Dialogue GMS et dirigeants. (page 9)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Aspirants, apprentis et maîtres:

    Je ne pense pas que l'on perde tant que ça en qualité si on créait cette nouvelle classe. Il n'y a en effet peut-être pas tant d'aspirants motivés que ça, mais il n'y a pas non plus énormément de maîtres qui ont le temps d'enseigner, et de maîtres en général. La création de cette classe permettrait de créer de nouveaux formateurs, pas forcément plus nuls que les autres, puisqu'ils auraient suivi les cours de l'Académie des Ombres. Si le contrôle des connaissances est ensuite bien établi, je ne vois pas pourquoi ils seraient plus mauvais que les apprentis classiques formés avec des Maîtres.

    GAS:

    Je suis d'accord avec la proposition de Kardass, qui n'est pas sans une certaine logique. Regrouper les renseignements et les saboteurs me semble en effet logique, et l'ajout de la marine peut être intéressant.
    En ce qui concerne les grades, je suis également d'avis pour les garder. Il n'y a pas eu de promotions récemment, tout simplement parce que il n'y a pas eu de missions, ni d'apprentis/aspirants/maîtres méritant un avancement.
    De plus, garder l'échelle actuelle permet plus d'évolutivité. Un apprenti lambda atteignant par exemple le rang de maître deviendrait, selon la proposition de DarkSolo, Lieutenant, et ne pourrait qu'aspirer à devenir Capitaine, les autres grades étant inaccessibles pour lui.
    C'est le système de la carotte, mais il marche assez bien. Mieux vaut donc garder plus de grades, afin de motiver les troupes.
    Si toutefois nous créons une nouvelle classe, il faudra également penser de nouveaux grades pour elle...
    On pourrait aussi envisager un système différenciant les grades selon la branche à laquelle le fan appartient. Par exemple, un apprenti qui participe aux Renseignements aurait tel rang, (au pif adjudant), mais il se serait plus distingué dans l'armée dans les missions précédentes et aurait un rang supérieur dans cette branche (par exmeple, au pif, sergent.)
    Chaque système de grade serait ainsi indépendant selon la branche, ce qui motiverait plus, vous ne trouvez pas?

    jeudi 16 mars 2006 - 09:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Je me réponds (encore) à moi-même (un message de mars... sic!)

    Bref, j'avais pensé à une idée qui ne fera sans doute pas du tout l'unanimité, mais qui, vu la situation mortuaire actuelle, mérite, à mes yeux, d'être posée.

    Cela concernerait les méthodes d'apprentissage des apprentis. Actuellement, peu de maîtres sont disponibles, voire pas du tout, ce qui résulte d'un manque de sang neuf et une démotivation des apprentis, car ils ne trouvent pas un maître.

    Mon idée serait d'abandonner totalement, du moins pour un temps, la méthode de formation actuelle maître-apprenti.

    Je vous vois déjà pousser de haut cris (^^). Je comprend les objections que l'on peut faire à cette idée: on perd l'esprit des Sith, on s'éloigne de Star Warsn etc.

    Mais je pense que la situation est vraiment critique chez nous. Nous n'avons pas eu de nouveau maître Sith depuis six bons mois, on a très peu de nouveaux apprentis motivés, bref, c'est la mort. Avec, en plus, l'absence prolongés de membres clés chez les Sith, tels que DarkSolo, Jojo ou moi-même.

    Je propose donc la création d'une Académie de formation d'apprentis sans maîtres fixes. L'avantage d'un tel système est que dès qu'un professeur manquerait à l'appel, il pourait aussitôt être remplacé par n'importe quel autre GMS ou même Maître Sith.

    Les apprentis dont les maîtres sont absents ou qui ne trouvent pas de maître pourraient ainsi évoluer tout de même dans le JdR, et pourquoi pas, accéder à de meileures places. Certains pourront penser qu'un tel système déteriorerait la qualité des cours, mais, soyons francs, je ne pense pas qu'il faille être trop exigeant. Nous sommes dans un Jeu de Rôle, et si un apprenti ne connaît pas par coeur tel ou tel Sith, ce n'est pas non plus très important: l'encyclo est là, et nous sommes avant tout dans un jeu.

    Je sais que ma proposition n'aura pas l'unanimité, mais j'aimerais beaucoup en discuter, car je suis persuadé qu'un tel système permettrait, d'une de renouveller notre système de formation, qui a tendance à stagner un peu, et de deux, permettrait également de motiver un peu plus les apprentis.

    En conjonction avec ce système, je relance donc encore l'idée de l'ajout d'une nouvelle classe, celle de Seigneur Sith, située entre le grade de Maître et d'Apprenti. Elle serait dévolue, par exemple, aux apprentis ayant réussi leurs épreuves à l'Académie sans avoir été sous la tutelle d'un maître. Je ne m'étendrai pas là-dessus, il me semble avoirdéjà longuement disserté sur cette idée en particulier.

    Donc, je le répète, je vous en conjure, discutons sur cette proposition. Je sais que l'on s'éloigne de l'esprit Sith, mais on pourrait au moins l'instaurer pendant un temps, puis, une fois que le nombre d'apprentis motivés et de nouveaux maître sera suffisant, nous pourrons relancer l'ancien système, ou, tout simplement, le faire fonctionner conjointement avec celui de l'Académie.

    Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Ce n'est pas très développé, mais je suis exténué (boulot, quand tu nous tiens ^^). Je m'étendrai plus longuement sur le sujet après avoir lu vos réponses.

    Sur ce, bonne nuit, et une fois encore, je vous demande de bien vouloir réfléchir à la question.

    vendredi 30 juin 2006 - 22:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    Bon, par rapport a l'idée que Grinder a soulever personnellement je suis pour.
    Il s'agit certe d'une mesure exeptionnel mais nous somme dans une situation exeptionnel qui requiere de telle mesure.

    En effet, nos apprentis sans mettre se mofondent et quitte notre caste. Je pense que leurs permettrent de devenir maitre sans en avoir peut être motivant pour eux. Et étant moi même un très mauvais maitre, je l'avoue, Cela permettra a tous d'avoir un enseignement spécialisé et de qualité. Et puis, a une époque certain Sith pouvait devenir maitre sans en avoir eu un (moi par exemple, je n'en ai jamais eu.)

    Pour le grade intermédiare de Seigneur Sith je suis bien entendu pour, cela permettra de motiver nos apprentis et qui sait fair avancé la caste.

    Par contre le seul bémol que je rajouterai au projet de classe commune sans maitre c'est justement qu'il n'y a pas de maitre. Les nouveaux formé n'auront aucune base pour formé leurs propres apprenti plus tard. Il faudrait inculquer quelques notions de pédagogie afin de pouvoir garder une formation de qualité et ne pas avoir que des maitre comme moi incapable de former avec succés un apprenti.

    Salut a tous les maitres qui n'en ont jamais eu :x

    samedi 01 juillet 2006 - 10:54 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Worg des boues --- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lepi --- Leur vrai nom était lepus carnivorus. Cette espèce carnivore à fourrure était native de la planète Coachelle Prime. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Tharen Bria --- Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia. (Personnages - Rebelles)
  • Kashyyyk --- Monde natal des Wookies,la planète fut témoin des plus sanglantes batailles lors de la guerre des clones lorques qu'elle fut envahis par la Fédération du Commerce (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Blarth --- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide