vos trucs de collectionneurs?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    ben voila c simple, je me demandais si vous aviez des trucs vous qui collectionnez toute sortes de machins star wars... si oui, lesquels?
    moi par exemple, pour enlever la poussiere qui s'accumule inévitablement sur mes légo, ben j'utilise un vieux pinceau de peinture murale... c bete, mais ca marche tres bien, et ca évite de se vider les poumons inlassablement... en plus ca fait mal a la tete ^^
    avez vous des trucs?? :pens:

    dimanche 18 janvier 2004 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    :pk: Ben moi pour mes Attakus je les nettoie avec des gros pinceaux a poils fins! c'est tou lol! :pk:

    dimanche 18 janvier 2004 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVador_2

    DarkVador_2

    5675 Crédits

    Citation:

    Le 2004-01-18 18:06, Dark-Pilou a écrit:
    ben voila c simple, je me demandais si vous aviez des trucs vous qui collectionnez toute sortes de machins star wars... si oui, lesquels?
    moi par exemple, pour enlever la poussiere qui s'accumule inévitablement sur mes légo, ben j'utilise un vieux pinceau de peinture murale... c bete, mais ca marche tres bien, et ca évite de se vider les poumons inlassablement... en plus ca fait mal a la tete ^^
    avez vous des trucs?? :pens:



    J'avais le même problème que toi avec les legos... Toutes cette saleté qui s'incruste entre les interstices etc... Moi j'utilise d'habitude un coton-tige pour passer un peu partout ainsi qu'une brosse à dent souple.

    Pour les figurines... la plus part sont dans des protecteurs en plastiques.. que je nettoye avec une peau de chamoix legerement humidifié. Sinon le reste c'est avec le plumeau.. ptdr...

    :cry: :evil: :cry:

    dimanche 18 janvier 2004 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Vador

    Dark_Vador

    2005 Crédits

    Et bien je collectionne une tonne de figurines jen ai 45 et plus et jai des jeu sur pc comme star wars racer et tout le tralala

    dimanche 18 janvier 2004 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    dv_2> whaaa c un vrai travail de pro ca! on dirait un archéologue ^^ c vrai que c chiant a enlever la poussiere... enfin avec un simple coton tige, ca prends du temps pour désensabler un lego lol

    dimanche 18 janvier 2004 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkVador_2

    DarkVador_2

    5675 Crédits

    Citation:

    Le 2004-01-18 19:37, Dark-Pilou a écrit:
    dv_2> whaaa c un vrai travail de pro ca! on dirait un archéologue ^^ c vrai que c chiant a enlever la poussiere... enfin avec un simple coton tige, ca prends du temps pour désensabler un lego lol



    Ptdr... tu l'as dit... généralement lorsque je me dis que je vais faire le menage dans la collection... il me faut bien une bonne semaine... (je dois bien avouer que je ne le fais que tout les 2 voir 3 mois)... lol

    :cry: :evil: :cry:

    dimanche 18 janvier 2004 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ryoo

    Ryoo

    1987 Crédits

    ;) Moi pour mes Lego je soufle comme un fou dessus pour enlever la poussière mais je crois que je vais me mettre au coton-tige pour moins me fatiguer !!! LOL ;)

    dimanche 18 janvier 2004 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    Pour la poussière sur mes figs, j'utilise un gros pinceau a maquillage (je l'ai piqué a ma mère !!!) c'est vachement efficace !!! 8-)
    -------------------------------------
    "personne par la guerre ne devient grand"
    Yoda-épisode 5

    [Ce message a été modifié par: maitre_m1ck le 18-01-2004 20:56]

    dimanche 18 janvier 2004 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Moi j'aime trop les Attkus, mais le rpix me dissuade d'en acheter, mais sinon, j'aime bien les figurines simples, et surtout les Master Répicas, ils sont géniaux !!!!!

    dimanche 18 janvier 2004 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    ben moi avec la poussiere, pas de probleme avec les attakus, mais les figurines.....

    j'en ai une centaine, la plupart sont ouvertes et mises en situation....alors pour la poussiere, soit ca tombe et ca menerve soit je la fait pas et ca se voit pas!

    mais le probleme c'est que y'a plus de poussiere sur leur etagere...et ke jai la flemme de les deplacer toutes....alors si quelqu'un a un truc pour ca!!

    sinon autre petit truc hors nettoyage: la patafix pour tenir les figurine debout.....ca marche assé bien
    -------------------------------------
    "ce qui est remarquable quand on est moi, c'est qu'il y a tellement de moi!"

    "Oh mon dieu!!!
    -je vous en pris, appelez moi Lex!"

    -fan d'Asajj Ventress et grand admirateur de la lignée des Fett

    [Ce message a été modifié par: lexikit le 18-01-2004 21:26]

    dimanche 18 janvier 2004 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Solo

    Dark.Solo

    700 Crédits

    OK avec Lex sur la patafix, il y avait d'aileurs déjà eu un topic là-dessus :cli: .
    Pour la poussière, j'a résolu le problème: je ne la fais pas :col: .
    C'est vrai que c'est un peu crade, mais bon sur les figurines ça ne se voit pas (je le sais, j'en ai quand même maintenant plus de 500 :craneur: !!!) et puis je suis chez moi donc personne pour m'eng.. pour le ménage :D .

    dimanche 18 janvier 2004 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    moi je crois que j'ai 32 figurines et je vous dit ses long a les néttoyer mais bon et si vous voulez les faire tenir dites le moi j'ai un truc.

    mercredi 21 janvier 2004 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    :pk: Moi c'est siple pour les figurine.. lla pousisere je la fait pas! J'ai 200 figuren donc voila quoi...
    Partisant du moindre effort mdr!
    Je fait juste la pousisere sur mes attakus lol! :pk:

    mercredi 21 janvier 2004 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    Oh là ! Moi la poussiére je déteste ! Un tel point que j'en suis allergique ! Enfin elle est bizarre mon allergie.

    Pour mes figs je les nettoie pas car si sa tombe je crie partout et je passe 30 mins à les remettre ! :zzz:

    Mais sa m'arrive tout de même de le faire environ 2 ou 3 fois tout les 5 mois !!! lol :D :D

    vendredi 23 janvier 2004 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    Bon moi aussi j ai beaucoup de jouets et autre star wars
    au début j exposais tout mais il fallaitun jou ou l autre tou nettoyer soit plus de 100 figurines vintage 15 vaisseaux vintage toutes les figurines episode 1, 30 figurines episode 2, 30 ower of the jedi
    50 potf2 avec plein de vaisseaux de lego de jeux video ben tout koi au debut j avais des lingettes imbibées d eau (pas trop pour ne pas abimer les boites) puis j en ai eu marre j ai tout range dans des boites de rangement (boite gratuites en carton que l on trouve dans les supermarchés) ou j ai tou mis sous plastique
    sinon l idée du pinceau m'est venu mais netoyer plus de 2000 objets star wars pendant 1 journée ne m a pas convaincu

    www.reboband.fr.st

    jeudi 29 janvier 2004 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Il faut souffler très fort sur les figurines pour enlever la poussière et ensuite tout remettre en place.lol :D :D :D

    dimanche 01 février 2004 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gravitique

    gravitique

    957 Crédits

    Eh bien c'est tout simple pour depoussiere au lieu de souffle comme des malade utilise les bombe de co2 ou alors les gros moyen le compresseur mais vous avez intere a tout avoir bien fixe surtout les armes :sidi:

    dimanche 01 février 2004 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ce sont les mêmes bombes utilisés pour nettoyer les PC ou c autre chose?

    dimanche 01 février 2004 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    oui bonne idée d utilise une bombe de CO2 j ulilsait un compresseur mais pour nettoyer des figurines loose c complique

    mardi 03 février 2004 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    :pk: Il y a plus simple, on ne netooie une fig que lorsqu'on a envi de la manipuler. Sinon on attend un futur déménagement comme moi pour faire le ménage lol :pk:

    mardi 03 février 2004 - 23:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Moi, pour mes légos, j'avais une méthode patiente et l'autre moins. Alors, voila la premiere: je me faisait chier à tous brosser avec une brosse à dent usagée.
    la seconde, je débarrassait mes figurines de mes grosses construction, je prenais la brosse de l'aspirateur, et j'allumais!
    Résultat garanti! Mais faut surtout pas oublier de ramasser un truc, sinon, zwwwiiiiiip!

    mercredi 18 février 2004 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thyz

    Thyz

    903 Crédits

    bah moi c'est le figurines, vaisseaux, les livres(pff j'en ai trop ), les goodies de tout genre... (vieux vinyl, cassete audio, boite en metal....etc) enfin ça prend beaucoup de place... :D

    mercredi 18 février 2004 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide