Dialogue GMS et dirigeants. (page 8)

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  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Grigri > Bein l'intérêt du système de points est justifié lorsque l'on sait qu'au moment du JDR, du moins pour le moment, on doit tout faire pour ne pas révéler notre existence, cf les diverses missions de l'AS et des FO dans lesquelles nous devions faire attention à ne pas laisser d'indices pour nos ennemis. Or quel meilleur indice qu'un bonhomme qui se bat avec un sabre laser rouge ou autre et qui prend un malin plaisir à faire rotir ses ennemis, les étrangler, les tuer? Pour sur, on ne passera pas pour des Jedi. Alors soit il faut révéler l'existence des Sith dans la galaxie et ainsi nous permettre d'utiliser comme bon nous semble nos armes de prédilections à savoir la Force et le sabre, ou bien il va encore falloir faire attention de ne pas utiliser nos sabres et la Forces dans certaines situations afin de ne pas révéler que nous sommes Sith. C'était surtout pour ça que nous avions eu l'idée du système d'arme, mais en effet il n'est pas bon car trop lourd.

    Moi, je pense qu'il faudrai mettre sur pied un dossier assez conséquent dans lequel on définiera otut ce dont on a besoin pour que la fusion des FO et de l'AS se fasse de la meilleures façon possible. Recréer un recensement, moi je suis pour aussi. Enfin bref, moi personnellement, je vais faire un petit truc sur word que j'enverrai à Jojo avec mes idées, pourquoi ne feriez vous pas pareil? Et ainsi Jojo aurait des éléments pour établir la fusion. Ce n'est qu'une hypothèse ^^ rien de plus.

    vendredi 17 février 2006 - 17:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    • Réunion FO / AS :
      Etant donné que vous semblez tous vous accorder sur l'utilité, si ce n'est la nécessité de la fusion des deux entités FO et AS, je pense que celle-ci sera effective d'ici quelques semaines. Laissons se terminer les missions en cours avant de franchir le pas de façon définitive.
      Cela exigera certainement une refonte des sujets de présentation et des règles, mais ce travail devrait à priori être relativement léger, me semble-t-il.
      Dans cette expectative, si vous voyez d'autres améliorations à apporter, n'hésitez pas à les proposer. C'est le moment propice : autant faire la majeure partie des modifications en même temps.

    • Les Cours de l'Académie des Ombres :
      La plupart sont laissés à l'abandon par les GMS qui en ont la responsabilité. Je ne pense pas que cela engage les nouveaux venus sur le site à rejoindre les Sith. Ces Cours ont en effet deux objectifs parmi les plus utiles : apprécier la motivation des aspirants et découvrir les jeunes talents, mais aussi assurer comme tout sujet fédérateur le succès de la caste. Ces deux points font cruellement défaut à l'Ordre Sith depuis quelques mois. Remettre au goût du jour ces activités et continuer à y dispenser des informations de qualité permettraient à coup sûr de fidéliser les jeunes pousses du JDR.
      Ainsi j'aimerais que les GMS qui n'ont plus le temps ou la motivation pour s'occuper de leur charge me le fassent savoir afin qu'ils soient remplacés. Ne prenez pas cela comme une mise à l'index, mais comprenez bien qu'il en va de l'intérêt général. J'en profite pour remercier par avance ceux qui se verraient obligés de passer la main : vous avez fait beaucoup pour l'évolution de la caste.
      Si le besoin en nouvelles têtes est important, je lancerai alors un sujet demandant aux Maîtres Sith intéressés par un poste de professeur de m'envoyer leurs motivations par mail.

    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.
    Empereur des Sith.

    vendredi 17 février 2006 - 21:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Bonjour a tous les Sith,J'ai décidé de faire un retour plus actif dans la caste...et je ne pouvais pas revenir sans un grand projet...

    J'ai décidé d'appeler ce projet : le Second Empire Sith...

    En effet cela aura pour but de relancer un peu la caste en changeant un peu le mode de fonctionnement.
    Voila en gros les nouvelles idées :

    Le 1er Empire Sith du Nouvel Ordre a atteint les objectifs escomptés, c'est a dire renflouer ses forces, etablir des bases sans avertir l'ennemi qui l'espie...
    Il est donc tant d'accélérer le mouvement de reconquete de la galaxie en se montrant enfin au grand jour et en lançant la grande offensive avec les nouvelles forces créées...
    Pour cela, il faut changer les institutions en commençant par unifier l'armée sith et les forces obscures pour créer la Grande Armée Sith qui aura pour but l'invasion de la Galaxie...
    Dans cette Grande Armée Sith, il y aurait plusieurs branches : les Renseignements ( espionnage avant invasion), les Commandos ( sabotage avant invasion) et enfin l'Armée en elle même qui interviendrait une fois ces 2 points faits...
    Les nouvelles missions se dérouleraient donc en 3 parties quasiment a chaque fois : espionnage, sabotage et invasion et chaque mission aurait pour but l'invasion d'un systeme planétaire...
    bien sur il serait toujours possible de faire des missions annexes si besoin ait...
    Voila en gros pour la partie Armée...

    En ce qui concerne la partie Formation des Apprentis, on pourrait instauré un systeme de compétence déja pensé il y a quelques temps..voila donc comment je vois la chose :
    il y aurait plusieurs catégories de compétences :
    - Maitrise de la Force
    - Physique ( combats, maitris du sabre etc)
    - Tactique/Stratégique

    Ces compétences pourraient etre améliorées lorsque les apprentis participents aux différents cours...
    plus un apprenti participe, plus il devient puissant...
    après il faudrait creer une correspondance entre ces compétences et les pouvoirs possibles d'utiliser pendant les missions..

    Maintenant le pouvoir en lui même :
    Bien sur a la tete toujours un Empereur et a ses cotés un Seigneur Noir de Sith...
    Ensuite 3 Généraux, un pour chaque partie de la GAS ( nouvelle abréviation^^) qui définiraient les objectifs de chaque branche avec chaque mission...
    Ensuite des Grands Maitres Sith qui seront a la tete de chaque classes de l'Académie des Ombres...Les Généraux ne seront dc plus GMS..bien sur les instructeurs des classes sith peuvent participer a la GAS avec leurs elèves...


    Donc voila a peu près le nouveau projet, bien sur des choses peuvent etre améliorés et pour l'instant c'est un peu le fouilli, mais je veux savoir si ce projet vous interresse avant de faire un dossier plus complet qui expliquerait toutes les nouvelles institutions en détails...J'ai egalement d'autres idées d'institutions mais je vous les dirais si ce projet est accepté...

    Bien sur la pluspart des idées présentées ici ne viennent pas de moi, j'ai juste voulu toutes les rassembler ds un projet...

    Maintenant a vous de dire si cela vous convient ou pas...

    Que la Force Obscure soit avec nous!

    samedi 18 février 2006 - 15:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    DarkSolo: C'est vrai que j'avais pas pensé à la partie infiltration ^^ Mon cerveau de Commandeur de l'Armée en a pris un coup ^^
    Mais sinon, si on doit se servir de nos armes en cours de mission, c'est que la phase di'nfiltration a échoué, non? Bon, je rigole. C'est vrai que le système pourrait être utile. Je ne sais pas comment vous l'aviez pensé, mais à ce moment là, on peut imaginer une distribution des points selon le rang (oui, le rang, encore et toujours ^^). Ainsi, chacun aurait un nombre fixe de points selon son rang, qui lui permettraient d'acheter des armes plus ou moins puissantes, ou tout simplement plus ou moins d'armes. Le système de rang rejoint aussi dans une certaine mesure la cohérence, qui veut que l'on ne mette pas entre des mains novices des armes trop dévastatrices (ça ne veut pas dire que l'Empereur aura droit à un Sun Crusher :D ). La surveillance ne devrait ici pas poser de problème, et un topic spécifique pourrait être créé, où chacun vient "faire ses courses" avant le début de chaque mission. Et ce système serait assez facilement mis en place avec la refonte.

    Sidarks: Je suis pour ton idée (enfin, ton regroupement d'idées. Et en passant, ravi de voir que tu nous rejoins ^^ ) Je vais donner mon avis dans l'ordre:

    • Refondre l'Empire en un Second Empire: Pour. Ca permettra en plus de nettoyer un tant soit peu les forums.

    • Unifier les FOet l'AS sous une seule et même bannière: Pour. Le sujet a déjà été largement débattu et approuvé. Ton idée de scinder en trois branches, qui créeront ainsi des missions tripartites est sympathiques, mais on risque de se retrouver dans la situation actuelle de pénurie de participants (pour les FO, notamment), si on limite les participants à une seule branche. Les soldats devront avoir accès à n'importe quelle branche pour que cela fonctionne sans trop d'accrocs, à condition bien sûr de ne pas participer dans deux branches lors de la même mission (sauf peut-être dans une mission commune espionnage/sabotage). Garder des missions annexes est évidemment une bonne idée, certaines missions n'ayant pas besoin de sabotage, d'espionnage, voire d'intervention armée ^^

    • Formation des apprentis: Le problème que présente ce système de compétences est celui de sa mise en application. Il limitera les actions de chacun, mais encore faudra-t-il que chacun respecte et se souvienne de ses capacités. Le travail du modérateur risque d'être décuplé, car il devra surveiller les capacités de chaque participant, et voir si il n'utilise pas de capacités hors de ses compétences. Un peu lourd à gérer, donc. Je pense qu'il ne faut pas trop développer cet aspect. En ce qui concerne la maîtrise de la Force, je suis pour l'imposition d'une limite, tout le monde n'étant pas égal devant Elle (^^), mais cela risque d'être plus dur à mettre en place pour les capacités physiques. Peut-être limiter les formes de combat selon le rang (oui, encore le rang ^^), ce qui traduirait les compétences physiques du personnage face à une situation donnée? Enfin, pour ce qui est du domaine tactique et stratégique, je pense que cela dépend plus du joueur que d'une capacité du personnage. Des Sith très puissants peuvent très bien être sans aucune stratégie (voyez Dark Maul). Limiter cet aspect ne serait peut-être donc pas une bonne idée, d'autant plus qu'en termes stratégiques, les joueurs sont déjà limités par leur rang, en termes de commandement de troupes, comme il est décrit dans le topic qui explique l'organisation de l'Armée. Enfin, l'idée d'amélioration selon la participation est à revoir, car elle aurait tendance (selon moi) à encourager le flood. Préférer dans ce cas là la qualité à la quantité ^^

    • Pas d'objection particulière en ce qui concerne la nouvelle distribution du pouvoir et les nouvelles attributions.


    Voilà, je pense avoir tout dit.
    Sinon, pourquoi ne pas profiter de cette refonte proposée par Sidarks pour créer une nouvelle étape intermédiaire entre l'Aspirant et le Maître, celle de Seigneur Sith (nom provisoire ^^), dont la création avait déjà été débattue et presque approuvée?
    Je développe:
    Pour les aspirants ayant déjà un Maître, cette classe ne change rien. Par contre, pour ceux qui n'en ont pas, elle pourra être une étape intermédiaire ne nécessitant pas de Maître. Pour pouvoir postuler à l'examen de Maître Sith, un apprenti devra suivre et participer aux cours et aux devoirs qui y sont proposés. Après un à deux mois d'assiduité, l'Apprenti pourra alors déposer sa candidature dans un topic prévu à cet effet. Les GMS, ou l'Empereur, bref, les autorités habilités (^^) jugeront alors si l'Apprenti est digne de passer les épreuves, et si oui, ils le soumettront à la rédaction de deux fiches portant sur les Sith et assimilés. On évite ainsi le problème de la disponibilité des GMs pour le quizz classique.
    Si l'Apprenti réussit l'épreuve, il obtient le rang de Seigneur Sith, et l'autorisation de former un Apprenti (un et un seul.) Si l'Apprenti du Seigneur Sith passe et réussit les épreuves, il obtient à son tour le rang de Seigneur Sith.
    Pour parvenir au rang de Maître, on peut cette fois-ci envisager soit un quizz d'une vingtaine de questions, soit la formation avec succès de deux Apprentis.

    Cette idée està développer, et permettrait aux aspirants réellement motivés et talentueux de former des Apprentis assez rapidement, et ainsi endiguer à moyen terme la pénurie de Maîtres. Cette idée est encore à creuser, mais je pense qu'il peut s'agir d'un réel plus pour la caste.

    samedi 18 février 2006 - 18:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Sid > Je suis plus qu'heureux de voir ton message ici!! Et j'ose espérer que tu annonces là un retour des plus fracassants avec des idées qui pour la plupart me plaisent.

    Les spécialisations :

    Je suis moi aussi pour. A vrai dire, ça revient un peu au système actuel, mais d'après ce que j'ai compris dans ton message, finalement il n'y aurait pas une grande distinction entre les trois catégories puisqu'elles feront les missions ensembles. L'idée est semblable à celle de Kardass donc : les membres choisiraient une spécialisation qu'ils garderons tout le temps. Tu nous donnes donc comme exemple les renseignements, les commandos et l'armée. Nous pouvons je pense en trouver deux ou trois autres vous ne croyez pas? Je vais expliquer pourquoi, et cela à un rapport avec l'idée des compétences :

    - Je pense que l'idée des compétences n'est pas mauvaise, mais elle va être lourde elle aussi à mettre en place comme le dit Grigri, c'est pour ça que je propose d'exploiter au maximum l'idée des spécialisations. Proposer un peu plus de spécialiations, plus diversifiées, et ne pas s'attarder sur les idées qui demandent trop de gestion telle l'idée des points d'armes que j'avais proposé avec JO. Bref, je rejoins Grigri pour ce point, et en profite pour lui répondre :

    >> Et oui, les points d'armes auraient servi au départ pour les FO car nous nous devions d'être discrets. Remarquez pour être discrets nous sommes discrets puisqu'inexistant ^^. N'est-ce pas la le but d'un service de renseignement après tout? Ne pas savoir qu'il existe mdr? On se console comme on peut lol.

    Les missions :

    Elles seront, s'il on accepte les spécialisations, plus diversifiées. Nous pourrons avoir des batailles spatiales, terrestres, de l'infiltration, du sabotage, des assassinats...bref, tout ce qu'un Sith peut faire. Les responsables de missions choisiront les personnes appropriées pour mener à bien une mission en fonction des spécialisations. Tout en sachant que je maintient mon idée d'appel de renfort qui permettra au responsable de demander à ce que des hauts gradés de la caste viennent aider afin de terminer la mission. Ainsi, toutes les missions commencées seraient nécessairement terminées avec ou sans l'intervention de renforts.

    Distribution du pouvoir :

    Deuxièmement, tu nous parles du pouvoir en lui même. Bon, rien ne bouge en gros, si ce n'est la Main de l'Empereur qui devient Seigneur Noir des Sith (personnellement je préfère le titre de Seigneur Noir, vu qu'il est plus courant dans l'Histoire Sith). Les généraux par contre : je ne sais pas si c'est une bonne idée, ça peut en être une à une condition : que la refonte des institution conduisent également à une refonte des sous grades d'ordre militaire. Ainsi on placerait les généraux comme étant les membres les plus hauts gradés avant les dirigeants.

    Concernant le pouvoir toujours, je demande à ce que l'on réfléchisse aux conditions de passage des épreuves!!! Je pense qu'il urgent d'arrêter tout de suite le système de passage actuel dans lequel un des dirigeants au moins doit être présent. Ca pénalise grandement les apprentis puisque, personnellement, je ne peux pas être souvent présent pour les épreuves. Je propose donc à ce que que le passage des épreuves se fasse dans l'une des conditions suivantes :


    • Les deux dirigeants font passer les épreuves.
    • Un des deux dirigeants est présent avec un GMS (ou Général si on adopte l'idée de Sid)
    • Deux GMS (ou Généraux) font passer les épreuves.


    Je ne doute pas une seconde de l'objectivité de personnes comme Grigri, DB ou encore Kardass et pense qu'ils peuvent très bien assurer le passage des épreuves lorsque les dirigeants ne peuvent pas les assurer.


    Je pense qu'il va être nécessaire de reprendre un peu tout nos postes pour énumérer les idées lol, car là, ça fait beaucoup de choses.

    samedi 18 février 2006 - 18:30 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Merci a vous 2 d'avoir repondu a mes propositions, je vais donc essayer d'expliquer un peu mieux certains points...

    En ce qui concerne les missions, je pense que les sith pourront participer au 3 branches dans la même mission car en effet les 3 etapes ne se passent pas en même temps, mais l'une a la suite de l'autre, mais cela n'empechera pas une specialisation des sith dans une de ces 3 branches avec pourquoi pas un systeme de grade différents...
    En ce qui concerne le systeme de grade, je suis d'accord avec toi Darksolo pour dire qu'il faut les refaire car 3 grades par niveau me semble un peu beaucoup, et en faisant un systeme de grade indépendant a chaque branche on pourrait limité par exemple a 4 grades...bien sur le grade d'un sith dépendra de sa specialisation voulue...

    Au niveau des compétences, c'est vrai que ce sera dur a mettre en place, mais dans ce cas j'aimerais au moins gardé la compétence de Maitrise de la Force..pour justement que un apprenti ne se croit pas invulnérable pendant les missions...je propose donc quelque chose d'assez basique, un peu a la façon de Jedi Academy...les apprentis, les seigneurs ( si c'est mis en place) et les maitres pourraient choisir dans un liste a chaque fin de mission quel pouvoir ils veulent augmenter ou acquérir avec différents niveau dans chaque pouvoir, ceux-ci pousseraient p-e plus de monde a participer au mission, et on pourrait instaurer des règles du genre : pour passer seigneur sith il faut au moins 2-3 compétences au niveau 2 et pour passer maitre sith il faut au moins 2-3 compétences au niveau 3...cela obligerait tout le monde a faire quelques missions entre chaque evolution dans la caste...
    On pourrait d'ailleurs lier ces compétences aux specialisations dans l'armée certains pouvoirs peuvent plus servire dans l'espionnage que dans le sabotage ou l'invasion...

    Voila, ce Second Empire serait donc plus pousser vers le combat et l'action vu que les sith seront de nouveaux connus de tout le monde et egalement donc plus pousser vers le combat contre les Jeedai^^Changer le nom amènerait donc je pense un nouveau souffle aux forums sith...je pense également necessaire de remettre a 0 le recensement et demander a chaque apprenti qui se recense s'il compte participer aux missions et aux cours pour pourquoi pas faire différentes listes ce qui serait mieux pour approcher tel ou tel sith pour les missions ....

    samedi 18 février 2006 - 20:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Sid > Un système de grade par subdivision? Pourquoi pas, ça peut être une bonne idée car il est vrai qu'à l'heure actuelle, on ne s'est jamais beaucoup servi des plus hauts grades des rangs aspirants, apprentis, maîtres ainsi que GMS. Seulement 2 ou 3 personnes sont gradés à ce niveau dans chaque rang. Donc oui, moi je suis assez d'accord pour réduire le nombre de sous classes d'ordre militaire. Par contre, faire des classes par subdivisions de la GAS serait à mon avi un peu fastidieux. Voila comment personnellement j'avais vu la chose :
    - On écrase le système actuel de classes militaires.
    - On réfléchit ensuite aux sous classes que nous voulons introduire, et nous les limitons. Par exemple avec 7 sous classes militaires :


    • Dirigeants de la Caste :
      - Maîtres de Guerre
    • Généraux Sith : en charge des subdivisions de la GAS
    • Grands Maîtres Sith :
      - Colonels
    • Maîtres Sith :
      - Capitaines
      - Lieutenants
    • Apprentis Sith :
      - Adjudants
      - Sergents
    • Aspirants Sith :
      - Caporaux
      - Soldats


    C'est un exemple d'organisation, après on peut envisager d'autres méthodes, je n'ai fait que reprendre ce que Jojo avait fait, en supprimant quelques sous classes.
    Cette organisation des sous classes d'appliquerait dans toutes les subdivisions de la GAS, car personnellement, je ne vois pas l'intérêt de créer des hiérarchies pour chaque subdivisions.
    Mais avant de penser aux sous classes militaires, je vous demanderai de poster ici les subdivisions/spécialisations que vous estimez "bonnes" à créer : nous avons eu les espions, les commandos, batailles spatiales...donc une petite liste de chacun pourrait effectivement nous aider, et m'aider car étant en vacances cette semaine je fais le maximum pour faire avancer ce projet.

    Pour ton système de compétences, comme nous en discutions avec Jojo, c'est une idée qui a le mérite d'être bonne, mais nous avons peut que cela demande trop de boulot. Ce n'est pas que l'on aime pas, on est conscient que ça peut en effet motiver les troupes, mais nous ne voulons pas donner trop de travail de gestion. Après, pourquoi ne pas envisager de mettre en place cette idée lorsque tout sera bien coordonné, que la fusion des FO et AS aura fait ses preuves? De toutes les façons nous gardons à l'esprit toutes les idées qui sont émises ici, peut être pour un futur proche.

    MAJ > Je viens de penser à une chose : Sid, tu dis que nous ferions la distinction entre les généraux et les GMS (généraux = GAS et GMS = Académie des Ombres) mais cela pose un problème. Il va falloir trouver des personnes compétentes et motivées pour être général et GMS. Tout dépend combien de subdisions il y aura mais bon, à l'heure actuelle en Généraux je vois bien Kardass, Grigri, Baaaaaaal, mais après faut trouver des GMS tout aussi compétents qu'eux. Toi par exemple si tu fais ton come back? :cli:
    -------------------------------------
    U2//vertigo tour//09.07.2005 Stade de France
    Make Poverty History


    [Ce message a été modifié par: DarkSolo le 21-02-2006 11:33]

    lundi 20 février 2006 - 16:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Oula, il c'en est passé des choses durant les vacances.
    Bon, je répondrai principalement a Sidark.

    > Pour la fusion des deux armées. Je suis pour. Les deux groupes d'armée étant trop différencier, les deux groupes n'avancait pas a la même vitesse selon les motivations ou participation, alor que s'il on a une seul armée avec des groupes modulable, on pourra répartir les "gros" participant entre les différentes mission afin d'entrainer la mission en avant. Et la possibilité de changer de spécialisation entre les 3 peut permettre un plus grand plaisir de varié les missions au lieu de fair souvent la meme chose sur le meme principe (ex: toujour aller chercher une info ou tout le temp attaquer une base, ce n'est bien sur pas une critique)

    >Pour la formation je suis pour la réforme. Il ne faut pas seulement inculqué les bases d'un savoir mais aussi priviligié le coté physique et le maniement du sabre ainsi que l'aspect stratégique. Et dans le domaine de la formation je rejoins le point de vue de Grinder, il faudrait en profité pour introduire un rang intermédiaire entre le maitre sith et l'apprenti.
    Et pour ce qui est du passage des épreuves je rejoin l'idée de DarkSolo, permettre le passage sans forcément la présence d'un dirigeant, ce qui devrai pouvoir acceleré le passage des épreuves.

    >Et pour ce qui est de la délimitation des pouvoirs je suis pour aussi. (même si j'aimai bien la main de l'empereur, on pouvait fair des bon jeu de mots ^^)

    > Pour ce qui est de la délimitation des pouvoirs, mon idée JDR semble un peu trop lourd en faite (j'ai pas encor réussi a l'équilibré, a ne pas fair de trop grande ou petites différence entre les rang, et surtout il y a une trentaine de pouvoir divisé en cinq rang chacun, un peu trop lourd) Donc ce que je proposerai serai de reprendre l'utilisation que font les Jedi, c'est a dire une liste des pouvoirs et leurs puissance selon le rang, en ajoutant bien entendu des pouvoirs du coté obscurs (j'ai déjà leurs permission d'utiliser leur liste, je leurs avait demandé il y a quelque temp)

    Donc voila ce que je pense, et je m'excuse encor pour ne pas m'etre beaucoup manifesté dans ce topic ces derniers temps.

    Salut a tous les GMS et dirigeants :x

    dimanche 26 février 2006 - 10:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Baaaaaaal: Reprendre les pouvoirs des Jedi est une bonne idée. Ca permettra à chacun de rester plus cohérent lors des missions. On aura plus (j'espère... :roll: ) d'apprentis qui maîtrisent la Foudre mieux que l'Empereur ^^

    Sinon, une idée m'est venue alors que je rédigeais un post pour la dernière mission AS: pourquoi ne pas introduire une branche Marine spatiale dans la Grande Armée Sith? Nous sommes en effet en train de capturer des vaisseaux pour le compte de l'Armée, et ce serait bien de s'en servir. On rajouterait ainsi une branche à celles proposées par Sidarks, ce qui découperait les missions en quatre phases: Renseignements, Sabotage, Bombardement planétaire ^^, et attaque armée.
    Le problème est que cela risque d'alourdir sensiblement les missions et de disperser un peu trop les participants. De plus, si on parle cohérence, un bon officier de marine n'est pas forcément un bon soldat.
    A ce moment là, on pourrait intégrer la marine à l'Armée.
    Bon, comme vous le voyez, je ne suis pas entièrement convaincu moi-même par ce système, mais ça pourrait être sympa d'avoir une division Marine, à condition de bien l'intégrer.
    J'attend vos commentaires sur cette idée :cli: ^^

    samedi 11 mars 2006 - 12:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Tiens, le printemps arrive et les Sith se réveillent… :D

    Académie des Ombres

    Oui, j’avoue faire parti des fautifs, mais ce n’est pas à cause du temps, mais plutôt le manque de motivations. Quand je ponds un super partiel et que je n’ai que 2 réponses, j’ai vraiment l’impression de brasser du vent. Je pense qu’il faudrait absolument rendre obligatoire la participations aux cours pour les apprentis. Ainsi il y aurait de la vie, et ça attirait les aspirants. Je pense que le plus simple est d’ajouter une note sur la participation aux cours de l’Académie à l’épreuve finale, en plus de la fiche et du Quizz.

    La Grande Armée

    Je suis pour les réformes proposées par Sidark. Mais rejoignant l’avis de Grinder, je pense que le mieux est de faire 3 branches :

    • Les Renseignements (espionnage et commandos)
    • L’Armée (infanterie et blindés)
    • La Marine (flotte)

    Par contre, je ne pense pas qu’il soit utile de changer les grades. On a suffisamment cherché avec Jojo et Grigri. Mais je penche plutôt pour une meilleure répartition des effectifs dans les grades, car cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu de nouvelles nominations. De plus, on pourrait nommer 3 Commandeurs Suprêmes à la tête des 3 branches de la GAS.

    Aspirants, Apprentis et Maîtres

    J’avoue n’être pas très chaud pour créer une classe spéciale d’apprentis sans Maître. Je crois qu’en faisant cela, on perdrait la « qualité » de nos Sith. :cli: Par contre, il est vrai qu’on est en pénurie de maître, mais y a-t-il tant aspirants motivés que ça ?
    Sinon je suis en train de réformer le Forum Rencontres Maîtres & Apprentis, donc il serait bien que vous venez votez et donner votre avis sur ce sujet :
    Sith: Réforme des Rencontres M&A
    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Grand Maître Sith de xarku
    Gentil vaurien de Maggy

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 11-03-2006 15:02]

    samedi 11 mars 2006 - 15:01 Modification Admin Permalien

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