Maul : Prisonnier

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Allez hop un nouveau topic pour parler de Maul : Prisonnier, roman de Joe Schreiber, qui se déroule quelques mois avant La Menace Fantôme.

    Je vais commencer avec la même (grosse) critique que j'avais émise après lecture de Dark Plagueis : Je ne comprend pas que deux romans ai était accepté avec ce dernier encore présent quelques semaines/jours avant TPM...
    Palpatine/Sidious est le plus grand manipulateur de tout les temps lorsque l'on regarde la Prélogie, le Sith qui mets fin aux 1 000 ans des Sith dans l'Ombre, qui donne sa revanche à l'Ordre Sith et éradique quasiment à 100% l'Ordre Jedi.
    Là avec Dark Plagueis et Maul : Prisonnier, on voit au final qu'il n'agissait pas seul car Plagueis était également aux manettes...C'est vu encore dans Prisonnier avec Plagueis qui se mêle des histoires de Sidious dans la prison...

    Pour le reste, je salue l'originalité de l'histoire : un roman qui se déroule dans une prison, nous n'avions pas l'habitude avec Star Wars.
    Mais je n'ai pas forcément aimé...Je trouve que c'est lent, que c'est répétitif, que c'est parfois brouillon dans le rôle de chacun, et que ça manque de personnages forts...

    Au final, même si Maul correspond à ce que l'on voit de lui dans TPM, je suis déçu de ce roman.

    Ce message a été modifié par boba.fett7 le samedi 14 janvier 2017 - 13:04

    samedi 14 janvier 2017 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Commandant Valiant --- Après avoir suivi l’entraînement d’Alpha 17 sur Kamino, Valiant devint un commandant ARC et fut attaché aux troupes en poste sur Coruscant dans les derniers jours de la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)
  • Les Scélérats et Jensaarai --- L’Ancienne Moff Impériale Leonia Tavira fonda le mouvement pirate des Scélérats lorsque la Nouvelle République la destitua de son monde, afin de continuer son combat contre les Rebelles. Elle possédait en outre un Destroyer Impérial sous ses ordres, le Scélérat, et prit le titre d’Amiral. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Campagne du Seigneur de Guerre Zsinj --- Apres la Guerre du Bacta, la prise de Coruscant eut enfin l'effet escompté par la Nouvelle République. En effet, sans pouvoirs centrales, les Officiers Impériaux se déchirèrent des brides de territoire et des mondes de moins en moins nombreux, allant jusqu'a s'entre tuer, évitant ainsi à la République d'avoir à les combattre directement. Alors que l'Empire sombrait, une nouvelle menace naquit pour la Nouvelle République : le Seigneur de Guerre Zsinj. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Toshdor Ni --- Toshdor Ni était un religieux, membre de la confrérie de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)
  • Accuser --- Destroyer de classe Imperial II. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide