Andor saison 2 décroche 14 nominations aux Emmy Awards

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Andor saison 2 décroche 14 nominations aux Emmy Awards

Une reconnaissance bien méritée pour la série Star Wars la mieux reçue par la critique et le public !


S'il y a bien une série Star Wars qui a su fédérer autant les fans que les critiques, c'est bien Andor et notamment sa saison 2 dont la qualité a pu atteindre des sommets en terme de narration dans la saga.

Aujourd'hui la cérémonie des Emmy Awards qui récompense toutes les productions télévisuelles vient de publier sa liste de nommés et comme vous vous en doutez, Andor sera bien représenté avec pas moins de 14 nominations. Petit bémol cela étant dit, Diego Luna, Genevieve O'Reilly et Stellan Skarsgård ont été boudés par l'institution.

Voici donc les différentes catégories pour laquelle la saison 2 d'Andor est en course :

  • Meilleure série dramatique
  • Meilleure production design pour une série fantastique
  • Meilleure photographie
  • Meilleurs costumes pour une série fantastique
  • Meilleure réalisation pour une série dramatique
  • Meilleur montage pour une série dramatique
  • Meilleure chanson originale (nous sommes les Ghors)
  • Meilleure musique
  • Meilleure acteur dans un rôle de guest (Forest Whitaker pour Saw Gerrera)
  • Meilleur comédien de doublage (Alan Tudyk pour K-2SO)
  • Meilleur montage son
  • Meilleur mixage son
  • Meilleurs effets visuels
  • Meilleure écriture

On espère que la série réussira à rafler quelques récompenses, en attendant si ce n'est pas encore fait allez voir de suite la saison 2 d'Andor... ou allez la revoir si c'est déjà fait !




  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    3254 Crédits

    C'est amplement mérité ! 

    Espérons qu'il gagneront quelques prix !

    Ce message a été modifié par DarkVinc88 le mercredi 16 juillet 2025 - 03:14

    mercredi 16 juillet 2025 - 03:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22916 Crédits

    Oui, c'est mérité et je compte beaucoup sur "meilleure série dramatique"!

    mercredi 16 juillet 2025 - 07:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    13604 Crédits

    On croise les doigts, même si j'ai pas trop d'espoir. En général, les cérémonies de remise de prix boudent ce genre de films/séries, à part pour les prix techniques.

    Aussi un peu surpris de voir Forest Whitaker là. Alors oui, c'était nettement mieux que son jeu d'acteur dans Rogue One, mais ça reste un rôle assez anecdotique, surtout quand on regarde le travail remarquable (nuancé) des rôles principaux ou même secondaires.

    jeudi 17 juillet 2025 - 10:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Frégate CC-5500 --- Parmi les rares appareils originellement destinés à l’usage militaire construits par la Corellian Engineering Corporation se trouvent les frégates de la série des CC, qui bien que méconnues, furent des vaisseaux efficaces et répandus au sein de la galaxie, appréciés tant par les rebelles, que par les forces indépendantes de pirates. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Alpha --- ARC Trooper Alpha-17 1456724 surnommé « Alpha » par Anakin Skywalker Activé en 22AV par Lama Su sur Kamino Combats : Kamino, Ohma-D’Un, Jabiim, Rattatak, Riflor Grade de capitaine en 21AV Affecté actuellement à la formation sur Kamino des nouveaux commandants clones (Personnages - Ancienne République)
  • Varactyl --- Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Croiseur Suuv Ban D'Krid --- Appareil équivalent en matière de rôle au sein de la flotte Yuuzhan Vong à un Croiseur Strike ou à un Dreadnaught, le Croiseur Suuv Ban D'Krid se présente sous la forme d'un immense éclat de Corail Yorik aux couleurs éclatantes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Rey --- Rey était une humaine vivant sur la planète Jakku. Elle était pilleuse d'épaves avant de rencontrer Finn et de se lancer dans une incroyable aventure. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide