Sauvons les Sith© ! ;o) (page 9)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JanRacon

    JanRacon

    1004 Crédits

    Hello a tous.....
    Bon, je sais que je suis Guildeur, et que je ne suis peut-être pas forcément bien vu parmi vous....
    Mais, je dois vous dire, que j'aime beaucoup la caste sith, qu'il ya beaucoup de potentiel, et que je trouve cela dommage qu'elle stagne a ce point.
    Je pense, deja, qu'il faudrait rajouter plus de JDR.
    Bon, ok, ca se rapproche plus de la guilde, et des Jedi, mais, cela pourrait relancer cette caste.Car, il n'y a que l'AS et les FO, (qui vont d'ailleurs bientôt fusioner, c'est ca?) et les missions sont assez espacées.
    Ensuite, le problème, que j'avais rencontré chez les Sith (C'est personnel):
    Je trouvais qu'il ne se passait rien.Les cours morts, pas de missions.....
    Peut-être que ce manque d'activité lasse les nouveaux.Ok, je me répéte,
    mais, lancez de nouveaux JDR, de nouveaux Cours, instaurez chaque semaine des débats sur tel ou tel chose...
    Chez les guildeurs, il y a la cantina.Chez les jedi, un bar.
    Pourquoi ne pas faire ca chez vous?
    Vous trouverez que c'est du copiage, ou du deja-vu...
    En fait, mon avis (Encore personnel), c'est que vous voulez une caste avec des principes uniques, que l'on ne trouve ni chez les jedi, ni chez nous, les guildeurs.
    C'est une bonne idée.....Mais, si cela ne passionne pas les foules, faites un truc plus basique, le temps que l'envie revienne, puis repartez sur vos base.
    Pour finir.....Faites aussi plus d'intercastes, ca peut améliorer les choses.

    Ce que j'ai dit a peut-être deja été dit....Je m'excuse également d'avoir ajouté mon grain de sel dans un forum sith, alors que je suis guildeur.
    J'èspere que vous arriverez a vous relancer.
    Je vous souhaite bonne chance, et bonne continuation.
    A+

    lundi 08 mai 2006 - 21:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'est sûr que c'est moyennement bien vu, surtout que tu as quitté les Sith avec fracas...


    Le 2006-05-08 21:41, JanRacon a écrit:
    Ensuite, le problème, que j'avais rencontré chez les Sith (C'est personnel):
    Je trouvais qu'il ne se passait rien.Les cours morts, pas de missions.....
    Peut-être que ce manque d'activité lasse les nouveaux.Ok, je me répéte,
    mais, lancez de nouveaux JDR, de nouveaux Cours, instaurez chaque semaine des débats sur tel ou tel chose...


    Justement, on en alancé des nouveaux cours et des nouvelles activités, et ça n'a marché que quelques semaines puis les nouveaux n'ont pu posté. J'assume un cours, et je peux te dire comme il est désespérant de faire des recherches pour faire un bel exposé, pour juste 3 pélés qui diront: c'est super! ou demanderont des explications sur quelque chose d'écrit clairement dans le cours juste au dessus. Et ça& dans le meilleur des cas.


    Le 2006-05-08 21:41, JanRacon a écrit:
    Chez les guildeurs, il y a la cantina.Chez les jedi, un bar.
    Pourquoi ne pas faire ca chez vous?
    Vous trouverez que c'est du copiage, ou du deja-vu...
    En fait, mon avis (Encore personnel), c'est que vous voulez une caste avec des principes uniques, que l'on ne trouve ni chez les jedi, ni chez nous, les guildeurs.


    Justement chacun son truc! Et je trouve que la cantina est très bien (et tenu par une super gérante :amour: ) et s'intégre parfaitement avec le JdR de la Guilde. Alors que je ne vois pas trop l'interêt chez les Sith, qui sont pas des marchand mais des guerriers.


    Le 2006-05-08 21:41, JanRacon a écrit:
    C'est une bonne idée.....Mais, si cela ne passionne pas les foules, faites un truc plus basique, le temps que l'envie revienne, puis repartez sur vos base.
    Pour finir.....Faites aussi plus d'intercastes, ca peut améliorer les choses.


    Parlons en! Pour la première fois, on l'a testé dans l'AS. Et bien, on a vu ce que ça a donné. Naga n'a pas assuré sur ce coup-là!

    Je sais, je donne l'impression de dénigrer tout ce que tu dis. Mais le problème est, je pense, plus profond! :cli:

    lundi 08 mai 2006 - 22:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    Bon, a mon tour, je sais, je suis Guildeur aussi, mais j'ai pas quitté les sith, je serait donc pas aussi mal vu (no comment.)

    Tout d'abord, j'adore vos cours. Non non, sérieux, je les lis toujours avec plaisirs.
    Maintenant, si votre JDR pour les news est de ... répondre à ces cours, normale qu'ils se barrent !
    Moi, à leur place, je vous aurait vite remercié, serait allé voir ailleurs, et aurait continué à les lire.

    Comme je te l'ai dit sur msn, faites plus de mission!
    Non pas comme celle qui existe déjà, qui, là encore, pour ce que j'en ai lu (pas tout, il est vrai) me semble bien, y'a pas a redire, mais il en faudrais des plus ou moins individuelles, et, surtout, plus courte.
    C'est vraiment ce qui manque à votre caste.
    Si on a pas le temps, on ne peut pas faire deux trois petite mission en attendant d'être plus libre, et finalement, on doit se lasser.
    Demander un engagement dans le jdr, c'est bien, mais c'est pas toujours possible. Alors, pensez-y.
    Vous placez peut être la barre trop haut.
    Les élites, c'est bien, mais par définition, ce n'est qu'une poignée de gens.
    Si vous cherchez à être l'élites, n'attendez pas à être des masses.
    Bon, sur ce, je vais réviser, moi, s'pas?^^
    -------------------------------------
    Guildeur indépendant.
    Co-fondateur du R.H.HU.M
    Pryvette geoque

    [Ce message a été modifié par: Sibass le 09-05-2006 11:26]

    mardi 09 mai 2006 - 11:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bon allez, encore un autre Guildeur qui poste, et qui se situe entre celui qui a quitté la caste recemment et celui qui ne l'a pas quittée:

    J'avoue, j'ai pas assuré pour l'AS. M'enfin il faut dire que votre côté "on récupère la Force a tout prix" m'a un peu énervé, et j'ai abandonné le truc (sans compter le fait que j'ai un max de boulot, et je n'avais plus énormement de temps pour AW).

    M'enfin je pense que le problème de la caste Sith n'est pas celui d'un bar qui manque ou de cours qui ne sont pas bien. Je pense que le problème de la caste Sith, actuellement, est qu'elle voit trop grand. Je m'explique:

    Vous avez très longtemps été une grande caste, presque aussi grande et active que les Jedi (qui ont comme avantage d'être plus mis en valeurs durant les films, et donc qui intéressent plus les gens). Il y avait même un système de Conseil Sith à un moment (c'est dire le nombre de gens qu'il y avait, vu qu'on pouvait se permettre d'avoir une dizaine de gars pour tout diriger).

    Maintenant, vous êtes en nombre plus réduit, avouons le (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre et voir). Mais dans vos réfléxions et propositions, on a toujours l'impression (moi du moins) que vous considérez avoir encore des tonnes d'actifs, tout en étant choqué du nombre qui part. Mon conseil à moi est le suivant: pas forcemment plus de missions, plus de cours etc... Seulement une caste qui fonctionne pour le nombre de gens qu'elle contient.

    Pas besoin d'avoir 488651785174855 Sith, il suffit d'en avoir 6 ou 7 (c'était le cas de la Guilde il n'y a pas si longtemps, et encore là on n'est pas hyper nombreux) assez actifs, des activités juste pour ce petit nombre, et des formations pas trop dures (mais assez pour filtrer) afin d'augmenter ce petit nombre. En tout cas ça a fonctionné pour la Guilde: on arrivait à peine à trouver des gens pour nous rejoindre avant, et là on commence à grandir parce qu'on a su à chaque fois s'adapter au nombre.


    :woo:

    mardi 09 mai 2006 - 19:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar SetoQuiwi

    SetoQuiwi

    1294 Crédits

    Moi je trouve qu'il faudrait aussi raccourcir la formation afin qu'il puisse y avoir rapidement plus de siths qui puissent former de nouveaux aprentis et il faudrait aussi créer ou recréer une académie des aspirants sans maitres et qu'on puisse devenir sith sans avoir de maitres comme chez les jedies .

    mercredi 10 mai 2006 - 11:49 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Merci à tous pour vos conseils. Mais si les guildeurs font l’animation chez les Sith où va-t-on ? :D

    > SetoQuiwi : Déjà Jedi, comme Sith, est invariable, donc il n’y a jamais de S ni de E. De plus, l’Empereur et tous les GMS sont d’accord là-dessus, il n’y pas envisageable de raccourcir le temps de formation des apprentis. Nous pensons qu’un maître Sith doit connaître SW et l’histoire de sa caste, c’est la moindre des choses. Et donc il lui faut un minimum de 2 mois pour assimiler tout ça, et personnellement, je trouve que 2 mois, c’est encore trop court. Quant à faire une académie sans maître, alors là, c’est impensable, autant nommer les maîtres Sith comme ça sans épreuve ! :col:

    > Sibass et Naga : C’est vrai que vu l’état de crise, il semble plus envisageable de faire des missions plus ouvertes et en effectif plus réduit, genre un maître et des aspirants. Et justement avec la réforme des armées, cela va être possible. Des équipes de 2 à 4 personnes pourront faire des missions. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire des missions solo. Cela est bon pour la guilde, mais pas pour les Sith. En effet, on n’aime pas trop les électrons libres, nous ! Les Sith aime l’Ordre et la Hiérarchie, cf. le discours de Palpatine pour la création de l’Empire. :cli: Après vous nous reprochez de favoriser l’élite. Mais on n’est pas du genre à avoir des maîtres au rabais, nous ! Il me semble que ce n’est pas compliqué de faire une fiche et un quizz. Même Jojo y est arrivé, lol ! :craneur: Je pense que si on changerait ça, on perdrait de notre identité. Et les Sith ont une histoire collective à assimiler, pas comme la guilde qui est plus une somme d’individualités. Je pense que ce qui marche pour la guilde ne peut pas marcher pour les Sith.

    Donc pour résumer mes idées :

    • On réforme les armées.
    • On fait plus de missions en petites équipes
    • On inclut une note la participation aux cours dans la note des épreuves.
    • Sinon on change rien !!!

    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Grand Maître Sith de xarku
    Gentil vaurien de Maggy

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 10-05-2006 20:57]

    mercredi 10 mai 2006 - 20:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Je crois que d'inclure une note la participation aux cours dans la note des épreuves serait une bonne idée, mais, en ces périodes d'examen et tout le reste, je pense que le mot ''cours'' ne donne peut être pas envie aux nouveaux de venir, il faudrait peut être trouver un synonime de ''cours'' qui fasse plus envie si je puis dire.

    Plusieurs personne sont des étudients, dans le JDR, alors l'idée de cours ne leur branche peut être pas assez. Il ne faut pas changer les méthodes, car, beaucoup de monde adore ces cours, mais, pas tout le monde s'y interresse car c'est un ''cours'' et les gens en on déjà assez par jours.

    Ce n'est qu'une impotèse biensûr, mais, il faut se pencher sur chaque questions qui nous permettrait d'amélioré l'activité chez les Sith.

    lundi 15 mai 2006 - 19:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Comme d'habitude je suis d'accord avec VanVan ...
    Je suis pommé dans les cours moi se qui m'empeche d'y participer faudrait mettre des debats dans les cours.
    Faire reflechir les eleves sur une question et les eleves doivent rendre une sorte de redaction pour dans un temps determiné qui sera le prochain court sur le sujet.
    Se serait plutôt cool non ?
    Moi frenchement je ne sais plus trop si je veux rester sith ^^ ...

    lundi 15 mai 2006 - 21:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Alors que les Jedi ont sombrés du Côté Obscur, faisant le travail à notre place, j'ai décidé de réveiller un peu les Sith. :D

    > EvanSkywalker: T'es paumé avec que 4 cours et un quizz? Et bien, je vois pas ce qu'on peut faire alors pour simplifier... Quant à l'idée de mettre des débat dans les cours, vu la façon dont les élèves ont déjà du mal à répondre complétement aux questions que je pose dans mon cours, c'est pas prêt d'arriver alors que j'essaye justement de ne pas faire que des questions bâteau. :pens:

    DarkSolo: Je sais bien que tu dois être surchargé en cette période d'examen, mais je pense qu'il serait plus qu'urgent de lancer la réforme des armées, parce que après ça va être les vacances, et les absents seront légions. Et puis la caste n'a jamais été aussi morte... :cli:
    -------------------------------------
    Sauvons les Sith© ! ;o)

    GM du TAT, GM Sith de xarku
    Gentil vaurien et Mari de la princesse Maggy

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 23-05-2006 19:12]

    mardi 23 mai 2006 - 19:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Bah une classe de philosophie ...
    C'est ça que je voulais dire.
    Tu mets une question du genre " L'immortalité, comment l'atteindre ? "
    Et là les eleves exprime leurs points de vue sur le sujet et se qu'il en pense et en fonction de leur reponse on peut voir pas mal de chose !
    Bah c'est tout se que je voulais dire à vous de voir ...

    mercredi 24 mai 2006 - 14:26 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Terrik Booster --- Natif de la planète Corellia, il fut reconnu comme un des meilleurs, certains diront même LE meilleur contrebandier de tous les temps. (Personnages - Contrebandiers)
  • Rece Ina --- Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse. (Personnages - Rebelles)
  • Soldats de l'Armée Impériale --- Les Soldats de l'Armée Impériale représentent la majeure partie des forces de garnison basés sur des planète appartenant à l'Empire. (Organisations - Troupes)
  • Larma D'Acy --- Larma D'Acy était membre de la Résistance avec le grade de Commandant. Elle faisait partie des rares survivants de la bataille de Crait (Personnages - Rebelles)
  • Golan I --- La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales. (Vaisseaux - Stations Spatiales)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide