Passage Jedi à Sith (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Il ne l'a pas fait en 2 semaines...sachant qu'il l'a passer à l'époque où j'ai eu quelques problèmes de coneexion, il a atendu au moins un mois entre son inscription à l'épreuve et son passage...
    Il faut savoir aussi que notre formation a beaucoup changé justement à cause du faite que dans le temps les maître ne formaient pas les padawans, et leur donnaient rapidement le titre pour devenir maître.
    Il est normal qu'il y est plus d emaître Jedi que Sith, car notre caste est plus nombreuse...
    Par contre, je ne susi pas d'accord avec ton analise, beaucoup commences par les Jedi et vont voir ailleur après... c'est l'atrait du sabre laser.

    samedi 09 avril 2005 - 23:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    JB> Je suis fier de toi, mon petit. Tes 2 interventions m'ont fait rire jusqu'au mal de ventre et je t'en remercie. C'est pourtant dur de dérider un Empereur bouffé par la puissance du Côté Obscur. :D

    Comment peut-on oser mettre en avant un concept qui vient d'être remodelé il y a quelques mois en reprenant en partie le concept usité à merveille chez les Sith depuis si longtemps ? D'ailleurs à ce propos, je tenais juste à préciser que c'est suite à mes discussions sur msn avec des Anciens de la caste Jedi que vous avez travaillé à ce changement. Mais peut-être n'es-tu pas au courant... Comme je leur avais alors dit, il était préférable que votre organisation soit améliorée pour tirer vers le haut toute la partie JDR du site, et cela en mettant de côté les querelles de clochers habituelles entre Jedi et Sith. Encore une fois, lorsque je rappelle cela, il n'est en aucun cas question de plagiat ou de revendications d'idées, ni de supériorité d'un groupe ou de l'autre. Qu'importe d'où sont originaires les concepts de formations et d'épreuves quand cela fonctionne.
    Disons que j'estime que tu as la mémoire courte quand tu annonces que la formation Jedi est bien meilleure. En effet, à mon humble avis, vous remontez tout juste la pente à ce niveau-là. Heureusement, depuis quelques mois, votre nouvelle mise en place permet d'aplanir en partie le retard laborieux que la caste Jedi avait pris sur ce point et cela apporte autant à votre caste qu'à la nôtre. L'essentiel, et nous ne devons pas l'oublier, est l'attrait que tout cela confère aux JDR ainsi que le plaisir offert au fan de pouvoir évoluer dans un univers mieux structuré.
    Par ailleurs, je tenais à te rappeller un fait maintes fois démontré : quantité n'est pas souvent synonyme de qualité. Donc mettre en avant le nombre d'inscrits est un argument bien pauvre à ce niveau : il est souvent préférable de voir évoluer des membres inspirés et motivés plutôt qu'une meute désorganisée de jeunes loups aux connaissances faibles et aux illuminations sporadiques...
    -------------------------------------
    Empereur des Sith.

    dimanche 10 avril 2005 - 01:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Joruus>Je n'ai jamais parler de qualité. Mais il est logique que ayant plus d'inscrits, on ait plsu de padawan, plus de chevalier et plus de maître. Et je n'ai jamais dit que notre formation était la meilleur...

    Ensuite, tu ne le sia speut-être pas, mais cette idée était de moi, tu n'a donc rien à voir la dedans...et ça fait pas quelques mois, mais près d'un an que l'on a voté ce nouveau système.
    -------------------------------------
    Supportez Paris 2012!
    http://www.parisjo2012.fr/fr/soutien/index.jsp

    [Ce message a été modifié par: Jedibothan le 10-04-2005 02:00]

    dimanche 10 avril 2005 - 01:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark_obscur

    Dark_obscur

    3342 Crédits

    J'ai été padawan chez les jedi c'était ça: ''lis les règle,médite,ne ressent pas de haine,tu me fais une fiche sur lui STP :zzz: '' STP tu te rend conte MDR???

    dimanche 10 avril 2005 - 10:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Dark_obscur>Je me demande bien qui a pu être ton maître pour tomber sur quelqu'un pareille.... Plus sérieusement, rien n'empèche la politesse... et tu es sur que l'on ta demander de méditer? Sinon, normal que l'on commence par te demander de lire les règles, c'est ceux qui ne le font pas qui font une mauvaise formation...

    dimanche 10 avril 2005 - 12:05 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Jojo> C'est clair que quantité ne veut pas dire qualité mais c'est plus synonyme de déchet à haute concentration... De plus quand je vois le Test que l'on m'a fait passer , désolé mais je cite le testeur: Gillad
    J'ai obtenu 7/10 là où un apprenti Jedi avait eu 8/10 hors je n'ai pas réussi la formation, j'ai aussi fait faire un petit test pour le trip avec Maitr_kenobi qui a obtenu la superbe note de 1.5/8 pour le quizz sith et je peux jurer que les question n'étaient pas vraiment difficile!
    -------------------------------------
    Ancien apprenti du géniallissime Sidarks
    Maître de Darkolive et Darkphoenix

    [Ce message a été modifié par: jame le 13-04-2005 18:06]

    dimanche 10 avril 2005 - 13:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Je signale que même si vous avez réformé votre système, ceux qui sont passés Jedi avant cette réforme continuent à former des apprentis aussi mal qu'ils l'ont été. Je ne dis pas tous, mais la plupart. Je pense que la plupart des Maitres Jedi (pas des Chevaliers) méritent d'être au moins Chevaliers, par contre, Maitres... :-S

    Donc votre système est inutile, et je suis convaincu que les abus sont nombreux.

    Bref si je fais un quizz Jedi contre un padawan qui vient juste de passer Chevalier, je suis presque sur de gagner. (bon je m'avance peut-être... mais ce serait à tenter ^^)
    -------------------------------------
    Maître Sith de Yukimura.
    Grand Amiral de l'Empire.
    Tom.

    dimanche 10 avril 2005 - 13:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Oui, ça serait à tenter, ça pourait être marant...
    Sinon, le grade de maître ne s'obtient pas que par la connaissance, mais aussi en fonction de ce qui a été fait pour la caste...
    Et il est vrai que certains qui sont devenu chevalier avant continu à former très mal (je pourrais d'ailleur donner des noms), mais pour remédier à ça, on a créer une fiche de conseil de formation qui est donné à chaque nouveau chevalier et qui avait été envoyé à beacoups d'anciens.

    dimanche 10 avril 2005 - 21:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Bon, je poste moi aussi pour enoncer mes idées personnelles quant aux deux castes qui sont les Jedi et les Sith. Tout d'abord, moi, j'ai une théorie : la caste Jedi, autant que celle des Sith, possède des points forts, mais aussi des points faibles!!!!! Et à vous entendre parler, aucune ne possède de point faible (normal me direz vous, chacun veut attirer des membres dans sa caste).

    Chez les Sith, tout le monde est d'accord sur le point suivant : nos membres sont peu motivés, et c'est un problème qui se pose depuis la création de l'Ordre Sith, jusqu'à l'Empire Sith, malgré les efforts déployés par nos dirigeants dont je respecte tous les choix et tous les projets. Heureusement que Sidarks et Jojo sont présents pour animer la caste avec de nouveaux projets, car sinon, nul doute que la caste Sith n'existerait plus aujourd'hui si elle avait continué à régresser comme elle le faisait.

    Autre désavantage que nous avons par rapport à la caste Jedi, nous possédons moins d'activités que vous. Mais, car il y a un mais, je trouve que les Jedi s'occupent un peu trop des activités de la caste Sith, je m'explique. Je vais mettre en relief un trait de caractère chez les Jedi qui fait que chaque nouvelle activité chez les Sith fait l'objet de critiques chez les Jedi. Lorsque nous ouvrons une nouvelle activité , tout de suite les Jedi arrivent et crient au scandale car les Sith viennent de copier une activité qui se trouve dans la caste Jedi. Et alors ? Vous avez eu de bonnes idées, donc pourquoi ne pas en faire profiter le JDR pour qu'il tourne bien ? Il me semble qu'il n'y a pas de droits sur les idées made in Jedi. Vous les Jedi êtes vraiment égoïstes je trouve, on n'a pas le droit de toucher à vos animations, mais bon, nous ça ne nous empêche pas de vous aider lorsque vous avez des difficultés, car je peux affirmer que Jojo était intervenu sur vos topic pour vous conseiller d'améliorer votre système d'épreuves qui nous semblait bizarre. Les Sith aident les Jedi en leur donnant des idées (sur msn, sur les topics). En contrepartie, lorsque l'on reprend une idée (par exemple l'académie des ombres, car il est vrai que vous aviez un système de cours bien avant nous) qui a été ouverte avant chez les Jedi, c'est le drame.
    D'ailleurs preuve en est tes réactions JediBothan, lesquelles montrent clairement que tu penses être le créateur du système d'épreuves toutes castes confondues. Désolé de te dire que le système d'épreuve digne de ce nom a été instauré en premier lieu chez les Sith. C'est bien là notre marque de fabrique, celle de posséder des épreuves dignes de ce nom. Et c'est aussi une de nos forces. Mais comme le dit jojo, vous avez rétabli l'équilibre lorsque vous avez réformé votre système d'épreuve pour le mettre au même niveau que le notre. Mais à t'entendre parler, rien n'y fait, c'est toi le grand créateur de ce système, peut être parce que tu es quelqu'un de fier, qui n'attend sur ce site que la gloire et la renommée, libre à toi de chercher ceci, mais stp, ne prends pas nos idées pour les tiennes. Je suis sûr que tu as eu de bonnes idées pour ta caste, mais ne t'appropries pas stp le système d'épreuve qui est vieux de plus de deux ans chez les Sith, année où tu t'es inscrit sur AW et par conséquent, je doute que dès ton arrivée, tu aies donné l'idée des épreuves (pour les dates tu peux me faire confiance, je connais par coeur l'histoire de la caste Sith sur AW, alors n'essaye pas de me berner, lorsque je te dis que tu n'a pas pu être le créateur des épreuves, c'est que j'en suis persuadé)

    En fait, c'est surtout cette attitude qui me déplait chez les Jedi, celle de s'aproprier tous les concepts et à ne pas vouloir en faire profiter les autres. Mais après tout, nous, on ne demande pas l'autorisation, jusqu'à preuve du contraire, nous sommes ici pour s'amuser et non pas pour dénigrer la caste adverse, chose que tu fais très bien d'ailleurs JediBothan. Ce n'est pas ton attitude qui me fera venir chez les Jedi. Venir poster chez les Sith pour dénigrer notre système d'épreuve, s'approprier une idée qui n'est pas à toi, bref, tu as du culot. Comme vous savez si bien le faire remarquer vous les Jedi : vous êtes sur un topic Sith , et il me semble que le fait de venir poster pour discréditer la caste Sith, c'est pas vraiment une bonne attitude. Moi je serais modo, ça fait un moment que je t'aurais dit de te calmer, d'arrêter de chercher à envenimer le topic et à chercher par tous les moyens de convaincre que tu es l'initiateur des épreuves. Je n'apprécie pas le fait que tu viennes sur nos topics pour débiter des âneries pareilles pour chercher à faire revenir un fan dans ta caste qui ne cherche qu'à passer du bon temps sur AW. Nous sommes sur un JDR, le but est de s'amuser, pas de descendre la caste d'à côté. Si c'est ton but de dévaloriser la caste Sith, alors ne te gènes pas, mais ne t'attends pas à ce que l'on te fasse des fleurs après. Mais j'ai un théorie : entraidons nous, Jedi et Sith, et arrétons de rester dans notre coin. Lorsqu'un Jedi voit que quelque chose ne va pas dans la caste Sith, au lieu de faire de la propagande pour sa caste en utilisant la faiblesse de la caste d'à coté, pourquoi ne pas nous aider à palir à cette faiblesse? Et inversement bien sur. Si on discute, entre Jedi et Sith, nos caste en profiteront d'avantage que si on se tire dans les pates.

    Donc pour conclure JediBothan, prends les épreuves, fais en ce que tu veux dans la caste Jedi, supprimes les, rajoutes des épreuves pour qu'elles durent plus longtemps, fais des quizz plus ou moins longs pour l'améliorer, faites des fiches ou pas, faites des missions, bref, faites ce que vous voulez avec, on ne vous en voudra pas, au contraire, si ça peut vous aider à améliorer votre caste, allez-y. Nous on vous autorise à copier sur nous, c'est l'inverse qui est plus dure, mais arrêtez de critiquez autant notre caste qui a du mal à prospérer. Donc laisse la caste Sith tranquille je te prie. Si tu veux avoir le droit de déblatérer sur la caste Sith, viens donc t'inscrire chez nous et on en reparlera. Car jusqu'à preuve du contraire tu ne sais pas le moindre chose sur notre caste. Personnellement, je n'ai jamais osé dire la moindre chose sur vos activités car je ne sais pas du tout de quoi je pourrais parler. Donc stp, respecte la caste Sith, et établissons un dialogue et non pas des bras de fer.

    MAJ : après avoir réfléchit, je me suis dit que le meilleur moyen pour rétablir un semblant d'ordre entre Jedi et Sith était de proner la paix entre les deux castes. C'est pourquoi j'ai modifié mon message, et c'est pourquoi je m'excuse envers JediBothan de m'être emporté contre lui. Tout ce que je veux, c'est que Jedi et Sith s'entraident lorsque l'une des castes rencontre des difficultés, maintenant, pensez vous pouvoir établir ce dialogue?
    -------------------------------------
    ancien apprenti sith de boba fett7.
    maitre sith de darklexa et mickvador.

    lundi 11 avril 2005 - 18:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    J'aime beaucoup ces petites polémiques sympathiques !
    En fait je pense que les Jedi du site quittent la caste Jedi pour celle des Sith car il pensent sans doute que la notre ne leur apporte plus rien et tourne en rond. C'est à nous de faire en sorte que les nouveaux inscrits changent d'avis. En ce qui concerne la formation chez les Sith, je dois dire que pour avoir parcouru les forums sith, elle est en effet assez poussée, avec le système de contrôle de connaissance et surtout les rapports de mission. Leur quiz est également d'un niveau très relevé...
    Bon, j'y vais, on crève de froid ici, le Côté Obscur c'est bien pour rafraîchir les sodas, mais ça ne suffit pas pour déclarer à Jojo "oui, je suis ton fils !"

    vendredi 15 avril 2005 - 22:22 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide