Joruus réinvente l'histoire.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits Modo

    J'ai décidé de vous faire connaître l'histoire que mon imagination délirante a su faire naître. Je vous mettrai de nouveaux chapitres de temps en temps.
    Voici donc le titre original et le 1er chapitre. Bonne lecture à tous. N'hésitez pas à me donner votre avis.


    LE RETOUR DE LA REVANCHE QUE TOUT LE MONDE IL EST SURPRIS.


    Il y a très longtemps dans une galaxie pas si lointaine…



    PROLOGUE



    Par une belle soirée d’automne, je rêvassais dans la chambre de mon complexe privé sur Wayland. Allongé sur ma couchette, j’apercevais, par le velux surplombant la pièce, le soleil descendre sur les flancs du Mont Tantiss. Je rêvais éveillé depuis plusieurs minutes, baigné par la douce chaleur de l’astre, aux futures aventures que la vie daignerait encore mettre sur ma route. En effet, j’étais préposé à un simple rôle de patron de club depuis deux années et cet horrible jour de déroute que l’Empire connût lors de la bataille d’Endor. Ce travail m’avait plu pendant les premiers mois, cela me permettait avantageusement de rester informé des nouvelles émanant des quatre coins de la galaxie par l’intermédiaire des voyageurs. Mais il ne me servait que de couverture, je m’en étais lassé et je n’aspirais plus qu’à m’envoler vers de nouvelles étoiles. Cependant, étant dépositaire des cylindres Spaarti dissimulés dans les profondeurs des entrepôts impériaux, je me devais de rester sur ce caillou désertique de la Bordure Extérieure pour les protéger de la menace républicaine.
    Une sonnerie stridente me fit sortir promptement de ma rêverie. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je me rendis compte que la cause de ce vacarme n’était autre que le téléphone portable, cadeau de l’Empereur lors de sa dernière visite quelques mois avant son tragique décès. Je ne m’en servais jamais car il était verrouillé sur un réseau codé, utilisé uniquement pour les communications secrètes de l’Empire. Je l’avais d’ailleurs déposé dans l’une de mes armoires deux ans auparavant et ne m’en souciais plus guère. Je le sortis hâtivement de sa cachette et répondis à cet étonnant appel :
    « - Oui ? Maître Joruus. A qui ai-je l’honneur de parler ? »
    Je m’attendais à reconnaître la voix d’un Grand Moff, seule personne de haut rang habilitée à utiliser cet outil de communication. Mais je tressaillis vivement en entendant les paroles qui émanaient de l’appareil. Celles-ci paraissaient surgir d’outre-tombe : le ton caverneux et rauque d’une voix que j’avais souvent entendue par le passé me fit chanceler…


    To be continued...

    -------------------------------------
    "Quand j'étais petit, j'étais un Jedi...Tellement nerveux que quand il pleuvait, je m'électrocutais."
    Maître de Generalwedge.
    Membre du conseil Sith.
    A la recherche d'un apprenti (envoyez un mail).

    [Ce message a été modifié par: Joruus29 le 02-09-2003 02:01]

    mardi 02 septembre 2003 - 01:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    je n'ai q'un seul mot a dire:


    superrrr (même si il se passe po grand chose pour l'instant lol)

    rien que le titre ma rendu mdr lol vivement la suite!!!


    et le coup du telephone, pliant lol
    -------------------------------------
    apprenti sith de joruus29
    mari de blackstar120 que j'embrasse
    hate is my glint, sadness is my essence, rage is my weapon, despair is my agony never ending, Jedi death my solution
    proprio du second anneau

    [Ce message a été modifié par: generalwedge le 02-09-2003 02:26]

    mardi 02 septembre 2003 - 02:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    l'histoire est génial !!!!
    la suite............

    juste un détail le narrateur n'est il pas sensé etre joruus ,qui a tué le gardien du mont tantiss et refuse de servir l'empire :gr: ,alors comment a t'il eu un présent de l'empire?

    mardi 02 septembre 2003 - 08:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Joruus, mais c'est une magnifique fan fic, que tu nous prépare là....
    Quel beau programme, j'espere que tu y trucidera beaucoup de vilains Jedis...
    Si la suite est au niveau du prologue, ca promet beaucoup de moments de bonheur...

    mardi 02 septembre 2003 - 08:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Magnifique Joruus....Dès le premier chapitre il y a du suspence, des tecnologies inconnus à star wars ( téléphone portable, vélux)...continue comme ça...

    mardi 02 septembre 2003 - 09:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    wow génial tu devrais t'y mettre pluis souvent à l'écriture surtout que le ton très poétiques de ton histoire fait rêver j'ai hâte de voir la suite franchement du grand talent

    mardi 02 septembre 2003 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dessan

    dessan

    1327 Crédits

    bon je peut plus parler si je peux dire un seul mot sssssssuuuuuuuupppppppppppppppppeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrbbbbbbbbbe moi je dit que c est trop bien surtout le coupt du telephone partable mdr

    mardi 02 septembre 2003 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    alors la joruus!! voila un bien beau commencement d'histoire. c'est vrai qu'il n'y a rien à dire, c'est vraiment très bien. tu comptes mettre tes prochaines aventures quand? parce que j'ai vraiment hate de lire la suite. (sinon je suis etonné d'apprendre que gérer le bar commence à t'ennuyer mdrrr.) en tout cas, bonne continuation, j'espère lire très bientot la suite. 8-)

    mardi 02 septembre 2003 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits Modo

    Merci à tous pour vos encouragements. Je posterai la suite certainement le week-end prochain. Donc il vous faut patienter un peu.


    Le 2003-09-02 08:51, MARASIDIOUS a écrit:
    juste un détail le narrateur n'est il pas sensé etre joruus ,qui a tué le gardien du mont tantiss et refuse de servir l'empire, alors comment a t'il eu un présent de l'empire?



    A ce niveau, il faut prendre en compte le fait que le personnage principal n'est autre que moi (relation avec mon pseudo) plutôt que celui apparaissant dans la trilogie de Zahn, même si évidemment le lien existe. Donc attends-toi à voir autant de comparaisons que de disgressions.

    mardi 02 septembre 2003 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sw-figurines

    sw-figurines

    4384 Crédits

    ba t'as bien fait de me dire d'aller lire Joruus. C'est vraiment sincerement: tres bien.
    c bien ecrit pour le moment, attention a bien suivre dans les autres parties de la fanfic. franchement l'histoire debute nickel et comme dans tout bon ecrit, tu nous a envie de lire la suite :leia:

    alors le "to be continued"... c'est pour bientot??

    mardi 02 septembre 2003 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    ha, bah, depuis le temps que tu me la prométais, je ne l'attendais plus lol
    Donc, comme tu nme l'a demandé, j'ai fait une MAJ des Objet perdus ! ^^ (lien supprimé car non accessible) ...

    A part ça, ça commence bien dis donc, c'est la fête ^^ par contre vu comment ça termine, je me doute que la suite sera une fête d'un tout autre genre lol....
    En tout cas le style est agréable, et l'emploie de la première personne, accélère la naration et l'intrigue (comparé à mes emploies des temps du passé.....)
    Bref, le seul point noir : c'est que c'est trop court lol (vais finir par croire que je ne suis pas le seul vendeur d'encyclo dans cette Galaxie :strom: ...)


    PS : on peut savoir à quoi tu rêvais ??? :D
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    (fan de : refaites l'aventure à votre goût, et dénicheur : d'Objets Perdus)

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 02-09-2003 17:09]

    mardi 02 septembre 2003 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    personellemt y'a ke le titre ki est bien....je vois pa l'interet sinon...

    ba koi, tu as demandé nos reactions!

    mardi 02 septembre 2003 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits


    Le 2003-09-02 19:54, lexikit a écrit:
    personellemt y'a ke le titre ki est bien....je vois pa l'interet sinon...

    ba koi, tu as demandé nos reactions!


    c'est que tu ne comprends pas l'humour si tu penses réellement ça mais bon faut aussi dire que t'es libre de penser ce que tu veux, mais de là a dire qu'il y a que le titre qui est bon t'exagère (enfin sit tu es sérieux)

    mercredi 03 septembre 2003 - 10:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    lecontrebandier :
    Je pense qu'il n'est pas allé voir sur le lien que je donne pour se rendre compte de l'empleur que va prendre l'histoire de notre Joruus intergalactique....
    Parce que pour que l'ami aie carrément ouvert un topic............

    lexou :
    Même si c'est pas encore très drôle (quoi que le velux, le portable, et imaginer l'ami Joruus fénéantant sous le soleil de Wayland, c'est quand même assez drôle lol), le style ne t'a fait aucun effet ?? :roll:
    (ba tant pi...........)

    C'est vrai que comme le dit lecontrebandier : libre à toi de penser ce que tu veux... (mais juger sur un malheureux paragraphe..........?)

    mercredi 03 septembre 2003 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    ouai maisd bon je crois qu'il a pas encore l'esprit assez ouvert pour ce genre de topic en trainant dessus ça lui viendra peut être, j'espère pour lui en tout cas

    mercredi 03 septembre 2003 - 10:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MasterCoco

    MasterCoco

    1187 Crédits

    Chapeau, Joruus !!!!!!!!!!!!!!!!! A quand la suite !!!! :jedi:

    vendredi 12 septembre 2003 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.TiTi

    Dark.TiTi

    4804 Crédits

    Alors la, mon cher Joruus, je te dis bravo, c'est vraiment cool,et marrant. Cela me rappel qu'il faut que j'écrive mon FanFic, mais j'ais la flemme.
    Sinon, il faudrait peut etre mettre ce topic dans un autre forum?

    vendredi 12 septembre 2003 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    bon, il y a longtemps que le debut a etai donner alors:

    j29, a quand la suite???? je ne c pas pour les autre, mais moi, j'attend avec hate!

    vendredi 17 octobre 2003 - 01:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    c'est sur que tu prends du temps a pondre ta suite moi je suis déja bcp plus loin ke toi forums.anakinweb.com/sujet.php?mode=viewtopic&topic=6730&forum=44&start=165 (lien supprimé car non accessible) , ouyai ça fait longtemps que j'ai commencé mais au moins y a une suite par semaine chez moi tu te laisses allé mon vieu c'est triste a ton age franchement ressaisi toi :D

    vendredi 17 octobre 2003 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Just

    Just

    950 Crédits

    Alors, ton histoire est super bien qu'il ne se passe pas grand chose mais le suspense est à son comble à quand la suite???
    Et pour lexikit je pense que pour mieux cerner cet humour il faudrait que tu ailles sur le topic: Refaite l'aventure à votre goût! :cli:

    vendredi 17 octobre 2003 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar deniscopin

    deniscopin

    480 Crédits

    salu sa va moi je suis un nouveau je suis aprentit sith et je cherche un maitre sith!!!si tu en ai un ou que tu en connai un dit moi cé ki merci!!!repon moi et j'espere que on sera ami!!!

    bon allez a+ et merci d'avance :cli: :cli: :cli: ;)
    -------------------------------------

    La prochaine fois, essaies de mettre un message en rapport avec le sujet stp. En effet, celui-ci n'est absolument pas prévu pour rechercher un maître. Joruus29.

    [Ce message a été modifié par: Joruus29 le 17-10-2003 16:23]

    vendredi 17 octobre 2003 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits Modo

    En réponse à vos demandes, je suis bien obligé de vous avouer ne pas avoir vraiment travaillé sur la suite ces derniers temps. J'étais occupé avec d'autres sujets plus importants comme mettre en place de nouveaux concepts pour la caste Sith. J'ai déjà une ébauche de la suite mais comme je n'en suis pas content, il faut que je la modifie. Dès que ce sera prêt, je vous mettrai ça ici.

    vendredi 17 octobre 2003 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    Mystère et boule de gomme ! Vivement la suite !
    Le reproche que je ferai, car il y en a bien un :
    la fin ! JE veux savoir la suite maintenant !
    TOUT DE SUITE !
    lol
    non sérieusement il est bien marrant et la fin donne envie de lire la suite !
    Je te mettrai donc un 9/10 !mdr

    dimanche 19 octobre 2003 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    c est malin ca!
    on a un super debut et pour la suite il faut attendre c est pas cool du tout :non:
    Depeche toi de nous donner la suite!! stp stp stp stp

    dimanche 19 octobre 2003 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    mais laissez lui le temp, il a bine le droit d'avoir une vie privee et d'etre occupe, il s'occupe aussi de la caste sith, c qui prend du temp
    alor svp laissez lui du temp et ne vous impatientez pa trop, c a sa faute si il a une vie charger

    salut a tous se qui ne s'impatiente pa trop :x

    dimanche 19 octobre 2003 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Vandron Theala --- La Dame de la Maison Vandron, elle est la supérieure de Senex par son âge. Native de Karfeddion, elle approche du milieu de la quarantaine. (Personnages - Civils)
  • C-Wing --- Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Tharen Bria --- Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia. (Personnages - Rebelles)
  • Gun Tug --- Le Gun Tug est un modèle de chasseur construit par SoroSuub dans les dernières années de l'Ancienne République dans l'optique d'obtenir un chasseur le moins cher possible afin d'être utilisé en défense de chantiers de constructions spatiaux et d'avant-postes situés dans des zones sauvages de la galaxie. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Merr-Sonn Deck Sweeper --- Ce blaster a été conçu pour assommer le plus de cibles possibles. Une cible était touchée à coup sûr si elle se trouvait dans un arc de cercle de 45° devant le tireur et à moins de 5 mètres de celui ci. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide