Des scènes exclusives pour le roman Les Derniers Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Des scènes exclusives pour le roman Les Derniers Jedi

L'auteur de la novélisation des "Derniers Jedi" nous en apprend plus sur le contenu additionnel qui figurera dans l'adaptation en roman du film.


C’est grâce à la dernière édition du Star Wars Show que l’on en sait désormais un peu plus sur le contenu additionnel qui apparaîtra dans la novélisation des "Derniers Jedi", écrite par Jason Fry, déjà auteur du roman canon "L’Arme du Jedi", paru en France aux éditions Pocket Jeunesse.




En effet, si le but premier d’une novélisation est de retranscrire le plus fidèlement possible le film dont elle est adaptée, elle peut également servir de terrain de jeu pour ajouter plus de substance à l’œuvre originale en incorporant des éléments non-inclus au script du film, en plus des scènes non-présentes dans le montage final de celui-ci.

C’est exactement dans cet état d’esprit que l’auteur et Rian Johnson ont convenu des nouveautés qui apparaîtraient dans le roman.

Nous avons eu une discussion fantastique avec Rian Johnson, où nous avons décidé d’écrire de nouvelles scènes, exclusives au roman comme les funérailles de Han, une scène entre Rose et Paige Tico, plus de péripéties sur Canto Bight et bien d’autres encore.


Le contrebandier le plus célèbre de la galaxie aura ainsi droit à l’hommage à propos duquel de nombreux fans avaient pu spéculer avant la sortie du film. Le souci reste cependant la véritable canonicité des scènes exclusives à la novélisation car ceux qui ont pu lire l’adaptation du "Réveil de la Force" se souviendront d’une présentation formelle entre Rey et Poe après la scène de la découverte de la carte menant à Luke, scène contredite par la séquence finale des "Derniers Jedi" dans laquelle les deux personnages semblent se rencontrer pour la première fois


Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


Le roman "Les Derniers Jedi" paraîtra en version originale le 6 mars 2018 aux Etats-Unis (aux éditions Del Rey), le 8 mars 2018 au Royaume-Uni (aux éditions Century) et le 12 avril 2018 en version française (aux éditions Outre Fleuve)


Lirez-vous l’adaptation du film pour découvrir ces scènes exclusives ?


  • Avatar Kardass

    Kardass

    27200 Crédits

     Dommage de n'avoir pas filmer les funérailles de Han, Quelle émotion ça aurait donné!

    Et ça aurait été plus utile que la petite ballade de  Rose et Finn sur Canto Bight .

    J'aurai aussi été preneur de plus de Paige Tico à l'écran.

    jeudi 25 janvier 2018 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    C'est clair que ça aurait été bien des funérailles pour Solo....

    jeudi 25 janvier 2018 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13588 Crédits

    J'aime aussi bien l'idée que les nouveaux films maintiennent la philosophie de Leia dans le IV : "nous pleurerons nos pertes plus tard !"

    Ça n'en rend que plus ironique et fort la possibilité que le IX pourrait prendre le temps de pleurer celle qui remettait ça à plus tard

    Sinon, j’attends beaucoup de Jason FRY.
    J'avais beaucoup aimé "L'Arme du Jedi", et surtout adoré sa mini série en 4 tomes "Au Service de l'Empire" ("Rebels" tomes 4, 6, 8 et 9 chez La Bibliothèque Verte) qui, sous couvert d'un récit pour mômes de 6 ans, parvenait à aborder des sujet sérieux destinés à des ados, voir à des adultes.
    Il est également auteurs de nombreux guides depuis pas mal d'années, ce qui pour moi est le petit plus pour développer un univers autour du film et, éventuellement, faire les connexion avec l'Univers Étendu qui manquent à l’Épisode VIII.

    jeudi 25 janvier 2018 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SteeliX

    SteeliX

    1037 Crédits

    C'est un bonheur que ce genre de scènes qui ne seront jamais retranscrite sur écrans arrivent à se retrouver sur papier. La lecture Star Wars est tout aussi bien ! :)

    dimanche 28 janvier 2018 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer stellaire classe Dominator --- Le Dominator (à ne pas confondre avec le Dominator construit par SFS, lui aussi un interdictor, mais d’ancienne conception) est un vaisseau de type « Interdictor » basé sur la superstructure de l’Imperial (coque, infrastructure, armement, etc) qui a pour mission la lutte contre les vaisseaux en hyperespace grâce à l’aide de ses quatre puits de gravité qui permettent de ‘’Sortir’’ les vaisseaux ennemis de l’hyperespace afin de les attaquer. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Destroyer stellaire classe Impérial IV --- Selon certaines sources, l’imperial IV serait la dernière version de la grande classe Imperial, conçue pour être l’arme suprême contre les rebelles, enfin, c’est tout du moins ce que clame la propagande impériale, mais toujours est il que l’Imperial IV ne connut jamais la construction en grande série. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Navette T-4a Lambda --- La navette T-4a Lambda fut originellement conçue par Sienar Fleet Systems pour être lançée sur le marché civil en tant que vaisseau léger de transport de marchandises et de passagers entre planètes, vaisseaux, voir systêmes, mais fut adoptée également par la Marine Impériale dans une version militaire dont la construction est sous-traitée par Cygnus SpaceWorks. (Vaisseaux - Transports)
  • Khurgee, Capitaine --- Khurgee était un officier subalterne affecté à la sécurité Destroyer de classe Impériale Thunderflare, lorsqu’il sauva 5 officiers pris dans l’accident de leur navette. (Personnages - Empire)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide