debalez vous vos figurines?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11517 Crédits

    Ca fait deja un petit moment que ce sujet me titille, et je suis en train de me demander si depuis que j'ai commence a collectionner des figurines star wars je n'ai pas fait une betise. En effet a chaque fois que je me procurai une nouvelle figurine (pour peu qu'elle soit dans son emballage sinon effectivement la question ne se pose meme pas) je l'ouvrai systematiquement afin de pouvoir l'admirer sur toute les coutures et de la pauser sur une etage ou je pourrai fierement la contempler.
    Or j'ai l'impression qu'il y a quand meme pas mal de monde qui les laissent dans leur emballage, apres reflexion la premiere reponse qui me viens a l'espris c'est parce que si on veux la revendre elle aura bien plus de valeur encore dans sa boite que deballe. Et la je me dit que je me suis peu etre planter et qu'il y a surement une bonne raison pour laquelle les grands collectionneurs et d'autres plus modestes gardent leur figurines dans leur emballage..
    Donc je voulais savoir si vous vous garder dans son emballage ou au contraire l'enlever de celui ci les figurines que vous acheter, et pourquoi vous faite cette methode et pas autrement :-)

    Merci

    mardi 04 décembre 2007 - 00:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    personnellement tout le hasbro je le laisse en boite c'est plus simple à ranger en oite mais comme je fai aussi les kotos et les mini buste GG je les déballe

    mardi 04 décembre 2007 - 08:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Krisdevil

    Krisdevil

    2246 Crédits

    je les deballe aussi pour les exposersur une etagere.
    je ne garde pas les boite car je trouve que cela prend trop de place et on peut pas en mettre derriere.
    ceux qui les laiise en blister , les punaise sur un mur et là effectivement ca prend moins de place :pens:

    mardi 04 décembre 2007 - 08:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewi

    Chewi

    2129 Crédits

    bah,moi je suis un peu comme toi soldatclone,je ne peut pas m'empecher de les ouvrir pour voir tous les details et la toucher.
    mais,je ne regrette pas.par contre,si je trouve qu'il y a une figurine qui serait mieux dans sa boite,j'en achete une autre,comme ça je peux en deballer une et garder l'autre dans la boite.

    mardi 04 décembre 2007 - 08:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21626 Crédits

    Pour ma part, je déballe la plupart de mes figurines pour pouvoir les positionner dans mes étagères mais aussi de les voir plus en détail. Même si défois je suis deçu du manque de réalisme ou d'articulation. Pis certaine sont difficile à faire tenir debout.

    Les seul figs que je ne débale pas sont ceux de la collection POTF et POTJ pour la valeur que certaine atteigne mais aussi parce que je trouve qu'elles sont mieux accroché sur un mur. (et sa me fait de la place sur mes étagères^^)
    Sans oublier qu'il est plus facile de dépoussierré des blisters que des figurines.


    J'ai trouvé un ancien sujet qui en parle, bizarrement, je n'y avait pas répondu:
    http://forums.anakinweb.com/vos-collections-faut-il-ouvrir-les-figurin...

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 04-12-2007 10:58

    mardi 04 décembre 2007 - 10:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10046 Crédits

    J'ai arrété de déballer mes figurines en 2002,avec la sortie d'AOTC...je les déballais pour jouer avec, mais avec l'âge, j'avais juste envie de les voir, et j'en avais marre de pedre des pièces!^^
    Donc sur mes 180 figurines, 135 environs sont toujours dans leur blister, accrochés aux murs de ma piaule par des punaises (ouais ça en fait des trous^^)...je trouve ça plus esthétique, plus facile a stocker (même si du coup elles prennent plus de place), et bien plus facile à nettoyer!Sans compter, comme l'à fait remarquer quelqu'un, que la valeur des figs continue d'augmenter (je n'ai absolument pas envie de les vendre, mais ça fait plaisir^^)! Par contre Achtung!La lumière directe du soleil est l'ennemi absolu des blister, tout comme l'humidité!

    mardi 04 décembre 2007 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darksion62

    Darksion62

    660 Crédits

    C'est vrai que si vous comptez les revendre après à un prix plus avantageux pour faire des bénefs, c'est sur qu'il faut la garder dans son l'emballage...Mais dans ce cas, il ne s'agit pas d'une passion ! Ou est le plaisir ? Vous l'achetez, et hop sur l'étagère...Génial ! Ou est le plaisir du déballage ? Le plaisir d'admirer la figurine dans tous ses détails, la toucher...? Enfin, bon je trouve ça un peu débile de garder une figurine dans son emballage...enfin chacun son point de vu...La garder dans son emballage, ça fait très "commerçant", on l'a acheter mais le but c'est seulement de l'avoir et de la revendre plus chère...

    mardi 04 décembre 2007 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10046 Crédits

    DarkSion>Dis moi, une fois que tu as terminé de tripoter ta figurine, et que tu la pose sur ton étagère, en quoi es-tu moins "débile" que moi ou n'importe quel autre collectionneur?J'ajouterais que les blisters ne sont pas opaques, les détails se voient très bien.
    Ce n'est pas une question de "commerçant", j'aime mes figurines autant que toi, j'ai juste une autre façon de les apprécier...J'ai été parfois tenté de les ouvrir, bien sur, mais je me suis dis que je ne souhaitais pas les abimer ou perdre des accessoires...et quand une collection devient trop importante, je préfère voir mes figs alignés sur mon mur qu'entassées dans une boite.
    -------------------------------------
    "I am the Dark Lord who will restore the Sith to glory. They call me Bane."
    -Darth Bane

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 04-12-2007 18:59

    mardi 04 décembre 2007 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21626 Crédits

    Darksion-> Pas d'accord avec toi sur plusieur point:
    Tu dis qu'il faut la garder dans son l'emballage...Mais dans ce cas, il ne s'agit pas d'une passion !
    Mais si je ne serais pas passionné, je ne pense pas que je collectionnerai. Donc il s'agit bien d'une passion.

    Ou est le plaisir ? Le fait de les possédés est déjà une grande satisfaction.

    Le plaisir d'admirer la figurine dans tous ses détails, la toucher...?
    Je ne dit pas qu'on ne prend pas plaisir à les déballé mais défois on est très déçu de la fig, des détails mal fait, le manque d'articulation ou le fait qu'elle ne tienne pas debout sans socle

    Enfin, bon je trouve ça un peu débile de garder une figurine dans son emballage
    Là je rejoinds ce que dit will-jacen, je ne me trouve pas plus débile que d'autre collectionneur puis chacun fait ce qu'il veux avec sa collection, j'ai envie de l'exposé comme tel, c'est moi que sa regarde.

    mardi 04 décembre 2007 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darksion62

    Darksion62

    660 Crédits

    Comme je vous l'ai dit chacun son point de vue...c'est juste que moi je trouve çà bizarre (vu que vous aimez pas débile ^^) d'acheter une figurine juste pour la regarder...Avouez un peu que ça fait un peu matérialiste...

    mardi 04 décembre 2007 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10046 Crédits

    DarkSion> Ouais c'est vrai débile j'aime pas trop^^ Plus sérieusement je ne vois pas ce que je pourais faire de mes figs déballées, je ne joue plus au petit soldat depuis mes 13 ans, et pour ce qui est du materialisme...et bien je crois qu'une collection est, par définition, l'image même du matérialisme, la passion en plus, donc ça ne change pas grand chose!Interessant petit débat en tout cas^^

    mardi 04 décembre 2007 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11517 Crédits

    Merci beaucoup de toutes vos reponces :-), je dois vous avouez que j'ai beau avoir 18 ans meme si je ne jou pas avec mes figurines j'aime bien les avoir debaler pour pouvoir les admirer sous tout les angles, mais bon chacun son truc, meme si je pense que dorenavant, au moins pour certaines figurines qui ont peut etre plus de valeur que dautre je ne les debaleraient pas. Cependant pour mon cas un peu speciale en se moment je crain qu'a un moment ou a un autre toute celle que j'achete ou je suis je vais etre obliger de les debaler parce que dans la valise sa prendrai innutilement de la place..

    mercredi 05 décembre 2007 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARK-VM

    DARK-VM

    1344 Crédits

    Juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec Darksion sur les joies du déballage. Je trouve ça un peu triste de se limiter aux blisters non-ouverts autant passer chez album prendre les figs en photo pour réaliser des économies...

    mercredi 05 décembre 2007 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi089

    jedi089

    645 Crédits

    moi je suis comme chewi je l'ouvre direct,j'ai tellement envie de la toucher ou de la regarder,je n'aime pas trop les laisser dans leur boite!!!

    mercredi 05 décembre 2007 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10046 Crédits

    Je comprend votre point de vue, mais je pense que si vraiment on veut admirer une représentation d'un personnage, les figs hasbro ne sont pas l'idéal...autant acheter des kotos, ça c'est beau!(même si bien entendu le prix n'est pas le même).Comme je l'ai deja dit plus haut, le fait de les laisser sous blister n'empêche en rien de les admirer, à moins bien sûr que l'on souhaite voir le dos du personnage...Après j'ai moi aussi déballé mes figs au début, et en toute honnêteté ce ne sont que des jouets, et je n'y joue plus. Si un jour je décidais de faire des customs, alors la bien sur je les déballerais.
    Dark-VM>Tu dis le plaisir du déballage...mais tu ne connais pas le plaisir de faire une tapisserie de blisters!^^ Chaque nouvelle figurine me procure autant de plaisir qu'à n'importe qui!

    mercredi 05 décembre 2007 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Darksion62

    Darksion62

    660 Crédits

    Débat intéressant, en effet...je comprend un peu mieux ceux qui laisse les figurines dans leur blister. Mais après c'est une question de gout, chacun ses plaisirs. Une figurine est aussi bien sur une étagère avec une posture personnalisé avec d'autres figurines, que conservé dans son blister...Tout dépend de l'utilité et des projets (de revente par exemple) que l'on a avec sa collection.

    mercredi 05 décembre 2007 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8283 Crédits

    moi je déballe! pour plusieurs raisons :
    - je ne suis pas pour laisser dans le blister car mes murs seraient trop petit^^
    - je mets mes figs déballées sur une étagère comme je le souhaite, surtout que je me lance dans une série d'achat de clones, donc les rassembler pour donner une impression de masse!

    en revanche, je ne suis pas pour les déballer toutes : les raretés comme les éditions spéciales des conventions...

    will : entre un koto et un hasbro, le prix joue trop sur les petits budgets^^ et il faut reconnaitre que les hasbro ont énormément évolués en qualité, devant parfois des petits koto...je trouve

    vendredi 07 décembre 2007 - 10:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARK-VM

    DARK-VM

    1344 Crédits

    Entièrement d'accord avec ce que tu en fais d'ailleurs je fais pareil ! :cli:
    De tt façon je pense que si on les déballe pas c'est un peu dommage de pas pouvoir faire de diorama.
    Cependant c'est vrai qu'un mur de figurines doit être joli pour le regard. :D

    samedi 08 décembre 2007 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boko

    Boko

    10056 Crédits

    Coucou.

    Tout cet échange me fait penser à l'éternelle question du (1) Avoir - > Faire - > Etre OU du (2) Etre - > Faire - > Avoir

    Autrement dit :
    (1) J'ai, je possède ou je veux avoir cela, je fais donc telle chose avec ou je voudrais pouvoir faire telle chose avec et je suis ou pourrais ainsi devenir telle personne, être à telle place. Plus simplement énoncé : "si j'avais ... alors je ferais ... et je serais heureux" ;
    Ou (2) "Parce que je suis telle personne, je fais cela et ai besoin de telle chose"

    La première logique séquentielle conduisant à l'insatisfaction perpétuelle (il nous manque toujours quelque chose, l'autre à mieux que nous, ...) et la rétro-possession (ce n'est pas nous qui possédons des objets, ce sont eux qui nous possèdent) et la seconde à bien plus de plénitude, pour le moins.

    Et j'en sais quelque chose : je suis un collectionneur SW complétiste et ai toujours conçu cela comme une pathologie. Mais, je vous rassure, je ne me soigne pas ... si un peu ... en déballant mes objets !

    Solidairement votre, Boko

    samedi 08 décembre 2007 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARK-VM

    DARK-VM

    1344 Crédits

    Je rédébale le sujet parce que je suis curieux par nature, quelqun pourrait mettre des photos de son mur de blister en ligne? :vi:

    mardi 22 janvier 2008 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    36112 Crédits Modo


    Cependant c'est vrai qu'un mur de figurines doit être joli pour le regard. :D



    Lol si on trouve jolie les étalages de magasins spécialisés^^

    mardi 22 janvier 2008 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10046 Crédits

    Dark VM>Sur les premières page de mon blog tu peux en voir un aperçu, mais les photos datent de pas mal de temps...

    mardi 22 janvier 2008 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11517 Crédits

    Tu as une sacree collection dit donc !

    Je croit pour ma part que je vais commencer a ne plus debaler mes figurines, ou ne debaler seulement celle dont le detail ne serai que peu profitable si on la laissai dans la boite, je manque deja de place pour exposer touts mes produits derives et attacher des figurines debalees sur un mur ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique ^^.

    mercredi 23 janvier 2008 - 04:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar guillaumegui

    guillaumegui

    124 Crédits

    mes figurines n'ont pas beaucoup de valeurs donc je les déballes toutes...

    mercredi 17 février 2010 - 10:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    Moi je les déballes toutes.
    J'adore faire des dioramas et c'est bien moins évident en les gardant sous blister lol! Et puis je trouve ca bien plus agréable de pouvoir manipuler la figurine que de devoir la regarder à travers une bulle de plastique. On peut vraiment la mettre dans la position que l'on désire. Et puis une figurine en loose prend bien moins de place qu'une figurine sous blister!

    jeudi 30 septembre 2010 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

260 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide