Un nouveau roman consacré à Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi annoncé

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Un nouveau roman consacré à Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi annoncé

C'est lors du Comic Con de San Diego que l'éditeur américain Del Rey a annoncé la parution prochaine d'un roman consacré au duo découvert dans La Menace Fantôme


Après l'annonce tonitruante du retour de la série The Clone Wars dévoilé hier au Comic Con de San Diego, les équipes de Lucasfilm continuent de nous montrer qu'ils n'ont pas oublié la prélogie. En effet c'est lors du panel littérature tenu par Del Rey (l'éditeur américain de la littérature Star Wars), qu'il a été annoncé que la prochaine sortie littéraire majeure serait un roman centré sur le duo maître/padawan formé par Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi. Ce roman serait ainsi (avec le comics Dark Maul) le premier à se dérouler avant les événements montrés dans La Menace Fantôme.

Tout naturellement intitulé Master and Apprentice (Maître et Apprenti), ce roman sera écrit par Claudia Gray, à qui l'on doit les excellents Etoiles Perdues, Liens du Sang ou encore Leia : Princess of Alderaan (non-paru en VF à ce jour), qui confirme de plus en plus son statut d'auteur incontournable dans le nouveau canon de l'univers étendu.

Aucune date de parution n'a pour l'instant été annoncée mais il y a fort à parier que le roman ne sortira qu'en 2019 au pays de l'Oncle Sam pour une parution en 2020 dans nos vertes contrées.


Mais ce n'est pas tout puisque l'éditeur a également communiqué sur la sortie prochaine de la novélisation de Solo : A Star Wars Story, qui, à l'image de ce qui avait déjà pu être fait avec la novélisation des Derniers Jedi, sera une version enrichie par rapport au film, et nous présentera une partie de l'histoire de Qi'ra, non décrite dans le film mais également la formation de Han à l'Académie Impériale ainsi que les balbutiements de ce qui deviendra par la suite la Rébellion.

Ecrit par Mur Lafferty, le roman sortira aux Etats-Unis le 4 Septembre et aucune date n'a encore  été annoncée pour la version française.



De son côté, Disney Publishing, dont les publications s’orientent vers un public plus jeune, a annoncé la parution prochaine d’un roman consacré à Padmé Amidala, intitulé Padmé : Queen’s Shadow (Padmé : l’Ombre d’une Reine) et qui sera écrit par E.K Johnston, déjà auteur du roman jeunes adultes, Ahsoka.

Ce roman nous plongera entre la Menace Fantôme et l’Attaque des Clones pour nous faire découvrir comment s’est fait la transition pour la jeune femme, passée de Reine de Naboo à Sénatrice pour cette même planète.


Avez-vous hâte de découvrir ces nouveaux livres ?




Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Aikhibba --- Aikhibba est la 1ère planète du système Aikhibba. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Mace Windu --- Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République. (Personnages - Jedi)
  • Matalis Reu --- Cet homme fut un holo-documentaliste qui devint un activiste des droits aliens pendant le Conflit Hyperspatial de Stark, et passa beaucoup d'années à traquer les abus de la Fédération du Commerce. (Personnages - Ancienne République)
  • Clan Bancaire Intergalactique --- Dans le Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilist, le pouvoir était aux mains de quelques familles. (Organisations - Commerciales)
  • Myrkr --- Myrkr est une planète solitaire située dans la Bordure Intérieure à quelques 150 années lumières de Obroa-Skai. Elle orbite autour de son soleil orangé en 324 jours locaux. Cette planète fut notablement habitée durant quelques 300 ans à l’époque de l’Ancienne République, mais le conflit produit par la Guerre des Clones et la Guerre Civile Galactique qui suivit provoqua l’évacuation ou la mort de la majeure partie des habitants. L’unique noyau de population durant l’Ancienne république et l’unique à avoir perdurer fut la ville de Hyllyard. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide