxxel>Ce n'est pas 17 mais 20 tomes de cette série qui sortiront :)
    Concernant le prix,c'est vrai qu'il peut paraitre excessif(A peu pret 4.75 Euros) mais bon étant donné qu'un tome sort en moyenne tout les deux mois,ça relativise le prix :)
    De plus la relation Qui Gon/Obi Wan est interresante alors je dis banco 8-)


    C'est vrai que ça sort tout les deux mois... mais je sais pas ils auraient pu mettre le prix de vente à 4 €... y'a pas beaucoup de pages, ça se lit en deux heures !

    jeudi 17 juillet 2003 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai commencé et terminé le 9eme tome de cette série cet apres midi.Son titre est Le Combat Pour La Vérité et son auteur est Jude Watson.
    Niveau scénario ça ne change pas de l'habitude avec toujours le meme processus: Nos amis Jedi sont envoyés en mission sur une planete qui ne les accueille pas à bras ouvert.Ils trouvent ensuite du soutien parmi les habitants,résolvent le probleme et tout est bien qui fini bien lol
    Mais bon il ne faut pas oublier que les apprentis jedi s'adressent avant tout à un public jeune.
    Par contre il y a deux petites choses vraiment tres interresantes que je ne m'attendais pas du tout à trouver dans ce roman :
    -Les deux personnages les plus importans de Kegan (c'est la planete où se déroule l'histoire) à savoir V-Tan et O-Vieve ont des visions et une de leur prophétie est que les ténébres s'abattront sur la Galaxie et qu'elle viendront des Jedi eux memes :roll:
    Vous voyez donc à quoi cette prophétie fais allusion,à l'emergence des Sith et au basculement d'Anakin en Dark Vador :evil:
    Mais ni Qui Gon ni Adi Gallia n'ont vraiment prit cette prophétie au sérieux.

    -Qui Gon lui meme eu une vision à la fin du roman où il vit un vieil ermite qui n'avait que ses sombres souvenirs pour toute compagnie.Et il s'apperçoit que ce vieil ermite est Obi Wan.
    Sa conclusion sera que le futur est fluctuant,mais bon comme on a vu SW,on sait tres bien que cette vision était véridique lol

    Voila donc pour conclure,c'est un bouquin qui se lit assez vite donc n'hésitez pas 8-)

    jeudi 24 juillet 2003 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    J'ai mis 3 mois mais j'ai lu les 19 tomes de cette collection.
    (Il en reste encore un dernier qui doit sortir prochainement)
    Donc je posterai ici un avis globale car les livres sont de qualité égales à part quelques tomes comme ceux où les histoires se prolongent sur 3 livres et le dernier est toujours raté.
    Comme l'a dit Boba.fett7 les histoires suivent le même schéma où les Jedi sont envoyés en mission sur une planète différente.
    Et là il y a toujours son lot d'action avec des méchants et des traitres, des renversements de situations dès fois prévisible et d'autres complétement absurde avec une explication limite...
    Certains personnages secondaires sont pour moi sorti du lot et sont intéressants pour les "gentils" comme Siri, Tahl, Bant.
    De plus on peut découvrir un Qui-Gon Jinn toujours mystérieux mais bien dévelloppé sur la longueur.

    Par contre, est ce dut au public concerné par les livres mais que pensez vous des "méchants"?
    Xanatos est ridicule dans son rôle de "Qui-Gonn je te désteste" et je le trouve vraiment trop fort au sabre laser (il tient tête à Qui-Gon et Obi-Wan alors qu'il n'est censé etre que padawan) , Bruck Chun est prévisible, la scientifique Jenna Zan Arbor est cantonné à un role de savant fou et la chasseur de prime Ona Nobis est encore plus forte que Boba Fett himself.
    -------------------------------------
    On peut dire que l'on vit vraiment...
    quand qq partage vos joies et peines

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 20-03-2005 15:03]

    dimanche 20 mars 2005 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Angel

    Angel

    782 Crédits

    Moi de même j'ai lu les 18 tomes et j'ai dans ma collection le "hors série" qui m'attend et qui, apparement, est très bien monté.
    Je suis assez fan de cette collection, j'aime beaucoup la façon dont les livres sont écrits, très fluides et entraînants. Pour ma part, quand j'en commence 1, j'en lis 4 et je me force à m'en garder pour une prochaine fois :cli: .
    Comme l'a dit Mon collègue Remeyodi, les rôles qu'il a cité sont très bien travaillés, j'ajouterai aussi le personage de Adi Gallia que j'aime beaucoup (encore une qui sait tenir tête à Qui Gon lol). J'aime beaucoup aussi le côté "origines de nos héros" :
    -Obi Wan a bien failli ne jamais être un jedi.
    -Obi Wan quitte l'ordre jedi
    -Qui Gon Amoureux
    -etc...
    Par contre, il est vrai le schéma est le même et que les fins sont peut-être un peu comme mes fan-fictions : "il faut finir le livre" :cli: Il ne faut pas oublier non plus que c'est une cllection "pocket jeunesse", au départ ces livres ne sont pas adressés à des lecteurs confirmés de l'âge de Remeyodi, Padme111 (autre lectrice de la série) ou moi-même.

    Voilà voilà, je suis un grand fan !

    mercredi 23 mars 2005 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits


    Le 2005-03-23 12:38, Angel a écrit:
    ...
    Par contre, il est vrai le schéma est le même et que les fins sont peut-être un peu comme mes fan-fictions : "il faut finir le livre" :cli: Il ne faut pas oublier non plus que c'est une cllection "pocket jeunesse", au départ ces livres ne sont pas adressés à des lecteurs confirmés de l'âge de Remeyodi, Padme111 (autre lectrice de la série) ou moi-même.

    Voilà voilà, je suis un grand fan !


    MDR Angel !!!
    Effectivement, les Apprentis Jedi se lit à tout âge, mais est écrit pour un public jeune !
    En arrivant sur AW, je ne connaissais rien de l’enfance d’Obi-Wan, puis, je l’ai découvert à travers les dossiers officiels et quelques autres sites. C’est alors, que je me décide de faire la Biographie de mon personnage préférer de la saga avec les quelques documents cités.

    Lors de la sorti à Lille avec les fans d’AW, (MERCI KARDASS !!!) que je découvre la collection des Apprentis Jedi. C’est alors que je commence par le 1er et je n’ai pas réussi à m’arrêter ! Actuellement, je les ai lu tous les 19, et relu les 4 premiers. En même temps, cela m’a permis de détailler et mieux comprendre la Biographie de Kenobi. Remeyodi et Angel ont été mes padawans lors de ma découverte de cette collection et ils y ont accrochés tous les 2.

    Les livres :
    Je les trouves très bien écrit, Jude Watson nous apprend beaucoup sur la façon dont vie et pense un Jedi, sur ce que doit être une relation entre Maître et Padawan, sur les différents personnages aussi.
    J’ai noté que Jude a réussi à faire évoluer les relations, l’amitié entre Qui-Gon et Obi - Wan tous au long de ses livres. Obi-Wan se sent incompris dans les premiers livres, puis dans chaque livre, il y a une note, une phrase qui prouve qu’ils s’entendent de mieux en mieux et pour finir, dans le 18 particulièrement, leurs relations est plus proche de vrai ami, de « frère d’arme » que de padawan/Maître. C’est la principale chose que j’aime dans les Apprentis Jedi !


    Le 2005-03-20 15:02, Remeyodi a écrit:
    ...
    Par contre, est ce dut au public concerné par les livres mais que pensez vous des "méchants"?
    Xanatos est ridicule dans son rôle de "Qui-Gonn je te désteste" et je le trouve vraiment trop fort au sabre laser (il tient tête à Qui-Gon et Obi-Wan alors qu'il n'est censé etre que padawan) , Bruck Chun est prévisible, la scientifique Jenna Zan Arbor est cantonné à un role de savant fou et la chasseur de prime Ona Nobis est encore plus forte que Boba Fett himself.


    Les « méchants » ne sont p’être pas très développée, mais c’est sans doute pour montrer ce qu’était la vie d’un Jedi avant de faire face au côté obscur. Personnellement, je n’ai pas trouvé que le personnage de Xanatos est ridicule (Désoler Remeyodi !). Je crois que son côté obscur lui a donner une énergie suffisant pour commencer le combat avec Qui-Gon et Obi-Wan mais Xanatos est surtout un stratège. Et il s’arrange afin d’avoir toujours une sortie de secours et quand il est pris au piège, il ne peut plus tenir tête. Mais, j’avoue avoir été déçu aussi de son suicide. Bruck Chun est prévisible ? Euh … oui, mais c’est un padawan qui est mal influencé aussi. Pour Jenna, je l’ai trouvé très scientifique ! Lol, je m’explique : elle représente le scientifique qui n’a pas d’étique, qui n’aspire qu’à obtenir des résultats. Et malheureusement, il existe des scientifiques qui pensent comme elle ! Ona est plus forte que Boba ? Oui ! Normal c’est une femme :D (Aie pas la tête !). En plus, elle parle que quand c’est nécessaire (On dira encore que les femmes sont bavardes. Euh… Oui, vous avez vu la longueur de ce message ?)

    Bref, en conclusion, je conseilles vivement tous les fans de lire Les Apprentis Jedi et p’être qu’il y aura plus de topic cohérent et moins exagérée dans les Forums du JDR. :pens:

    -------------------------------------
    Soeur de Obitom, Kaarde et Macematu
    Tante d'Ani13
    Maître de The_Jedi_Master et CloneJedi

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 23-03-2005 18:20]

    mercredi 23 mars 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Angel

    Angel

    782 Crédits

    Je voudrais ajouter aussi la multitude détail sur les lieux où vivent les jedi, sur le temple notemment, la salle des fontaines, le lac, on sait même pourquoi le conseil jedi dispose d'autant de crédits (un trésor est caché dans le temple !!!) lol.

    Pour Xanatos, j'aime beaucoup son côté stratège et sa position sociale qui lui offre des avantages nets. Le Bruk par contre (j'ai oublié son nom), c'est vrai que celui-là est intervenu un peu comme ça pour le principe. Pour la chasseuse de prime, son comportement, ça façon d'être habille etc... Elle m'a enervée, j'aurai eu envie de la puveriser lol.

    Ce que je préfère, c'est le style qui est utilisé, le côté vivant et toujours entraînant de ces livres. Mais ce qui m'a attiré l'oeil pour la première fois, avant que j'arrive sur Anakin Web, c'est d'avoir vu la couverture du tome où Adi-Gallia et Siri accompagnent Obi Wan pour retrouver Qui Gon. Vous l'avez compri, j'Adore Adi Gallia, au même titre que Aayla Secura, Shaak Ti, Bariss Offee ou encore le dieu Mace Windu :mace: :cli:

    mercredi 23 mars 2005 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Pour moi Xanatos est très mal exploitée. Il ressort toujours les mêmes phrases et pour ce qui est de la stratégie à part être le grand méchant omniprésent dans les 8 premiers volumes, on ne connaît pas grande chose de sa façon de penser à part : Je déteste Qui-Gon et je veux le détruire.
    Son suicide met un point final à sa quête raté de briser Qui-Gon et il finit comme un méchant raté qui ne me marquera pas par son charisme.
    C’est vrai comme le dit Angel que je ne suis pas forcément le public visé niveau age et que mon regard critique déjà acerbe aime bien torturer les incohérences des livres et des films…

    Enfin bon c’est quand même une série correcte qui se lit bien et vite.
    Ma préférence va quand même plus aux Jeunes Chevaliers Jedi dans la série Pocket Jeunesse.
    :cli:

    mercredi 23 mars 2005 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar matio83

    matio83

    170 Crédits

    Ou pourrait ton acheter toute la collection des apprentis JEDI?
    merci d'avance.... ;)

    mardi 24 mai 2005 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Bon, je n'ai lu qu'un seul roman des "apprentis jedis" à savoir "Les Disciples Noirs"...

    Bon, l'ensemble se lit bien et est digeste, mais on sent vraiment qu'il s'agit de littérature jeunesse : énormément de dialogues, peu de descriptions, enchainement tres (trop ?) rapide des actions et du temps... bref, en dépît d'une intrigue interressante, il s'agit vraiment d'un roman à lire lorsqu'on ne souhaite pas de maux de têtes...

    mardi 24 mai 2005 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jemba

    jemba

    844 Crédits

    bjr est ce que quelqun peut me donner le titre des tome 19 et 20 svp.merci d'avance

    jeudi 26 mai 2005 - 23:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    matio83 > Essaye la Fnac :cli:

    jemba > Techniquement il ne s'agit pas des tomes 19 et 20!
    Il s'agit en fait de deux éditions spéciales respectivement Trahisons et les Disciples Noirs!

    Brice > Etant donné que tu as lu le dernier de la série, compte tu lire les autres? De mon côté je me suis arretté au tome 10, je recommencerais quand j'aurais moins de choses à lire^^
    -------------------------------------
    Vador : Luke tu est une mouette
    Luke : Nonnnnnnnnnn

    lundi 30 mai 2005 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MasAmedda

    MasAmedda

    451 Crédits

    Pour ma part, j'ai beaucoup apprécie cette collection que j'ai commençé très récemment!

    Je suis actuellement au 11ème tome et je dois dire que le roman que je viens de terminer "Chasseuse de Prime" était vraiment excellent, avec du suspens, une intrigue palpitante. On s'attache très bien aux personnages et la méchante de ce roman bien que peu bavarde est vraiment intriguante.

    Les autres tomes sont vraiment supers, j'aime beaucoup l'idée de découvrir une nouvelle planète à chaque livre.
    Le livre que j'ai le moins apprécié (ce qui est relatif étant donné que je les aime tous) est le tome 2, lorsque Qui Gon et ObiWan arrive sur Bandomeer et rencontre Xanatos pour la première fois, je ne sais pourquoi mais j'ai trouvé l'intrigue et la fin un peu décevante.

    Pour le reste je conseille fortement cette collection, pour en savoir plus sur le très regrétté Qui Gon et sur son Padawan Obi Wan Kenobi.
    A noter qu'on rencontre de nouveaux personnages (Tahl...) et qu'Adi Gallia est beaucoup plus exploitée que dans les film. (Vent de Trahison exploite également très bien le personnage d'Adi Gallia)

    Voila, Voila, je viens de recevoir les tomes suivants et je vais les devorer sur le champ!

    mercredi 15 juin 2005 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jemba

    jemba

    844 Crédits

    moi je les possede tous et je voulais savoir si j'avait vraiment bien tout lus.les deux derniers livres sont bien les deux edition et les histoire s'arrete au tome 18.c'est bien sa????

    lundi 20 juin 2005 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    jemba > Il y a bien 18 tomes + 2 éditions spéciales.
    La premiere Trahisons est situé chronologiquement entre les tomes 13 et 14. Tandis que la deuxieme Les Disciples Noirs se situe après le tome 18.

    jeudi 30 juin 2005 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar okea

    okea

    962 Crédits

    Il faut compter aussi les deux journaux intimes qui se déroulent pendant TPM. savoir celui de Padmé et d'Anakin.

    Pour en revenir à la série, je trouve ça pas mal. On en apprend beaucoup plus sur Obi wan.

    vendredi 01 juillet 2005 - 00:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    okea > Les deux livres dont tu parle, journaux intimes de Padmé et d'Anakin ne font pas partie de la série des Apprentis Jedi :cli:
    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    mardi 05 juillet 2005 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Alex (excuse du délai, je n'avais pas vu ton mess^^) > bah en fait... oui, si je les trouve, je les lirais peut être, mais pour ces vacances, on m'a donné une quantité astronomique de bouquins à lire avant la rentrée (et c'est un euphémisme !), bref...je pense que ca attendra la fin de mon hypokhâgne^^

    jeudi 07 juillet 2005 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits

    je les ai lu
    cest bien
    sa permet de comprendre un peu mieux obi wan et qui gon et ainsi de comprendre pourkoi obi wan est plus tolérant que le reste de l'ordre sur certain agissement d'anakin bien qu'il n'approuve pas certain d'entre eux (je pense entre autre a la liasion de anakin et padmé dont obi wan se doute mais n'en parle a personne y compris a anakin)

    les édition spéciale sont super car elle permette de comparer les duo Qui gon/ obi wan et obi wan/ annakin

    vendredi 08 juillet 2005 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi125

    jedi125

    1422 Crédits

    Il sont trop bien je les se commercer hier et j’en ne lue trois
    Premières arme
    La menace surgie du passe
    Les voleur e mémoire

    Il sont trop bien mes se le prie de se petit livre se cher

    samedi 09 juillet 2005 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MasAmedda

    MasAmedda

    451 Crédits

    Attention pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 14 et suivant ne lisez pas ce qui suit!!!




















    Voila, en fait je me demandais ce ke vous pensiez de la mort de Tahl, j'ai trouvé ça super triste. Bien que ce soit un livre, le roman en question (le n°15) fait très bien passer, cette émotion. Je voulais savoir s'il en était de même pour vous.
    Je rajouterais que s'agissant de la réaction de Qui Gon suite à ce drame, on a eu chaud, parce qu'il était à deux doigts de passer dans le dark side. Cela démontre une fois de plus la force mentale de ce jedi qui malgré la mort de celle qu'il aime, parvient à se maitriser, ce qui n'est pas le cas de certains............
    On peut d'ailleurs voir ici, un parallélisme entre Anakin et Qui Gon puisque c'est à cause de l'amour qu'ils ont tous les deux été tentés par le côté obscur, l'un y a succombé, l'autre non.
    -------------------------------------
    -Alors c'est qu'il n'est pas mort!

    [Ce message a été modifié par: MasAmedda le 25-07-2005 23:25]

    lundi 25 juillet 2005 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-WanSolo

    Obi-WanSolo

    755 Crédits

    J'adore cette série. On apprend la vie au Temple, le code Jedi, l'apprentissage d'Obi et sa rencontre avec Qui-Gon. Obi-Wan mûrit avec le temps et je le trouve génial. J'aime bien surtout le volume 9 avec Siri.

    mercredi 21 septembre 2005 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide