The Clone Wars vs. l'UE

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Voila, suite à divers débat et conversation plus ou moins houleux concernant la position de la série The Clone Wars dans l'ensemble de la production déjà existante de l'UE, et voir même avec les films de la saga, je propose de soulever ici toutes les incohérences et/ou les références (direct ou indirect) faites à l'UE que chacun pourra relever au file des épisodes.

    Comme ça, à chaud, je n'en vois que deux qui concerne la globalité de la série, film y compris.
    Si on place la série entre les BD Les Cuirassés de Rendili et Obsession (puisque Ani a sa cicatrice à l'oeil) :



      Voila, à vous de jouer maintenant :cli:

      Par contre, je demande à ce que l'incohérence soit justifié avec le ou les épisode(s) incriminéainsi que la ou les oeuvre(s) de l'UE concernée(s)


      PS : on va peut-être éviter le débat enflammé pro-Lucas vs. anti-TCW. on sait que Lucas c'est abrogé le droit de prendre des libertés voulant développer sa propre vision des choses ; on sait que nous, ça ne nous convient pas. Bref pour ce débat ; je pense donc qu'il est inutile d'y revenir dans ce topic.
      -------------------------------------
      "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

      Ce message a été modifié par: Anakin.S le 09-10-2009 15:33

      vendredi 09 octobre 2009 - 03:36 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar starseb

      starseb

      38711 Crédits

      Pour moi la seule chose que me choque vraiment vis avis de l'UE pré existant mais surtout des films c'est Ahsoka en elle même...du moins pour le moment.
      Qu'Anakin prenne une padawan, ok mais que cette collaboration ne dure que deux ans ca me parait un peu tiré par les cheveux (oui je dit 2 ans car par choix personnel je n'accorde pas d'importance aux dates internes à la guerre^^).
      Bon après elle aura un départ qui recollera les morceaux, et si on se creuse la tête on peu expliqué son absence dans certains comics....mais bon au premier abord ca choque.

      vendredi 09 octobre 2009 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar Fett12

      Fett12

      6190 Crédits

      Dans l'épisode 3 : "L'ombre du Malveillant" on voit déjà des prototypes de Y-Wing alors que leur date de construction dans l'UE ou même dans l'encyclopédie correspondrait même pour les prototypes à la période impériale quelques années avt ANH !

      vendredi 09 octobre 2009 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar anakin07

      anakin07

      8338 Crédits

      ben son absence complète est difficile à palier dans les comics...
      ok elle a fait des missions avec d'autres maîtres dont une seulement sans ani à côté.
      mais à la base elle doit être un minimum avec son maître non?
      àmoins que le jedi aient créé un système de pada interchangeable juste pour la guerre, mais ani n'en a aucun autre à la place ^^

      sinon erreur du genre CNN, dooku a une capuche sur sa cape qu'il n'a ni dans les comics, ni dans les films ^^

      oué oué je sors...

      pour les Ywings : au contraire ça colle parfaitement, leur conception étant déjà agée dans ANH, si plapy ne les a pas gardé pour son empire, c'est qu'il ne voulait pas de chasseur/bombardier trop autonome avec un long rayon d'action et hyperdrive.
      il a préféré des appareils léger, plutôt du genre monoplace, afin probablement d'éviter toute désertion :cli:
      donc là dessus TCW colle à merveille, et c'est un joli clin d'oeil je trouve :cli:

      vendredi 09 octobre 2009 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar Anakin.S

      Anakin.S

      13574 Crédits

      J'ai modifié un peu le concept dans le premier message : on peut aussi relever les références directs ou indirects que TCW fait à l'UE.

      Et une référence que j'ai bien apprécié :
      Dans l'épisode 13 de la saison 1 "Jedi Crash" Ashoka et Aayla Secura débatent de l'attachement vis à vis de leurs Maîtres respectif. Aayla révèle à Ahsoka que bien qu'elle considèrait son maître comme un père, elle a comprit qu'elle devait s'éloigner de lui. Et elle ajoute très mystèrieusement qu'elle a apprit à ne pas risque des milliers de vies pour n'en sauver qu'une seule.

      Donc petite référence subtile à Quinlan Vos et son "passage" à l'ennemi dans les comics.

      Akouel > joli le coup de la capuche :cli:

      vendredi 09 octobre 2009 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien

    • PSW
    • Avatar Huge

      Huge

      10107 Crédits

      Hep là, Anakin.S ! J'ai rien contre ton topic sur les incohérences de l'UE, mais j'en ai fait un, moi aussi, sur TCW (et je te rappelle que c'est par là que tu as voulu créer ce topic) ! Tu peux faire les incohérences sur les livres, BD, tout ça, mais tu me laisses la série TCW, sinon, à quoi y sert mon topic ? Et si il faut qu'on parle entre nous, tu m'envoies un mail !

      Merci !

      Ce message a été modifié par: Huge le 09-10-2009 18:40

      vendredi 09 octobre 2009 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar anakin07

      anakin07

      8338 Crédits

      holà holà calme donc tes ardeurs jeune padawan ^^
      relis bien le sujet tu constateras qu'il est total différent.
      tu restes uniquement sur les erreurs de la série TCW (comme ce pourrait être les erreurs des films), tandis que là, on compare 2 supports traitant la même pèriode !

      donc ce topic ne gêne en aucun cas le tien :cli:

      vendredi 09 octobre 2009 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar Huge

      Huge

      10107 Crédits

      Bon, ok, je me suis un peu emporté... Excuse, Anakin.S ! Sans rancune ? :cli:

      vendredi 09 octobre 2009 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar Anakin.S

      Anakin.S

      13574 Crédits

      Huge > surtout que jusqu'à présent dans les exemples cités dans les deux topics, personne n'a fait la confusion entre les deux sujets... ralala ces jeunes, je vous jure :D
      Allez, sans rencune :cli:

      Akouel > merci d'avoir rectifié le tire :cli:
      -------------------------------------
      "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

      Ce message a été modifié par: Anakin.S le 09-10-2009 19:27

      vendredi 09 octobre 2009 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar anakin07

      anakin07

      8338 Crédits

      mais ya aucun souci !! ni pour l'un ni pour l'autre ^^
      maintenant que tout est clair pour tout le monde, c'est impeccable !!
      ce serait bête de s'engueuler pour malheureux quiproco non? ^^

      vendredi 09 octobre 2009 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

    • PSW
    • Avatar Anakin.S

      Anakin.S

      13574 Crédits

      Bon, pour en revenir au sujet. j'ai lu dans "Tout sur La revenche des Sith" que la firme Holowan Mechanicals produit les droïdes assassins de classe IG après La Guerre des Clones.

      Or on en voit quelques uns (trois à ma connaissance) au fil des épisodes...

      mercredi 14 octobre 2009 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar anakin07

      anakin07

      8338 Crédits

      ces droïdoes (en mode IG lanciers) sont aussi présent dans le DA en 2D sorti en 2003.
      Peut être n'était-ce à la base qu'un clin d'oeil à la trilo?
      et repris dans TCW comme pour un hommage au premier DA (sur lequel GL avait bossé aussi je crois)?
      et que le concept leur plaisait autre erraur après la capuche, je demande la jupe de ventress ^^
      elle l'a un peu dans le film et tout l'épisode 1, après elle est tjs en maillot de bain ^^
      ce qui rend le perso moins charismatique à mes yeux...

      mercredi 14 octobre 2009 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar Anakin.S

      Anakin.S

      13574 Crédits

      Pour la jupe de Ventress, pour moi l'explication vient de l'ordre de diffusion des épisodes.
      Je joue mon tétu borné, mais je maintiens que l'ordre officiel établit est totalement anarchique :
      dans "Ambush" elle est considéré par Dooku comme étant son apprentie, et se balade en robe de circonstance.

      Dans "Cloak of Darkness" Dooku lui fait comprendre que si elle veut devenir son apprenti elle ne doit en aucun cas échouer dans la mission de sauvetage (et/ou d'assassinat) de Gunray. Or dans cette épisode elle se ballade en maillot de bain de circonstance.
      Et je ne parle pas de "Hidden Enemy" qui se déroule juste avant le film.

      Ma déduction logique est la suivant : "Ambush" se déroule bien après "Cloak of Darkness".

      mercredi 14 octobre 2009 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar anakin07

      anakin07

      8338 Crédits

      ben ventress (dans le DA) n'a pas attendu que dooku la choisisse comme apprentie pour porter la jupe ^^
      et dooku lui dit bien tu portes les vêtements rituels des sith etc etc
      moi j'ai une autre explication, tant pis si elle déplaît à certains (starseb spécial dedicace ^^)

      c'est plus facile d'animer seulement les jambes et non un mouvement de vêtement ( comme celui de la coiffe de lmi, qui est superbement reproduit!!!)
      et comme c'est un perso qui risque d'être récurent, ben ça fait des économies? ^^

      mercredi 14 octobre 2009 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar starseb

      starseb

      38711 Crédits

      Ah ben raté car je suis d'accord avec toi^^
      C'est dommage d'ailleurs car Asajj, même si je n'aime pas le personnage, est bien mieux avec sa jupe que sans, où elle est ridicule!
      Enfin bon elle l'a quand même la moitié du temps non?

      mercredi 14 octobre 2009 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

    • PSW
    • Avatar anakin07

      anakin07

      8338 Crédits

      ben non ^^
      on compte :
      pour le film, moit moit
      pour la série elle l'a dans ambush, mais pas dans cloak of darkness, ni dans hidden enemy

      donc ça fait 2-1 pour le maillot ^^

      mercredi 14 octobre 2009 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar starseb

      starseb

      38711 Crédits

      oui mais en temps pur c'est moit moit non? Grossomodo

      mercredi 14 octobre 2009 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar Anakin.S

      Anakin.S

      13574 Crédits

      Akouel > désolé mais c'est dit texto dans "Cloak of Darkness"

      Dooku : "tu ne dois pas échouer cette fois, mon enfant ! Tu dois me prouver que tu es digne d'être mon apprentis"

      Donc, Dooku emmet encore des réserves, contrairement à "Ambush" où il dit clairement au roi troydarien que s'il change d'avis il n'a qu'a en faire part à "son apprentis"

      maintenant j'admet que la contraine technique dois aussi y être pour quelque chose, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que les épisodes sont dans un ordre alléatoire brisant une trame scénaristique bel et bien presente (quand on remet tout dans l'ordre, évidement).

      mercredi 14 octobre 2009 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar anakin07

      anakin07

      8338 Crédits

      chef, quand je parlais du DA, cétait celui en 2d sorti en 2003, et pas TCW :cli:

      mercredi 14 octobre 2009 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar Anakin.S

      Anakin.S

      13574 Crédits

      Ah oki, je n'y était pas du tout lol

      En fait je parlais de la trame scénaristique interne à TCW pour expliquer pourquoi il y a des épisode où elle est en tenu d'aérobique, et d'autre où elle est en tenu de gala :cli: . Je me place du point de vu des créateurs, qui occultent certains détaille de l'UE existant et qui on une ligne directirce bien définie concernant Asajj et Grievous entre autre.
      Pour eux, en début de série (de Hidden Enemi" à "Cloak of Darkness") elle n'est que postulante, et ne devient son aprentis définitivement qu'en milieu de série ("Ambush").
      oui je sais j'embrouille tout le monde :D

      Maintenant, oui, il ya une incohérence entre le statut d'Asajj au début de TCW et l'évolution d'Asajj dans l'UE : soit de toute façon elle est déjà l'apprentis de Dooku (tome 1 et 2 en BD + CW 2D) soit elle est morte ou assimilé (tome 7 et 8).

      mercredi 14 octobre 2009 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

    • PSW
    • Avatar Anakin.S

      Anakin.S

      13574 Crédits

      Akouel > je me permet de te répondre ici.

      j'ai regardé l'ep 15 récemment et discuté avec willou, les talz sont originaire d'Alzoc III dans ce que j'appelerai (pour ma part) le vrai UE et non d'orto plutonia la planète de la série...
      bien sur, ça n'est pas dit explicitement qu'ils sont originaire de cette planète, mais si on se dit qu'ils qu'ils n'y sont pas originaires, comment se sont-ils retrouvé ici?
      vu leur niveu technologique, je doute qu'ils sont venu en vaisseau, rien qu'en regardant l'épisode en lui mm...
      donc ce genre de changements de noms de planète ou de capitales, ben c'est très pénible et c'est qui fait que TCW tape un peu sur les nerfs pour ma part...
      d'ailleurs, malgrè les qualités de la série, j'en viens toujours à avoir la gorge serrée quand j'en parle ^^

      Un truc tout simple : des rats, des chats, des lapins, traversent bien l'atlantique à fond de calles de navire.

      Qu'est-ce qui empeche certains Talz d'avoir migré de la même façon sur une planète au caractéristiques proches de leur planètes d'origine...

      On en trouve bien sur Tatooine dans l'Ep IV, et y'en a un qui est Jedi dans le CW 2D.

      Et puis concernant les Talz le "vrai" UE n'a pas besoin de TCW pour être incohérent avec lui-même : certains romans (dont un X-wing il me semble) disent qu'il peuvent rugire, alors que d'autres sources disent qu'ils ne le peuvent pas...

      Je vais peut-être dire quelque chose de choquant mais l'UE est parfois tout aussi incohérent avec lui-même (voir même plus) , que l'est TCW avec l'UE.

      lundi 26 octobre 2009 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar anakin07

      anakin07

      8338 Crédits

      oui ça je l'ai appris plus en détail ce WE ^^
      et les talz, je me suis renseigné en rentrant avant de poster vite fait, en est un exemple flagrant, et là, c'est pas GL que je blâme mais les gus qui valident, et qui doivent dire si ça passe avec ce qui a été fait avant, ou pas...

      enfin pour moi, ces changements de noms, je les trouve déconcertants.
      ça ne leur coute rien de nommer la planète Alzoc III et non orto plutonia...
      et c'est ça qui est génant, car on sent une volonté de couper tous les ponts avec ce qui a déjà été fait...

      lundi 26 octobre 2009 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar Anakin.S

      Anakin.S

      13574 Crédits

      Akouel >

      enfin pour moi, ces changements de noms, je les trouve déconcertants.
      ça ne leur coute rien de nommer la planète Alzoc III et non orto plutonia...
      et c'est ça qui est génant, car on sent une volonté de couper tous les ponts avec ce qui a déjà été fait...

      Ou l'inverse, d'ajouter du réalisme en implicitant un flux migratoire d'une race d'une planète vers une autre, plutot que de toujours rester dans le schéma standard : "parce que tel peuple est originaire de tel planète il ne peut y en avoir que sur cette planète."

      Pour moi il n'y a pas changement de nom de la planète d'origine, mais juste une partie de l'espèce qui a migré vers une autre planète. Peut-être des descendants de prisonniers exilés par leur propre peuple, ou que sais-je encore, une version talzienne de nos Amish... tout est possible.

      Rien d'incompatible à mes yeux, donc...

      La volonté des scénaristes est ici d'utiliser les Talz comme un peuple primitif, or si ils avaient fait passer l'action sur Alzor III, là, oui, ça aurait été incohérent avec l'UE puisque ce même UE a établit que les Talz maitrisent la technologie hyperspatiale.

      Donc les scénaristes ont préférés dérouler l'action sur Orto Plutonia, comme ça ça reste cohérent avec l'UE, hors-mis le fait qu'on ne sait pas comment les Talz ont débarqué là, mais ça, c'est une autre histoire que l'UE poura raconter :cli: Et créer une nouvelle espece aurait peut-être été redondant avec les lemuriens de l'épisode Jedi Crash.

      lundi 26 octobre 2009 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar Anakin.S

      Anakin.S

      13574 Crédits

      Une petite incohérence, à mes yeux, ces dernières semaines dans l'arc de la saison 2 se déroulant sur Géonosis :

      Bariss Offee

      Selon le desin ané CW de 2004, la demoiselle est sensé finir sa formation et devenir Chevalier avant qu'Anakin ne le devienne à son tour (Ep. 15 du Volume I).
      Donc quelque soit l'endroit où l'on place TCW sur une frise chronologique, le fait que Barris Offee soit toujours Padawan alors qu'Anakin est fait Chevalier depuis un petit bout de temps est, en soit, une incohérence.

      jeudi 26 novembre 2009 - 01:44 Modification Admin Réaction Permalien

    • Avatar Betakus

      Betakus

      2509 Crédits

      C'est en effet une incohérence avec l'UE presque majeur a mon avis. Dans le Roman: Tempete Intergalactique (qui se deroule entre TPM et AOTC, Anakin et Barriss sont 2 Padawan du meme niveau dans leur formation, c'est improbable qu'Anakin est progressé si vite en peu de temps pour devenir Chevalier Jedi avec une padawan, et que Barriss soit resté au meme niveau. D'autant plus que TCW semble se déroulé au début de la guerre.

      Ce message a été modifié par: Betakus le 07-07-2010 23:46

      mercredi 07 juillet 2010 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

    • PSW


    Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


    Evénements

    Encyclopédie

    • AT-XT --- L’AT-XT, ou All Terrain Expérimental Transport est un « bipode » monoplace développé au cours de la Guerre des Clones par la République (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
    • Lieutenant Rodinon --- Le lieutenant Rodinon était un homme, membre du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
    • Ollopan --- Cet amphibien de taille modeste ressemblait au lilypad. (Espèces & Civilisations - Animaux)
    • Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
    • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)

    PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
    © 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
    © & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


    Aide