Quel militaire peut stopper les YV?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    J'ouvre se topic car je me pose la question suivante: puisque les jedis sont trop peut nombreux, qui est à même de diriger l'armée de la NR de maniére à stopper les YV?

    Dans les romans, seul Antilles est arriver à vraiment leurs infliger une defaite, et il propose la méthode de l'aliance pour contrer les YV. Est-ce que Bel Iblis peut faire mieux? Ackbar va-t'il sortir de sa retraite?

    Voila les questions que je me pose. Si quelqu'un voit plus claire que moi, qu'il n'hésite pas à me repondre, merci d'avance.

    jeudi 01 avril 2004 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Oui ackbar sort de sa retraite dans la voie du destin et inflige une sévere défaite aux YV...

    jeudi 01 avril 2004 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Faut pas oublier Jacen et Jaina dans la bataille de la Voie du Destin.

    jeudi 01 avril 2004 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    Jr vous remerci, maitenant je suis encore plus impatient de lire la voie du destin

    vendredi 02 avril 2004 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Exact wedge_antilles j'avais oublié!!!!Mais c'est le plan de fin de l'amiral ackbar qui est le plus génial dans le livre je trouve!!!

    vendredi 02 avril 2004 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    alalala, quel idée de tuer le clone de Thrawn aussi, je suis sur que les YV serait deja parti vers une autre galaxie lol enfin, c vrai que ackbar et Bel iblis ne sont pas débutant, il peuvent y arrivée, mais ce n'est pas de ce coté le problème, j'avou etre tres en retard niveau noj, mais je sais que niveau materiel et vaisseau, les stock de la NR ne sont pas intarissable.......... voir même deja presque vide, sauf si il ont trouver une autre flotte legendaire comme Katana sans que l'on m'avertisse :P lol

    donc, je pense que sa ne serait pas les tacticien qui ferai faux-bond, mais;les moyen de mettre en marche leurs plans.........

    vendredi 02 avril 2004 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2004-04-02 13:51, superani a écrit:
    Exact wedge_antilles j'avais oublié!!!!Mais c'est le plan de fin de l'amiral ackbar qui est le plus génial dans le livre je trouve!!!



    Sans Jacen, il n'auraient pas pu prévoir l'arrivée des YV. Mais c'est vrai que cette bataille est cruciale pour la victoire finale.

    vendredi 02 avril 2004 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Oui, jacen est très important dans cette histoire, et Vergere aussi!!!Je doit dire que quand elle explique a Luke comment elle a réussi a éviter que les YV ne la découvrent, j'ai été soufflé!!!Enfin bon, le seul truc dans le Livre qui m'a déplu, c'est le physique de l'amiral, il n'avait vraiment pas l'air bien , et je pense (comme de nombreux avant lui comme chewbacca et anakin solo), il va mourir dans le NOJ...Vous etes d'accord avec moi?

    samedi 03 avril 2004 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2004-04-03 10:58, superani a écrit:
    , et je pense (comme de nombreux avant lui comme chewbacca et anakin solo), il va mourir dans le NOJ...Vous etes d'accord avec moi?



    SPOILER:


    Oui dans The Unifying Force. Paix à son ame.

    dimanche 04 avril 2004 - 01:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Ahahaha! Mon talent divin de voyance est...( faut que je me calme la...^^)A oui... je m'en doutait bien.Enfin c'était pas dur vu son état dans La voie du destin...Encore une Lanterne de la nouvelle république qui s'éteint.... :ple:

    dimanche 04 avril 2004 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Au départ Walter Jon Williams voulait le faire mourir à la fin de La Voie du Destin, mais Sue Rostini a refusé. Et tout compte fait c'est James Luceno qui l'a fait mourir.

    dimanche 04 avril 2004 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Quel bazar lol...C'est horrible!James luceno c'est pas celui qui a écrit ...Je me souviens plus du titre!!!Quel trou de mémoire!En tout cas sur Zonama sekot en l'an 29av Ep4?C'est lui?

    lundi 05 avril 2004 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Non c'est Greg Bears qui a écrit Planète Rebelle (qui est trop bien d'ailleurs). Sinon James Luceno a écrit: Vent de Trahison, la duologie: Les Agents du Chaos, et La Force Unificatrice (The Unifying Force, la traduction vient de moi et je ne promets pas la véracité de ce propos lol)

    lundi 05 avril 2004 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Ah oui c'est ça!!C'est parce que j'ai lu les deux en même temps que je confond!!!!( planète rebelle et vent de trahison)^^ok ,d'accord merci wedge_antilles

    lundi 05 avril 2004 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    Je suis triste d'apprendre la mort d'Akbar, car il etait peut être l'homme de la situiation capable d'unir la NR. Il est aussi resté suffisament en retrait pour surprendre les YV avec de nouvelles tactiques, c'est réellement domage, mais tant pis. Il reste Wedge et les jumaux.

    mardi 06 avril 2004 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Sans oublier le général Bel Iblis et luke avec ses Jedis... ;)

    mardi 06 avril 2004 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Faut pas oublier Luke... Dans The Unifiyng Force il vas se battre et ca fait du bien de le revoir manier la sabre. Il reste quand meme le boss.

    mardi 06 avril 2004 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    Je suis d'accord avec vous, je ne risque pas d'oublier Luke, mais j'aime aussi qu'il y est une reléve. Depuis le début de l'invasion Luke est serné de probléme, il me semble que les jedi s'unnissent. Il est préférable que l'armée et la famille Solo lui donne un coup de main.

    mercredi 07 avril 2004 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Ce serait normal car la famille solo est aussi sa famille( sa seule en plus) et l'armée doit beaucoup d'une manière générale a luke...

    mercredi 07 avril 2004 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Eh ben Wedge t une encyclopédie vivante d auteurs pas encore sortis en Francais !!!lolol !! Acbar au fait pour moi c + une tacticien fetiche pour la nouvelle republique q un grd talent au dessus des autres a la Thrawn !! non ??

    lundi 12 avril 2004 - 08:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Bah....Tout de même, certes ackbar n'est pas aussi brillant que Trawn, mais il reste un tacticien hors pair...

    lundi 12 avril 2004 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    superani> Ackbar est mieux que Thrawn, sauf qu'il est moins sadique lol
    Faithintheforce>Merci :cli:
    -------------------------------------
    Règle n°1: il est interdit de parler du Fight Club
    Règle n°2: il est interdit de parler du Fight Club

    [Ce message a été modifié par: Wedge_Antilles le 12-04-2004 15:12]

    lundi 12 avril 2004 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Bof...Trawn n'était pas a propement parler sadique, et puis tout de même, connaître les races tellement bien qu'il les reconnaits a leurs façon d'attaquer c'est...Trop fort!

    lundi 12 avril 2004 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    superani> C'est vrai qu'il est fort on ne dira jamais le contraire. Mais bon ce qu'il a fait a son peuple dont il s'est fait radié. Et pendant le Outbond Flight Project.... C'est un peu crade...

    lundi 12 avril 2004 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Pour moi il faut pas oublier Pallaeon, qui a tout apris de Trawn mais sinon pour battre les Vongs ils faut ceux qui savent le mieux improvisser comme Wedge Antilles ou Lando (qui se débrouille bien a la bataille de Coruscant).

    mercredi 14 avril 2004 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ninka --- Le Ninka était l'un des quatre vaisseaux de la Résistance (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Yaga Minor --- A la limite des régions explorées, Yaga Minor était du temps de l’Empire Galactique, sous sa domination totale. Cela entraîna un remplacement progressif des Yagai -les indigènes- par les Humains... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ronto --- Ces immenses sauriens, particulièrement recherchés pour leur fidélité et leur force prodigieuse, sont employés sur Tatooine afin de transporter marchandises et passagers à travers le désert et la nature hostile de la planète. Le Ronto est une bête craintive mais aisément domesticable, il semblerait même que l’animal développe au cours des années un rapport affectif intense avec son propriétaire. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Taidu Sefla --- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Sivrak Lak --- Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide