The Clone Wars vs. l'UE

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Anakin.S

11896 Crédits

Voila, suite à divers débat et conversation plus ou moins houleux concernant la position de la série The Clone Wars dans l'ensemble de la production déjà existante de l'UE, et voir même avec les films de la saga, je propose de soulever ici toutes les incohérences et/ou les références (direct ou indirect) faites à l'UE que chacun pourra relever au file des épisodes.

Comme ça, à chaud, je n'en vois que deux qui concerne la globalité de la série, film y compris.
    Si on place la série entre les BD Les Cuirassés de Rendili et Obsession (puisque Ani a sa cicatrice à l'oeil) :

Voila, à vous de jouer maintenant :cli:

Par contre, je demande à ce que l'incohérence soit justifié avec le ou les épisode(s) incriminéainsi que la ou les oeuvre(s) de l'UE concernée(s)

PS : on va peut-être éviter le débat enflammé pro-Lucas vs. anti-TCW. on sait que Lucas c'est abrogé le droit de prendre des libertés voulant développer sa propre vision des choses ; on sait que nous, ça ne nous convient pas. Bref pour ce débat ; je pense donc qu'il est inutile d'y revenir dans ce topic.
      -------------------------------------
      "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

Ce message a été modifié par: Anakin.S le 09-10-2009 15:33

vendredi 09 octobre 2009 - 03:36 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

34056 Crédits

Pour moi la seule chose que me choque vraiment vis avis de l'UE pré existant mais surtout des films c'est Ahsoka en elle même...du moins pour le moment.
      Qu'Anakin prenne une padawan, ok mais que cette collaboration ne dure que deux ans ca me parait un peu tiré par les cheveux (oui je dit 2 ans car par choix personnel je n'accorde pas d'importance aux dates internes à la guerre^^).
      Bon après elle aura un départ qui recollera les morceaux, et si on se creuse la tête on peu expliqué son absence dans certains comics....mais bon au premier abord ca choque.

vendredi 09 octobre 2009 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

Fett12

6190 Crédits

Dans l'épisode 3 : "L'ombre du Malveillant" on voit déjà des prototypes de Y-Wing alors que leur date de construction dans l'UE ou même dans l'encyclopédie correspondrait même pour les prototypes à la période impériale quelques années avt ANH !

vendredi 09 octobre 2009 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

anakin07

8283 Crédits

ben son absence complète est difficile à palier dans les comics...
      ok elle a fait des missions avec d'autres maîtres dont une seulement sans ani à côté.
      mais à la base elle doit être un minimum avec son maître non?
      àmoins que le jedi aient créé un système de pada interchangeable juste pour la guerre, mais ani n'en a aucun autre à la place ^^

sinon erreur du genre CNN, dooku a une capuche sur sa cape qu'il n'a ni dans les comics, ni dans les films ^^

oué oué je sors...

pour les Ywings : au contraire ça colle parfaitement, leur conception étant déjà agée dans ANH, si plapy ne les a pas gardé pour son empire, c'est qu'il ne voulait pas de chasseur/bombardier trop autonome avec un long rayon d'action et hyperdrive.
      il a préféré des appareils léger, plutôt du genre monoplace, afin probablement d'éviter toute désertion :cli:
      donc là dessus TCW colle à merveille, et c'est un joli clin d'oeil je trouve :cli:

vendredi 09 octobre 2009 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

11896 Crédits

J'ai modifié un peu le concept dans le premier message : on peut aussi relever les références directs ou indirects que TCW fait à l'UE.

Et une référence que j'ai bien apprécié :
      Dans l'épisode 13 de la saison 1 "Jedi Crash" Ashoka et Aayla Secura débatent de l'attachement vis à vis de leurs Maîtres respectif. Aayla révèle à Ahsoka que bien qu'elle considèrait son maître comme un père, elle a comprit qu'elle devait s'éloigner de lui. Et elle ajoute très mystèrieusement qu'elle a apprit à ne pas risque des milliers de vies pour n'en sauver qu'une seule.

Donc petite référence subtile à Quinlan Vos et son "passage" à l'ennemi dans les comics.

Akouel > joli le coup de la capuche :cli:

vendredi 09 octobre 2009 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Hep là, Anakin.S ! J'ai rien contre ton topic sur les incohérences de l'UE, mais j'en ai fait un, moi aussi, sur TCW (et je te rappelle que c'est par là que tu as voulu créer ce topic) ! Tu peux faire les incohérences sur les livres, BD, tout ça, mais tu me laisses la série TCW, sinon, à quoi y sert mon topic ? Et si il faut qu'on parle entre nous, tu m'envoies un mail !

Merci !

Ce message a été modifié par: Huge le 09-10-2009 18:40

vendredi 09 octobre 2009 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

anakin07

8283 Crédits

holà holà calme donc tes ardeurs jeune padawan ^^
      relis bien le sujet tu constateras qu'il est total différent.
      tu restes uniquement sur les erreurs de la série TCW (comme ce pourrait être les erreurs des films), tandis que là, on compare 2 supports traitant la même pèriode !

donc ce topic ne gêne en aucun cas le tien :cli:

vendredi 09 octobre 2009 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

Huge

10107 Crédits

Bon, ok, je me suis un peu emporté... Excuse, Anakin.S ! Sans rancune ? :cli:

vendredi 09 octobre 2009 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

11896 Crédits

Huge > surtout que jusqu'à présent dans les exemples cités dans les deux topics, personne n'a fait la confusion entre les deux sujets... ralala ces jeunes, je vous jure :D
      Allez, sans rencune :cli:

Akouel > merci d'avoir rectifié le tire :cli:
      -------------------------------------
      "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

Ce message a été modifié par: Anakin.S le 09-10-2009 19:27

vendredi 09 octobre 2009 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

anakin07

8283 Crédits

mais ya aucun souci !! ni pour l'un ni pour l'autre ^^
      maintenant que tout est clair pour tout le monde, c'est impeccable !!
      ce serait bête de s'engueuler pour malheureux quiproco non? ^^

vendredi 09 octobre 2009 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction 2019

27 avril 2019 - 28 avril 2019

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
    © 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
    © & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide