Les Apprentis Jedi (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Estel

    Estel

    1057 Crédits

    Je viens de lire les 9 premiers.
    J'aime beaucoup, surtout parce que Qui Gon Jinn y est développé.
    J'aime bien les clin d'oeil aux films (par exemple la prémonition de Jinn dans le tome 9 " Combat pour la Vérité" Il voit Obi Wan come un vieillard avec seulement de "sombres souvenirs" comme compagnie. Bon le problème c'est qu'après on se demande pourquoi Qui Gon a insisté sur Chosen One alors que lui même avait préssenti la mauvaise conclusion que sa venue pourrait avoir. Enfin c'est un débat mouvementé et je connais déjà les contre argument. :p
    Ce que je trouve dommage c'est que cela soit des romans destinés à des enfants et donc un peu simpliste par moment. Mais bon, ils sont quand même très agréables à lire.

    dimanche 12 mars 2006 - 00:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar angde-lushe

    angde-lushe

    542 Crédits

    Estel a raison, vous ne trouvez pas que Starwars commence à vouloir conquérir les enfants. Vous allez me dire aussi que sais la relève et qu’il tante de pour faire vivre la flamme le plus longtemps possible. Pour le sujet présent je nais pas beaucoup d'expérience encore dans le domaine donc je ne voudrai pas t’induire en erreur donc ceci est mon point de vue, j’ai commencer il y a peut-être 2 mois une collection de figurine starwars et je peux te dire que je ne regrette aucune des pièces que j’ai acheter.

    dimanche 12 mars 2006 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    "commence" à vouloir conquérir les enfants? Ben, la saga du Prince Ken (chez Pocket Jeunesse) date de 1994 quand même...
    Et même avant ça, les ewoks ont été créés (1983) pour ROTJ pour attirer les enfants dans les salles obscures. Star Wars s'est toujours voulu tout public, et si les romans jeunesse présentent un style littéraire très simple, les histoires n'en demeurent pas moins de qualité (enfin, je parle pour les apprentis jedi, là, pas pour euh... disons la galaxie de la peur...)

    dimanche 12 mars 2006 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dernièrement, j’ai lu les tomes 10 et 11 de cette série, à savoir La Paix Menacée et Chasseuse de Primes.
    Je n’avais pas lu cette série depuis 2003 et j’avoue ne rien regretter. J’y ai retrouvé le même schéma : Qui-Gon et Obi-Wan envoyés sur une planète en tant que négociateur. Et à la fin ils règlent le problème.
    Cette série n’est guère intéressante. Elle ne vaut que par la relation des deux Jedi et aussi par le fait qu’elle nous montre comment se déroule des missions diplomatiques. C'est peu!

    lundi 21 janvier 2008 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    bon, je viens d'attaquer cette série que je compte lire d'une traite (c'est à dire les uns à la suite des autres sans intercaler d'autre au milieux, et pas de battre le record du mec qui reste éveillé pour lire des romans SW)

    je viens de relire le premier que j'avais déjà lu il y a 2 ans et demi et s'était mon 2ème livre SW après "point de rupture".
    Je l'avais trouvé à l'époque beaucoup mieux que maintenant à la relecture.

    Après lecture du tome 2, je regrette de ne pas avoir lu cette série avant car après avoir lu tous les romans chronologiquement avant le NOJ à part les X-Wings, je crains de m'ennuyer ferme.
    une chance qu'ils s'avalent assez rapidement, à raison de 3 par semaine, je devrais avoir fini mi-mars.
    Je vous donnerais mes impréssions à cette époque sur la série entière.

    jeudi 31 janvier 2008 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    Bon, j'ai fini de lire cette série et j'en suis assez content.
    Elle se lit bien, par moment comme un roman que l'on aurrai coupé en 3 ou 4 morçeaux.
    On y apprend pleins de choses sur Obi Wan et Qui Gon que j'aurai cru plus sages.
    Il y a bien sûr des histoires un peut trop évidentes, simples, mais c'est du jeunesse.
    Ma meilleur surprise a été le premier hors série qui se passe à deux époques. Domage que le deuxième hors série ne nous surpenne pas plus en employant pourtant la même méthode.
    Il manque, je pense un tome qui nous amène directement à l'épisode I, peut être le livre annoncé là:

    http://site.anakinweb.com/actualites-livres-romans-un-nouveau-roman-su...

    s'en rapproche?

    lundi 10 mars 2008 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Un mois et demi pour lire les 20 romans? Tu as carburé dis donc!^^
    Perso 20 romans jeunesses d’affilés, cela aurait été au bout de mes forces! Déjà que c’est chaud quand j’en lis 2 à la suite…^^
    Quand au roman dont tu donne le lien, cela ne devrait être qu’une biographie, reprennent les éléments que l’on connaît déjà.

    vendredi 14 mars 2008 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Ca ne me parait pas excessivement court. Quand je les ai lus, ça a été quasiment d'une traite, à raison d'un par jour...

    vendredi 14 mars 2008 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ah ouai un par jour? Je met plus de temps pour lire un bouquin, même un jeunesse. Puisque je ne lis que dans les transports, et comme je ne les prends que trois fois par semaine…
    Sinon pour revenir à la série, je me suis arrêté au tome 11. Il va falloir que je me procure les suivants sinon je risque de ne plus les trouver dans le commerce.

    lundi 17 mars 2008 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’avance petit à petit dans cette série puisque j’ai lu les tomes 12 et 13 le mois dernier!
    Sans surprise, j’ai terminé ça rapidement mais j’ai quand même eu du mal! Car les histoires ne sont vraiment pas terrible.
    On a les Jedi contre des méchants pas beaux (Jenna Zan Arbor et Ona Nobis), ça ne va pas plus loin…
    Par contre, Qui-Gon souffrant dans quasiment chaque tome, ça fait pas très crédible pour le personnage!
    Bon maintenant, je dois me trouver le tome 14 avant de continuer la série.

    jeudi 16 juillet 2009 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Je viens de commencer à lire ces romans dont je ne connaissais pas l'existence il y a encore quelques semaines^^

    Même si effectivement on est loin des romans du NOJ ou Legacy, (avec 3 ou 4 histoires qui se passent simultanément pour se rejoindre), les scénarios n'en sont pas moins crédibles.
    Le fait que les histoires soient plutôt simples permet de recentrer l'intérêt des bouquins sur les 2 personnages principaux, avec les raisonnements de chacun et leurs points de vue respectifs Maître / Padawan.

    Bref, une très bonne surprise que ces "minis" romans sans prétention et agréable à lire.

    jeudi 16 juillet 2009 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je viens de commencer à lire ces romans dont je ne connaissais pas l'existence il y a encore quelques semaines^^



    Ah bon? Et la chronologie des livres et les actus d’AW servent à quoi?^^
    Sinon, effectivement la série reste correct. Mais je trouve que les derniers tomes que j’ai lu sont inférieurs aux premiers volets de la série!

    mardi 21 juillet 2009 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    N'ayant rien eu à lire ces derniers jours, forcément j'attendais le dernier roman de Bernard Werber et le prochain Legacy^^, j'ai lu le premier tome de cette série.

    J'ai mis plusieurs chapitres avant de me faire à l'idée d'Obi-Wan padawan, l'ayant toujours vu comme un Jedi accompli, sauf dans TPM et qques BD....
    Et puis vu qu'on manque sérieusement de Jedi anti-conformiste comme Qui-Gon ça fait plaisir de le retrouver.
    Ce premier volet est vraiment une intro il ne s'y passe pas grand chose et puis forcément ça devient réellement intéressant dans la dernières phrases du livre lorsqu'on parle de Xanatos.

    Bon je m'éclate moins qu'avec la Saga du Prince Ken et les blagues de Jacen dans la série des Jeunes Chevaliers Jedi mais bon je lirais la suite entre 2 vrais romans...

    dimanche 11 octobre 2009 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Et c est 4 mois plus tard que je lis le deuxième numéro de cette série.

    La quallté est égale au roman précédent.
    Et enfin Qui-Gon accepte Obi_Wan comme Padmawan! encore qu'il n'y avait pas trop de suspence à ce niveau là^^
    Xanatos a un potentiel ASSEZ interressant! Dommage qu'on le retrouve dans un roman jeunesse, un peu plus de psychologie n'aurait pas fait de mal au roman.

    Mais plutôt sympa dans l'ensemble!
    RDV dans quelques mois. Après avoir fini le cycle de Darwarth d'Hambly (Barbara^^) et le prochain LOTF!

    lundi 22 février 2010 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    On peut pas vraiment dire que je floode sur ce forum.....^^

    Alors pour le coup avec ce n°3, Les Voleurs de Mémoires, je me suis fait un peu ch***. L'action a vraiment du mal à démarrer et lorsqu'elle commence c est le bazar. En plus les 2 copains d'Obi-Wan sont rapidement lourds.
    Limite j'ai été contente lorsque j'ai eu terminé.

    Comme d'habitude je ne vais pas me presser pour lire le numéro suivant^^

    dimanche 22 août 2010 - 12:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Après avoir trouvé en Juin, grâce à AngeSolo, les cinq derniers tomes qui me manquait, je me suis remis à cette série des Apprentis Jedi le mois dernier.
    Avec le tome 14, Les Liens les Plus Forts.
    Et que dire, si ce n’est que c’est vraiment pas le meilleur volet de la série? L’histoire est vraiment basique et très peu intéressante.
    Et puis de numéro en numéro, je trouve que Qui-Gon Jinn a vraiment des attitudes peu dignes des Jedi, enfin plutôt de son rôle dans La Menace Fantôme.
    Bon, va falloir que je me motive pour lire les prochains volets!

    lundi 08 novembre 2010 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    N°4 terminé!

    Pas bien difficile de faire mieux que le roman précédent. Y a de l'action, de l'héroïsme et du bon sentiment.
    Un cocktail efficace pour le public visé.
    Après niveau histoire c est pas nouveau mais le niveau reste malgrè tout convenable!

    jeudi 11 novembre 2010 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Fin Novembre, j’ai lu le 15ème volet de la série, à savoir La Fin de l’Espoir.

    Mouai bon? Ça me fait juste un roman de plus lu! Parce qu’à part ça…
    Plus on arrive au terme de la série, plus Qui-Gon a des attitudes peu dignes d’un Jedi et peu matures…

    Bon : courage, encore 5 romans à lire!

    dimanche 02 janvier 2011 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai enchaîner cette semaine les numéros 5 et 6! Je suis une folle^^

    Bon, c est mignon parceque sinon....
    Jusqu'à présent le seul personnage que j'avais envie de baffer c'était Anakin petit dans l'E1... et puis dans le 2 et le 3 aussi^^!
    Maintenant Obi-Wan mérite de s'en manger une aussi! Il fait des pieds et des mains pendant plusieurs volets pour devenir le padawan de QuiGon et finalement il décide de lâcher l'Ordre, sa formation et son Maïtre!
    Forcément moins d'un roman plus tard il se dit qu'il a peut être fait une bêtise.....

    Enfin pas de surprise, on sait bien comment ça va finir!

    jeudi 24 février 2011 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, j’ai lu Désir de Vengeance en début de mois.
    Ce 16ème volet est dans la lignée des précédents : Avec Qui-Gon qui flirte de plus en plus avec la ligne rouge…

    Bon sinon, j’ai bien aimé les rebondissements. J’avoue mettre fait avoir concernant les deux sœurs.
    Et sympa d’avoir l’apparition de Mace Windu même s’il ne fait pas grand-chose.

    mercredi 30 mars 2011 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Depuis la dernière fois je me suis farcie les numéros 7, 8, 9 et 10 à la suite…
    Les romans 7 et 8 terminent l’intrigue concernant Xanatos. Sa fin est un peu trop facile mais j’imagine que dans un roman jeunesse ça passe. Et comme pour beaucoup de méchants il aurait moins parlé il aurait vécu plus longtemps mais c’est toujours pareil faut se vanter d’être le plus grand méchant machiavélique de tous les temps…^^
    Pour les romans suivant il s’agit d’histoire individuelle pour chaque roman. Même si on a encore l’ombre de l’histoire d’Obi-Wan sur Melinda/Daan. Il serait vraiment temps de passer à autre chose. Les équipes Qui-Gon/Obi-Wan et Adi Gallia/Siri forment un quatuor plutôt sympa.
    Et pour l’histoire des deux frères tout était cousu de fil blanc, mais bon ça se lit !

    dimanche 03 avril 2011 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Depuis mon dernier post, j’ai lu L’Unique Témoin, 17ème volet de cette série.
    Décidément, Jude Watson ne change pas une équipe qui gagne…
    C’est toujours le même procédé depuis le début de la série…

    Sinon, l’histoire est basique, et Qui-Gon Jinn n’est vraiment pas crédible même si ça reste moins pire que les romans précédents.
    Mais bon, vivement que je termine la série ! ^^

    vendredi 06 mai 2011 - 22:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Pour les numéro 11 et 12 : Attention nouvelle méchante ! Pas très bavarde qui plus est ! Elle me fait penser à un mélange entre Ventress et Aura Sing avec un zeste de Lumilla et son fouet laser ! Sans oublier la scientifique qui utilise Qui-Gon comme cobaye !

    On a là une nouvelle histoire en plusieurs tomes qui commence. D’ailleurs pour une fois les coupures sont faites intelligement et donnerait presque envie de lire la suite de suite !

    lundi 23 mai 2011 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    8ans après avoir commencé cette série, je l’ai enfin terminé en début de semaine.

    J’ai profité de mes vacances pour lire les trois derniers tomes. A savoir, le 18 Les Erreurs du Passé et les deux éditions spéciales, Trahisons et Les Disciples Noirs.

    Avec les Erreurs du Passé, je suis vraiment arrivé à saturation des Apprentis Jedi. Même schéma pendant 18 volets, c’est lourdingue…

    Heureusement, Jude Watson a su un poil innover avec les éditions spéciales.
    J’ai apprécié les histoires sur deux périodes, les premières avec Qui-Gon/Obi-Wan, les secondes avec Obi-Wan/Anakin.
    Sinon, des deux romans, c’est les Disciples Noirs qui m’a le plus intéressé avec une histoire lié aux Sith, même si on ne les voit pas spécialement.
    D’ailleurs, pour ceux qui ont lu le bouquin, vous pensez que c’était Sidious à la fin dans le vaisseau ?

    Au final, enfin terminée et enfin libre ! ^^

    dimanche 14 août 2011 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Allez hop ! Dernière ligne droite pour cette série dont j’ai lu tous les tomes qu’il me restait à lire ces dernières semaines !

    Spoilers non cachés!

    #13 :
    Vu la coupure du numéro précédent on pouvait s’attendre à un « cliffangher » bien plus important. En fait il n’en ait rien !
    QGJ est capturer sous les yeux d’Obi Wan dans le n°12. Et bien dans ce numéro, en 20 pages Qui Gon est libéré, et quasiment maitre de lui malgré quelques signes de fatigue.
    En bref, c’est du vite réglé !
    Enfin ! Le problème de la méchante scientifique est également réglé dans ce volet. Et hop ! Une bonne chose de faite !^^
    #14 :
    Sacré Qui Gon ! Il n’est décidément pas très « catholique » comme Jedi !^^ En même temps ce trait de caractère est le point de départ de la nouvelle intrigue.
    Le trio QGJ/OWK/Tahl est plutôt convaincant !
    D’ailleurs où sont prêt à aller les 2 Chevaliers Jedi ensembles ?
    #15 :
    Avec ce roman on assiste à la disparition d’un personnage féminin ASSEZ sympathique : Tahl !
    C’est dommage ! Surtout pour QG !
    C’est pas ça qui arrangera son côté Jedi anticonformiste.
    Qd à OW il devient de plus en plus mature. On se rapproche petit à petit du padawan en formation dans l’E1.
    #16 :
    On assiste à la descente aux enfers de QGJ et de son flirt avec la Côté Obscur. Forcément il s’arrête avant de faire une grosse bêtise !
    Ce numéro est juste une course poursuite de QG après Belog et aux questions de bien et de mal pour OW. Rien de bien nouveau finalement sous le ciel des Jedi.
    Même si on commence un peu à tourner en rond avec cette série !
    #17 :
    Ici QG fait enfin le deuil de Tahl ! Ses réactions humanisent même un peu les Jedi !
    On sent surtout venir l’indépendance de OW. Bien souvent il se montre plus mature que son propre maître.
    Malgré le fait qu’il s’agisse de romans jeunesse la transition avec l’E1 n’est pas mauvaise !
    #18 :
    Il est temps que tout ça se termine !
    Heureusement QGJ se rend compte qu’OW n’est pas loin de devenir parfaitement autonome et même un futur « grand » Maître Jedi !
    L’ombre de l’E1 est toujours aussi présente !

    Trahisons :
    C’est une idée intéressante que de croiser deux périodes différentes pour relancer la série… Qui s’essouffle malgré tout !
    De plus on n’a pas trop l’occasion de voir la formation d’Anakin aussi jeune : c’est pas mal !
    Les Disciples Noirs :
    Anakin confronté à un holocron Sith… Tiens donc !^^

    En résumé on a droit à une série globalement de qualité, tout à fait adaptée à un jeune public. A faire lire sans modération aux fans padawans !
    Pour ma part j‘ai une préférence pour Les Jeunes Chevaliers Jedi mais surtout pour son côté ultra kitsch pour La Saga du Prince Ken !

    vendredi 30 septembre 2011 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide