La nouvelle république: une erreur?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LornPavan

    LornPavan

    462 Crédits

    Je viens de finir Etoile après etoile. Coruscant vient d'etre prit.
    La république n'a pas réussit a contrer l'envahisseur.. mais si l'empire avait subsister, il aurait repoussé les vong..
    En effet, a cause de la démocratie, les sénateurs ne s'accordant sur rien, la flotte militaire était bien moins éfficace kelle aurait du l'etre...
    Donc en fait si on a une vue globale de la chronologie de starwars, c bête a dire, mais Luke et ses amis auraient du attendre 25 ans de plus avant de faire leur rebéllion...

    dimanche 10 août 2003 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    si ils avaient attendu 25 ans ils seraient un peu vieux tu crois pas ^^? Mais c'est vrai que les YV n'auraient pas vecut longtemps face a l'empire qui n'aurait pas hesité a utiliser ses etoiles de la mort ( vu la puissance ils en auraient surement fait plusieurs), ses devastateurs de mondes, ses broyeurs de soleils, centerpoint et toute la flotte qui comprendrait des dizaines de super destroyers, avec en p lus la strategie de Thrawn. En gros en quelques mois les YV auraient ete repousse.

    modif: arghhhhhhh je me suis transforme en tarkin je veux rester sidious!!
    -------------------------------------
    Lorsque vous comprenez l'art d'une race, c'est la race que vous comprennez.

    Frere de Cecilejedi, Jamidala et Neobie. Mari de la plus belle mouche du monde: lamouche!!! Pere de Dark_Jul , de Padme10 et d'Amidala17!
    Fils de Hugo et de Padme

    [Ce message a été modifié par: Thrawn le 10-08-2003 22:58]

    dimanche 10 août 2003 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    JE me suis deja posé cette question comment est ce que l'empire aurait réagi face aux YV. En fait je pense qu'il serait venu avec des engins anti superarmes, vu qu'il y avait des espions dans la NR...

    Enfin bon on pourrait faire un infinities sur le NOJ avec l'empire... ca pourrait être marrant...

    dimanche 10 août 2003 - 23:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    Il me semble ke vous oubliez qq chose : dans le dernier NOJ (la voie du destin), la nouvelle république a une arme bio-chimique bien + puissante ke l'étoile noir ou tous les broyeurs de soleil ke vous voulez. Cette arme chimique est en effet capable de détruire tous les yuuzhan vong et uniquement les vongs. Les problèmes :
    -Si jamais il reste suffisament de vong pour mener une guerre après ça, ils n'hésiteront pas à employer les grs moyens pour éradiquer la nouvelle république sans penser aux sacrifices de jedis.
    -Les effets secondaires: et oui ! Si on balance une arme chimique sur des planètes, es ke les races ki vont s'y réinstaller après supporteront les probables effets secondaires?
    -Si jamais les YV s'aperçoivent de cette puissance avt ke la NR l'utilise, la NR peut être considéré comme morte...
    -Et puis, le plus grave pour les jedis, cette arme éradique une race. Et éradiquer une race, c faire de l'épuration ethnique. Et faire de l'épuration éthnique, c direction Palpy et Dark Side !
    Si bien k'elle ne fut pas utilisé!

    Je crois k'il suffit de regarder SW pour savoir ke la réponse à cette question est probablement non. Regardez : l'empire, malgré toute sa puissance s'est fait battre par l'alliance ki n'a quasiment pas de moyen, mais ki a une grde persévérance et ki ne sont pas sur d'eux comme l'empire.
    Je ne pense pas ke l'empire ait mieux réussi à repousser les vongs ke la nouvelle république. L'alliance rebelle a un avantage, c ke même si elle n'a jamais été favorisé par rapport à l'empire, ils ont toujours gagné. Cela se reproduit ac la nouvelle république. A chaque situation critique, ils arrivent, ac de la réflexion,a trouvé un moyen de s'en sortir et de profiter des points faibles de leur ennemi.

    C vrai ke l'empire aurait eu plus de moyens en armement et en recherche, mais ils auraient pu faire des erreurs à cause de leur mental.La seule force k'ils ont de plus, c k'ils n'ont pas peur de faire des choses mauvaises, si bien k'ils sont près à tt pour éliminer leurs ennemis sans limite morale, ce ke ne font pas les jedis...

    Enfin, je doute ke l'on puisse réécrir l'histoire et surement ke si l'empire avait tromphé ils auraient eu de nombreux problèmes.
    Ce ki est évident, c ke la NR a eu un sacré entrainement face aux ennemis sur puissants, et k'ils ont des chances de gagner pke maintenant les vongs ont beaucoup de territoire à défendre et ils sont affaiblis.

    dimanche 10 août 2003 - 23:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tienefou

    tienefou

    2529 Crédits

    un des défaut de la NR, c'est le même que l'ancienne; les sénateurs ont perdu le point de vue commun et ne pensent qu'a leur usage personnel. même s'il y a une menace, ils s'en fichent, se reposant sur les jedi en cas de problémes, et ils négocieront avec les vongs, croyant qu'ils acceptent leurs conditions en leur vendant des jedi.ce qui peut être amusant, car les sénateurs, habitués a mentir, se trouve entourloupé.

    lundi 11 août 2003 - 07:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    Non mé là tt s'arrange dans la voie du destin, avec l'élection de Cal Omas, en tant ke chef et pro-jedi et la création d'un conseil jedi qui mélange aussi bien des jedis que des gens importants du gouvernement. A la fin de la voie du destin les YV se prennent une grosse pathée et commencent à douter de leur victoire.Mais, vous savez comme ils sont, ils repartent immédiatement en gueulant comem des fous "sacrilèges ! Nous allons massacrer ces jeedai ! Rien ne pourra nous arrêter!". J'attends impatiemment la suite.

    lundi 11 août 2003 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    La Nouvelle République a été créée en partie pour contrer les menaces grandissantes des seigneurs de guerre ( Pestage, Isard, Krennel, Thrawn et bien d'autres... ), alors je ne vois pas comment l' Empire aurait fait pour contrer les Yuuzhan Vong ? Il y a Shesh qui aurait tout foutu en l'air, et avec les super-armes impériales, je pense que les YV auraient tôt fait de les anéantir.

    lundi 11 août 2003 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LornPavan

    LornPavan

    462 Crédits

    C'est certains ke l'Empire, mené par l'empereur, et avec thrawn comme chef tactique, aurait fait uen bouché des Yuzhan Vong.. ces derniers ont pu entrer ds la galaxie a cause de la lenteur du scénat, et de ses jeux de pouvoirs mequin... Or l'empire n'avait plus de scénat, l'empereur dirigeait tout efficacement, et il avait a sa disposition une flotte énorme.
    On ne sait pas si le côté lumineu vas pouvoir gagner contre les vongs, mais le pouvoir obscur aurait gagner facilement si il avait tjs été la...

    lundi 11 août 2003 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Mais non Cal Omnas est sait que les Jedi sont la clé de cette guerre. D'autant plus que le conseil Jedi a ete recrée. Donc les des sont jetés Et tout va bien se passer...

    mardi 12 août 2003 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Moi aussi je suis du même avis que toi pour le rôle de luke dans le NOJ. Il est absent mais attention à la fin apparemment il serait physiquement de retour...

    samedi 01 novembre 2003 - 02:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est une bonne question mais c'est assez difficile d'y répondre.
    Car on serait facilement tenté de répondre "oui"...L'Empire avec ses super arme n'aurait pas attendu trois plombes avant de se lancer dans la bataille, tout ça bien sur motiver par le coté obscur, et oui le Palpy n'aurait pas eu les memes ennuis que Luke pour savoir si c'était bien d'attaqué et patati et patata, avec lui cela aurait été "oeil pour oeil dent pour dent". Tu me fout en l'air une planete en y faisant tomber une lune ? Oki moi je replique avec mon étoile noire et j'efface de la carte la planete que tu vient de capturer...
    En conclusion, une guerre sans loi et completement meurtriere.

    Mais de l'autre coté, on peut se demander ce qu'a fait l'Empire avec ses étoiles noires et toute sa clique de super arme remplis de super gadget dans la trilogie classique? bah tout simplement il s'est fait donner une leçon de réalisme par la petite Alliance Rebelle qui avait des moyens extremement limité

    Donc au final on est pas plus avancé :cli:

    Wedge_Antilles > Pour completer un peu ce que tu dis, il faut savoir que les vong avaient aussi des espions dans les Vestiges (a voir dans Crimson Empire II) avec Nom Anor en chef de file.
    Donc en inversant les roles comme l'a proposé Lorn Pavan, je pense que les vongs aurraient aussi eux des infos sur l'Alliance.

    Lorn Pavan > Les vongs étant absent de la force, que tu utilise le coté obscur ou le coté lumineux, cela revient au meme, tu aura juste beaucoup plus de dégats d'un coté mais est que ça sera suffisant pour gagner ?

    Kyp007 > En utilisant Alpha Rouge, la Nouvelle République aurait pu faire un Hiroschima version SW et conclure rapidement (et définitivement ?) la guerre contre les Vongs.
    Mais à la différence de notre propre histoire, on a dans sw les jedi et pour eux cette idée est completement impenssable sous peine de se rapprocher du Coté Obscur. Mais la question est là : Glisse t'on vraiment vers le coté obscur en répliquant par le mal contre le mal et pour faire le bien ? (Vous avez tout pigé ? :D )
    C'est tout un débat (Traitor depeche toi de sortir :leia: )
    Et je confirme ce que disait Wedge : Luke sera bel et bien de retour :cli:
    -------------------------------------
    Ewok Geant
    Retraité Politique.


    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 03-11-2003 02:14]

    lundi 03 novembre 2003 - 02:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2003-11-03 02:11, boba.fett7 a écrit:
    Les vongs étant absent de la force


    Qu'est ce que tu racontes c'est pas vrai (je suis sur que tu as lu les spoilé.... lol)


    Le 2003-11-03 02:11, boba.fett7 a écrit:
    En utilisant Alpha Rouge, la Nouvelle République aurait pu faire un Hiroschima version SW et conclure rapidement (et définitivement ?) la guerre contre les Vongs.



    qui te le dit qu'ils ne vont pas l'utiliser!!!

    lundi 03 novembre 2003 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Wedge_Antilles > Tu sais bien que je suis accro aux spoilé :cli:
    Sinon pour Alpha Rouge, je sais ce qu'il va se passé avec ( oui les spoilé :D ), mais bon on est pas dans le topic des spoilé là alors faut pas trop en dévoualer aux autres :-e
    -------------------------------------
    Responsable des Evenements
    Ewok Geant
    Retraité Politique.


    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 06-11-2003 23:05]

    jeudi 06 novembre 2003 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Bien sûr la question est alléchante ! Mettons de côté tout de suite l'argument comme quoi "ça ne sert à rien de se poser la question puisque c'est la Nouvelle République qui est au pourvoir" !
    Quels sont les facteurs qui ont fait que les Vongs ont rapidement envahi la galaxie :
    . la lenteur de décision du sénat,
    . les guerres intestines du gouvernement,
    . la traîtrise des membres du gouvernement,
    . les hésitations et dissonnances des cadres Jedi (Luke et Kyp pour faire simple !)
    . une totale ignorance de l'ennemi,
    . etc...

    Si l'ont met l'Empire à la place de la Nouvelle république, ces facteurs demeurent ils ?
    . la lenteur de décision du sénat : plus de sénat, c'est Palpatine qui décide pour tout le monde !
    . les guerres intestines du gouvernement : il y en a toujours eues dans la cour de l'Empereur, mais elles n'interferent pas dans les décisions au niveau galactique !
    . la traîtrise des membres du gouvernement : ben vu l'humeur de Palpatine au réveil (si il dort ?) c'est un choix mais à court terme !
    . les hésitations et dissonnances des cadres Jedi (Luke et Kyp pour faire simple !) : Darth Vader ferme sa gueule et Palpatine décide !
    . une totale ignorance de l'ennemi : avec Thrawn les personnages Vong auraient vite été cernés...

    En conclusion si on oppose l'Empire et la Nouvelle République uniquement sur les faiblesses de celle ci, alors l'Empire s'en serait mieux sorti... apparemment...

    Mais je pense qu'il vaut voir plutot que l'Empire est arrogant, brutal et trop centré sur Palpatine... les Vongs auraient certainement utilisé une autre tactique : couper la tête du pouvoir ! Une fois Palpatine (voire Vader, mais là bon courage...) éliminé la galaxie leur serait tombés dans les bras...

    Voilà la Nouvelle république a fait ce qu'elle pouvait ! mais patience les Jedi n'ont pas encore régler l'addition pour Chewbacca et Anakin Solo...

    vendredi 07 novembre 2003 - 09:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    LordFarlander > Meme si Thrawn était tres fort pour comprendre les autres peuples, je pense qu'il aurait eu du mal avec les Yuuzhan Vong car leur tactiques "militaire" sont dificilement cernables, instables... Car ils changent souvent d'approche.
    Mais c'est vrai que la comparaison est interresente car Thrawn avait lui aussi plusieurs tours dans son sac, capable de ruse aussi bonne que celle des affreux pas beau :vi:

    Concernant Palpy c'est vrai car on a bien vu la débandade de l'Empire apres la mort de ses deux Sith :sidi: :evil: (quoiqu'il eu un sursaut d'orgeuil avec le retour de Thrawn des regions inconnus).
    Mais hormi faire un "attentat" suicide, je ne vois pas comment les vongs auraient pu la couper cette tete du pouvoir. Avec là aussi une autre confrontation interresante : Imaginez un commando vong qui arrive à rentrer dans le palais impérial et là les gardes impériaux arrivent, du grabuge à prévoir :gr:

    samedi 08 novembre 2003 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    C'est sur. Mais admettons que Thrawn se retrouve dans une bataille contre les YV. D'une part il ne connait pas leur culture. Et comme vous le savez thrawn pense connaitre une race grace a sa culture. Donc la c'est le premier point. Mais ensuite, jamais il aurait pu prevoir que les vaisseaux etaient dirigés par les warships. Et donc il aurait perdu

    samedi 08 novembre 2003 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    il ne faut pa oublier que la Force de la rebellion était de ne^pa avoir de base fixe, or en prenant coruscant la rebellion a fait sa plus grosse ereures, mais ils étaient bien obligé pour casser l'administration de l'empire. Or en prenant Coruscant, les YV sont devenu l'"empire" et la NR est redevenu la rebellion : la NR a de grande chance de gagner a l'heure qu'il est car ils ont retrouvé leur principal atout ! :ewok: :-d

    lundi 17 novembre 2003 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    La mobilité est une chose, mais c'est le système de guerilla qui a fait gagner l'Alliance Rebelle... tant que la Nouvelle République ne fera pas la guerre au YV de cette manière, ils se prendront de grosses branlées... L'avantage à l'Alliance Rebelle c'est qu'ils ont plus de Jedi... et ça ça va faire la différence...

    mardi 18 novembre 2003 - 09:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    ouai chui d'accord ac toi LordFarlander.

    samedi 22 novembre 2003 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    je suis convaincu qu'avec un état centralisé d'où toutes les décisions sont prises avec determination, comme l'Empire Galactique, les Yuuzan Vong, n'auraient meme pas eu la possibilié de pénétré dans l'espace impérial, sans se retrouver face à une flotte impériale déterminée ayant foi en sa cause.
    Le niveau de la NR a rejoint l'inneficacité de l'ancienne avec des sénateurs corrompus...

    samedi 22 novembre 2003 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    peut etre DarkBricious mais avoue que les YV on mal joué leur coup : ils auraient du frapper coruscant en dernier.
    et l'empire galactique n'aurait peu etre pas mieux reagi : il n'est pas tres efficace den NOJ.
    bon d'accord il a perdu bocou de sa puissance .
    en fait ce qu'aurait du faire la NR c'est de s'allier avec l'empire des le debut de la guerre : mai pa laliance ki zon fait, une vrai aliance !
    (hier c t la fete de l'ewok!: :ewok: :ew: :-e )
    (ojourd'hui c celle des wookies ! : :woo: )

    dimanche 23 novembre 2003 - 00:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    franchement, je pense que si l'empire avait encore gouverne la galaxie, les yv serait mort lol car imagine, la flotte imperial compter a son apogee environ 25000 navirez de grosse taille, et ces chantier tourne a plein regime, imaginer 25 ans a ce train la, non seulement le nombre dfe vaisseau, mais leur avancer, car sans guerre, le complexe de la gueule aurai encore produit des superarme, les autre labo aurai develloper de nouveau bouclier, canon, blindage etc........ je pense que si la guerre n'avait pas eu lieu, les yv aurai affront une flotte si enorme qu'il n'aurai pas pu la vaincre! du moins, avec perte et fracas, et on a souvent vu que tsavong tenter de preserver ces vaisseau, qui sont nombreux mais pas illimiter......... la guerre serai devenu une guerre d'endurance, et a ce niveau, l'empire etait tres fort!


    ps:
    bon, apres reflexion, je v "modifier" la saga lol, je v ecrire une fan fic sur le noj a une seul chose pres: la rebellion aura echouer (donc petit resume des evenement^^) apres Endor, un nouvel empereur sera nomme etc, bref, les yv affronteron la flotte et les technologie citer plus ghaut lol
    -------------------------------------
    ancien apprenti de joruus29
    mari de blackstar120 que j'embrasse
    maitre sith des jeunes darth-lukas et maitre-jedi
    dans la joie de la baston ils furent heureux, a jamais leurs plaisir fut de trucider les jedi!



    [Ce message a été modifié par: generalwedge le 23-11-2003 01:25]

    [Ce message a été modifié par: generalwedge le 23-11-2003 02:14]

    dimanche 23 novembre 2003 - 01:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide