Chu'unthor, le Vaisseau Académie (page 13)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Des death watchs sont arrivés peu après mon tour de garde. Ils m'ont réveillés et Kinsa a commencé à les affronter toute seule. Grâce à de la télékinésie, elle leurs balance, une bombe juste au pied. Ils sont effrayés mais il ne fuient pas le combat.

    Grâce à une super vitesse je cours vers Kinsa pour l'aider. Cenovii ne s'est toujours pas réveillé. Kinsa et moi sortons nos sabres, nous affrontons chacun un mandalorien. Sans que je m'en rende compte Kinsa va affronter un madalorien toute seule. Elle s'écarte du camp et je ne la vois plus.

    Je continue a affronter le death mais quand il voit que son compagnon s'est fait embarquer par Kinsa, il décide de m'abandonner. Il me balance un fumigène, je tousse, il me dit.

    Death Watch : Dommage, ce n'est pas aujourd'hui que je tuerai un jedi.
    Eckmül : Kof, Kof, Reviens, espèce de lache Kof, Kof.

    A peine la fumée dissipé, je ne vois plus personne. Je cris pour appeler Kinsa mais je ne reçois pas de réponse. Je fonce vers Cenovii qui coure vers moi, en me demandant qu'est qui c'est passé. Je lui raconte l'attaque et le fait que Kinsa est introuvable mais nous recevons un appel de Kinsa.

    Kinsa : Salut, les amis, j'ai été prise dans l'enthousiasme d'affronter ce death et je n'ai pas vu que je m'écartais du groupe. Je suis actuellement chez des madaloriens autochtones. Vous ne pouvez pas les rater, il habite dans un vheh yaim.
    Eckmül : Un quoi?
    Cenovii : C'est une sorte de hutte ronde construite en bois vert et en vigne.
    Kinsa : Je dois être au sud à quelques parsec, d'après la triangulation que j'ai faite.
    Cenovii : Ne bouge surtout pas, nous partons te chercher.

    Nous plions le camp en quatrième vitesse et montons sur des speeders. Il s'agit de ne pas perdre de temps. Nous devons faire ce voyage en un temps record. Quand nous commençons à nous inquiéter de rien voir.

    Eckmül : Là, maître cela doit ressembler à ça?
    Cenovii : Oui, c'est exactement ça, bien vu.

    Nous rentrons dans la hutte et je vois que Kinsa discute déjà beaucoup avec un jeune Twi-lekk blanc.

    Eckmül : Eh, on dirait qu'elle a profité de l'hospitalité.
    Cenovii : Oui, effectivement, je ne sais pas qui est ce charmant jeune homme, mais ça compagnie, n'a pas l'air de déplaire à la jeune Kinsa.
    Eh, Kinsa, nous présenterai-tu à ton hôte?
    Kinsa : Ah, bonjour maître, vous avez fait vite. Je vous présente Zéfir. Il habite dans ce vheh yaim.
    Cenovii : Il faudrait partir pour l'usine. Je suis très content d'avoir rencontré ton nouvel ami mais il n'y a plus une minute à perdre.

    Kinsa dit au revoir à son ami et nous partons pour l'usine en speeder. Nous arrivons devant on dirait une aciérie. C'est étrange.

    Cenovii : Je ressens une grande présence du coté obscur dans cette usine. Il faudra prendre garde.

    Nous avançons silencieux, nous poussons une première porte, Un clown géant sur ressort sort du sol et nous rigole au nez. Nous sommes effrayé au premier abord mais nous contournons l'obstacle.
    Tout les murs de cette aciérie sont au thème du clown, mais ce n'est absolument pas drôle c'est même plutôt effrayant. Cela ne ressemble pas au méthode ordinaire des death Watch.
    Au fur et à mesure que nous avançons nous rencontrons plusieurs pièges. Tout d'abord Cenovii nous arrête, il passe la main dans un rayon lumineux, des pointes se déplient, un squelette arborant un sourire est empalé dessus.
    Nous continuons à avancer et là c'est au tour d'un grand fossé de nous faire face.
    Une corde est accroché au mur à gauche avec une inscription : "avec ça, votre vie ne tiens qu'à un fil hahaha."

    Je ne prends pas la corde pour la laisser à Kinsa, je fais un saut de force qui me permet de continuer. Mais à peine je me suis retourné qu'en fait Cenovii a utiliser son jet-pack pour traverser avec Kinsa dans ses bras.

    Nous traversons une autre pièce et là en face, un death watch tenant Freiler en chaîne. Il porte un casque à dessus vert et avec un sourire dessiné au feutre sur le respirateur le reste de son casque est blanc. Il ne porte pas de Beskar'gam mais un costume violet avec un nœud papillon.

    Kinsa veut foncer sur lui, mais Cenovii l'arrête et avec un bâton qui traînait par terre, il appuie sur une motte de terre au sol, une fléchette fonce à toute vitesse sur le bâton.

    Death Watch : Ahahahahah. Problème, légèrement épineux, n'est-ce pas Cera Ordo?
    -------------------------------------
    padawan jedi Bith de Cenovii venant de felucia sur le jdr

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 12-11-2014 17:27

    mardi 11 novembre 2014 - 19:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Je me demande ce qui a bien pu passer par la tête de ces satanés Death Watch, à quoi pensaient t'ils donc en nous mettant des clowns? J'ai toujours su qu'ils étaient cinglés, mais là c'est un peu trop infantile et le parcours est semé de pièges. Au moins une chose est sûre: à trois c'est beaucoup trop risqué. Les plus fous sont toujours les plus dangereux, et je pense que j'ai déjà eu assez d'ennuis comme ça. Mais quand nous découvrons que le chef des Death Watch retient Freyler enchaîné, cela me fait rager. Nous sommes tous solidaires au sein du groupe, et nous l'avons confirmé par une serment. Et la capture de Freyler m'inquiète fortement, parce que ça voudrais dire que les Death Watch ont encore des troupes sur Mandalore, et pas des moindres, parce que Freyler n'a pas bougé du palais de Mand'alor. Une idée pas très rassurante me vient à l'esprit. Les prisonniers se sont peut-être libérés et donc... Tout cela passe en rafale dans ma tête. Je tente d'avancer mais Ceno m'en empêche. Il a découvert encore un piège.

    Death Watch : Hahaha... Problème légèrement épineux, n'est pas Cera Ordo?

    Non mais ho! Je vais lui apprendre à toucher à un de mes amis,moi! Je suis facilement sacarstique lorsque je suis en colère et/ou quand j'ai peur, et là c'est le cas.

    Moi : Votre ironie manque absolument de finesse, comme la décoration d'ailleurs. Je veux bien que les Death Watch soient primitifs comme des animaux mais vos goûts sont plutôt...périmés.

    [col=darkblue] Death Watch: J'ai touché un point sensible, n'est ce pas jeune twi'lek?

    Je serre les dents.

    Ceno : Je n'ai pas envie de discuter. Où est Ruusan?
    Death Watch: Mais ici même!

    D'accord. Je déteste définitivement ce type. Et moi non plus j'ai pas envie de discuter, faut dire.

    Eckmül(chuchotant): Bon ben je crois qu'on va avoir droit aux négociations musclées...

    Soudain je me rend compte que Freyler me fait des signes. Je comprends qu'il aimerait bien se libérer et qu'il croit que je pourrais défaire le cadenas avec la Force. Je lui réponds oui de la même manière. Ça risque d'être compliqué, mais ça il n'a pas besoin de le savoir. Je me concentre, et je me motive en me disant que c'est pour Freyler. J'arrive à frayer la Force dans les minuscules parties du cadenas. Enfin, je trouve celle qui l'ouvre et je la pousse doucement. C'est plus délicat que de déplacer un explosif ça c'est sûr. J'entends un clic discret, mais malheureusement le Death Watch aussi, mais trop tard. Freyler bondit pour se placer à côté de moi. Le nautolan n'a pas le temps de nous remercier que le Death Watch siffle comme pour appeller un chien (si si, c'est ce je pense). Mais au lieu de chiens, c'est des Death Watch.Pourquoi je m'en doutais? Je file à Freyler un pistolaser et on se met à deux sur un DW. Comme d'habitude... Cela nous rappelle le bon vieux temps avec les résistants de Mandalore. À la seule différence que nous sommes sur Concordia. Et que celui qui affronte Ceno est déguisé en clown. Il profite d'un moment où nous combattons dos à dos pour me souffler :

    Ceno: Kinsa! Cherche Ruusan pendant que nous rameutons les Death Watch ici! Dés que tu la trouveras, sors par une des issues secondaires. Tu connais le plan par cœur. Rejoins l'Arrow et appelle nous. Je te fais confiance.

    Je saute pour atteindre les barres de plafond et sortir discrètement de la grande pièce. J'exécute un atterissage impeccable. Puis je me laisse tomber au sol dans un long couloir. Désormais je suis seule. Je ne ressens aucune présence dans la plupart des salles, et je ne crois pas que celles que je perçois soient Ruusan Fett. Les Death Watch émettent des ondes très agressives. Je dois me fier à mon instinct pour la trouver. Tout au bout du couloir, j'entend quelqu'un marmonner, quelqu'un qui ne porte pas un casque. Je sors mon couteau corellien et trifouille la serrure. Si c'est bien là que la cheftaine du Clan Fett est retenue, j'aurais réussi ma mission de moitié, ce qui est pas mal. Un Death Watch est là, je ne lui laisse pas le temps de réagir et je le paralyse rapidement au seul endroit où l'armure laisse entrevoir une faille. La prisonnière porte bien un beskar'gam orange et gris.

    Ruusan: Qui êtes vous? Je ne pense pas vous connaître.
    [col=indigo] Moi: Je me nomme Kinsa Talik et je suis une des padawans de Cenovii. Nous sommes là pour anéantir la résistance Death Watch et vous libérer. Mes coéquipiers luttent dans la pièce principale, mais nous devons rejoindre l'Arrow et là seulement les contacter. Vous sentez vous d'attaque?

    Ruusan: Je te remercie padawan. Je te suis.

    mercredi 12 novembre 2014 - 14:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le Mando-Clown est un véritable psychopathe! Il lance des explosifs dans tous les sens, n'hésitant pas blesser ses propres compagnons! Il rit comme un damné et son casque repeint d'une bouche souriant à pleins crocs renforce son côté effrayant. Eckmül n'est pas rassuré, mais après avoir envoyé Kinsa enquêter dans l'édifice, Cenovii prends le chef des Death Watch à partie et laisse le padawan Bith couvrir ses arrières.

    Mando-Clown - Niahahaha! Tu as commis une erreur, dar'manda!
    Ceno - Tes tentatives d'intimidation sont inutiles.
    Mando-Clown - Tu penses que Talik s'en sortira? Quelle belle marque de confiance!
    Ceno - Elle est plus débrouillarde que tu ne le penses.
    Mando-Clown - Je vais t'apprendre à être plus réaliste!
    Ceno - Tu n'en auras pas le temps, je n'ai aucune pitié pour les fous-furieux tels que toi!

    Conscient que le temps leur est compté, Ceno décide de mettre le turbo et de puiser dans ses plus profondes ressources pour en finir immédiatement. Il se concentre dans la Force et double la puissance musculaire de ses cuisses, sa première impulsion est si véloce que le Clown ne voit même pas son adversaire lui passer dans le dos, il est juste déstabilisé par la bourrasque qui accompagne le mouvement. Mais son instinct de guerrier est affûté, le DW balance un coup de pieds retourné, Ceno part avec son avant bras droit, puis attrape la jambe de son adversaire et le lance contre un mur. Le Clown le percute brutalement mais son corps est résistant, il encaisse et se redresse, aussitôt Cenovii lui fonce dessus pour en terminer! Dans un grand rire d'échappé d'asile, le Mando-Clown brandit ses bras devant lui pour stopper le Jedi dans sa lancée. La puissance de ce-dernier ne suffira pas, Ceno est arrêté net! Le Clown lui assène une prise qui le met au sol et le frappe en plein thorax avec son talon. L'armure absorbe le choc, avant que le Clown n'ait le temps de l'achever d'un coup de blaster, Cenovii lui assène un tourbillon de Force qui le fait voler jusque sur ses potes, eux-mêmes aux prises avec Eckmül et Freyler. Le Maître se place aux côtés de son padawan et l'ami de Kinsa.

    Eckmül - Huf... Huf... Maître? Que se passe-t-il? Vous ne pouvez pas prendre le dessus?
    Ceno - Cet adversaire est imprévisible et possède une force supérieure à la normale.
    Mando-Clown - Mouahaha! Tu crois être le seul à avoir bénéficié des expériences de Dua Juun??

    Il fanfaronne mais il sait bien que ce combat sera difficile. Peu importe de quel produit dopant il s'est aidé, il ne peut rien face au pouvoir de la Force! Cera Ordo prends une grande inspiration et lève les bras au ciel. Eckmül comprends qu'il doivent agir de concert et exécute la même opération. Les Death Watch se tiennent sur leur garde, ils sont prêt à faire feu! Mais trop tard! Cenovii et Eckmül lancent en même temps une vague de Force si puissante qu'elle rase tout sur son passage! Les soldats mandies s'envolent comme des brindilles et s'encastrent un peu partout! Pourtant... Eckmül n'en revient pas... Ceno lui-même se retrouve sans explication. Le Clown est toujours debout! Il est passé au travers!

    Mando-Clown - Niiihihihihi, vos attaques sont si faibles! Prenez ça!!!

    L'ennemi brandit ses bras vers l'avant et lance à son tour une vague de Force, tellement puissante que Ceno et Eckmül en tombent à la renverse, Freyler quand à lui s'assomme contre une pierre et tombe évanouis. A peine redressé, le Mando-Jedi recalcule la situation. Ce n'est pas l'adversaire auquel il s'attendait.

    Eckmül - Impossible!!! Il sait utiliser la Force!!!
    Ceno - Reste concentré! Nous sommes deux contre un!

    Mais le plus déconcentré, c'est bien Cenovii. Un Death Watch forceux? Une sale intuition s'empare de Ceno. Il a l'impression de faire face à son propre côté obscur. Le combat reprends sur un rythme encore plus soutenu. Eckmül attaque au sabre mais il est évité à chaque fois, Cenovii tente une incursion sur le flanc droit et fonce pour percuter l'adversaire. Il est esquivé à son tour! La vitesse du Clown n'a plus rien à voir! Il rivalise avec celle de Ceno! Mais les Jedi ne baissent pas les bras, il va falloir synchroniser leurs actions. Ils combattent en duo et commencent à déstabiliser le Clown, celui-ci a arrêté de rire, signe qu'il est au max de ses capacités. A Force de passe d'armes, son style est cerné par Eckmül qui alors passe en forme III et effectue des parades justes, cela laisse le temps à Ceno de prévoir le prochain mouvement. Au moment où Eckmül attaque en estoc, le Clown saute, Ceno a prévu le coup et lance une fléchette empoisonnée qui atteint la colonne vertébrale de l'ennemi. Il se retrouve immédiatement paralysé et retombe sur le sol lourdement. Il ne peut plus bouger, le poison se répand, il agonise...

    Mando-Clown - Arrgh... keuf... Vous m'avez eu finalement... Mais les Death Watch ne mourront jamais... Nous sommes partout... reuuurrrgh... haarrfff....

    Eckmül et Cenovii s'approchent de lui. Il rit une dernière fois avant de s'éteindre... L'instant est contre attente plein d'émotions pour Ceno, sans qu'il ne comprenne pourquoi. Le padawan Bith se penche sur le cadavre, doucement, il échange un regard avec son Maître, qui acquiesce d'un hochement de tête. Délicatement, Eckmül retire le casque du Clown... Il découvre, médusé, le visage de Cenovii...

    Eckmül - C'est... C'est... Vous?
    Ceno - Un clone.
    Eckmül - Comment est-ce possible?
    Ceno - Une expérience de Dua Juun...
    Eckmül - Mandal'ore vous aurait cloner et il se serait retourné contre lui?
    Ceno - Possible. Je dois tirer ça au clair. Pendant que je m'occupe de Freyler, contacte Kinsa. J'espère qu'elle a retrouvé Fett.


    -------------------------------------
    Sabre des Jedi
    Chevalier en armure

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 12-11-2014 19:46

    mercredi 12 novembre 2014 - 19:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Je suis scotchée par ce que me dit Ceno. Allons donc! Un clone psychopathe, ici, sur Concordia? C'est extrêmement étrange et suspect. Eckmül m'avait rapidement contacté pour m'avertir de leur victoire contre les derniers Death Watch. Quelques minutes plus tard, je vois avec joie arriver Ceno, Eckmül et bien sûr Freyler, que je presse de questions sur sa présence ici. Il est un peu patraque, mais a vite récupéré. Il ne peut malheureusement pas nous donner l'identité de son agresseur, il déclare cependant que ce dernier était déjà au palais. Laissant Fett et Ceno entre guerriers expérimentés, Eckmül me raconte leur duel contre le Death Watch forceux et leur suprise en découvrant l'état de clone de leur adversaire. Encore une énigme à résoudre en peu de temps. Pour cela, utiliser notre cerveau et la logique.

    Moi:Nous allons procéder par élimination. Il y a deux camps dans le système:les Death Watch, et les Néo-Mandaloriens. Les premiers sont techniquement incapable de produire un clone de qui que ce soit. Ce qui nous laisse les Néo-Mandies et c'est logiquement quelqu'un de haut placé
    Eckmül: Oui, quelqu'un qui voudrait détrôner Mand'alor

    Nous nous plongeons en réflexion durant quelques minutes puis l'Arrow se pose sur une plateforme d'aterrissage. À l'aller nous étions trois, maintenant nous sommes cinq, et plus sereins, malgré cet étrange évènement inattendu. C'est avec soulagement que je saute sur le sol de ma planète natale. Sundari a longtemps été mon foyer. Les Mandaloriens sont contents de nous voir et encore plus les gardes quand ils aperçoivent Ruusan. Un étrange sentiment m'envahit. C'est la fin de la mission et pourtant cela sent l'inachevé. En effet une question me taraude: qui et pourquoi avait crée un clone de Ceno. Nous passons devant des maisons que je reconnais sans peine, donc la mienne, et mon collège. Nous atteignons rapidement le palais où Mand'alor trône, entouré de quelques Néo-Mandies. Nous restons au fond, Freyler, Eckmül et moi. Cette position permet de surveiller les plus discrètes allées et venues, d'autant plus que nous sommes orientés vers les portes. Ceno relate nos aventures sur Concordia et aborde le sujet du clone. Bon, s'il y à un truc que je n'aime pas dans les armures mandaloriennes, c'est bien les casques. Il cachent les yeux, et les yeux et les yeux sont le reflet de l'âme, on me l'a souvent dit. Mais cela ne nous empêche pas d'observer attentivement les réactions gestuelles. Je remarque que le chef Skirata se dirigire lentement vers la porte, ce qui ne manque pas de titiller ma curiosité. Je tourne la tête à gauche, puis à droite, puis secoue mon pied droit. Évidemment, cela n'a rien d'anodin. Moi et Freyler avons tôt fait d'apprendre à Eckmül le code secret que nous dissimulons sous des apparents gestes parasites. Le message était "Suivez moi à droite. Nous nous plaçons en triangle, de façon à ce que Freyle puisse couvrir nos arrières. Le Néo-Mandalorien marche vite, et nous avons du mal à tenir le rythme sans nous faire remarquer. Il s'engouffre soudain dans un couloir étroit, et au bout, ses quartiers. J'ai un mauvais pressentiment, le même qui m'a conduit à le suivre. Peut être était t'il simplement effrayé par le clone. Mais en se collant bien au mur, on sens la présence d'une autre personne, et Skirata a une discussion animée avec lui.

    Skirata: ...gêne tous mes projets! Le clone a été vaincu par Cenovii. C'est un échec sur toute la ligne. Quand je n'ai plus reçu de communication de sa part, j'ai craint le pire. Il y a trop de Jedi par ici, ça devient vraiment dangereux.

    Il se tait, nous laissant digérer ses paroles. Nous nous lançons un regard satisfait mêlé d'un peu de crainte. Je respire le plus silencieusement possible. Si on se fait prendre, on est cuits, ce n'est pas de la rigolade. Freyler a sorti son enregistreur de son. On aura au moins une preuve.

    Skirata: Es tu sûr de n'avoir commis aucune négligence, Junn?
    Junn: Je n'avais pas le choix. Je tiens à ma vie, pour information
    Skirata: Il faut être patient. La précipitation est l'ennemie de la réussite. Mais un jour ce clone me permettra de prendre le pouvoir sur Mandalore.

    Nous reculons lentement, nous en avons assez entendu. Heureusement j'ai mémorisé le trajet de retour. Nous croisons Ceno près des quartiers provisoires.
    Ceno: Puis-je savoir ce que vous faisiez tous les trois? Cela vous amuse peut-être de vous évaporer mais pas moi!
    Moi: Nous avons suivi un autre gaz qui sentait très mauvais...
    Freyler: Le chef Skirata est un traître. En voici la preuve.

    Il sortit son enregistreur et l'actionna. Ceno l'écoute attentivement et serre les poings.

    Ceno: C'est grave. Je dois impérativement avertir Mand'alor.

    Il nous fait signe de rentrer dans nos chambres. Pourquoi? Je le devine sans peine. Il y aura un combat, et sans doute un combat à mort. Et puis, tout cela ne nous concerne plus. Eckmül réintègre ses quartiers.

    Moi: Tu sais ce que cela signifie? La fin de la missions. Mais heureusement pas celle de notre amitié.
    Freyler: Un mur invisible nous sépare, Kinsa.
    Moi: Pardon?
    Freyler : Tu es Jedi.
    Moi: Et alors? Cela ne changera rien. On se verra sûrement moins souvent. Mais on gardera contact. Je te le promets.

    Il sourit. Je lui dis qu'il peut aussi venir me voir sur Yavin IV. Nous discutons durant quelques minutes, puis Ceno nous annonce que Skirata a été tué par Mand'alor lui même et que Ruusan Fett le remplaçerait. Il est temps de repartir.

    Moi: Que la Force soit avec toi, Freyler. Freyler: Que la Force soit avec toi, Kinsa.

    Nous décollons enfin de Mandalore. Ici, j'ai subi de nombreuses épreuves qui m'ont fait grandir mentalement. Mais que serait la vie sans piquant?

    FIN DE MISSION
    -------------------------------------
    Kinsa Talik
    Twi'lek mandalorienne
    Padawan de Cenovii

    Les chemins se croisent et les destins s'entremêlent...

    Ce message a été modifié par: Kinsa-Talik le 16-11-2014 13:01

    dimanche 16 novembre 2014 - 12:59 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide