The Lando Calrissian Adventures

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Sous ce titre hasardeux se cache la trilogie romanesque consacrée à Lando datant de 1983 et regroupant ici ( dans une ré-edition de 1994 ) :
    - Lando Calrissian and the Mindsharp of Sharu
    - Lando Calrissian and the Flamewind of Oseon
    - Lando Calrissian and the Starcave of Thonboka
    encore inédits en français aujourd'hui ... mais comme vous allez le constater, ou, comme de nombreux fans s'en doutaient, c'est pas plus mal ...

    Que dire de cette trilo ...
    Tout d'abord, il faut savoir que, datant de 1983, l'auteur n'avait comme seul UE disponible, les films ( et encore, peut être ROTJ n'était même pas encore sorti à l'époque de l'écriture ), donc ça donne un peu le même genre de SF que la trilo de Han Solo ( Bagne des Etoiles, etc ... ) que FN avait sortit il y a peu, c'est à dire qu'on y visite des lieux inconnus et des races extra terrestres inventés pour l'occasion et qui ne seront plus réutilisés dans l'UE ( ce qui est moins vrai pour celle de Solo ). L'action est proche du néant ( en même temps, Lando n'est pas forcément à cette époque un "héros" ) et les enjeux sont souvent plus spirituels que physiques ...
    Bon, je vais pas faire mon malin non plus. Avec ce genre de bouquin je me rends compte que mon anglais n'est pas aussi bon que ce que je le pensais, et ajoutant le manque de rythme et de passion pour l'intrigue, il y a eu des moments ( ASSEZ nombreux du reste ) de décrochage intempestif de ma concentration ...
    En plus, Lando a beau être un type sympa ( enfin, sauf dans ESB :D ), il est beaucoup moins charismatique que Solo ... y a pas photo.
    Niveau UE ou "fan voulant absolument tout lire", on y apprend pas grand chose sur Lando, pas grand chose sur le Faucon, et juste sur Vuffi Raa, Rokur Gepta ( qui sont aussi peu passionnants ) et, comme j'ai dit, d'autres lieux et perso/races qu'on ne recroise plus par la suite ... donc ... intérêt, hyper limité.

    Bref, je conseille à tout le monde ... de passer son chemin. Clairement, on se fait ch...
    -------------------------------------
    DW le jour ...
    Slip Boy la nuit ...
    Mais qui est-il ? Où se cache-t-il ?
    Et pourquoi ... ?

    Ce message a été modifié par: DarthWagner le 29-08-2010 08:55

    dimanche 11 juillet 2010 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ça à l’air intéressant tout ça! :strom:
    Bon comme tu dis, on est pas prêt d’avoir cette trilogie en Français! D’une, on a prit trop de retard sur les States, il y a donc des tonnes de choses venant avant ces trois romans. Et de deux, lorsqu’il n’y avait pas trop de retard, le Fleuve avait refusé de sortir cela…Voilà quoi ^^
    J’essayerais peut être un jour en Vo!

    jeudi 05 août 2010 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Je ne savais pas qu'une trilo sur Lando existais en VO,
    j'ai dévoré la trilogie de Han Solo, je ne sais pas si j'en
    ferai de meme avec celle-ci. Étant donné mon niveau d'Anglais,
    évidemment pas. Peut etre que si un jour ces 3 romans voit
    le jour en VF, ce qui serai surprenant, je me laisserai sans doute
    tenté. ^^

    Ce message a été modifié par: Betakus le 06-08-2010 01:49

    vendredi 06 août 2010 - 01:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Non, tu ne voudras pas te laisser tenter ... :D

    samedi 07 août 2010 - 08:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Par curiosité ^^
    cette trilogie sur Lando n'est probablement
    pas du meme niveau que la trilo de Han Solo,
    mais bon, sa peu etre sympa. :refl:

    samedi 07 août 2010 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Il ne faut pas confondre la trilogie de Yan solo qui raconte son histoire jusqu'à sa rencontre avec Ben et Luke, qui est une des meilleures trilogies qui m'ait été donnée de lire et qui est un trio de romans UE abordables aux nouveaux fans; avec les 3 autres nullités intitulées "les aventures de Yan Solo comprenant "Le bagne des étoiles" qui sont aussi biens qu' un ewok est grand...

    Donc si on compare les ouvrages dont tu parles à la trilogie de Yan Solo faut s'attendre à de la qualité, mais si c'est plus du genre des aventures de Yan Solo... :col:

    lundi 09 août 2010 - 01:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Perso je fesait référence a la trilo écrit
    par A.C Crispin ou la fin du
    3e tome nous conduit en effet a la cantina
    dans ANH.

    Je n'ai jamais lu la trilo de Yan Solo dont tu parle
    mais je crois en avoir lu des commentaires qui ne
    sont pas vraiment positif sur son contenue.

    Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le fleuve
    ou un autre éditeur (comme Pocket par exemple) n'as
    jamais traduit la trilo de Lando apres tous ce temps. Ils
    ont été réédité en 1994 au Étas-Unis, ce qui veu dire que
    cela interesse des gens malgré le contenue limité que peu
    avoir les Romans en question. Le refus de fleuve noir m'étonne
    car a ce moment, il n'y avais pas autant de sortie UEesque. :pens:

    Ce message a été modifié par: Betakus le 09-08-2010 02:12

    lundi 09 août 2010 - 01:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Le problème, comme je l'ai dit c'est que c'est de la SF des années 80, et pas du meilleur acabit ...
    La trilo de Solo ( aventures ) était pas super, super non plus, mais Solo reste un perso plus charismatique que Lando. C'est pour ça que je dis que son intérêt et fort, fort limité. Après tu as raison de vouloir te faire ton avis ( j'en suis un apôtre :cli: ), mais demander à FN de sortir ce genre de bouquin, c'est les envoyer au casse-pipe commercial à coup sûr ...

    dimanche 29 août 2010 - 08:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    En tout cas, merci à DarthWagner de se donner la peine de lire pour nous des romans inutiles afin de nous épargner des déconvenues...
    Et je suis (encore!) d'accord avec Lando: la trilogie Han Solo qui raconte ses aventures avant d'entrer à l'Académie est vraiment passionnante. On y apprend plein de choses, il y a du rythme, de l'action, de la réflexion: je m'étais régalé quand je l'avais lu - et je l'ai même relu récemment avec autant de plaisir.

    dimanche 29 août 2010 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    On est bien d'accord que quand je cite la trilo des aventures de Solo "pas terrible", je ne cite pas celle de Crispin, plus récente, mais celle de Daley, contemporaine des premiers films :cli:

    vendredi 03 septembre 2010 - 09:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Betakus >

    Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le fleuve
    ou un autre éditeur (comme Pocket par exemple) n'as
    jamais traduit la trilo de Lando apres tous ce temps. Ils
    ont été réédité en 1994 au Étas-Unis, ce qui veu dire que
    cela interesse des gens malgré le contenue limité que peu
    avoir les Romans en question. Le refus de fleuve noir m'étonne
    car a ce moment, il n'y avais pas autant de sortie UEesque.



    Comme je le disais dans mon message précédent, il fut un moment question de la sortie de cette trilogie Lando.
    Cela se passe en 2004 lorsque Fleuve Noir n’avait pas trop de retard sur Del Rey.

    L’éditeur avait demandé l’avis des fans sur ce qu’ils voulaient voir traduire. Il avait été question entre autre, des Dark Forces, du roman SW Galaxies The Ruins of Dantooine, de la trilo Lando, des Tales of, de la trilo Yan Solo de Daley…
    C’est finalement cette dernière qui fut choisie.
    Concernant celle de Lando, le Fleuve avait à l’époque argumenté que son niveau était trop faible pour être traduit.

    Aujourd’hui, l’écart entre les parutions aux States et en France étant trop important, on peut donc logiquement en déduire que cette trilogie a peu de chance d’être proposée en VF. Que ce soit chez le Fleuve ou chez un autre éditeur.

    dimanche 14 novembre 2010 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Oui évidemment aujourd'hui ce n'est plus telement possible pour le fleuve de traduire et proposer cette trilogie sur Lando Calrissian. Avec tous les nouvelles sortie UEesque et le retard qu'ils ont a rattraper sur d'autres parutions plus récente je pense qu'il faut oublier cela. De plus, je crois que l'interet pour cette trilo est maintenant limité, seul les fans qui veulent tous lire dans l'UE serais interessé a se la procurer ce qui n'est pas tres avantageux pour le fleuve.

    Enfin bref, il y a la version original qui existe donc c'est quand meme possible de lire cette trilogie pour ceux qui souhaite vraiment le faire.

    Ce message a été modifié par: Betakus le 14-11-2010 18:35

    dimanche 14 novembre 2010 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tey Raana --- Impulsive et violente, Raana Tey fut une des plus ferventes servantes du mystérieux Pacte Jedi et, de fait, l’un des pires ennemis de Zayne Carrick, près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
  • Aabe Peita --- Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient. (Personnages - Empire)
  • Munni --- C’est une forme de Kelp qui vit dans les eaux de Naboo. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Dagobah --- La première apparition de la planète Dagobah est dans le film : L'Empire Contre Attaque. C'est la planète où s'est réfugié le vieux Maitre Jedi Yoda après que les Jedi furent tués par l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide